Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, davt94, domin, jtho54, khaos974, marius30, MickeyCam, NiKoPoP, ppierre, rolex et 517 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 06 Avr 2020 10:55

Pollux a écrit:Peut-être pouvons-nous d'ailleurs nous attendre à ce que les futurs remplaçants des préamplis actuels fassent un bond qualitatif pour que la grille tarifaire soit à nouveau plus cohérente... :idee:

Probablement, mais le C-2150 est tout récent donc ça ne sera surement pas dans l'immédiat pour l'entrée de gamme.

Après, même si c'est un modèle anniversaire, je vois mal Accuphase laisser l'E-800 sur les plates-bandes tarifaire d'un ensemble C-2150 + A-48, ça n'a aucun sens.
D'ailleurs, j'ai bien l'impression que cet intégré va rester au catalogue un moment, ce n'est pas très clair, il est de moins en moins présenté comme un modèle anniversaire :wtf:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 06 Avr 2020 12:19

J'ai entendu effectivement plusieurs sons de cloches selon lesquels le E800 prend(ra) une place à part entière au catalogue. Pierre Chabert m'avait indiqué que cette nouvelle gamme d'intégré avait été créée par réaction à une demande clientèle réelle...
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Avr 2020 13:24

Rugbystick a écrit:
Pollux a écrit:Peut-être pouvons-nous d'ailleurs nous attendre à ce que les futurs remplaçants des préamplis actuels fassent un bond qualitatif pour que la grille tarifaire soit à nouveau plus cohérente... :idee:

Probablement, mais le C-2150 est tout récent donc ça ne sera surement pas dans l'immédiat pour l'entrée de gamme.

Après, même si c'est un modèle anniversaire, je vois mal Accuphase laisser l'E-800 sur les plates-bandes tarifaire d'un ensemble C-2150 + A-48, ça n'a aucun sens.
D'ailleurs, j'ai bien l'impression que cet intégré va rester au catalogue un moment, ce n'est pas très clair, il est de moins en moins présenté comme un modèle anniversaire :wtf:


Le cinquantenaire de la marque sera en 2022.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Avr 2020 14:45

Oui c'est vrai tu as raison, c'est un peu pipeau-pipeau cette histoire de "produit anniversaire" :wink:

A voir, on dirait qu'Accuphase "teste" le marché avec ce produit, pour mon plus grand plaisir en tout cas :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 06 Avr 2020 14:59

AnotherThing a écrit:J’ai commencé par des éléments séparés dans une marque anglaise bien connue qui pousse toujours à l’upgrade..
Ensuite ma recherche s’est orientée vers un intégré haut de gamme, pas chose facile, j’en ai passé quelques uns. Pour moi avec un intégré haut niveau, c’est bien sûr un gain de place, une gestion de câbles facilitée.. l’offre Accuphase, avec le E-800 le propose.. d’après ce que j’entends, il rivalise avec des éléments séparés de haut niveau.. :bravo: un jour je l’aurai :oldy:


je ne connais pas tes enceintes, ou j'ai peut être loupé un de tes messages plus haut ?!
mais si un jour tu recherches un intégré " haut de gamme" capable d'alimenter à peu près tout ce qui existe...

et sans les limitations inhérentes au mode de fonctionnement du E800 ( dégagement de chaleur l'été, faible puissance )
et vu le budget à sortir... va écouter un jour ou encore mieux ! fais l'essai sur tes enceintes d'un des meilleurs intégrés du marché:

le T+A PA 3100 HV ! une tuerie :love: bon...C'est de la classe AB, mais de la classe AB comme ça, cela vaut bien la classe A Nippone :wink:
c'est une marque qui a beaucoup de succès un peu partout sur la planète, on ne parle pas d'un obscur ingénieur au fond de sa cour..

