Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kole, MERITAN, nonosiris, rha61, sebsic, slash68, tintamark et 380 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode VI

Message » 14 Sep 2023 21:29

:mdr: :ane: :mdr:
davt94

Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46

Message » 14 Sep 2023 22:00

davt94 a écrit::mdr: :ane: :mdr:

C'est ça d'écouter du bon son. Ca défonce :mdr: :ane: :bravo:
duplot2

Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33

Message » 14 Sep 2023 23:13

duplot2 a écrit:...

@Itofa
Quand tu as traité avec eux, il y a 15 ans, qu'est ce qu'ils te proposaient comme garantie ?

A l'époque 1 an de garantie. J'ai eu un pb avec un set, mais il a fallu que je le ramène au revendeur en Belgique.

Pour le pb d'une carte d'alim d'un des Mc501, EAD n'a rien voulu savoir et ont refusé de la commander, vu qu'il ne provenait pas de leurs stocks. Là aussi, l'importateur BENELUX est intervenu vu que ces Mc501 d'occaze étaient originellement Belges.

La configuration dans mon profil

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?

Pour les photos, voir lien dans mon profil
itofa
Consultant du CA & Superviseur Haute-Fidélité
Consultant du CA & Superviseur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 15 Sep 2023 11:35

duplot2 a écrit:Le fils est bien plus commerçant et sympathique que son père.

J'ai déjà vu ce gus dans une boutique lors d'une session, se permettant certains commentaires en interrompant une écoute, t'es sure de ce que tu avances?
papi

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 15 Sep 2023 11:40

A titre personnel je n'ai que des eloges a faire a francois et a philippe son pere (qui etait surtout en contact avec mon pere)
François était venu chez moi me changer un tweeter de mes duettes a plus de 21h30...si c'est pas de la conscience professionnelle...peu l'aurait fait je pense :bravo:
davt94

Message » 15 Sep 2023 11:48

Et bien pas moi désolé! mais ça n'a peu d'importance vu que je n'ai acheté que de l'occaz et que je compte en rester là avec ce constructeur en conservant mes deux platines voilà tout.
Dernière édition par papi le 15 Sep 2023 11:50, édité 1 fois.
papi

Message » 15 Sep 2023 11:50

on ne peut plaire a tout le monde :bravo:
davt94

Message » 15 Sep 2023 11:50

Exactement ! :wink:
Les "sachant" me gonflent globalement.... :hehe:
papi

Message » 15 Sep 2023 14:03

papi a écrit:
duplot2 a écrit:Le fils est bien plus commerçant et sympathique que son père.

J'ai déjà vu ce gus dans une boutique lors d'une session, se permettant certains commentaires en interrompant une écoute, t'es sure de ce que tu avances?

Tu n'as pas connu, Patrick, le père pour les démos :mdr: Bien pire que le fils dans le suffisance. Mais des chiens ne font pas des chats....
Apres, il faut reconnaitre, que François était capable, quand il était seul, de faire beaucoup de choses en dehors des clous pour ses clients. Ce qui en faisait, quand même, un vrai professionnel.
duplot2

Message » 15 Sep 2023 14:09

Oui, on va dire ça... :mdr:
papi

Message » 15 Sep 2023 14:26

papi a écrit:Oui, on va dire ça... :mdr:

:mdr:

Bon, c'est un filou quand même ! Je me souviens un jour, il me livre un Mcintosh MC302 tout neuf avec cerclage. Je le branche tout va bien. Deux trois jours après je regarde l'amplificateur avec une lampe de poche, et je me rends compte que dernière la facade en verre tout est rempli de poussière dégeulasse :o

Il a quand même essayé de me faire croire que ce n'était rien ! Et que l'on ne passe pas son temps à regarder l'ampli avec une lampe :o :ane:

Le salopio a tenté ! Bon, bien sûr, il m'a changé l'amplificateur par un tout neuf parfait ! :bravo:
duplot2

Message » 15 Sep 2023 15:08

itofa a écrit:
duplot2 a écrit:...

