Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackgotan, Dabozz, Davsevelyninmel, lebalayeur, Loug, MLudovic, MrBond, pingaud, Symphone, vfr2002 et 164 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 19 Sep 2021 9:29

Bonjour Arnaud.
Quand les vu mètres clignotent, c’est que ton e800 s’est mis en sécurité. Ce n’est absolument pas destructeur, mais protecteur, en particulier ici pour tes enceintes.

Il suffit de l’éteindre, puis d’attendre 10s au moins pour le réinitialiser en le mettant à nouveau sous tension et tout rentre normalement dans l’ordre.
Dernière édition par Nicolas95 le 19 Sep 2021 11:49, édité 1 fois.
Nicolas95
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 19 Sep 2021 9:47

un_casque_ou_rien a écrit:En parlant de longevite, je me suis fait une peur bleue avec l’E800 l’autre jour!

Je n’avais pas fait attention au volume a l’allumage, -22dB (10-11Am). La musique commence a jouer dans un brouhara, j’ai juste le temps de voir mes jolis 15cm talonner, ca dure meme pas une seconde et heureusement tout c’est arrete! L’ecran clignote, mais je n’ai malheureusement pas de manuel d’utilisation en anglais (achat local au japon) pour diagnostiquer. A ce moment, je me dis que j’ai probablement frit un tweeter…

Je met l’ampli hors-tension, rallume, soulagement: c’est le circuit d’auto-protection qui c’est declanche, tout marche toujours parfaitement, gros soulagement…

Ce sont ces details qui font toute la difference a mes yeux, accuphase, respect!

Arnaud


Hello,

Une règle que je m'applique, après chaque écoute je remet toujours le volume à zéro avant d'éteindre l'amplificateur,c'est devenu un réflexe salvateur....

@+

Christophe
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Sep 2021 9:57

Merci Cristophe et Nicolas,

Je met aussi le volume a zero systematiquement avant d’eteindre et c’est la raison pour laquelle je me suis fait surprendre :cry: J’ai du malencontreusement monter le volume an allant debrancher un cable de l’ordi…

En tout cas, vive la mise en protection automatique :-)
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 19 Sep 2021 9:58

Ou, toujours mettre le volume à 0 avant éteindre l’amplificateur..c’est une règle d’or que j’applique aussi de mon côté depuis toujours et qui est un réflexe au point que j’oublie de la mentionner :bravo:

Je le fait aussi quand je change de source. Et je vérifie également que le potard est à 0 quand j’allume l ampli.
Nicolas95
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 19 Sep 2021 10:25

Ou plus sûr, mettre à 0 avant de l’allumer :lol:

Finalement, ça serait pas mal qu'Accuphase intègre un réglage d'allumage :idee:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 19 Sep 2021 10:32

Pat1324 a écrit:Bonjour gil2b as tu eu le temps de comparer ta carte dac 50 et le dac advance acoustique. Merci si d’autres personnes ont des avis sur les cartes dac incorporées.

J'ai eu l'occasion de tester l'Audio Analogue AAdac face au D150 de chez Mc Intosh, j'adore ce dernier mais l'Italien n'est pas mal du tout aussi, une piste à suivre. Je sais que Gilles à longtemps eu le D100, je n'ai pas trop suivi ses derniers changements mais les ADD-in Accuphase, c'est quand même pas terrible :oops:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 19 Sep 2021 10:55

Rugbystick a écrit:
Pat1324 a écrit:Bonjour gil2b as tu eu le temps de comparer ta carte dac 50 et le dac advance acoustique. Merci si d’autres personnes ont des avis sur les cartes dac incorporées.

J'ai eu l'occasion de tester l'Audio Analogue AAdac face au D150 de chez Mc Intosh, j'adore ce dernier mais l'Italien n'est pas mal du tout aussi, une piste à suivre. Je sais que Gilles à longtemps eu le D100, je n'ai pas trop suivi ses derniers changements mais les ADD-in Accuphase, c'est quand même pas terrible :oops:


Quelles cartes as-tu eues ou testées pour t'amener à dire ça ? :wtf:

Ces cartes d'extension sont, il est vrai, très cher en France, en particulier si on les compare à des solutions externes ; mais elles peuvent être acquises dans d'autre pays (en particulier au japon :hehe: , chose que je n'ai pas testé de mon côté d'ailleurs :oldy: )..ou d'occase, même si elles restent onéreuses, car elles tiennent très bien la cote et se revendent souvent très vite si pas trop anciennes.

