Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Duarmod, Dupif, duplot2, ericb56, Esscobar, mariofan de triangle, marius30, pm57, sound, ysneaa et 430 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 22 Sep 2014 19:49

Nicol7s a écrit:je pense que ce problème est plus lié au fait que les tubes sont une technologie obsolète et dépassée: bande passante limitée,grave aux abonnés absents

Je n'ai pas d'avis sur la technologie, pas compétent pour juger, mais "bande passante limitée et grave aux abonnés absents" surement pas, bien au contraire (en comparaison avec le C48 que j'avais avant le C2500)...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 22 Sep 2014 20:37

Papi a raison, les tubes neufs ont besoin de rodage pour donner leur potentiel :wink:
J'ai eu les mêmes doutes lorsque j'ai mis les Tesla sur mon C2300, mais maintenant, c'est vraiment excellent :P
Bande passante superbe, belle dynamique et grave magnifique, bref un vrai régal :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 22 Sep 2014 22:09

papi a écrit:
...voila nouveaux tubes reçus et installés :wink: les premières impressions sont partagées !!
ils vont effectivement un peut plus loin encore dans la définition et dans la voie, mais je les trouve un peut "montant" avec un medium présent...


Rodage, rodage, rodage........laisse tourner une centaine d'heures avec de la musique, je sais c'est un peu long mais nécessaire. Je suis un peu dans le même cas, mon 2200 a en ce moment des RCA sont montés à la place des Tesla. Pour mémoire "Itofa" a connu la même chose avec ses Tesla sur son C2300, après notre ami te dira... 8)

...


hello

je confirme les dires de Patrick et Cedric
Au début, les Tesla étaient assez montant, effectivement. Au bout de 50h , on commençait à retrouver de la rondeur et sentir la scène sonore s'élargir.
A 100h, impec. Tout était en place comme avant, mais avec surtout cette fameuse scène sonore bien élargie, typique aux ECC83.
Le plus que je recherchait avant tout.

Faut faire preuve de patience ... :oldy:
Un tuyau : pour accélèrer le rôdage, tu mets le tuner, ou une radio numérique, et tu laisses tourner à volume tanquille ... :wink:

Cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Sep 2014 17:52

Bon je vais prendre patience et mettre la tele dessus ca fera au moins des heures qui passent :zzzz:

Pour Nicol7s, je ne pense pas avoir dit cela du tout :o bien au contraire, jamais mon système n'avait diffusé des aigus et des basses a un tel niveau !!! pour preuve j'ai pas 1 mais 2 caissons de basses (velodyne DD15, c'est quand même pas rien) et avec ce C2500 et ces tubes d'origines je coupe carrément les deux caissons, parce qu’il y a trop de basses pour une écoute équilibrée ... a méditer,
de plus tu parle du C45, que j'ai possédé en association avec un Mc352 et deux Mc 501 et il n'a pas de tubes !!
Et ma foie obsolette ou pas... nous on aime... :wink:

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 24 Sep 2014 11:55

Tiens pour se que ca pourrais interesser y a du mcintosh dans l'hebdo de cette semaine :mdr:
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 24 Sep 2014 12:45

Cool, un excellent reportage sur ton système :bravo:

Par contre, honte à moi, je n'avais jamais fait attention à "l'hebdo" qui est par ailleurs fort bien rédigé :oops:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 24 Sep 2014 13:54

Oui :D
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 24 Sep 2014 18:36

Quelle tuerie cela doit être un MX138!!!!! :mdr:
quelle bande de branquignol!!!!
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 24 Sep 2014 18:39

Pas mal fait cette rubrique, c'est ton pack d'enceinte que je trouve impressionnant, ces Revel doivent inspirer le :ohmg:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 24 Sep 2014 18:43

jefparis a écrit:Quelle tuerie cela doit être un MX138!!!!! :mdr:
quelle bande de branquignol!!!!

