Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Baboulinet, bobtheveinard, chtonio14, francis13800, indien29, JO95, Pierre-Alain, pinouche, SCUDERIA, tcli et 456 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 08 Avr 2023 19:41

stephane092 a écrit:
mugen808 a écrit:Merci @gilmour. En effet j’ai conscience des faiblesses de mon placement. Il y a de tres bons cotes a vivre a HK. :D 8)
Mais la taille du logement n’en fait pas partie^^;; 8)
Pour le moment, je vais faire avec. XD


Il faudrait déjà tournée les enceintes vers la zone d’écoute pour éviter d'arroser les murs et créer des retours qui perturbant le son direct!


Oui le near field ( écoute de proximité) ca enleve l effet piece , les aigus agressif sont certainement dus a un RT 60 trop élevé .
Faites des essais avec REW et le micro Umik
Oui comme le disait PAT les Accuphases sont Analytiques meme en classe A, donc la piece :friend:

HK c est tellement bien 8) , Singapore c est serre aussi , en lien les G4 d Eric un blogueur passionné dans un espace rikiki…
http://singaporehifi.blogspot.com/p/my-system.html
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 08 Avr 2023 19:45

gilmour a écrit:Même un dsp accuphase ne corrigera pas une réflexion sur un mur, plus une question de rêverb que de réponse en frequence. Un panneau acoustique même d'épaisseur limité traitera au moins l'aigu, certains sont très design (et très chère mais moins qu'un dg68)


Le dsp corrige la courbe de réponse en particulier dans les basses fréquences quand le positionnement des enceintes est asymétrique, j'en ai fait l'expérience.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 09 Avr 2023 22:35

Mettre un peu de pincement aux enceintes serait déjà bénéfique en effet.
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 10 Avr 2023 8:57

gilmour a écrit:En effet je n'avais pas vu votre localisation ça n'aide pas pour une pièce dédiée de 80m2, quel est le prix public d'un e800 a hk? En France l'importateur ce gave severt quand même :evil:
Vos jmr c'est de l'import ou c'est distribué localement?


Oui en effet, HK est beaucoup moins cher pour la Hifi et l'electronique en general.
Deja une difference de 20% avec la France car il n'y a ni TVA ni droits de douane.
En suite, et c'est profondement ancré dans la culture, tout est negociable (meme dans de tres grandes enseignes telles que Boulanger, meme pour un loyer de logement, etc.). Du coup casiment tous les revendeurs consentent a des ristournes parfois tres genereuses par rapport au prix catalogue.
Ce qui est chouette aussi, c'est que l'on trouve casiment toutes les marques de Hifi et la plupart des produits sont en demo dans la meme ville.
Le E-800 est vendu au prix officiel de approx 11K EUR, mon revendeur m'a fait le mien avec AD50 pour approx 9.5K eur.

D'apres ce que m'a dit le vendeur, Accuphase n'a aucune volonté de cartonner a l'export et s'est longtemps concentré sur le marché japonais uniquement.
Finalement, ils acceptent de fournir quelques unités a l'export, mais chargent les ditributeurs etrangers tres chers.

A ce qu'il m'a dit, normalement les marquent consentent des ristournes a leur distributeurs etrangers pour que l'ensemble importateur/ revendeurs puisse gagner sa vie tout en maintenant un tarif public relativement homogene de part le monde.

Mais Accuphase imposerait aux importateurs etrangers de payer le meme prix pour un produit Accuphase que le tarif public d'un client final Japonais (env. 6400 eur pour un E-800 HT). A ce cout il faut donc rajouter le transport, la TVA, les droits de douane, la marge de l'importateur et celle du revendeur.
Le cas est connu aux USA, un E-800 la bas ca coute 25K USD...

Concernant JMR, ils sont egalement distribués localement et j'ai pu faire plusieurs ecoutes avant de choisir mes Voce Grande (Mais pas avec un ampli Accuphase).
mugen808
 
Messages: 131
Inscription Forum: 23 Juil 2018 2:55
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 10 Avr 2023 10:46

Cristal77 a écrit:Pour vibrer et faire chanter vos Accuphases :D
https://open.qobuz.com/album/0190295767662
https://open.qobuz.com/album/clmyrdv64fhic

Si vous ressentez autant d'émotions que j'ai ressenti alors vous ne pourrez pas sortir du fauteuil avant la fin ... :D


Merci Cristal, très joli! essaie-ca aussi:
https://open.qobuz.com/album/tz639djcbp8gb
mugen808
 
Messages: 131
Inscription Forum: 23 Juil 2018 2:55
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 10 Avr 2023 12:30

mugen808 a écrit:
gilmour a écrit:En effet je n'avais pas vu votre localisation ça n'aide pas pour une pièce dédiée de 80m2, quel est le prix public d'un e800 a hk? En France l'importateur ce gave severt quand même :evil:
Vos jmr c'est de l'import ou c'est distribué localement?


