Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, cecmateleo, jean GROS, Reynaldk, spads, Taisetsu458 et 96 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode VI

Message » 26 Mai 2024 20:14

Rappellez-vous quand j’avais le Ayon S10 II XS avec Roon.
J’étais content d’avoir l’affichage des jacquettes sur la face avant.
Et puis j’ai testé Daphile sur minipc, et le Ayon est devenue un simple DAC sans ne plus pouvoir bénéficier de l’affichage des jacquettes.
Je l’avais donc vendu pour le D150.

La avec l’affichage en façade du RS130 je suis ravis.
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 605
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 26 Mai 2024 20:20

L’ecran des HifiRose est effectivement magnifique.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20435
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Mai 2024 21:26

Aaah il faut savoir déchiffrer le Rémi :ko:

En te lisant, on pense que tu as toute ta bibliothèque en DSD. Et que tu vas te pendre. :ane:

Après l'acte d'achat d'un streamer c'est d'avoir un bel objet simple à utiliser à contrario d'une formule sur PC, qui elle marche très bien aussi. Et dans ce sens, le HifiRose est bien construit et très beau avec son grand écran et très grand écran bien défini sur le RS130.

C'est important de se donner une ligne directrice pour sa passion. Si c'est pour lui adjoindre dans quelques temps le Mac D1100 branché en AES/EBU. Là le choix est très bien pour un couple streamer /dac séparé au top.

Il y a quelques mois, on a fait un comparatif, mes amis et moi, entre le Rose RS150 et le RS130. Sur 3 systèmes et pièces différents.

Premier système en stéréo. Luxman LX509/Dac Chord Hugo TT2/Tad Evolution one. Pas beaucoup de différences entre les deux aussi bien en usb que coaxial en directe sur le Dac Chord ou avec le dac du Rose. Sur ce coup, on trouve super le rapport qualité prix du RS150.

Deuxième système en multicanal hifi. Mcintosh MC1.25kw/D1100/Mx170/Wilson Audio Sasha DAW. Là l'écart est très important. Le Rs130 en AES/EBU apport une diaphonie et dynamique qui donne une scène très large et précise avec une vraie 3d qui apporte tout le réalisme du réel. A côté le RS150 frustre avec la sensation de brider la dynamique ce qui influe beaucoup sur la scène et les timbres. C'est le poids de chaque note et le foot tapping qui sautent aux oreilles entre les deux à chaque changement en faveur du RS130.

Et sur le dernier système en multicanal hifi. Mcintosh MC1.25kw/D1100/MX180/Jbl K2 S9900. C'est la dynamique qui crée un gouffre entre les deux. Là c'est un sacrilège de mettre une source comme le RS150 avec son dac interne. On passe à côté de tout l'intérêt de s'être monté un système sans compromis en Jbl K2. Et c'est du boulot, quand même.

Pour moi, le plus important pour bien faire les choses et prendre son pied en hifi, c'est la cohérence. :love: :bravo:
Dernière édition par duplot2 le 26 Mai 2024 21:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1503
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Mai 2024 21:30

MESSAGE ECRIT SANS AVOIR LU CELUI D'OLIVIER PARU EN MEME TEMPS.


Tu as exactement les mêmes affichages avec le RS150B;.

Et puis je lance un pavé dans la mare, est-ce que quelqu'un est capable de reconnaitre à l'écoute une différence entre 2 transports, et surtout entre le 130 et le 150 qui ont le même ADN? En e qui me concerne, je pense que non.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 26 Mai 2024 21:48

Jmajma,

Le seul ADN qui ont en commun c'est la marque.

Rien à voir dans la construction. Les photos parles d'elles mêmes. Rien que l'alimentation ! Tu sais très bien l'importance de l'alimentation de nos éléctroniques.

Image
Image

Je ne parle pas de l'horloge OCXO.
Et pour l'ecran, ce ne sont pas les mêmes.
14,9' pour le RS150
15,4' pour le RS130

https://hifirose.com/RS130
https://hifirose.com/RS150-RS150B

:bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1503
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Mai 2024 22:01

C'est Sonvideo.com qui raconte des conneries sur son site en mettant les mêmes dimension d'écran entre le 130 et 150.
Et perso cela me fait chi.... Car c'est moi qui les ai formé. :ane:

Toujours prendre les informations sur le site du constructeur, pour être certain d'avoir les bonnes infos. :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1503
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Mai 2024 22:09

Olivier,

Ma question est précise: quelle différence à l'écoute?

Pour ce qui est de l'écran, celui du 150 est déjà super et très suffisant.
Pour l'alimentation, comme tu le sais, mon PS10 lui fournit un courant au top.
Quant à l'horloge, je demande à écouter la différence, ayant un système similaire à ceux que tu as décrits.

Encore une fois, je ne me prononce pas car je n'ai pas fait le test chez moi de l'un contre l'autre, c'est juste un questionnement.

