Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bing [Bot], frider, Hote Fidelite, jtho54, julien0810, killi13011, marius30, ppierre, renecito, rico94sm, schum-hacker et 554 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 11 Juil 2021 0:52

viv54 a écrit:
Nicolas95 a écrit:Mon 11 eme Accuphase est arrivé cette semaine (non je ne sois pas Addict. :mdr: ).

Pour moi aussi, ce DG 68 est l'équipement qui amène le plus de bénéfice, après les enceintes bien sûr..une vraie tuerie. :o 8)


Et bin alors, le minidsp? :mdr:


J'avais prévu effectivement d'en acheter un en avril comme je te l'avais dit, mais j'ai finalement passé mon tour (pas mal de lassitude de mon côté ce printemps dernier).

Et puis j'avais sérieusement gardé en tête l'acquisition de ce DG (qui trottait dans ma tête depuis l'automne dernier) ; l'argument principal pour moi est la lecture de vinyles où il est nécessaire d'avoir une conversion analogique - numérique la meilleure possible, ce que permet ce DG68.

Egalement, avec la correction désactivée, le DG me permet de faire des captures top niveau de vinyles sur mon installation principale en SPDIF vers le Mac mini qui tourne sur cette installation. le convertisseur A/.N de compétition du DG68 est ici aussi un atout considérable.
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 11 Juil 2021 0:57

Isokawa a écrit:Un nouveau a la maison , tout chaud arrivé ce soir … :ohmg:

Image

J installe demain :zen:


Excellent :bravo:

Tu as finalement préféré prendre le C3900 :love:
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 11 Juil 2021 0:59

fbi1968 a écrit:@Nicolas
@Isokawa
Félicitations vraiment pour ces très très belles boîtes à l’arrivée :love: :wink:


Merci Fabien.
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 11 Juil 2021 9:21

Isokawa a écrit:
fbi1968 a écrit:@Nicolas
@Isokawa
Félicitations vraiment pour ces très très belles boîtes à l’arrivée :love: :wink:
Isokawa je vois que tu rentres aussi à priori un câble Accuphase….
… bonne pioche (pas sûr) :wtf: :wtf: :wtf: :siffle:

Ahahah je suis un cable agnostique moi :lol:
Le bon son d un cable hifi c est d apres moi et je cite un grand penseur du 20 ieme siècle “ comme le sucre dans le lait chaud il est partout et on ne le voit “ l entend pas “ et plus on le cherche et moins on le trouve …. :mdr:
J aime bien les ASLC 10 B avec les nouveau plugs, plus sérieusement j ai écoute pas mal de cables et la difference n est pas mega flagrante a moins d aller tres haut ( nordost odin 2 XLR est a 22kE pour 1 m :hein: ) , mes oreilles :ane: et mon porte monnaie préfèrent les cables Accuphase.
Puisque l on parle cables,
Cable d alim vs cable dans le mur …
Cables d enceinte vs le câblage interne des enceintes …
Bref il vaut mieux garder nos sous pour de belle boites champagne .


Justement ma réflexion était plutôt dans le sens ils coutent cher ces câbles!!!
Et pour les câbles à pas de prix j'y suis revenus depuis longtemps :oldy: :mdr:
Quant aux câbles secteurs chez moi ce sont ceux livrés avec les électroniques :zen:

En tout cas très bel achat que ce C3900 :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 11 Juil 2021 10:34

Nicolas95 a écrit:
Isokawa a écrit:


Merci Cyril,

Elle est branchée entre le préamplificateur et l'ampli en analogique car c'est le mode d'utilisation le plus intéressant pour moi.

Aucun tassement dynamique, bien au contraire, car en mode correction désactivée, elle booste le rendu d'une DP430 et laisse la platine s'exprimer totalement, sans perte..a l'oreille en tout cas.
Avec la correction enclenchée on passe dans un autre monde et tu te demandes comment tu faisais pour écouter ton système avant..

Pour le CR, on va attendre un peu que tout se mette bien en place, y compris ma psycho machin chose car pour l'instant c'est l'effet whaou et donc on va prendre un peu de recul. :mdr:



Nicolas, bravo pour ton acquisition .

Cela concorde tres bien avec le retour de PAT94 et des autres propriétaires de DG surtout pour le Vinyl.
Vous allez finir par me convertir … :D ,
On attend de te lire pour le CR :bravo:

Note: Mon mini DSP en digital je l utilise que pour Qobuz en numérique pour corriger le voicing des enceintes , pour ceux qui trouvent la solution DSP physique trop chère, Roon a un soft DSP embarqué avec flux streaming , bien sur c est pas un DG et plus galère a utiliser pour la mesure REW, mais cela permet de juger sans investir trop si le DSP apporte un plus pour votre piece et après decider.