@Itofa
Quand tu as traité avec eux, il y a 15 ans, qu'est ce qu'ils te proposaient comme garantie ?

A l'époque 1 an de garantie. J'ai eu un pb avec un set, mais il a fallu que je le ramène au revendeur en Belgique.

Pour le pb d'une carte d'alim d'un des Mc501, EAD n'a rien voulu savoir et ont refusé de la commander, vu qu'il ne provenait pas de leurs stocks. Là aussi, l'importateur BENELUX est intervenu vu que ces Mc501 d'occaze étaient originellement Belges.

Merci Louis, pour ta réponse ! :bravo:

Maintenant, reste à savoir si il font toujours une garantie sectoriel ou pas. :siffle:

Par rapport à ton sav avec tes block 501. Je t'avais envoyé un MP pour te demander conseil, car j'avais un block mono 601 qui chauffait beaucoup plus d'un coté que de l'autre. Cela ressemblait à ton probleme. J'ai un réparateur à coté de chez moi, qui est sérieux, mais pas agrée Mcintosh. Il ne voulait pas prendre en charge la réparation, car Mcintosh France ne voulait pas lui envoyer le livret service de mon amplificateur.
C'est moi, tout seul qui est trouvé le livret service du 601.
Et bien, mon réparateur grace au menu service, c'est rendu compte que ce n'était pas la carte d'alimentation qui était défectueuse. Mais juste un réglage de bias d'un coté qui était beaucoup trop haut en réglage par rapport au recommendation du menu service. Mon réparateur m'a dit, que cétait une erreur humaine, à l'usine, lors des reglages de l'ampli.

Je suis presque sûr que Eric'labs aurait changé toute la carte de l'amplification d'un coté de l'ampli sans cherché à voir si le probleme ne venait pas d'ailleurs.

Voilà pour quoi, je trouverai trés bien que le nouvel importateur, agré de nouveau réparateur Mcintosh qui sont deja installé dans leur métier. :bravo:
duplot2

Message » 15 Sep 2023 16:26

Pour l'avoir dit à l'époque et c'est bien le soucis de pas mal de réparateurs en électronique, on cherche la carte à incriminer et remplacement standard sans chercher à savoir ce qui cloche dans ladite carte. Ce n'est pas absolument pas de l'incompétence mais une question de prestation/prix, un client comprendra mieux de payer une carte neuve 500€ avec 1h de main d’œuvre, qu'un composant à 10€ et 490€ de main d’œuvre.
J'ai vécu cela avec mon TV pour 7 régulateurs de tension à 20cts/pièce, Pioneer France proposant directement une carte mère à 650 balles, chercher l'erreur!

Mais on est tous un peu coupable de tout ça, on ne veut plus payer de la main d’œuvre, c'est idéologique d'une certaine manière.
papi

Message » 15 Sep 2023 17:00

C’est surtout pas très écologique !

Et puis, non négligeable, je n’ai pas payé 500€ ni 1000€, mais juste 176€ :mdr: :bravo:
duplot2

Message » 15 Sep 2023 18:35

duplot2 a écrit:
papi a écrit:Oui, on va dire ça... :mdr:

:mdr:

Bon, c'est un filou quand même ! Je me souviens un jour, il me livre un Mcintosh MC302 tout neuf avec cerclage. Je le branche tout va bien. Deux trois jours après je regarde l'amplificateur avec une lampe de poche, et je me rends compte que dernière la facade en verre tout est rempli de poussière dégeulasse :o

Il a quand même essayé de me faire croire que ce n'était rien ! Et que l'on ne passe pas son temps à regarder l'ampli avec une lampe :o :ane:

Le salopio a tenté ! Bon, bien sûr, il m'a changé l'amplificateur par un tout neuf parfait ! :bravo:

Le terme adéquat n'est pas filou, mais escroc.
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message