Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nouar, Patrice75015, rantanplan et 59 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode III

Message » 24 Mai 2024 16:24

Oui j’ai vu cette annonce debile qui est en ligne depuis plusieurs semaines

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20433
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Mai 2024 23:21

Le lecteur DP-560 visible sur les photos est probablement inclus dans l'annonce 'système' mais comme il n'est pas décrit ailleurs cela prête à confusion.
Tangui
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:38
  • offline

Message » 24 Mai 2024 23:36

canard313 a écrit:Bonjour,

Qui veut acheter un E480 d'occasion sur le bon coin à 9 999 € ? Plus cher que le prix du neuf.... :siffle: :o

Et c'est un pro.

Jean-Michel.


Du coup le mien qui est à 5490€ est quasiment donné :lol:
boddhidarma
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 24 Mai 2024 23:40

Concernant le A46 je possède l’ancien de Pat94 , superbe appareil, il a alimente. Des Atlantis argentera puis des Wilson audio

Il faisait très bien le boulot, Comme Canard313 je l’ai remplacé par un A75 .certes un cran au dessus (comme comparer un 4 et un 6 cylindres)

Il alimente maintenant l’enceinte centrale en biamplification
C’est un tank très bien construit et conçu pour durer . Un bel investissement un bloc Accuphase et en plus, ça tient très bien la côte
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1447
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Mai 2024 8:29

boddhidarma a écrit:
canard313 a écrit:Bonjour,

Qui veut acheter un E480 d'occasion sur le bon coin à 9 999 € ? Plus cher que le prix du neuf.... :siffle: :o

Et c'est un pro.

Jean-Michel.


Du coup le mien qui est à 5490€ est quasiment donné :lol:


Pas encore vendu ? Il est neuf le tiens !!

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20433
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Mai 2024 9:01

AnotherThing a écrit:Quelqu’un a eu l’occasion d’écouter le DP-770, notamment face au DP-750, pas beaucoup de retours sur lui.
J'ai pu comparer par contre un DP 750 avec un Esoteric K05 XD, autant en lecteur CD qu'en utilisant un Aurender N200 branché sur le DAC.

Et bien...c'est pareil ! Voir même mieux avec l'Esoteric, qui a quand même comme grosse différence/ à Accuphase, d'avoir un vrai drive " maison "
Et non un Drive Marantz ( très bon) customisé chez Accuphase.
Le Drive du K03 XD pèse à lui tout seul 13 kilos !!

Un vraiment changement est apparu chez Esoteric depuis la génération " XD". Et l'abandon des puces AKM.
Ils ont désormais un DAC propriétaire, dans différentes configurations.

On va dire quand même qu'Accuphase se foule pas beaucoup depuis de DP 720,
Des puces Sabre ( ESS pro etc...) alors ok , ils achètent les dernières versions.

Et aucune possibilité de brancher une horloge si on le souhaite.

Alors OK , Esoteric c'est pas " doré " :wink:
Mais les versions " Blacks " des K01 XD , K03 XD et la version Black du " petit " K05 XD
Se marient très bien avec Accuphase.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
philou de lille
 
Messages: 621
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 25 Mai 2024 16:26

philou de lille a écrit:J'ai pu comparer par contre un DP 750 avec un Esoteric K05 XD, autant en lecteur CD qu'en utilisant un Aurender N200 branché sur le DAC.

Et bien...c'est pareil ! Voir même mieux avec l'Esoteric, qui a quand même comme grosse différence/ à Accuphase, d'avoir un vrai drive " maison "
Et non un Drive Marantz ( très bon) customisé chez Accuphase.
Le Drive du K03 XD pèse à lui tout seul 13 kilos !!

Un vraiment changement est apparu chez Esoteric depuis la génération " XD". Et l'abandon des puces AKM.
Ils ont désormais un DAC propriétaire, dans différentes configurations.

On va dire quand même qu'Accuphase se foule pas beaucoup depuis de DP 720,
Des puces Sabre ( ESS pro etc...) alors ok , ils achètent les dernières versions.

