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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode VI

Message » 11 Mar 2024 14:52

Et bien dans ce cas, il faudrait refaire une calibration de temps en temps pour que le Roomperfect prenne en compte le vieillissement des tubes qui peut avoir une légère influence sur le rendu final. Tout comme il est important de refaire la calibration quand on change l’aménagement des meubles dans la pièce.

Tout va dépendre de l’utilisation et du nombre d’heures d’écoutes.

Après, pour que le Men220 marche vraiment bien et que son apport soit indiscutable. Il faut vraiment bien faire les mesures avec le micro. Aussi bien pour la première phase, la compréhension de la pièce ainsi que pour la calibration de chaque place assise.

Mais ! On travaillera sur cet aspect de la calibration, quand tu auras reçu enfin ton Men220, Rémi ! :bravo:

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duplot2
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Message » 11 Mar 2024 16:50

Un tube de préamplification est donné pour 10000h, un correcteur acoustique ne fera pas la différence sauf sur un tube bien rincé.
Franchement tu te prends la tête pour rien. :wink:
papi
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Message » 11 Mar 2024 18:57

papi a écrit:Un tube de préamplification est donné pour 10000h, un correcteur acoustique ne fera pas la différence sauf sur un tube bien rincé.
Franchement tu te prends la tête pour rien. :wink:

D'autant plus qu'avec RoomPerfect, la correction ne se situe pas dans la précision au décibel près. ça n'est pas là où se fait la différence par rapport aux Dirac, Audyssey et autres systèmes sur le marché. et du coup, on a un peu plus de tolérance quant à une éventuelle évolution du tube. Par contre, il faut bien prévoir de la marge question capacité en puissance du système. des EL34 sur du 85 db

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Message » 11 Mar 2024 21:03

papi a écrit:Un tube de préamplification est donné pour 10000h, un correcteur acoustique ne fera pas la différence sauf sur un tube bien rincé.
Franchement tu te prends la tête pour rien. :wink:


Les KT88 de l’ampli ont une durée de vie de 4000h.
rems38
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Message » 11 Mar 2024 21:08

PMIX a écrit:
papi a écrit:Un tube de préamplification est donné pour 10000h, un correcteur acoustique ne fera pas la différence sauf sur un tube bien rincé.
Franchement tu te prends la tête pour rien. :wink:

Par contre, il faut bien prévoir de la marge question capacité en puissance du système. des EL34 sur du 85 db


Peux tu préciser cette phrase stp.
rems38
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Message » 12 Mar 2024 0:27

Hello Papi et pour ceux que ça intéresse

je pense tenir une très bonne 12AT7, la RT c'est déjà d'un très très bon niveau à l'écoute mais la :roll: :o

la GE 6201 12AT7WB Five Star :love: avez vous eu l'occasion de la tester?
il fallait lui trouver la bonne 12ax7 dans le combo sur C2600

je reviendrai prochainement vous faire part d'un compte rendu quand j'aurai fini ma tournante de 12AT7 autours la JJ 12AX7 ECC803S
Wafette est en déplacement pdt qq jours, donc je peux y aller de bon cœur à la maison :hehe:
j’attends de réceptionner des 12at Telefunken (merci Jumper)

bonne soirée
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Message » 12 Mar 2024 1:18

rems38 a écrit:
PMIX a écrit:Par contre, il faut bien prévoir de la marge question capacité en puissance du système. des EL34 sur du 85 db


Peux tu préciser cette phrase stp.

Ouh là :o , pardon, je me suis endormi sur le clavier. En fait, je voulais effacer la dernière partie de la phrase :-? :lol: . Je n'avais pas envie de raconter mes déboires, mais pour résumer j'ai eu du tube EL34 sur des enceintes d'environ 85db de rendement, même dans 11m², un haut-parleur a rendu l'âme après saturation de l'ampli. Tout ceci pour confirmer qu'il faut de la marge pour une correction acoustique. oups !! :-?

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Message » 15 Mar 2024 15:00

Bonjour tous !

Cela bouge de mon côté , aussi .

Et dans une direction inattendue :siffle: .

Une bien triste nouvelle :-? ...

Mon C 2300 vient d'être vendu , en quelques heures ... :adieu:
Mon MC 462 est dans les PA . :adieu:


Un intégré japonais Triode TRV-845 SE , de 22 watts , est venu les remplacer :o .

Essayé à mon domicile , sur mes Canterbury .

Avec mes enceintes , supériorité tellement évidente du Triode , en section ampli , avec le C 2300 en pré , puis , encore bien mieux , en intégré contre les 2300 + 462 , que je l'ai acheté , après trois heures d'écoutes sur mes disques .

Je ne crois pas exagérer en disant que cela m'a sauté aux oreilles :o , dès la première minute de chaque plage .

Et ce d'autant que des Westminster GR :love: , d'occasion , arrivent dans le courant du mois . Rendement de 99 db ...
Mon vendeur l'utilisait d'ailleurs sur ses West .


L'acheteur du C 2300 , un pro , me dit que , sur un pré McIntosh série C , à usage perso , il ne met que des Tesla . :oldy:
Plus coûteux .
Mais très supérieurs , selon lui , aux McIntosh , Genalex Gold Lion et autres , qu'ils soient chinois ou russes .

En fait , Tesla, c'est ex-JJ ?
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Message » 15 Mar 2024 16:20

Préamplis C55 & C2800

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Message » 15 Mar 2024 18:07

Bonjour
Oui, je tournais également avec de la Tesla, sur mon ex C2300. C'est ce qui allait le mieux pour driver des gamelle de 38 ... :zen:

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Message » 15 Mar 2024 18:07

philou3 a écrit:Mon C 2300 vient d'être vendu , en quelques heures ... :adieu:

Un Mc vite vendu car au bon prix tout simplement, je pense qu'il est terminé ce temps où des vendeurs spéculaient exagérément sur ce type de matériel.
papi
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Message » 15 Mar 2024 18:19

Oui, au prix où il l'a fixé, c'est l'affaire de l'année !!! 8)

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Message » 16 Mar 2024 17:45

viking44rb a écrit:je pense tenir une très bonne 12AT7, la RT c'est déjà d'un très très bon niveau à l'écoute mais la :roll: :o
la GE 6201 12AT7WB Five Star :love: avez vous eu l'occasion de la tester?


Le tube dont tu parles ressemble t-il à ça, ou bien le tube sérigraphié en rouge?

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papi
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Message » 17 Mar 2024 20:15

Pour répondre un peu sur le fil
La sérigraphie est verte

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Message » 21 Mar 2024 16:46

itofa a écrit:Oui, au prix où il l'a fixé, c'est l'affaire de l'année !!! 8)


Si je n'avais pas acheté le mien l'an dernier, je l'aurais pris 8)
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