Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, Dabozz, douda, Esperenta, FLB, gailuron, gregoch, jean GROS, jl.dudu, jppaulus, nico91, Noisfra, Pure classe A, razzortec, sleepdown2, vdl1 et 157 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 18 Aoû 2016 17:50

amonduul a écrit:... je pense plutot a des JBL masi elles sont plethores sur le marche, quelqu un aurait il deja eu une experience avec cet ensemble, la puissance serait elle suffisante pour des jbl de 30 cm voire un peu plus ?...
...


Salut

Si c'est pour driver du JBL 30 cm et plus, alors tu oublies les amplis McIntosh, crois moi sur parole ... :oldy:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12114
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 19:47

ok merci pour les reponses...pour audiomarkt c est sur mais rien ne garantie non plus un envoi sans risque depuis l allemagne, audio classic cest visiblement tres serieux et le matos est assure..c est vrai il y a les frais de douanes..

pour des 30 cm trop juste, pourtant mc intosh est repute pour la puissance de ces appareils non ?
quelle jbl facile a driver avec des graves profonds avec un mc de puissance raisonnable, ca doit bien se trouver...
je vais peut etre garder mes dc8 t alors en esperant un mariage heureux et bien sur la rien n est assure...affaire a suivre..
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 21:11

amonduul a écrit:ok merci pour les reponses...pour audiomarkt c est sur mais rien ne garantie non plus un envoi sans risque depuis l allemagne, audio classic cest visiblement tres serieux et le matos est assure..c est vrai il y a les frais de douanes..

pour des 30 cm trop juste, pourtant mc intosh est repute pour la puissance de ces appareils non ?
quelle jbl facile a driver avec des graves profonds avec un mc de puissance raisonnable, ca doit bien se trouver...
je vais peut etre garder mes dc8 t alors en esperant un mariage heureux et bien sur la rien n est assure...affaire a suivre..


Audioclassics ce sont des pros de MC !très sérieux et rapide,le matériel envoyer de chez eux est tester avant
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 22:19

amonduul a écrit:...
pour des 30 cm trop juste, pourtant mc intosh est repute pour la puissance de ces appareils non ?
..


Il ne faut pas confondre puissance en Watt et courant en Ampère.
Les grosses gamelles JBL à partir de 30 cm ont plus besoin de courant que de watts, pour bouger.

Si tu tiens absolument à du JBL, il faut prendre un modèle récent ou ancien dont le boomer ne dépasse pas 25 cm de diamètre

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12114
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 22:39

Ou des blocs monos Mc récent :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6370
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 18 Aoû 2016 23:44

cédric1 a écrit:Ou des blocs monos Mc récent :wink:

Cédric


hello,

dans une pièce de 18m2, cela ira très bien. suis d'accord avec Cédric. :idee:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 8:35

itofa a écrit:Il ne faut pas confondre puissance en Watt et courant en Ampère.
Les grosses gamelles JBL à partir de 30 cm ont plus besoin de courant que de watts, pour bouger.

Si tu tiens absolument à du JBL, il faut prendre un modèle récent ou ancien dont le boomer ne dépasse pas 25 cm de diamètre

hello
une reference peut etre a me donner ? avec un budget raisonnable 2/3000 ...
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 9:36

LS 80

Ca marche bien, et c'est WAF, en plus 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12114
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 22:45

n auraient elles pas tendance a monter un peu sur le registre medium aigu ? que donnerait un mc 2205 la dessus....je voyais plutot des jbl plutot recentes genre 4425 ou dans cette serie....peut des 240 ou 250 je ne sais pas je ne suis pas suffisamment aguerri dans cette marque mais les basses sont tres agreables charmeuses sur certains modeles dont les 4425 associees a un mc 6900 que j ai pu ecoute c eatit vraiment tres tres bien...
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 23:02

Tu confonds

TOUS les modèles que tu cites sont bien bien plus anciens à la LS80. ils sont TOUS antérieurs à 2000
La LS80 est sortie en 2009 ou 2010, dans ces eaux là. Je dirais fin 2010, plutôt.

Et pour le médium aigu, la LS80 bénéficie d'une compression de 1 pouce, accouplée à un petit pavillon qui permet de bien diffuser. Dans un volume raisonnable, je l'avais trouvée plutôt efficace. Un grave bien présent, sans être dans le même registre que les grosses gamelles, bien sur. Mais sympa quand même. Et un médium aigu bien dynamique, du justement à cette fameuse compression.

Je garde toujours un souvenir ému du Ma6900 pour l'avoir possédé pendant 2 ans. Il drivait de grosses JBL équipées de 38 cm.
Pour du Jazz et du blues, ça allait très bien, mais dès qu'on passait au Rock avec des impacts et des transitoires rapides, le pauvre avait bien du mal à suivre. Je suppute qu'avec la 4425 et son 30 cm, certes ça sonne bien, mais quid avec du Rock ?

Quant aux 240 et 250 TI, n'y pense même pas avec un 6900 ou Mc2205. Pas assez de courant pour ces mémères très exigeantes en Ampères...

Maintenant, chacun voit midi à sa porte, en fonction de ses exigences. Tant que tu n"écouteras pas de records demandant du jus , ça ira. Après ... :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12114
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 23:34

Ok Itofa merci pour ces infos complementaires donc ca va pas etre une mince affaire de trouver chaussure a son pied en ce qui concerne des jbl et faire des ecoutes cela parait quasi impossible....
j ai pu lire quelques cr elogieux sur le 2205 malgre le poids des ans il s en sortirait encore de maniere bien honorable j essaie donc de lui associer une paire d enceinte digne de ses qualites....certains sur un site voisin ne negligent pas des ditton 66, pour avoir eu des 44 c est vrai ce sont de bonnes enceintes qu on peut trouver a des prix honorables...mais une JBL ca en jette un peu plus quand meme affaire de gout bien sur....
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 23:43

Je n'ai JAMAIS dit que le 2205 était un mauvais ampli. Tant s'en faut.
Mais pour driver de la grosse JBL, Mc n'est pas le plus indiqué, ou alors en bi-amplification active et là le 2205 affecté au médium aigu, ce sera juste divin ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12114
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 1:04

tu as raison louis :D
il y a rien de mieux que la bi-amp active :mdr:
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 1:10

et bonne chance frank pour la vente de ton MC275 :D

je serai tres curieux de savoir se que cela donnerai chez moi pour le haut du spectre
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 15:21

Amha il n'y a qu'une façon de le savoir :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6370
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message