Et aucune possibilité de brancher une horloge si on le souhaite.

Alors OK , Esoteric c'est pas " doré " :wink:
Mais les versions " Blacks " des K01 XD , K03 XD et la version Black du " petit " K05 XD
Se marient très bien avec Accuphase.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Les chiffres/la conception c'est une chose, le rendu sonore s'en est une autre. Il y a quelques raccourcis dans ce qui est énoncé ci-dessus.
On a déjà parlé maintes fois sur ce forum de la différence entre les drives de chaque marque, chacun son approche, dire que l'une est meilleure que l'autre c'est très subjectif et le rendu sonore n'est pas lié simplement au choix d'un drive.
Idem pour les DAC, le rendu sonore n'est pas forcément lié à la marque d'un DAC, sa mise en œuvre est déterminante : un ESS9028pro ne rendera pas pareil dans une platine home cinéma Blu-ray que dans un DP 750.....
De plus, ceux qui s'intéressent à la marque savent qu'entre la série DP-700, 720 et 750 (et certainement 770) au fur et à mesure des générations Accuphase gagne en naturel, les générations précédentes jusqu'au DP-700 étaient réputées plus analytiques.
Pour ma part je trouve la DP-750 exceptionnelle et je n'ai pas écouté d'autres lecteurs (Esoteric ou McIntosh ou Audio Research inclus) qui m'a autant convaincu. En plus elle jongle sans pareil entre CD, SACD et dématérialisé avec le même plaisir d'écoute.

Esoteric c'est une marque exceptionnelle sur le papier (pour les composants, bien que l'intérieur des appareils est loin d'être aussi bien agencé qu'un Accuphase), maintenant la préférence pour une marque ou pour une autre ça dépend des goûts et c'est très subjectif. Dire que l'une est meilleure que l'autre à cause d'une caractéristique technique n'a musicalement aucun sens.
Esoteric a la réputation d'être très analytique et de plaire à ceux qui sont plus audiophiles que mélomanes. C'est un avis que je partage personnellement et la sensation qui m'est restée après écoute.
Ça tombe bien, il en faut pour tout le monde....
Maintenant il est vrai que l'on voit beaucoup de lecteurs Esotéric avec des ensembles Accuphase au Japon.... Chacun son approche, sachant que beaucoup d'entre nous savent que les Accuphase ont un effet synergique entre eux au sein d'un même système. Là encore chacun conçoit son système comme il le souhaite selon ses envies, ses goûts et ses préférences (et ses moyens).
Bonnes écoutes
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 25 Mai 2024 17:27

Cette DP750 impressionne tous ceux qui la voient trôner sur mon meuble : une qualité de fabrication et une finition hors norme, après j'adore (comme beaucoup) son esthétique, mais c'est personnel et cela donne un rendu parfaitement himgène avec le reste de mes accuphase.

Côté rendu sonore, je lui trouve de très belles qualités musicales et de transparence en l'exploitant en DSD à partir du port USB, ce qui permet d'utiliser leur procédé MDSD en amont du DAC qui a bien progressé depuis le DC37.
Je l'apprécie aussi beaucoup en lecture CD où je le trouve très précis, sans être analytique.

Pour moi, cette machine est une très belle réussite de la marque, après est-ce que cela vaut le prix demandé, c'est une autre histoire, mais jamais je n'aurais mis autant d'argent dans un lecteur CD si je n'avais eu une totale confiance.
Nicolas95
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 25 Mai 2024 18:33

Bruce_Wayne_37 a écrit:
philou de lille a écrit:J'ai pu comparer par contre un DP 750 avec un Esoteric K05 XD, autant en lecteur CD qu'en utilisant un Aurender N200 branché sur le DAC.

Et bien...c'est pareil ! Voir même mieux avec l'Esoteric, qui a quand même comme grosse différence/ à Accuphase, d'avoir un vrai drive " maison "
Et non un Drive Marantz ( très bon) customisé chez Accuphase.
Le Drive du K03 XD pèse à lui tout seul 13 kilos !!

