Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, cv21, douda, Duarmod, ericb56, gege27, Hote Fidelite, lolo05, pacpac69, pascal78, pm57, Polo :-), vfr2002, wuwei et 121 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 15 Mai 2015 10:01

Balticlover a écrit:Merci Jumper pour ton idée de compteur horaire. C'est en effet très intéressant.

Quant à Cédric, bon courage pour la recherche de tes futurs mono blocs.
Toutes les démarches qui précèdent l'upgrade d'un système sont toujours des moments agréables à vivre ( lectures diverses et enrichissantes, écoutes comparatives chez des particuliers et professionnels etc...).
Quel plaisir de se dire que de nouveaux bijoux vont bientôt intégrer votre univers audiophile.

Bon courage et bonne recherche.


Hello Balticlover,

oui oui, il parait, mais il ne faut non plus pas que ça dure trop longtemps... :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 15 Mai 2015 10:02

Balticlover a écrit:Merci Jumper pour ton idée de compteur horaire. C'est en effet très intéressant.

Quant à Cédric, bon courage pour la recherche de tes futurs mono blocs.
Toutes les démarches qui précèdent l'upgrade d'un système sont toujours des moments agréables à vivre ( lectures diverses et enrichissantes, écoutes comparatives chez des particuliers et professionnels etc...).
Quel plaisir de se dire que de nouveaux bijoux vont bientôt intégrer votre univers audiophile.
Bon courage et bonne recherche.


+1 :wink:
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 15 Mai 2015 10:20

Mouai, mais en ce moment, c'est galère pour trouver des blocs monos intéressant sur la toile :evil:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 15 Mai 2015 13:09

C'est vrai que des produits McIntosh d'occasion, ça ne courent pas les rues. Preuve que c'est de la qualité.

Quant au prix du neuf, ça fait mal : 10850 euros un MC601 l'unité. :o et 18000 euros un MC1,2KW l'unité. J'ai bien dit l'unité, pensez donc à multiplier les prix par 2. C'est tout de même énorme...

Bref, la question est de savoir si la différence à l'écoute avec ton ampli actuel (déjà excellent) mérite que tu investisses autant. Biensûr que ce sera toujours mieux mais cette différence vaut-elle réellement son prix. Par ailleurs, derrière il faut encore que les autres maillons de la chaîne suivent.

Tout ça pour dire que de l'occasion ok, mais pour du neuf, il faut absolument que tu essaies ces produits d'exception chez toi ou que tu emmènes ton ampli chez les revendeurs McIntosh pour des écoutes comparatives.
Balticlover
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Avr 2015 5:15
Localisation: Nouvelle - Calédonie
  • offline

Message » 15 Mai 2015 19:36

Balticlover a écrit:C'est vrai que des produits McIntosh d'occasion, ça ne courent pas les rues. Preuve que c'est de la qualité.
Oui, les gros blocs monos sont introuvables en Europe

Quant au prix du neuf, ça fait mal : 10850 euros un MC601 l'unité. :o et 18000 euros un MC1,2KW l'unité. J'ai bien dit l'unité, pensez donc à multiplier les prix par 2. C'est tout de même énorme...
Oui, c'est cher, mais bon d'un autre coté tout est relatif

Bref, la question est de savoir si la différence à l'écoute avec ton ampli actuel (déjà excellent) mérite que tu investisses autant. Biensûr que ce sera toujours mieux mais cette différence vaut-elle réellement son prix. Par ailleurs, derrière il faut encore que les autres maillons de la chaîne suivent.
Mon système fonctionne déjà à merveille, mais j'ai envie d'explorer les qualités des blocs monos Mc

Tout ça pour dire que de l'occasion ok, mais pour du neuf, il faut absolument que tu essaies ces produits d'exception chez toi ou que tu emmènes ton ampli chez les revendeurs McIntosh pour des écoutes comparatives.
Ok, j'ai pris note.


Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 15 Mai 2015 21:49

Je suis également la même piste que Cédric pour des blocs monos pour mes scalas mais par contre dans un futur moins proche :ane: étant donné que mon 452 est tout neuf et qu'il fonctionne à merveille avec les Utopias.

Petite question néanmoins, connaissez vous les différences d'ampérages qu'il y a entre un Mc452, Mc601 et les 1,2KW.

Merci du retour par avance.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 15 Mai 2015 22:37

Salut Choky,

Tu as raison, le Mc452 est déjà un fabuleux appareil, mais voilà quoi, saleté de virus :mdr:

Pour les ampérages, sur une base de 230 volts, par unité, le Mc452: 6A, le Mc601: 3,3A, le Mc1.2Kw:6,5A.

