Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, drew, killi13011, lemanss, marco2003, pacpac69, pat789, Phily, pingaud, pm57, rbus75, stefaan, williamrick, ZEPHYR92 et 418 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 19 Nov 2017 22:12

itofa a écrit:Je viens de regarder. Tous les fusibles sont OK
De toute façon, la Mcd500 refuse également de s'éteindre, que ce soit par le bouton rouge Power ou via le trigger. Je suis obligé de carrément la débrancher ... :-?


Hello,

Soit ton bouton poussoir est secoué donc n'envoie plus d'ordre d'allumage/extinction (j'y crois guerre), ou alors un soucis sur le PCB. Néanmoins il y a des petits relais sur la carte en question, ce n'est pas couteux à changer le cas échéant.
Là je suis au boulot mais je tacherais de regarder demain soir le "service guide" pour trouver un éventuel indice.
Sinon ta platine lit tout de même des CD?

Décidément tu n'as pas trop de chance avec tes Mc... :cry:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4720
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 19 Nov 2017 22:56

Salut Patrick

Non elle ne lit rien du tout.
Elle est bloquée sur ces 3 blinking... :roll:

Si tu as une piste sur le "service guide..." :ohmg:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Nov 2017 21:29

Bonjour,

j'espère ne pas être pessimiste, mais les lecteurs MC, décidément, ce n'est pas la joie !
J'ai eu, il y a quelques années, un problème de tiroir avec un MCD201, :ko: l'on m'avait expliqué que c'est le seul lecteur de cette marque qui posait problème.
Je l'ai revendu après révision chez Elecson, et suis repassé à mon vieux Cambridge (plus de 10 ans) , et à mon vieil AIWA (plus de 20 ans) pour les CD sales et gras de la médiathèque :oldy:
Et bien, les deux fonctionnent depuis ce temps. :bravo:
Je pense, en lisant les divers sujets sur les forums dédiés, que les lecteurs MC, fini pour moi.
Bonne chance pour le tien . . .
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 20 Nov 2017 21:56

Mon Mcd500 fonctionne presque tous les jours, tip top, merci pour lui :oldy: :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 21 Nov 2017 8:32

cédric1 a écrit:Mon Mcd500 fonctionne presque tous les jours, tip top, merci pour lui :oldy: :siffle:

Cédric


Idem ici et quel pied ! 8)
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 21 Nov 2017 10:06

Content pour vous, les gars. Mais ça ne répond pas à mon pb ... :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:33

Salut Louis,

Je suis entrain de regarder les schémas du "service guide", à priori le problème pourrait venir de la carte PCB n°6, celle où se trouvent les 4 fusibles secondaires. Cette carte fournie toutes les alimentations régulées basse tension pour le drive, les afficheurs, la section convertisseurs, sorties analogiques et sorties numériques.
Une chose que j'ai oublié de te demander, lorsque tu branches le 230v sur ta platine, est-ce que tu entends un relais s'enclencher? cela allume la façade de la MCD puis l'a met en standby 2 sec plus tard, et on entend encore un relais.
Si tous les relais s'enclenchent, on pourra éliminer le fait que l'un d'eux soit grillé, après reste à vérifier que les cartes annexes(2, 3, 4, 5 et 9) reçoivent les bonnes tensions afin de détecter la défectuosité d'un régulateur de tension.
Sur la carte PCB 6 on en trouve 7 et il suffit que l'un d'eux soit flashé pour mettre ta platine en rade.

En disant tout cela je ne prétend rien, ce n'est qu'une investigation théorique, de toute façon ta MCD est largement réparable. J'espère juste que le technicien qui s'occupera de cela ne va se contenter d'opérer un remplacement standard de toute la carte mais simplement remplacer le composant incriminé.

Ce soucis de régulateur de tension est fréquent en électronique, et les circuits numériques de gestion (type convertisseur, drive ou autre) sont peu tolérants sur les marges.

Je pense que tu vas amener ta platine chez un technicien pour diagnostiquer le problème, lui seul te dira exactement ce qu'elle a, moi je n'ai émis que des hypothèses.

Tiens nous au courant.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4720
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:48

Bonjour Patrick, et merci de tes investigations

"Une chose que j'ai oublié de te demander, lorsque tu branches le 230v sur ta platine, est-ce que tu entends un relais s'enclencher? cela allume la façade de la MCD puis l'a met en standby 2 sec plus tard, et on entend encore un relais."

La réponse est oui. Quand je rebranche le câble, il y a bien le relai qui s'enclenche. Puis la mcd500 passe en StandBy, puis se rallume . Mes 3 indications recommencent à clignoter.
Et le bouton rouge Power est inopérant, à savoir la platine ne veut pas s'éteindre.

"J'espère juste que le technicien qui s'occupera de cela ne va se contenter d'opérer un remplacement standard de toute la carte mais simplement remplacer le composant incriminé."
C'est là que le bât blesse. Lors de la dernière inter, l'Atelier de l'Audiophile s'était contenté de changer carrément la carte, au lieu de changer le composant.
De toutes façons, vu le poids du 501 le transport (avec assurance maxi) sur un réparateur de Paris + mo + m'aurait couté le même prix ...

Bon la Mcd500 pèse moins lourd. mais bon avec le double carton, on dépasse les 30 kgs et vu le prix de l'assurance transport pour un objet de cette valeur, je vais encore pleurer. :wtf:

Donc, si je peux trouver un process de Reset autre que le standard décrit dans la brochure ....

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Nov 2017 13:13

Louis,

Dans la Mcd500, il y a une plaque d'alimentation sur lequel il y a quatre broches rouges: 100v, 120v, 220v, 240v, sur quelle broche est raccordée ton alimentation ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 21 Nov 2017 13:56

C'est comme cela sur la mienne :

Image


Sinon Louis d'après ce que tu dis tes relais sont OK, mais je crains que tu n'es pas d'autre choix que de faire diagnostiquer la panne chez toi sur Montpellier. Après rien ne coute d'appeler Eric's Lab s'il exerce toujours sur Paris.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4720
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 21 Nov 2017 14:00

@Papi : Je ne peux pas voir l'image, le proxy de mon entreprise bloque certains sites d'hébergement, je verrai ce soir, sur mon PC perso.

@Cédric : Je regarderai demain, là je ne suis pas chez moi. Mais à priori 240 V puisque c'est un lecteur pour l'Europe.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Nov 2017 15:52

Image

Et voici l'intérieur de mon Mcd500 :siffle:

cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 21 Nov 2017 16:41

Vous avez du 240V en Suisse!!!!!! :mdr:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4720
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 21 Nov 2017 17:10

Ben oui, pourquoi pas en France ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 21 Nov 2017 18:24

En tout cas elle est bien propre !

Tu as fait le ménage avant de faire la photo ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message