Un vraiment changement est apparu chez Esoteric depuis la génération " XD". Et l'abandon des puces AKM.
Ils ont désormais un DAC propriétaire, dans différentes configurations.

On va dire quand même qu'Accuphase se foule pas beaucoup depuis de DP 720,
Des puces Sabre ( ESS pro etc...) alors ok , ils achètent les dernières versions.

Et aucune possibilité de brancher une horloge si on le souhaite


Alors OK , Esoteric c'est pas " doré " :wink:
Mais les versions " Blacks " des K01 XD , K03 XD et la version Black du " petit " K05 XD
Se marient très bien avec Accuphase.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Les chiffres/la conception c'est une chose, le rendu sonore s'en est une autre. Il y a quelques raccourcis dans ce qui est énoncé ci-dessus.
On a déjà parlé maintes fois sur ce forum de la différence entre les drives de chaque marque, chacun son approche, dire que l'une est meilleure que l'autre c'est très subjectif et le rendu sonore n'est pas lié simplement au choix d'un drive.
Idem pour les DAC, le rendu sonore n'est pas forcément lié à la marque d'un DAC, sa mise en œuvre est déterminante : un ESS9028pro ne rendera pas pareil dans une platine home cinéma Blu-ray que dans un DP 750.....
De plus, ceux qui s'intéressent à la marque savent qu'entre la série DP-700, 720 et 750 (et certainement 770) au fur et à mesure des générations Accuphase gagne en naturel, les générations précédentes jusqu'au DP-700 étaient réputées plus analytiques.
Pour ma part je trouve la DP-750 exceptionnelle et je n'ai pas écouté d'autres lecteurs (Esoteric ou McIntosh ou Audio Research inclus) qui m'a autant convaincu. En plus elle jongle sans pareil entre CD, SACD et dématérialisé avec le même plaisir d'écoute.

Esoteric c'est une marque exceptionnelle sur le papier (pour les composants, bien que l'intérieur des appareils est loin d'être aussi bien agencé qu'un Accuphase), maintenant la préférence pour une marque ou pour une autre ça dépend des goûts et c'est très subjectif. Dire que l'une est meilleure que l'autre à cause d'une caractéristique technique n'a musicalement aucun sens.
Esoteric a la réputation d'être très analytique et de plaire à ceux qui sont plus audiophiles que mélomanes. C'est un avis que je partage personnellement et la sensation qui m'est restée après écoute.
Ça tombe bien, il en faut pour tout le monde....
Maintenant il est vrai que l'on voit beaucoup de lecteurs Esotéric avec des ensembles Accuphase au Japon.... Chacun son approche, sachant que beaucoup d'entre nous savent que les Accuphase ont un effet synergique entre eux au sein d'un même système. Là encore chacun conçoit son système comme il le souhaite selon ses envies, ses goûts et ses préférences (et ses moyens).
Bonnes écoutes


Tu as bien résumé la situation...tu n'as jamais écouté de l'Esoteric :mdr:
( bien que tu te mélanges un peu les pinceaux)
Et encore moins la génération de lecteur XD...

Alors le drive c'est peut-être pas ce qui a de plus important...enfin, on parle quand même de la BASE !
Pour faire tourner un CD.
D'ailleurs les drive Esoteric sont tellement mauvais, qu'ils ont été utilisés par les plus grandes marques
Comme DCS , CH précision etc etc...

Maintenant, Esoteric a fermé le robinet pour l'utilisation par d'autres marques.

Est ce que j'ai dit que Accuphase c'était pas bon ??
Absolument pas ! Et loin de moi l'idée, d'ailleurs je vais y revenir un peu plus loin...

Quant aux côtés " Analytique "...c'est le même genre de légende que " Macintosh c'est chaud " ou " le charme du Tubes "
Et autres joyeusetés...
Surtout que pour la simple et bonne raison, quasiment personne n'a écouté cette marque...vu que sortie de Mac et Accuphase
Le haut de gamme, c'est un peu le désert en France...

