Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, hob, phil974, polo l ancien, ventus, vfr2002, xathrepsy et 310 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode VI

Message » 14 Avr 2022 10:13

Allez la dernière des questions à ce sujet : si on achète un ampli avec une sensibilité à 1V et que notre pré ampli est à 2,5V : on peut conclure qu'ils ne sont pas compatibles ?

Merci
klipschdestras
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 14 Avr 2022 14:44

klipschdestras a écrit:Allez la dernière des questions à ce sujet : si on achète un ampli avec une sensibilité à 1V et que notre pré ampli est à 2,5V : on peut conclure qu'ils ne sont pas compatibles ?

Merci


Avant de conclure quoi que ce soit, je pense qu'il faudra faire une écoute attentive pour voir si les deux appareils sont compatibles ou pas :roll:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6379
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 14 Avr 2022 15:20

sauf si l'appareil se trouve à 1000 km.... :oops: :cry:
klipschdestras
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 14 Avr 2022 15:46

Tu veux associer quel préampli avec quel ampli ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6379
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 14 Avr 2022 15:52

mcintosh c500p avec un denon poa8000
klipschdestras
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 17 Avr 2022 18:27

itofa a écrit:Oui, moi aussi j'attends le retour de Jean-Marc sur le D1100 avec intérêt.... 8)

Perso, je reste fidèle à mes Tesla, qui sont les tubes qui matchent le mieux avec mes grosse gamelles.
Même Fancis13800 m'engage vigoureusement à les garder. C'est dire ...

Pas de retour du coup ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Avr 2022 19:39

J'ai pas mal réfléchi à la question d'intégrer ce D1100 dans mon système...

Pour rappel j'ai le préamplificateur 3 chassis C+T+P1000 et le DAC MDA1000 avec le transport MCD1000, mais aussi un streamer/DAC Bluesound Node 2i, un streamer/DAC Pioneer N70AE et une Squeezebox Touch (avec alimentation externe dédiée) comme sources de démat' pour mes fichiers sur un NAS SYNOLOGY; j'ai la licence ROON (topissime) et des abonnements QOBUZ et Spotify: le décor est planté.

Quel est le problème:

Je suis très très satisfait du MDA 1000, quelle que soit la source qu'il traite....MAIS il ne va pas au delà du 96kHz, et sur les fichiers QOBUZ en 192 par exemple ca ne passe pas bien.

Solution actuelle:

J'ai réglé ce problème en lisant les fichiers supérieurs à 96 de QOBUZ dans ROON sur le BlueSound que j'envoie sur le DAC du Pioneer qui accepte le 192 (puce SABRE, excellente partie DAC etc...); ou alors simplement le DAC interne du BlueSound , que je n'arrive pas à prendre en défaut lors de tests comparatifs avec le DAC du Pioneer ou le MDA (sur fichiers en 96 max bien sûr).
Et avec ces solutions, là encore je suis super satisfait.


Je pourrais m'arrêter là dans ma réflexion et roule...ce d'autant que j'écoute beaucoup de vinyles.

Mais pourquoi ne pas tenter de faire mieux (si possible) en numérique?

Du coup, plusieurs questions :

-ai-je besoin de changer le MDA1000, si exceptionnel dans son rendu?

-est-ce que les fichiers 192 sont meilleurs à l'oreille que les 96 et même que les simples 44,1? Je n'en suis pas persuadé, loin de là, après les tests comparatifs que j'ai effectués. De plus, ce n'est pas la majorité de la musique écoutée qui est en HiRés.

-dans le domaine des DAC, l'évolution est rapide et chaque année sortent de nouvelles puces toujours meilleures que les précédentes; alors que faire? Acheter les DAC équipés des toutes dernières puces mais à budget contenu (RME ADI , TOPPING, SMSL etc...) ou au contraire les cadors à des prix de plus en plus stratosphériques (dCS, MEITNER, MSB, McIntosh D1100, et etc....); ou des DAC de prix entre les deux dernières catégories?

-se tourner vers un DAC+Streamer ou un streamer et un DAC séparés, et là aussi les budgets peuvent monter très vite (Lumin, Aurender, 3Dlab, BRYSTON, CHORD etc etc...).

J'avais comme projet d'aller écouter ce D1100 (car je suis un McIntosh addict...), mais le budget est conséquent, il date d'environ 5 ans , et j'ai eu connaissance de bugs notamment à sa sortie qui seraient aujourd'hui résolus, mais bon...

Et finalement, quand je me pose devant mon système et que j'écoute attentivement la démat' ou les CD ...je ne me pose pas de questions, la restitution est naturelle, la musique est là, j'ai le foot taping et la banane aux lèvres et je ne suis pas sûr que je trouverai beaucoup mieux, quel que soit le budget d'ailleurs.

Je n'ai pas forcément abandonné, mais je suis très perplexe.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 17 Avr 2022 19:42

jmajma a écrit:J'ai pas mal réfléchi à la question d'intégrer ce D1100 dans mon système...