Pour ma part, je n'en ai que 2 : AD50 & AD2820 et absolument aucun reproche à leur faire, si ce n'est leur prix...

Après, il faut voir aussi le côté pratique et évolutif qu'elles procurent...et leur pérennité compte tenu de leur compatibilité avec la plupart des matériels anciens et futurs utilisant le même format de carte.
Nicolas95
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 19 Sep 2021 12:03

Il y en à un qui bombarde tous les jours un DC37 et DP410 sur le bon groin...
Une seule photo et la taille est minuscule quand on clique dessus.
Par contre les traces visibles sur les électroniques me font froid dans le dos :mdr: :ko:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 19 Sep 2021 12:35

Fabien.56 a écrit:Il y en à un qui bombarde tous les jours un DC37 et DP410 sur le bon groin...
Une seule photo et la taille est minuscule quand on clique dessus.
Par contre les traces visibles sur les électroniques me font froid dans le dos :mdr: :ko:


Tu m'étonnes. Le type a dû manger un hamburger et a tripoté les appareils avant de prendre les photos :ko:
PAT 94
 
Messages: 14885
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 19 Sep 2021 13:29

Il se tripote aussi sur les prix, mon cousin a acheté ce mois ci une platine Dp410 chez un pro pour 2500 euro, complete et livrée sur palette. Là a 3200 il peut cliquer tous les jours
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20803
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Sep 2021 13:31

Puis franchement son (ses) annonce(s) Accuphase donnent vraiment pas envie :ko:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 19 Sep 2021 13:38

Pat1324 a écrit:Bonjour gil2b as tu eu le temps de comparer ta carte dac 50 et le dac advance acoustique. Merci si d’autres personnes ont des avis sur les cartes dac incorporées.



Bonjour.

Oui la Dac Advance Paris apporte plus de poids sur les notes et plus de relief, pour le moment je garde la carte dac quand meme dans l’attente d’un autre Dac

Je vais tenter d’ecouter la carte dac 60 et j’ai mis en vente l’Advance Dx1, si j’avais le choix je reprendrais un Mcintosh D100, je regarde les annonces pour voir si un exemplaire se présente

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20803
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Sep 2021 13:48

gil2b a écrit:
Pat1324 a écrit:Bonjour gil2b as tu eu le temps de comparer ta carte dac 50 et le dac advance acoustique. Merci si d’autres personnes ont des avis sur les cartes dac incorporées.



Bonjour.

Oui la Dac Advance Paris apporte plus de poids sur les notes et plus de relief, pour le moment je garde la carte dac quand meme dans l’attente d’un autre Dac

Je vais tenter d’ecouter la carte dac 60 et j’ai mis en vente l’Advance Dx1, si j’avais le choix je reprendrais un Mcintosh D100, je regarde les annonces pour voir si un exemplaire se présente

Gil

Merci pour ta réponse j’attends ton retour sur la dac 60. Pouvez-vous me donner des pistes pour un dac budget 2000€ de préférence au son ‘chaud’. Merci de vos retours pas trop de possibilités d’écoute.
Pat1324
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Sep 2021 7:39
  • offline

Message » 19 Sep 2021 15:54

Oui je prendrais le Dac 60 s il est disponible chez Elecson. Je vais appeler Ronan en début de semaine
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20803
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Sep 2021 17:54

Un ami vient de s'acheter un Accuphase E800, je reviens de chez lui.
Superbe intégré, il fait plus imposant que sur photos. Doux et en même temps grande dynamique et réserve de puissance. Il a des Atlantis AT31 on a fait de très belles écoutes. Ces enceintes sont à haut rendement (100db), par moments les niveaux sonores étaient politiquement incorrects... avec une qualité inédite pour moi à de tels volumes.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message