Il y a moins ce problème près de chez moi, dans tout le Benelux
Où il est plus facile d'écouter des choses un peu plus variées.
Surtout que Esoteric qui partage le goût de la classe A avec Accuphase
A de superbes intégrés, comme le nouveau F1 que j'ai pu écouter alimenter à merveille
Des TAD évolution TX.

A l'instar de Accuphase, Esoteric garde une similitude esthétique d'années en années
Et c'est très bien ainsi...cela permet à mon avis de garder une meilleure valeur sur le long
Terme...comme Accuphase !

Alors en ce qui concerne mon point de vue sur Accuphase.

J'ai passé l'après-midi de vendredi à écouter chez mon meilleur ami un...
A80 !! :siffle:
Branché sur une paire de TAD Compact Reference one TX...du lourd !
Et ça nous change un peu des " Traditionnelles " Utopia :wink: ou BW
Que l'on retrouve chez nous...

Branché avec un Préampli Kondo G 700 , un serveur Taiko et DAC APL DSd Sr

Et bien...c'était juste fantastique !! Après 6 heures d'écoute en comparant
Avec un ampli Kondo qui coûtait un bras
Je lui ai dit...surtout garde l' Accuphase !! C'était juste une merveille cette association.

J'avoue que le 7500 me plaît assez ( je suis plutôt classe AB question dégagement de chaleur)

Mais pour l'instant, je viens de recevoir mon Esoteric N05 XD :wink:
Et comme j'attends mes nouvelles enceintes Borresen, et après un K03 XD
Je vais d'abord faire fonctionner mon système avec mon Bryston 14b3

Avant peut être ?! De faire fonctionner ce magnifique Préampli Esoteric
Avec ce non moins magnifique Accuphase P7500
Comme pas mal de Japonais qui marie assez facilement ces deux marques emblématiques
philou de lille
 
Messages: 621
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 25 Mai 2024 18:54

Bruce Wayne écrit qu’il n’a pas écouté d’autre lecteur qui l’aient AUTANT convaincu

Cela signifie qu’il A ÉCOUTÉ d’autres lecteurs
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1447
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Mai 2024 19:03

La lecture de ce fil me devient de plus en plus insupportable..


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
AnotherThing
 
Messages: 413
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 25 Mai 2024 19:11

J’espère que je n’en suis pas la cause
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1447
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Mai 2024 19:35

philou de lille a écrit:...tu n'as jamais écouté de l'Esoteric :mdr:
Bien que tu te mélanges un peu les pinceaux)

Tu as bien résumé la situation, tu ne sais ni lire ni argumenter :siffle: par contre tu as un certain talent pour troller et affublé les autres de tes propres défauts, comme beaucoup de gens comme toi :zen:
Avant de donner des leçons, relis plutôt mon paragraphe et tu t'apercevras si tu arrives à le comprendre (oui la condescendance n'est pas un privilège qui t'es réservé) que non seulement je ne critique aucune marque mais je n'affiche jamais une préférence absolue contrairement à toi qui ne jure que par Esoteric.
Je te signale qu'en France on peut écouter toutes les marques de luxe aussi bien que dans le Benelux (non je n'ai pas fait exprès pour la rime).
J'ai connu et écouté Esoteric et DCS avec les systèmes VRDS depuis bien plus longtemps qu'Accuphase .... Que j'ai fini par choisir uniquement par préférence sonore personnelle.
Et étant peintre occasionnel, je te remercie, mes pinceaux sont bien en place :wink:
si tu as envie de troll sur le forum essayes d'éviter Focal et Accuphase cela nous fera des vacances !
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 25 Mai 2024 19:38

ALAIN B 33 a écrit:J’espère que je n’en suis pas la cause

Non il s'agit du trolleur qui se reconnaîtra
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 25 Mai 2024 19:39

AnotherThing a écrit:La lecture de ce fil me devient de plus en plus insupportable..
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

+1 :bravo:
Pareil, nos échanges sont bien plus sympa entre passionnés par téléphone ....
Cela fait déjà plusieurs fois que je dis que je vais partir mais ça va bientôt être le cas......
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message