Oui en effet, HK est beaucoup moins cher pour la Hifi et l'electronique en general.
Deja une difference de 20% avec la France car il n'y a ni TVA ni droits de douane.
En suite, et c'est profondement ancré dans la culture, tout est negociable (meme dans de tres grandes enseignes telles que Boulanger, meme pour un loyer de logement, etc.). Du coup casiment tous les revendeurs consentent a des ristournes parfois tres genereuses par rapport au prix catalogue.
Ce qui est chouette aussi, c'est que l'on trouve casiment toutes les marques de Hifi et la plupart des produits sont en demo dans la meme ville.
Le E-800 est vendu au prix officiel de approx 11K EUR, mon revendeur m'a fait le mien avec AD50 pour approx 9.5K eur.

D'apres ce que m'a dit le vendeur, Accuphase n'a aucune volonté de cartonner a l'export et s'est longtemps concentré sur le marché japonais uniquement.
Finalement, ils acceptent de fournir quelques unités a l'export, mais chargent les ditributeurs etrangers tres chers.

A ce qu'il m'a dit, normalement les marquent consentent des ristournes a leur distributeurs etrangers pour que l'ensemble importateur/ revendeurs puisse gagner sa vie tout en maintenant un tarif public relativement homogene de part le monde.

Mais Accuphase imposerait aux importateurs etrangers de payer le meme prix pour un produit Accuphase que le tarif public d'un client final Japonais (env. 6400 eur pour un E-800 HT). A ce cout il faut donc rajouter le transport, la TVA, les droits de douane, la marge de l'importateur et celle du revendeur.
Le cas est connu aux USA, un E-800 la bas ca coute 25K USD...

Concernant JMR, ils sont egalement distribués localement et j'ai pu faire plusieurs ecoutes avant de choisir mes Voce Grande (Mais pas avec un ampli Accuphase).


Merci de ce retour factuel. Quant même très particulier ces tarifications, la TVA ok, mais la logistique (pas si chère) et les marges de l'importateur ( je m'abstiendrai de les commenter....). Dommage que les belles électroniques se perdent
(Nostalgie de mon enfance), je laisse ça dans le meuble hifi paur sauver la mise, même si il n'ai plus branché depuis des années

Image
gilmour
 
Messages: 266
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 10 Avr 2023 12:47

Buzz et News : Son-Vidéo fait maintenant de l'Accuphase :wtf: :mdr:
https://www.son-video.com/marque/accuphase

McIntosh n'a qu'à bien se tenir :ane:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 10 Avr 2023 16:02

Fabien.56 a écrit:Buzz et News : Son-Vidéo fait maintenant de l'Accuphase :wtf: :mdr:
https://www.son-video.com/marque/accuphase

McIntosh n'a qu'à bien se tenir :ane:


Salut Fabien, c'est pas vraiment une news ça fait quasiment 2 ans qu'ils distribuent Accuphase :zen:
Nicolas95
 
Messages: 1007
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 10 Avr 2023 16:12

En pleine réflexion pour switcher un de mes Classe A vers de l'AB (j'ai organisé une écoute comparative P7500 vs A75 en compagnie d'un autre fourreur pour que l'on puisse se faire une idée précise).

En attendant je suis en train d'essayer de me désintoxiquer et il semble que la mayonnaise prenne. :mdr:

Image

Joyeuses pâques :ane:
Nicolas95
 
Messages: 1007
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 10 Avr 2023 17:51

Nicolas95 a écrit:En pleine réflexion pour switcher un de mes Classe A vers de l'AB (j'ai organisé une écoute comparative P7500 vs A75 en compagnie d'un autre fourreur pour que l'on puisse se faire une idée précise).

En attendant je suis en train d'essayer de me désintoxiquer et il semble que la mayonnaise prenne. :mdr:

Image

Joyeuses pâques :ane:



Et du coup qu’est-ce qu’il ressort de ton comparatif A75 vs P7500 ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 10 Avr 2023 18:01

Nicolas95 a écrit:
Fabien.56 a écrit:Buzz et News : Son-Vidéo fait maintenant de l'Accuphase :wtf: :mdr:
https://www.son-video.com/marque/accuphase
McIntosh n'a qu'à bien se tenir :ane:

Salut Fabien, c'est pas vraiment une news ça fait quasiment 2 ans qu'ils distribuent Accuphase :zen:

Salut Nicolas :wink: Ah!!!
Me fais vieux alors en réactivité :ane:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 10 Avr 2023 18:01

@SEB7
Pour l’instant rien il n’a pas encore eu lieu
Nicolas95
 
Messages: 1007
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 10 Avr 2023 19:34

J'avais hésité entre ce P7500 dont Castelluzo en disait le plus grand bien sur HF et un A75 et comme j'ai pu écouter cet A75 chez moi, il y est resté mais j'attends avec grand intérêt tes conclusions d'écoute
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 10 Avr 2023 22:33

Nicolas95 a écrit:@SEB7
Pour l’instant rien il n’a pas encore eu lieu


Idem, très intéressé par ton futur retour :bravo:
fernous
 
Messages: 609
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 11 Avr 2023 18:31

Cristal77
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message