Sûrement parce que je ne cherche pas à avoir mieux que ce qui me satisfait actuellement.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 26 Mai 2024 22:46

duplot2 a écrit:Pour ma part, après pleins d’essais, j’ai toujours préféré rester sur un pc optimisé que de prendre un streamer. C’est très qualitatif, universel et évolutif.


Je suis... mais alors tellement d'accord avec vous :bravo:
(que ce soit sous win que sous Tux) Sans être sectaire Linux Daphile, c'est quand même efficace et sans fioritures (certes pas "user friendly")
si en plus on a de la RAM a gaver autant charger les fichiers directement dessus pour la lecture... Par contre je n'ai pas testé (encore) la version 24.05

Bref Daphile c'est un bon Player/Streamer a faire soi-même sur Ordi dédié et isolé du web 8) une solution pratique et pragmatique :siffle:
et le Rose RS150 ne m'ayant pas vraiment convaincu qu'il valait réellement le prix (abusif) demandé pour une obsolescence technique a court terme...
viking44rb
 
Messages: 279
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • offline

Message » 26 Mai 2024 23:30

Jean-Marc,

Tu as une chaine qui est géniale car parfaitement cohérente et optimisé. Tous tes appareils sont faits pour réduire à son minimum le bruit et la distorsion. Et bien la différence de construction entre les deux est fait exactement pour cette raison. Réduire à son maximum le bruit et la distorsion.

Sur des appareils qui ont un seuil de bruit et de distorsion supérieur au RS130, l'apport de ce dernier sera moyen à négligeable. Par contre sur un THDG, comme tu as, avec ta série 1000 complète sur un régénérateur de courant, là l'apport sera conséquent à l'écoute et surtout valide l'intérêt d'être dans cette gamme.

Qu'elle est l'intérêt de réduire le bruit et la distorsion ? Étant donné que c'est le nerf de la guerre pour tous les constructeurs.

Pour essayer d'être le plus simple. Le bruit est le fléau de notre passion. Quand on comprends cela on comprends pourquoi il y a tant de différences entre les matériels et les à cotés.
Sur un signal véhiculé et reçu par des appareils. Plus ceux ci seront bruités, plus ils masqueront, dans le meilleur de cas, des informations du signal, ou les détruiront complètement.

Dans ces informations masquées ou détruites se cachent le plus important, l'amplitude dynamique complète du signal.
C'est la dynamique qui donne vie à la musique, la largeur et profondeur de la scène, et c'est elle qui détermine les timbres.

Maintenant dans le concret, surtout pour toi, Jean-Marc, qui a en plus le D1100 maintenant.

Branché en AES/EBU. Par rapport au RS150, c'est la profondeur de la scène qui va beaucoup gagner. Avec normalement à chaque cd ou parfois morceau, une structure de scène complètement différentes, avec cette 3D qui permet de pouvoir se concentrer sur un instrument en particulier, et jouir de son jeu d'artiste au milieu d'une formation de jazz en live dans un club. Le tout parfaitement retranscrit pour que notre cerveau s'y croit vraiment.

Retrouver toute l'amplitude dynamique du signal, permet de donner toute l'humanité aux voix. Avec les moindre intonations et variations de niveau, comme dans la réalité, donc très impliquant émotionnellement. Et surtout elle permet d'avoir toutes les fins de notes et son avec tout leur poids et les deux extrêmes de la bande passante.

La cerise sur le gâteau, c'est le foot tapping, qui valide tout l'intérêt du THDG. :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1503
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mai 2024 12:03

bonjour

j'ambitionne d'ajouter à mon install HC / Hifi un intégré MC
actuellement mes enceintes SF Venere Signature sont alimentées par mon bloc Parasound A52+

tout ceci fonctionne bien mais je me sens obligé de mettre mon caisson REL T9i en stereo grâce aux entrées haut niveau
sans le caisson, c'est trop court en bas du spectre

L'idée serait d'introduire un MC pour ces voies avants via l'entrée H/C prévue, connectées à mon pré-amp H/C Emotiva

ma source unique est un LINN Akurate DS/3 ; il serait relié en XLR au MC.
à noter que l' ADS/3 possède un préamp de haute volée.
actuellement le LINN est connecté au pré-amp Parasound P6 en XLR
ce modèle LINN est doté du https://www.linn.co.uk/technology/space-optimisation

ça va c'est pas trop compliqué ? :lol:


à chaque fois que j'entends un ampli MC sur de SF, je me dis que c'est ça qu'il faudrait
modulo qu'en écoute magasin, c'est souvent un empilement de MC bien trop cher pour moi.

bref, est-ce que :
un MA7200 pourrait me satisfaire ?
il est sorti fin 2017 et n'a pas encore été remplacé
certaines boutiques ont du stock et cassent le prix comme des marques moins prestigieuses.
l'équaliseur des autres modèles plus onéreux est avantageusement remplacé par le LINN Space Opt'

le MA8900 est sorti en Mai 2017 et se trouve en okz
si je comprends bien c'est un MA7200 avec l'équaliseur 5 tonalités
le DAC étant en version 1

le MA8950 est sorti en mai 2022
inclue le DAC étant en version 2 qui a l'avantage d'avoir le HDMI ; pratique pour juste avoir une stéréo depuis sa TV !