Avec mes nouvelles enceintes plus grosses il va falloir DSP la piece ou voir pour des bass trap pour les room modes que je connais deja … :wink:

Oui le deal avec le C3850 n a pas fonctionne … j ai une l opportunité d un C3900 :love:
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 11 Juil 2021 10:36

fbi1968 a écrit:
Isokawa a écrit:Ahahah je suis un cable agnostique moi :lol:
Le bon son d un cable hifi c est d apres moi et je cite un grand penseur du 20 ieme siècle “ comme le sucre dans le lait chaud il est partout et on ne le voit “ l entend pas “ et plus on le cherche et moins on le trouve …. :mdr:
J aime bien les ASLC 10 B avec les nouveau plugs, plus sérieusement j ai écoute pas mal de cables et la difference n est pas mega flagrante a moins d aller tres haut ( nordost odin 2 XLR est a 22kE pour 1 m :hein: ) , mes oreilles :ane: et mon porte monnaie préfèrent les cables Accuphase.
Puisque l on parle cables,
Cable d alim vs cable dans le mur …
Cables d enceinte vs le câblage interne des enceintes …
Bref il vaut mieux garder nos sous pour de belle boites champagne .


Justement ma réflexion était plutôt dans le sens ils coutent cher ces câbles!!!
Et pour les câbles à pas de prix j'y suis revenus depuis longtemps :oldy: :mdr:
Quant aux câbles secteurs chez moi ce sont ceux livrés avec les électroniques :zen:

En tout cas très bel achat que ce C3900 :bravo:



Merci Fabien ,

Ca fait bizare de penser que c est surement mon dernier pre Amp …dans 30 ans j aurais plus :ane:
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 11 Juil 2021 10:40

vador13 a écrit:Très intéressant le DG , la magie Accuphase ça fait envie



ouiiiii :love: :D mais beaucoup $$$$$$$$ :cry:
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 11 Juil 2021 12:25

Isokawa a écrit:
J aime bien les ASLC 10 B avec les nouveau plugs.


L’avantage des anciens modèle de câble (ITT Canon) c’est qu ils sont hyper bien ajustés avec les fiches des électroniques (ITT Canon aussi)

Bizarre qu’ils bossent avec neutrik,peut être que dans le futur les fiches seront des neutrik.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 11 Juil 2021 13:49

Isokawa a écrit:Un nouveau a la maison , tout chaud arrivé ce soir … :ohmg:

Image

J installe demain :zen:


Félicitations, j'en étais resté au C3850, tu as changé d'avis ?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 11 Juil 2021 14:03

sax.tenor a écrit:
vador13 a écrit:Très intéressant le DG , la magie Accuphase ça fait envie



ouiiiii :love: :D mais beaucoup $$$$$$$$ :cry:


Oui, mais amélioration beaucoup plus nette qu'en changeant de lecteur CD, pré-ampli, ou ampli.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 11 Juil 2021 14:10

Nicolas95 a écrit:Après avoir rangé les enceintes en position parking, puis remis la table basse et effectué une nouvelle Calibration dans cette configuration => quasiment pas d'impact à l'écoute par rapport à ma configuration d'écoute normale de la 1ere image... :o :o impressionnant le bouzin

Image


Bravo :wink:

11Accuphases...
J'ai arrêté le compteur à 10 :ane:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 11 Juil 2021 18:14

Merci Patrick.

Ce n’est pas une course :ko:

Un nouvel arrivant est juste le moment ou on regarde dans le rétroviseur… :oldy:
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 11 Juil 2021 18:17

PAT 94 a écrit:
sax.tenor a écrit:

ouiiiii :love: :D mais beaucoup $$$$$$$$ :cry:


Oui, mais amélioration beaucoup plus nette qu'en changeant de lecteur CD, pré-ampli, ou ampli.


+100

On peut même se demander si certains changements n’ont pas été parfois inutiles. :zen:
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 11 Juil 2021 19:06

Nicolas95 a écrit:
PAT 94 a écrit:
Oui, mais amélioration beaucoup plus nette qu'en changeant de lecteur CD, pré-ampli, ou ampli.


+100

On peut même se demander si certains changements n’ont pas été parfois inutiles. :zen:


Inutiles peut-être pas, mais pour avoir eu 3 lecteurs, 2 pré-amplis et 3 amplis, c'est indéniablement le DG qui a le plus amélioré.
Les faiblesses de l'acoustique de la pièce renforcent d'autant plus l'intérêt de cet appareil.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 11 Juil 2021 19:09

PAT 94 a écrit:
Nicolas95 a écrit:
+100

On peut même se demander si certains changements n’ont pas été parfois inutiles. :zen:


Inutiles peut-être pas, mais pour avoir eu 3 lecteurs, 2 pré-amplis et 3 amplis, c'est indéniablement le DG qui a le plus amélioré.
Les faiblesses de l'acoustique de la pièce renforcent d'autant plus l'intérêt de cet appareil.



Je pense que dans une pièce traitée son intérêt est bien moindre.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message