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 15 Mai 2015 22:57

cédric1 a écrit:
Balticlover a écrit:C'est vrai que des produits McIntosh d'occasion, ça ne courent pas les rues. Preuve que c'est de la qualité.
Oui, les gros blocs monos sont introuvables en Europe

Sur Audio-markt tu as deux paires de 601, une à 11 000, une à 11 900, par contre il faut aller les chercher en Pologne ou Allemagne :siffle: :ane:

Enfin, j'avais bien fait un AR Paris-Strasbourg (coucou Laurent :wink: ) pour aller chercher mes 501 8)

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 15 Mai 2015 23:07

Merci Cédric, on va croire encore qu'on s'autocongratule mais je vis et vois ce Mc452 sous un nouveau jour depuis qu'il a passé le cap des 500 heures puis surtout avec mes tubes "chinois" dans le C2500. J'ai une tension dans le grave vraiment semblable à mon ex Octave (qui faisait reference selon moi, aucune bavure) mais avec un soyeux et une douceur, que je n'en reviens toujours pas.

Alors oui, Cédric, il s'agit bel et bien d'un virus, mais ayant fait le tour de pas mal de marques, en enceintes je ne changerais plus vu le potentiel des scalas (pour mon plus grand malheur Mme déteste les wilson Audio, car ça reste et de loin mes préférées), en préampli idem, reste à upgrader les blocs en monos pour le "fun" puis idem pour la source (lecteur CD McIntosh).
Pour l'instant je profite bien comme tel, grâce aussi aux conseils de Mr Ricci sur le câblage qui m'ont permis de faire un bon en avant surtout grâce à ses Câbles MPC Absolute (apportent énormément de vie, de dynamique et sans durcir le système ).
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 16 Mai 2015 8:04

En effet, avec tes enceintes Jérémie, tu n'es pas prêt d'en faire le tour, tant la marge de progression est grande sur son optimisation tant électronique qu'acoustique.
Pour les occaz, il faut laisser le temps au temps même si je ne suis pas forcément le mieux placé pour dire cela vu ce que j'ai loupé en début d'année! :(
Un jour ou l'autre Mc va bien devoir renouveler son "high-end", et les C1000, MCD1100, Mc1200/1.2Kw trouveront une seconde vie ailleurs...wait and see.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 16 Mai 2015 9:13

Jumper a écrit:
cédric1 a écrit:

Sur Audio-markt tu as deux paires de 601, une à 11 000, une à 11 900, par contre il faut aller les chercher en Pologne ou Allemagne :siffle: :ane:

Enfin, j'avais bien fait un AR Paris-Strasbourg (coucou Laurent :wink: ) pour aller chercher mes 501 8)


Olivier,

Je parlais des GROS blocs monos :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 16 Mai 2015 9:44

Jumper a écrit:
cédric1 a écrit:

Sur Audio-markt tu as deux paires de 601, une à 11 000, une à 11 900, par contre il faut aller les chercher en Pologne ou Allemagne :siffle: :ane:

Enfin, j'avais bien fait un AR Paris-Strasbourg (coucou Laurent :wink: ) pour aller chercher mes 501 8)


...et Laurent (qui devrait nous faire plus souvent coucou :wink: ) avait fait l'A-R Strasbourg Limoges pour récupérer les 1201 :bravo:

...mais rien que le souvenir de cette manipulation me flanque un mal de dos :mdr:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 16 Mai 2015 10:19

Bonjour à tous,

Hem, j'ai une question à 2 balles pour les heureux possesseurs d'amplis McIntosh.
Les amplis de puissance (pas les intégrés) actuels sont tous plutôt costaud en termes de puissance. Seul le modèle MC152 avec ses 2x150w reste modeste, le MC302 affichant déjà 300w par canal.
Quand je vois les amplis de puissance que certains d'entre vous possèdent, ma question est simple: Les aiguilles des vu-mètres bougent-elles ?
Y a t-il un moyen d'adapter la puissance de sortie de l'ampli par rapport aux enceintes ?
Comment cela se passe t-il lorsque l'ampli est surdimensionné par rapport à l'alimentation nécessaire des enceintes ?

Merci !
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Mai 2015 11:57

Pour ma part, c'est un peu tout ou rien :mdr:
Soit j'écoute la musique en mode bruit de fond et là je suis entre 10 et 15 sur le pré, les aiguilles de l'ampli bouge de quelques millimètres.
Soit, je suis "dans" la musique et là c'est entre 50 et 75 sur le pré et les aiguilles du Mc452 se baladent facilement au dessus de 45w en continu :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 16 Mai 2015 13:51

cédric1 a écrit:Pour ma part, c'est un peu tout ou rien :mdr:
Soit j'écoute la musique en mode bruit de fond et là je suis entre 10 et 15 sur le pré, les aiguilles de l'ampli bouge de quelques millimètres.
Soit, je suis "dans" la musique et là c'est entre 50 et 75 sur le pré et les aiguilles du Mc452 se baladent facilement au dessus de 45w en continu :siffle:

Cédric

Si tu veux pas trop casser ta tirelire pourquoi ne cherche tu pas des 1201 au lieu des 1.2
La difference est si tu veux acheter un C1000 avec les 2 modules tu peux les connecter
C est tout les entrailles sont les memes mais je pense que cela doit couter un peu moins que des 1.2
Encore une fois si tu passe sur Paris je peux te faire ecouter les miens( 1201) mais c est sur du Jbl qu apparement tu n aime pas
C est sur que c est pas un son " angliche" mais le vrai son concert :bravo:
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message