Pour rappel j'ai le préamplificateur 3 chassis C+T+P1000 et le DAC MDA1000 avec le transport MCD1000, mais aussi un streamer/DAC Bluesound Node 2i, un streamer/DAC Pioneer N70AE et une Squeezebox Touch (avec alimentation externe dédiée) comme sources de démat' pour mes fichiers sur un NAS SYNOLOGY; j'ai la licence ROON (topissime) et des abonnements QOBUZ et Spotify: le décor est planté.

Quel est le problème:

Je suis très très satisfait du MDA 1000, quelle que soit la source qu'il traite....MAIS il ne va pas au delà du 96kHz, et sur les fichiers QOBUZ en 192 par exemple ca ne passe pas bien.

Solution actuelle:

J'ai réglé ce problème en lisant les fichiers supérieurs à 96 de QOBUZ dans ROON sur le BlueSound que j'envoie sur le DAC du Pioneer qui accepte le 192 (puce SABRE, excellente partie DAC etc...); ou alors simplement le DAC interne du BlueSound , que je n'arrive pas à prendre en défaut lors de tests comparatifs avec le DAC du Pioneer ou le MDA (sur fichiers en 96 max bien sûr).
Et avec ces solutions, là encore je suis super satisfait.
J'ai pris un RME pour attaquer mon ampli McIntosh et ça va tres tres bien


Je pourrais m'arrêter là dans ma réflexion et roule...ce d'autant que j'écoute beaucoup de vinyles.

Mais pourquoi ne pas tenter de faire mieux (si possible) en numérique?

Du coup, plusieurs questions :

-ai-je besoin de changer le MDA1000, si exceptionnel dans son rendu?

-est-ce que les fichiers 192 sont meilleurs à l'oreille que les 96 et même que les simples 44,1? Je n'en suis pas persuadé, loin de là, après les tests comparatifs que j'ai effectués. De plus, ce n'est pas la majorité de la musique écoutée qui est en HiRés.

-dans le domaine des DAC, l'évolution est rapide et chaque année sortent de nouvelles puces toujours meilleures que les précédentes; alors que faire? Acheter les DAC équipés des toutes dernières puces mais à budget contenu (RME ADI , TOPPING, SMSL etc...) ou au contraire les cadors à des prix de plus en plus stratosphériques (dCS, MEITNER, MSB, McIntosh D1100, et etc....); ou des DAC de prix entre les deux dernières catégories?

-se tourner vers un DAC+Streamer ou un streamer et un DAC séparés, et là aussi les budgets peuvent monter très vite (Lumin, Aurender, 3Dlab, BRYSTON, CHORD etc etc...).

J'avais comme projet d'aller écouter ce D1100 (car je suis un McIntosh addict...), mais le budget est conséquent, il date d'environ 5 ans , et j'ai eu connaissance de bugs notamment à sa sortie qui seraient aujourd'hui résolus, mais bon...

Et finalement, quand je me pose devant mon système et que j'écoute attentivement la démat' ou les CD ...je ne me pose pas de questions, la restitution est naturelle, la musique est là, j'ai le foot taping et la banane aux lèvres et je ne suis pas sûr que je trouverai beaucoup mieux, quel que soit le budget d'ailleurs.

Je n'ai pas forcément abandonné, mais je suis très perplexe.
cholley
 
Messages: 797
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 17 Avr 2022 19:43

jmajma a écrit:J'ai pas mal réfléchi à la question d'intégrer ce D1100 dans mon système...

Pour rappel j'ai le préamplificateur 3 chassis C+T+P1000 et le DAC MDA1000 avec le transport MCD1000, mais aussi un streamer/DAC Bluesound Node 2i, un streamer/DAC Pioneer N70AE et une Squeezebox Touch (avec alimentation externe dédiée) comme sources de démat' pour mes fichiers sur un NAS SYNOLOGY; j'ai la licence ROON (topissime) et des abonnements QOBUZ et Spotify: le décor est planté.

Quel est le problème:

Je suis très très satisfait du MDA 1000, quelle que soit la source qu'il traite....MAIS il ne va pas au delà du 96kHz, et sur les fichiers QOBUZ en 192 par exemple ca ne passe pas bien.

Solution actuelle:

J'ai réglé ce problème en lisant les fichiers supérieurs à 96 de QOBUZ dans ROON sur le BlueSound que j'envoie sur le DAC du Pioneer qui accepte le 192 (puce SABRE, excellente partie DAC etc...); ou alors simplement le DAC interne du BlueSound , que je n'arrive pas à prendre en défaut lors de tests comparatifs avec le DAC du Pioneer ou le MDA (sur fichiers en 96 max bien sûr).
Et avec ces solutions, là encore je suis super satisfait.


Je pourrais m'arrêter là dans ma réflexion et roule...ce d'autant que j'écoute beaucoup de vinyles.