Tu peux donner un avis critique sur le reportage, exprimer ton désaccord.
Mais taper deux phrases en terminant par des insultes ne fait qu'éclairer ta propre "branquignolade"... :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 24 Sep 2014 19:00

roland_de_lassus a écrit:
jefparis a écrit:Quelle tuerie cela doit être un MX138!!!!! :mdr:
quelle bande de branquignol!!!!

Tu peux donner un avis critique sur le reportage, exprimer ton désaccord.
Mais taper deux phrases en terminant par des insultes ne fait qu'éclairer ta propre "branquignolade"... :roll:


Ce n'est pas le reportage que je mets en cause, c'est que les mecs qui font l'article ne savent même pas lire la ref d'un appareil hifi et après portent un jugement sur un appareil qui n'a jamais existé.
et que l'on me dise pas que c'est une faute de frappe car la référence est citée plusieurs fois.
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 24 Sep 2014 19:08

Non, ce n'est pas une faute de frappe, mais ils ont tellement étés subjugués par la qualité sonore du système, qu'ils ont mal lu la ref sur la façade de l'appareil :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 24 Sep 2014 19:21

laurent67520 a écrit:Pour Nicol7s, je ne pense pas avoir dit cela du tout :o bien au contraire, jamais mon système n'avait diffusé des aigus et des basses a un tel niveau !!! pour preuve j'ai pas 1 mais 2 caissons de basses (velodyne DD15, c'est quand même pas rien) et avec ce C2500 et ces tubes d'origines je coupe carrément les deux caissons, parce qu’il y a trop de basses pour une écoute équilibrée ... a méditer,
de plus tu parle du C45, que j'ai possédé en association avec un Mc352 et deux Mc 501 et il n'a pas de tubes !!
Et ma foie obsolette ou pas... nous on aime... :wink:


C'est quand même incroyable comment vous êtes susceptibles sur ce post!!

Je n' ai pas critiqué Mc dans mon commentaire,je disais simplement que je retrouvais la même sensation d' écoute que Laurent avec son pré Mc non rodé qu'avec mon ancien Counterpoint rodé : "Médium présent...concert d'Eddy Mitchell était...fatiguant" dixit Laurent !
J'en ai tiré la conclusion que CHEZ MOI SUR MON SYSTEME un pré à transistors donnait de bien meilleurs résultats et que la technologie à tubes avait ses limites :rondeur dans le grave qui peut faire penser que ça descend plus mais qui peut aussi être le signe d'un grave « baveux et boursoufflé» et médium avec effet « loupe ». Après on aime ou pas mais pour ma part je n' appelle pas cela de la fidélité.

Quand je faisais allusion au C45,Laurent, c' était juste pour la comparaison avec la technologie à tubes sur un pré. D'ailleurs à ce sujet le C45 ne casse pas 3 pattes à un canard tant il est dans les choux comparé à un Phase 3000 ou à un simple Rotel à 700 euros : ça mérite aussi réflexion.
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 24 Sep 2014 20:50

Je suis content car grâce a se reportage on se rend mieux compte des condition que j'ai et
Cela me permet de discuter plus facilement des options d'amélioration
Ok pour l'erreur mais je trouve qu'il on fait un jolie reportage
et c'est ca le plus important
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 24 Sep 2014 21:00

jefparis a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Tu peux donner un avis critique sur le reportage, exprimer ton désaccord.
Mais taper deux phrases en terminant par des insultes ne fait qu'éclairer ta propre "branquignolade"... :roll:


Ce n'est pas le reportage que je mets en cause, c'est que les mecs qui font l'article ne savent même pas lire la ref d'un appareil hifi et après portent un jugement sur un appareil qui n'a jamais existé.
et que l'on me dise pas que c'est une faute de frappe car la référence est citée plusieurs fois.

Ben tu vois, les phrases lapidaires prêtent à confusion..
J'avais compris autre chose...
Mas bon, le terme de branquignol est de toute façon un chouïa disproportionné par rapport à la "faute" commise...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message