Ok...pas spécialement bien distribué et connu en France, mais de toutes façons dans notre beau pays, on a souvent l'impression
que la hi fi " haut de gamme" se résume à Mcintosh et Accuphase :mdr:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 06 Avr 2020 15:41

Philou, J’entends parlé de tant à autre de la marque T+A .. j’irais écouté l’ampli que tu cites.. mes enceintes sont des bibliothèques, Sonus Faber Olympica!
AnotherThing
 
Messages: 394
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 06 Avr 2020 16:38

Autrement produit totalement inconnu ou presque dans nos contrées mais qui fonctionne fort : Canor Audio AI1.10 :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 06 Avr 2020 21:08

Une vie ne suffirait pas pour tout écouter/ comparer ! :siffle: :o :o
AnotherThing
 
Messages: 394
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 06 Avr 2020 21:15

A Canard313, par quoi as tu remplacé les straps d’origine sur tes Olympica Nova 2 ( si tu l’as fait.. les 2 petites barres qui sont en laiton )
j’ai mis 2 bouts de câbles en cuivre pur..
AnotherThing
 
Messages: 394
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 06 Avr 2020 21:47

AnotherThing a écrit:Une vie ne suffirait pas pour tout écouter/ comparer ! :siffle: :o :o

Oui...effectivement, mais moi je ne te parle pas d'un produit Slovaque de 2 fois 20 watts à tubes
Qui va encore être bien pratique l'été :mdr:
Et à la pérennité bien incertaine.....mais d'une marque Allemande qui existe depuis plus de 20 ans
Dont la fiabilité des produits n'est plus à prouver !

A un moment, il faut être un peu sérieux...et pas plonger dans le nouveau produit " à la mode "
Qui vient de on ne sait où ?! Et qui va disparaître du paysage aussi vite qu'il est arrivé....
La liste est longue des " produits miracles " importés par tous ces agents/ distributeurs
Qui ne savent pas gérer le moindre sav....

Mais au vu de tes enceintes bibliothèques assez faciles à driver
L' Accuphase E800 devrait faire parfaitement le job :bravo:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 06 Avr 2020 22:40

Classe A ou AB, quand il fait trop chaud en été, je ne suis pas certain que qui que ce soit s'enferme pour écouter de la musique ou allume une TV qui dégage également pas mal de chaleur. Ça sera sûrement d'autant plus vrai avec le confinement que nous vivons actuellement :oops:

Personnellement, ça ne me dérange pas de laisser mon matos à l'arrêt quelques jours au plus fort des températures en été, même si vu ce que dégage comme chaleur l'E-800, pas trop inquiet 8)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 07 Avr 2020 8:28

AnotherThing a écrit:A Canard313, par quoi as tu remplacé les straps d’origine sur tes Olympica Nova 2 ( si tu l’as fait.. les 2 petites barres qui sont en laiton )
j’ai mis 2 bouts de câbles en cuivre pur..

Bonjour AnotherThing,

En fait, je suis en bi-câblage entre l'A-46 et les SF Olympica Nova II. J'ai fait l'essai en mono-cablâge avec les straps d'origine. La différence est flagrante.

Pour l'instant, j'utilise des câbles HP SUPRA PLY 3.4. Ils sont neutres, mais ils nécessitent un temps de rodage extrêmement long. Bonne dynamique, image précise, présence des détails. Il faudrait que je compare par rapport à un câble hors de prix :D

Tu as les Olympica I première génération ou Nova ?

Jean-Michel.

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 07 Avr 2020 9:18

Alain possède des Olympica One :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 07 Avr 2020 11:06

Merci Matthieu :-?
Pour compléter, j’utilise les câbles Esprit Bêta en HP et modulation.. A mon avis ce sont des bonnes liaisons.
Avec mon E-480, l’accord est bon.. pourquoi pas faire du bicablage , si pour toi Jean Michel il y a un réel gap :bravo:
AnotherThing
 
Messages: 394
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 07 Avr 2020 22:02

J'ai un ami qui a les Olympica II première génération associées à un E-260. Pour le premier modèle des intégrés, il arrive à les tenir sans problème.

Personnellement, je trouve qu'Accuphase et Sonus Faber ont quelques points en commun dans leur philosophie : beaux objets, qualité de fabrication exemplaire sont les deux critères qui me viennent à l'esprit sans réfléchir. Et le naturel de la reproduction sonore, sans avoir l'air de forcer.

Jean Michel

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message