Isokawa a écrit:Nicolas95 a écrit:Pour la connexion avec un DP750, à mon avis il vaut mieux passer en analogique ; en effet, le DSD 1x issu du SACD sera transporté en HSLINK2 puis converti en 176/24 qui est le pendant PCM du DSD du SACD, alors que si le DG est connecté en analogique, le flux correspondant sera transformé en 384/32 par l’ADC du DG68.
Or ce format sera bien plus propice à effectuer des calculs plus précis au niveau du DSP.
Par ailleurs, le tassement de dynamique peut être rationalisé par une perte de rapport Signal Bruit ; compte tenu de la puissance de l’ADC avec quatre puces en // et de l’apport de l’ANCC dans ce domaine, cela m’étonnerai que cela impacte de façon audible le rendu d’un DAC ayant un rapport S/B de 120db en amont du Preamp… donc sur papier, je ne vois pas d’impact pour un DC901, pour une DP5xx ou une DP7xx…a moins d'avoir des oreilles d'extra terrestre
Maintenant sur la qualité de rendu DSD vs PCM, ce que je peux en dire, issu de mon expérience personnelle, c’est que la façon dont sonnera un même master en DSD et son pendant en PCM, sans corrections, est complètement dépendant du DAC et de la façon dont il gère l’un ou l’autre de ces deux formats.
Par exemple, sur mon DC37 avec MDSD, je préfère le PCM que je trouve plus fluide..va comprendre..
Pour conclure, je dirai que de toutes façons, l’apport d’un DG68 engendrera un résultat bien supérieur aux éventuelles petites pertes sur la qualité de son qu’il pourrait occasionner du fait d’une double conversion.
Pour ceux qui ne croiraient pas cette affirmation, testez…
Nicolas,
Maintenant que tu as le DG68 a la maison et la doc en Francais
Sais tu si la correction DSP dans le domaine numerique est en PCM 176/24 ou 384/32 et comment le HS link se situe pas rapport a une connection dans le Domaine analogique ?
Je sais d apres les échanges l hiver dernier tu et PAT Vinylophile sélectionneront le domaine analogique naturellement mais pour les autres ce serait bien d avoir une reference
La plaquette ne donne pas de detail qualitatif pour les diiferents options
Je suis en vacances du côté de vannes jusque fin juillet donc je ne peux rien tester en ce moment.
De toutes façon j’avais prévu de faire quelques test de ce DG en mode source mais ce ne sera pas avant septembre compte tenu d’un emploi du temps très chargé en août.
En attendant quand même, mes constats sont de trois ordre
1 -le convertisseur analogique.numérique respecte vraiment la source analogique quelle qu’elle soit.
2 je préfère le mode smooth qui applique une correction plutot soft en agissant essentiellement sur le grave et bas médium tout en compensant les écarts de niveau entre les 2 voies du fait de la pièce. C’est ce mode qui assure la meilleure transparence sur mes maestro et non le mode flat qui en fait trop.
3 le dac est vraiment très dynamique.
Pour répondre à ton autre questuin
1 en analogique tu sélectionnes la fréquence de travail interne 44 ou 88 ou 176 ou 352. C’est utile notamment quand tu dois utiliser les sorties spdif limitées dans ce cas soit à 88 soit à 176 kHz.
2 pas d upsampling si tu rentres en numérique le dsp prendra le signal tel quel pour la fréquence mais recadre en 32 bits.
3 en hslink2 tu peux envoyer jusque 384 32.