Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Hote Fidelite, JO95, Maxwell Sheffield, metoujpense, P.LM, Poune, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 424 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 07 Nov 2014 21:43

roland_de_lassus a écrit:Et en plus, je t'envie pour le partage de cette passion entre conjoints... :wink:


Oh que oui

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 07 Nov 2014 22:06

Et encore, avec les modos, c'est rien :roll:
Vous verriez comme elle me scotche au mur tous les forumeurs passés à la maison , quand elle balance Led Zep sur la crépière !

Itofette, c'est la meilleure wafette du moooonde ! :love:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Nov 2014 22:09

Au moins y a jamais de poussière sur les hps :hehe: :hehe:
C'est pratique :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 08 Nov 2014 1:01

:mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Nov 2014 12:50

roland_de_lassus a écrit:Ce qui transpire de l'article, c'est l'amour de la musique plus que la recherche du son spectaculaire...
La chaîne semble avoir été construite avec un parti-pris orienté live.
Et en plus, je t'envie pour le partage de cette passion entre conjoints... :wink:


L'article n'est pas très bien écrit et ne reflète pas vraiment l'état d'esprit de notre ami, Louis méritait bien mieux!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4720
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 08 Nov 2014 16:04

Bravo Louis :bravo:

Toujours aussi belle installation :thks:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Nov 2014 17:37

Merci les gars :thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Nov 2014 12:53

Bonjour à tous les heureux possesseurs de McIntosh :wink:

J'ai l'honneur, un peu par hasard j'avoue, de faire partie maintenant du club. Je possède depuis une semaine une platine CD MCD500 et je dois dire qu'elle m'a bluffer :love: .

Voici en deux mots mon parcours. J'ai pendant longtemps posséder un autoradio McIntosh Mx 406 dont je me suis séparé à contre coeur après l'avoir conservé pendant trois ans sans l'utiliser. En effet avec l'arrivée des enfants nous avons dû changer de voiture et depuis il n'a plus été possible de remonter une sono car besoin du coffre, etc... Vous l'aurez donc compris au début j'étais plutôt orienté voiture, sono, tuning... Puis je me suis intéressé de plus en plus à la Hifi et au HC en parallèle de ma passion pour la voiture. Le HC a pris le pas sur la hifi pendant quelques années et depuis peu je me suis dit qu'une bonne source Hifi pourrait être intéressante sur mon système qui est quand même assez conséquent pour sortir quelque chose de correct en hifi je pense.

C'est pour cela que j'ai acquis il y a un mois une platine Marantz UD9004 qui est plutôt bien notée en Hifi. Comme cela je faisais d'une pierre deux coup, Le meilleur en image et son possible via Hdmi et une bonne platine CD...

Mais suite à une opportunité que je ne pouvais pas laissé passer, après quelques hésitations quand même suite à l'achat récent du Marantz, j'ai acquis la MCD500. Je pensais au début la revendre mais j'ai fait l'erreur de la brancher sur mon système. Du coup elle va resté At Home et je vais revendre la Marantz 8) .

J'avoue que maintenant j'aimerais bien passer tout en McIntosh mais bon c'est pas donné, donc cela se fera petit à petit... Le vendeur qui m'a vendu la platine possède un ampli MC303 qu'il veut aussi vendre, est-ce un bon ampli ?

La suite logique serait l'achat du processeur MX150 ou MX151, mais au fait quelle différence il y a entre ces deux préampli HC ?
Dernière édition par hamster le 13 Déc 2014 18:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 16 Nov 2014 13:21

Salut hamster,

:ohmg: pour l'acquisition de ta MCD500, tu verras ici que tous les utilisateurs de cette platine se félicitent de leur choix!
Vu que tu as possédé une UD9004, l'idée d'une MVP891 aurait pu faire son chemin aussi mais vu le matériel que tu possèdes, le couple MCD / Oppo répondra très largement aux attentes.
Je comprend l'idée de vouloir passer en tout Mc, mais lorsqu'on possède comme toi du Anthem, et pas les moindres il faut bien peser les "patates".
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4720
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 16 Nov 2014 13:32

En tous cas, bienvenue parmi les "Mcboys" et maintenant que tu as mis un doigt dans l'engrenage..... :oldy: :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 16 Nov 2014 13:59

papi a écrit:Salut hamster,

:ohmg: pour l'acquisition de ta MCD500, tu verras ici que tous les utilisateurs de cette platine se félicitent de leur choix!
Vu que tu as possédé une UD9004, l'idée d'une MVP891 aurait pu faire son chemin aussi mais vu le matériel que tu possèdes, le couple MCD / Oppo répondra très largement aux attentes.


Comme je l'ai dit c'est une très bonne opportunité qui m'a fait acheté cette platine et je pense sincèrement que la MDC500 va plus loin que le MVP891...

papi a écrit:Salut hamster,

Je comprend l'idée de vouloir passer en tout Mc, mais lorsqu'on possède comme toi du Anthem, et pas les moindres il faut bien peser les "patates".


Oui c'est vrai que la perte sèche sur la revente des mes Anthem serait assez importante, comme tout matériel d'occasion. Il faut bien sur voire le gap qu'amènerait le tout Mc, c'est pour ça que je demande des renseignements sur le MC303 et le MX150, 151...

Ca tombe bien, j'ai un ami qui possède le MX151, donc la prochaine fois que j'irais chez lui je prendrais avec moi le D2V pour comparaison :wink:. Je suis curieux de comparer le perfect room avec l'ARC du Anthem mais je pense que le perfect room va plus loin...

Au fait c'est quoi un bon prix pour un MC303 et un MX150 ou 151 d'occase... En MP pour les réponses merci.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 16 Nov 2014 19:35

hamster a écrit:...
... j'ai acquis la MCD500. Je pensais au début la revendre mais j'ai fait l'erreur de la brancher sur mon système. Du coup elle va resté At Home et je vais revendre la Marantz 8) .
...

Impec ! :bravo:

Te reste plus qu'à faire comme on a tous fait : brancher ton Oppo en coax sur l'input de ta Mcd500, et en plus de l'image via l'Oppo, tu auras un son traité via le DAC de la 500. Elle est pas belle la vie ?
ENJOY !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Nov 2014 20:06

Oui c'est aussi ce qui m'a fait craqué pour cette platine, ça fonction Dac :bravo: .

Pour le moment je n'ai testé que sa fonction lecteur CD. Il faut encore que je fasse quelques tests, comme par exemple tester sa fonction préampli car pour le moment c'est mon Anthem D2V qui sert de préampli...

J'ai vu qu'il y avait un firmware qui était sorti pour la MCD500. A quoi sert-il ? Comment connaitre le firmware installé sur la machine ?

Ma platine a été fabriquée en février 2011...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 16 Nov 2014 20:14

Perso, je n'ai jamais fait de mise à jour.
je respecte les lois de l'informatique : "Ca marche ? surtout n'y touches plus" !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Nov 2014 20:21

Tout juste, quand ça fonctionne, on y touche plus :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message