Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Alnilham, aubrac, Baboulinet, Dav1172, Esscobar, FredP, Hoian, jybliste, Minorswing, nab75, oso, Robson5, rolex, Torreg, ucdfan, Vulcain, Vynz100 et 97 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 23 Déc 2015 19:12

Salut Patrick,

Finalement pas mal d'évolution : Déjà la Mcd500, que tu as rentrée. Et les enceintes : c'était pas des toutes blanches, en actives ?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12112
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Déc 2015 19:22

Belle installation Papi, bravo ! :bravo:
Le meuble est une référence du commerce ou une fabrication personnelle ?
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 23 Déc 2015 19:33

Toujours aussi belle ton installation, et quelle belle intégration dans ton living :bravo:

C'est beau et classe :love:

Congrats :bravo:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 23 Déc 2015 21:12

Merci à vous tous, c'est très sympa! :ohmg:

Pour répondre à evh5150, le meuble est de fabrication maison.
Pour Louis, ne confonds tu pas avec des modèles Avangarde?

Sinon, comme vous avez souligné j'ai ramené une MCD500, celle de notre ami Franklmu, ce n'est que ma troisième platine CD si je compte la Sony 777es que j'ai gardé à peine un mois au printemps dernier!!!! :oops:
En plus de rencontrer un membre adorable de ce forum, il m'a été donné de voir une superbe installation placée dans un grand séjour avec une vue imprenable sur la mer. Sur le retour, je pensais à toi Frank en t'imaginant au début de l'automne ou au printemps, admirer un superbe coucher de soleil tout en écoutant chanter tes superbes Wilson Audio.

Je crois que tout le monde connait la configuration de frank : full Mc articulé autour d'un C500, d'un Mc275, de blocs Mc601 et les Sasha sans oublier sa platine VPI.
Typiquement le genre de grande pièce que j'aimerais avoir un jour, même s'il faille travailler un peu l'acoustique des lieux dans l'absolue (mais c'est valable pour tout le monde). Une chose est sure, tout dans son installation est minutieusement travaillé, rien à dire sur le matériel, sa mis en œuvre, le soin apporté par son propriétaire.
McIntosh et Wilson Audio forment un superbe couple (normal me direz vous, il y a du Focal dans Wilson!!!), une seule écoute chez Elecson m'avait laissé une excellente impression à l'époque.
Deuxième fois que j'écoute un Mc275 et je dois dire que cet ampli tient ses promesses, mais typiquement un produit qu'il faut s'approprier en le tubant selon ses préférences.
Les Mc601 sont superbes, rien à dire, la signature Mc se faisant sentir dès la première note, c'est limpide, doux et aérien à la fois.

Et la MCD500 me direz-vous? comme je l'ai dis à Frank, c'est une platine qui se font dans le décor si je puis dire. Ayant eu l'occasion de pouvoir en faire l'écoute chez divers personnes (hein Louis! :lol: ), cette platine ne trahie pas les éléments qui lui sont associés. Mais j'en dirais plus dans quelques temps lorsque j'aurais fais la petite modif nécessaire à son épanouissement!

:bravo:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 23 Déc 2015 21:53

Bonsoir papi

Très belle installation !!!
Bien sûr je reconnais bien le matériel Mc intosh et non advance acoustics 8)

Il y a avec ces enceintes actives un caisson de grave??

Et que penser des enceintes avant-garde zero1 pro avec du matériel Mc intosh??

Amicalement
Louis
lobri53fr
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 23 Déc 2015 22:13

Ce que je peux dire c'est que je suis heureux d'avoir pu faire ta rencontre Patrick, et même si je me sens un peu orphelin, je suis très content que ma mcd500 te revienne...comme ça, j'ai l'impression qu'elle reste dans la famille :friend:
Un bon moment passé en ta compagnie :bravo:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 24 Déc 2015 11:05

Idem pour moi Frank! 8)
Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Noël, ce soir buvez une petite coupe à ma santé car pas de réveillon pour moi, travail oblige.....
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 24 Déc 2015 11:26

Magnifique installation que tu as là papi :bravo:
De très bonnes fêtes à tous :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 24 Déc 2015 12:53

Très belle installe Patrick, on en avait discuté, je lorgnais aussi sur les ençeintes actives Focal mais les Sm9 avec l'Event passif sur le dessus, sans caches avec mes Matous c est juste suicidaire... :zen:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20292
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Déc 2015 12:57

A toutes et à tous un très beau réveillon de Noël et d'excellentes fêtes de fin d'année, et par avance santé, bonheur et prospérité en 2016 :oldy:
Et ce soir je porte un toast pour notre ami papi qui bosse... :friend:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 24 Déc 2015 14:20

Je vous souhaite a toutes et tous un joyeux noël , de belles fêtes de fin d'année !
Une pensée à Papi qui bossera pendant que nous festoierons dans la joie et l'allégresse , courage !

Adrien
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 24 Déc 2015 14:22

Joyeux Noël à tous :D
Nous aussi, nous leverons le coude avec une pensée pour toi Patrick ce soir :friend:
Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 24 Déc 2015 19:05

Joyeux Noël à tous et bon courage à Patrick : L'Ile de France a besoin de toi. :ohmg:
Que la Force soit avec toi, ce soir :thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12112
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Déc 2015 19:58

Merci les gars, vous etes adorables! Je profite d'une toute petite pause pour vous souhaitez un bon reveillon, l'heure de déboucher la première bouteille arrive. J'espère que vos Mc sont allumés, et vous distillent calmement une douce musique qui vous accompagnera ce soir.
Biz à tout le monde! 8)
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 24 Déc 2015 20:07

Joyeux noël et pleins de Mc sous le sapin !
arnaud2136
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Mai 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message