mais est ce DAC est identique au modèle MDA200 ? : https://www.mcintoshlabs.com/products/d ... ers/MDA200
la carte seule se vend 1300€ et ce DAC autour de 6000€, c'est assez étonnant.

je ne pense pas avoir besoin des 2*300w des gammes supérieures
bien que l'on trouve des MA9000 d'okz.

en autre alternative, je pourrai aussi mettre un bloc stereo qui sera relié à mon pré-amp Parasound P6
néanmoins ça rajoute un nouvel équipement à alimenter en écoute H/C.
en stéréo, ça ne change rien : LINN <> Parasound P6 <> bloc stereo

mais ça me libère 2 voies pour un éventuel ATMOS :idee:

le champs des possibles est assez large et suis preneur de vos avis.
kroliv
 
Messages: 992
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 27 Mai 2024 13:40

Bonjour Kroliv,

Si j’ai bien compris ce que tu veux faire, l’idéal serait plutôt de prendre un block de puissance McIntosh et non un intégré. Comme tu as des pré ampli hifi et pré ampli processeur home cinéma. Pour remplacer ton Parasound pour les principal. Et comme ton Parasound est déjà un bon ampli de puissance puissant. Si tu veux un vrai gap sonore, il faut mettre un ampli encore plus puissant. L’avantage des gros blocks de puissance McIntosh c’est que tu auras un très bon son dés le bas niveau et tu vas beaucoup gagner en dynamique.

Et dans ce cas il faudrait que tu trouves en occasion pour rester dans ton budget par rapport aux intingrés que tu visais. Soit en raisonnable un Mc302. Côté entre 4500 et 5000€ ou alors pour moi la voie royale un Mc452 qui est en quad balanced et va t apporter tout le grave qui te manque pour l’instant . La côte entre 5700€ et 6500€.

Après si tu veux absolument un intégré Mac. L’idéal c’est le MA9000 pour que tu puisses progresser en puissance par rapport à ton Parasound qui est déjà un bon ampli de puissance. Je te déconseille les gammes du dessous, le gap risque d’être décevant. De plus il te faudrait la fondation by pass pour le rentrer dans ton système le plus simplement.

Et pour finir une autre piste, qui sera un gap pour la hifi et le home cinéma en même temps. Changer ton Parasound par un block multicanal McIntosh. Et dans ce cas la meilleur affaire en ce moment c’est le McIntosh Mc207 un 7 canaux que l’on peut trouver entre 5000 et 6000€

Voilà, tiens nous au courant :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1503
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mai 2024 14:10

Avant de claquer x milliers d'euro, assure-toi que la différence d'écoute n'est pas liée uniquement à la pièce dans laquelle tu as écouté les McIntosh..
(Si le seul but est d'étendre la bande passante de tes écoutes vers le bas. Si c'est parce que c'est plus joli, c'est un autre sujet).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Mai 2024 14:18

merci Duplot2

je note qu'en deça du MA9000, je pourrais être déçu

ce qui manque à mon install est le manque de dynamique et de ressenti à volume "faible".

l'idéal serait en effet un MC207 car :
- je branche les 5 canaux H/C depuis Emotiva
- je branche le LINN sur les 2 canaux de la zone B et le LINN devient préamp

ainsi je peux supprimer de l'install les deux Parasound

le hic est de trouver un MC207 en Europe ...
si qq'un souhaite le vendre :wink:
kroliv
 
Messages: 992
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 27 Mai 2024 14:34

kroliv a écrit:merci Duplot2

je note qu'en deça du MA9000, je pourrais être déçu

ce qui manque à mon install est le manque de dynamique et de ressenti à volume "faible".

l'idéal serait en effet un MC207 car :
- je branche les 5 canaux H/C depuis Emotiva
- je branche le LINN sur les 2 canaux de la zone B et le LINN devient préamp

ainsi je peux supprimer de l'install les deux Parasound

le hic est de trouver un MC207 en Europe ...
si qq'un souhaite le vendre :wink:


J'en ai un en Espagne sur lequel j'utilise seulement 2 canaux mais il n'est pas à vendre. :D :D, à moins que tu l'échanges contre un MC452 :wink:
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 27 Mai 2024 14:37

C’est l’intérêt premier des amplis McIntosh, avoir un super rendu dès le bas niveau et surtout la dynamique.

Donc cela correspond à ce que tu cherches. :bravo:

Maintenant, depuis que le nouveau model est sorti, le Mc257 avec ses nouveaux vuemètres, on trouve plus fréquemment des mc207 dans les prix que je t ai donné. Il faut que tu surveilles le bon coin . Il y a 5 mois un gas a vendu le sien à 4000€ !!! Il n’est pas resté longtemps…
Sinon surveille le site Audiomarkt de, c’est là que le marché du haut de gamme est le plus actif :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1503
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message