Mais pourquoi ne pas tenter de faire mieux (si possible) en numérique?

Du coup, plusieurs questions :

-ai-je besoin de changer le MDA1000, si exceptionnel dans son rendu?

-est-ce que les fichiers 192 sont meilleurs à l'oreille que les 96 et même que les simples 44,1? Je n'en suis pas persuadé, loin de là, après les tests comparatifs que j'ai effectués. De plus, ce n'est pas la majorité de la musique écoutée qui est en HiRés.

-dans le domaine des DAC, l'évolution est rapide et chaque année sortent de nouvelles puces toujours meilleures que les précédentes; alors que faire? Acheter les DAC équipés des toutes dernières puces mais à budget contenu (RME ADI , TOPPING, SMSL etc...) ou au contraire les cadors à des prix de plus en plus stratosphériques (dCS, MEITNER, MSB, McIntosh D1100, et etc....); ou des DAC de prix entre les deux dernières catégories?

-se tourner vers un DAC+Streamer ou un streamer et un DAC séparés, et là aussi les budgets peuvent monter très vite (Lumin, Aurender, 3Dlab, BRYSTON, CHORD etc etc...).

J'avais comme projet d'aller écouter ce D1100 (car je suis un McIntosh addict...), mais le budget est conséquent, il date d'environ 5 ans , et j'ai eu connaissance de bugs notamment à sa sortie qui seraient aujourd'hui résolus, mais bon...

Et finalement, quand je me pose devant mon système et que j'écoute attentivement la démat' ou les CD ...je ne me pose pas de questions, la restitution est naturelle, la musique est là, j'ai le foot taping et la banane aux lèvres et je ne suis pas sûr que je trouverai beaucoup mieux, quel que soit le budget d'ailleurs.

Je n'ai pas forcément abandonné, mais je suis très perplexe.

bonjour jmajma, je pense que la réponse à tes interrogations est juste là...
très beau système en passant

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9640
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 17 Avr 2022 19:56

J'ai pris un RME pour attaquer mon ampli McIntosh et ça va tres tres bien
cholley
 
Messages: 797
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 17 Avr 2022 20:31

Bonsoir Jean-Marc

Des fois le mieux est l'ennemi du bien. Perso je respecte l'adage informatique : Ça marche ? Alors on touche plus à rien.

Et puis , et puis, l'âge venant, je n'entends plus au dessus de 8.000 Hz, alors avec le HiRes, du coup je n'entends pas une différence. Alors ... :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12148
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Avr 2022 20:34

cholley a écrit:J'ai pris un RME pour attaquer mon ampli McIntosh et ça va tres tres bien

C’est une option qui me chatouille fortement, tout comme un Topping 90 SE.

Tu l’as comparé à quoi et quel est ton ressenti?
C’est celui avec AKM ou Sabre?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 17 Avr 2022 20:37

itofa a écrit:Bonsoir Jean-Marc

Des fois le mieux est l'ennemi du bien. Perso je respecte l'adage informatique : Ça marche ? Alors on touche plus à rien.

Et puis , et puis, l'âge venant, je n'entends plus au dessus de 8.000 Hz, alors avec le HiRes, du coup je n'entends pas une différence. Alors ... :roll:



Oui Louis, du bon sens!
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 17 Avr 2022 20:54

jmajma a écrit:
cholley a écrit:J'ai pris un RME pour attaquer mon ampli McIntosh et ça va tres tres bien

C’est une option qui me chatouille fortement, tout comme un Topping 90 SE.

Tu l’as comparé à quoi et quel est ton ressenti?
C’est celui avec AKM ou Sabre?

AKM, jai 2 config
streamer AKURATE DS 2 et son DAC interne preampli HC LINN UNIDISC ampli MC3000 et ampli MC7106 + sub JMLAB
streamer AKURATE DS 2 relie au RME apmli MC 300 Via les sorties XLR et sub Via les RCA
Résultat meilleures tenues des basses y compris le sub de 38cm, plus rapide plus de profondeur
petite correction via l'EQ du RME pour obtenir le son tres agreable des voix obtenu avec la 1er config
cholley
 
Messages: 797
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 17 Avr 2022 20:59

Pour moi en streaming, 96Khz contre 192Khz même combat ! Comme le 44.1Khz d'ailleurs !

Le meilleur des conseils, c'est garde ta chaine comme elle est et continu à te faire plaisir avec :bravo: C'est l'avantage du HDG/THDG c'est de durer dans le temps . Et ce qui vient de sortir ne veut pas dire toujours meilleurs. :oldy:

Le changement de Dac dans ton cas c'est uniquement si ton MDA tombe en panne.

Le D1100 m'interesse aussi. Maintenant si c'est pour l'acheter en neuf , je pense qu'il faut attendre un peu. Le D12000 ne de devrait pas tarder ! Pour complementer le nouveau C12000 avec ses petites poignées.

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message