Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, douda, guigui91, JeanD, JO95, JordanB, marcoleroi, pm57, Polo :-), sankas13 et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 01 Mai 2016 12:16

Jumper a écrit:Chérie, j'ai une petite course à faire, je reviens :mdr:

Bonne route pour le retour :wink:


Merci Olivier, bien rentré en fin d'aprem.
Je n'ai pas pu résister, après le diner j'ai tout déballé (tout seul :o ), installé, raccordé et calibré ! :mdr:
Couché très tard :D
Compte rendu à venir :siffle:

Le carton du 302 est petit car ce n'est que le carton intérieur, l'ancien proprio n'a pas gardé le carton extérieur ... :ko:
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 01 Mai 2016 16:58

Ici, on connaît bien cette sensation d'impatience devant de nouveaux jouets qui fait que l'on ne peut pas attendre pour ouvrir les cartons des Mc :oldy: :hehe:
Pour ma part, je déballais aussi mes cartons tout seul, Mc402 et Mc452 et les mettais sans aide dans le meuble :o
En revanche, pour les Mc1.2kw à 67kg/pièce, junior m'avait bien aidé :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 01 Mai 2016 18:38

cédric1 a écrit:Ici, on connaît bien cette sensation d'impatience devant de nouveaux jouets qui fait que l'on ne peut pas attendre pour ouvrir les cartons des Mc :oldy: :hehe:
Pour ma part, je déballais aussi mes cartons tout seul, Mc402 et Mc452 et les mettais sans aide dans le meuble :o
En revanche, pour les Mc1.2kw à 67kg/pièce, junior m'avait bien aidé :oldy:

Cédric



Oh tu es bien costaud !! :ohmg:

Moi pour le 452 j'ai été obligé d'être aidé :siffle:

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 01 Mai 2016 19:10

Ovomaltine :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 01 Mai 2016 19:35

:mdr:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 01 Mai 2016 20:20

cédric1 a écrit:Ovomaltine :hehe:

Cédric

Par ici vous :mdr:
Image

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 02 Mai 2016 9:25

Besoin de votre aide

J'ai une liaison RCA de 15m entre mon C46 et mes 501. J'ai une ronflette bien audible sur les 2 voies.
Mcintosh doit être très sensible à ce genre de perturbation, car avec l'ampli Teac, j'ai beau coller l'oreille sur l'enceinte, nada, rien ...
Débrancher le RCA côté préampli ne change rien, débrancher le RCA côté blocs arrête la ronflette. Le câble RCA sert donc d'antenne à perturbation. :grr:
Pensez-vous que passez sur des liaisons XLR résoudraient ce problème ?
C'est paradoxal car j'ai du mal à trouver des câble XLR "hifi" de grande longueur. Est ce que les câbles de sono ou de micro conviennent en liaison de modulation hifi ?
Je ne voudrais pas y mettre une somme astronomique. Quel magasin me conseillez-vous ?
Dernière question, peut-on arriver en RCA sur le préampli et repartir en XLR vers les blocs de puissance ? Le signal sera bien transmis ?
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 02 Mai 2016 10:34

Bonjour Laquiho

Laquiho a écrit:Besoin de votre aide

J'ai une liaison RCA de 15m entre mon C46 et mes 501. J'ai une ronflette bien audible sur les 2 voies.
Mcintosh doit être très sensible à ce genre de perturbation, car avec l'ampli Teac, j'ai beau coller l'oreille sur l'enceinte, nada, rien ...
Débrancher le RCA côté préampli ne change rien, débrancher le RCA côté blocs arrête la ronflette. Le câble RCA sert donc d'antenne à perturbation. :grr:
Pensez-vous que passez sur des liaisons XLR résoudraient ce problème ?

Déjà 15m, c'est bien long, et il est possible que ton câble traînant au sol récupère de la rémanence de fil électrique passant sous le plancher.
Une 1ere solution : Découpler ton câble du sol , comme photo ci-dessous : pas cher, il te faut du tasseau et une scie scie sauteuse !!!
Image
Vois déjà ce que ça donne avant de passer à l'étape suivante

Laquiho a écrit:C'est paradoxal car j'ai du mal à trouver des câble XLR "hifi" de grande longueur. Est ce que les câbles de sono ou de micro conviennent en liaison de modulation hifi ?
Je ne voudrais pas y mettre une somme astronomique. Quel magasin me conseillez-vous ?

- Je n'ai pas d'adresse qui me vienne immédiatement en tête là . On n'est pas sur des longueurs standards. Après pour du XLR grande longueur, il faudrait se tourner vers des magasins pros comme SELECTRONIC ou THOMANN.

Laquiho a écrit:Dernière question, peut-on arriver en RCA sur le préampli et repartir en XLR vers les blocs de puissance ? Le signal sera bien transmis ?

- Oui, sans pb

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Mai 2016 11:19

Pour une telle longueur , il vaut mieux travailler en symétrique. Les parasites sont alors en opposition de phase et s'annulent complètement.
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 02 Mai 2016 11:46

michof a écrit:Pour une telle longueur , il vaut mieux travailler en symétrique. Les parasites sont alors en opposition de phase et s'annulent complètement.



15 m avec du RCA c'est pas bon

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 02 Mai 2016 12:13

C'est très très long 15m pour du rca, essaye des câbles pro en xlr, genre vovox sonorus

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 02 Mai 2016 13:31

Tu peux essayer du mogami avec des fiches neutrik.
J'ai connu ce pb sur mon jadis et ma source qui ne pouvait être raccordée qu'en rca : bilan avec les 5 ou 6m...j'entendais une radio étrangère :o j'ai du rapproché l'ensemble et là, tout est rentré dans l'ordre !

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 02 Mai 2016 13:39

Mogami 2549 et fiches Neutrik, ça marche très bien pour un prix raisonnable, tous mes xlr sont faits ainsi.

Achat chez Audiophonics pour ce qui me concerne.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 02 Mai 2016 13:41

Ah oui, j'avais oublié Audiophonics. Bien, aussi

Font des prix pour Hcfr, faut récupérer le code ici :
post178731728.html#p178731728

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Mai 2016 14:13

Chez Thomann il y a des choses pas cheres en 15m... De memoire j'avais pris des Cordial...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message