Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], marius30, Maxwell Sheffield, misterme, Noricha, tix, UFO, xathrepsy et 99 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Espace Musical - tweak enceintes,ampli,sources

Message » 17 Juin 2003 0:07

siezien ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 17 Juin 2003 8:58

UltimateX86 a écrit:siezien ?


désolé, j'avais d'autres imperatifs, on est reparti :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 17 Juin 2003 9:00

UltimateX86 a écrit:siezien il a pas internet André ? il pourait venir directement ici

comme je l'ai dit non, mais le telephone existe toujours :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 17 Juin 2003 9:07

UltimateX86 a écrit:il fais de la réalisation aussi ? ( ampli ou enceinte )


oui, il a fait pas mal d'enceintes et fait ses propres blocs et preampli.

dès que mes finances me le permettront, je lui demanderai de me faire 2 blocs 100 watt de feu.
comme preampli, je trouverai bien un rotel d'occaz soit un 1070 ou un 972 il me le modifira et j'aurai un systeme de feu :wink:

les enceintes sur la photo sont des realisations perso, il voudrait en refaire d'autres types mais doit trouver un bon menuisier dans le coin, si vous avez des idées :wink:
Fichiers joints
article.JPG
(704.62 Kio) Téléchargé 221 fois
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 17 Juin 2003 9:13

vipecs a écrit:J'ai un ampli yamaha RXV420RDS (Bas de gamme) avec des preOut pour les frontales (bricolées en interne avec du cable blindé et mon fer à souder...) branchées sur un ampli stéréo à base de TDA 7294.
Mes enceintes (bas de gamme) sont des bibliothèques Bose 301 série 3.
Et enfin ma platine CD : une aiwa de 7 ans qui marche toujours à la perfection.

Bref, est-ce qu'andré modifie aussi ce genre de matos bas de gamme.
Ce matos a-t-il vraiment un potentiel caché?
Et donc cela vaut-il le coup?


il peut tout te modifier, mais maintenant, modifier des boses :-? en plus en sachant qu'il n'aime vraiment pas cette marque.
le CD, à ta place, j'irai à la demarque philips à suresnes,pour 70€ tu trouves une 723 que tu fais modifier et tu es sur le cul, enfin, c'est mon avis.

thibault, désolé pour le retard :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 19 Juin 2003 9:05

c'est pas le philips 963 que tu as??

j'avais meme filé les schemas techniques des cartes videos à andré pour qu'il te modifie les YUV. :wink:

au fait pour ton ami qui veut des enceintes, j'ai trouvé moins cher, je te MP :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 25 Juin 2003 0:49

Bonjour siezien,

Je sui strès intéressé après avoir lu ce TRES LONG TOPIC...


Sais-tu si andré à déjà amélioré un HC Rotel RSX 1055 ???

Combien de temps cela peut-il prendre ???

Je trouve mon 1055 léger en Hifi... faut il le faire booster par andré, oului rajouter un pré-ampli spécial hifi, style RB-1070.
ou mieux, lui rajouter un RB-1070 lui aussi boosté par André...

merci de ta réponse.
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 25 Juin 2003 13:21

salut,

andré connait bien rotel, surtout les pre et bloc hifi, c'est pour lui une exelente marque et facile à modifier.

je ne penses pas qu'il est déjà modifié un 1055 mais c'est pas un problème.

je vais rappeler le but de ce post, vous faire depenser le moins d'argent possible en optimisant votre systeme actuel.

je suis vraiment contre la course à l'armement qui consiste à mettre des blocs partout, acheter le nouveau model XXX2 parce que son ancien XXX1 est demodé.

c'est bien pour ça que je dirai de ne pas acheter un bloc ou un preampli en plus, le cout d'un ajout comme ça, ne vaut pas le gain qualitatif que tu vas en ressortir et au final tu seras déçu.

pour info, je suis allé écouté un systeme d'un forumeur, il possede un trés bon ampli HC et lui a mis au cul un bloc de bonne qualité, et bien, ça fonctionnait mieux sans blocs(qu'il a d'ailleurs mis en vente de suite) :o :wink:

tu possèdes un très bon ampli HC, pourquoi ne pas simplement le faire modifier, ça coute nettement moins cher qu'un bloc rotel ou d'un preampli et ça fonctionnera nettement mieux.

si tu as lu les avis des forumeurs passés chez ce sorcier, tu remarqueras qu'un gars avait dit que le petit YAMAHA 630 modifié(sans bloc, sans rien) mettait à genoux des amplis HC à 5000€ :D

c'est ça dont je parles depuis pratiquement 1 an maintenant

j'ai pu moi meme écouter un 630 modifié qui est seulement un ampli HC de milieu de gamme, en tout cas, surement nettement moins bon qu'un HC ROTEL comme le tiens.
en HIFI pur il était bien meilleur qu'un 1066 + bloc rotel pas ex que j'avais écouté sur paris.

ne tombes pas dans le clichet(commerciaux??) qui dit de mettre des blocs partout, de changer de matos pour un plus recent......

tel simplement au gars, expliques lui ce que tu voudrais,un meilleur son en HIFI, mais il te donnera un meilleur son en HC aussi et tu verras que tu fera des économies et tu seras aux anges.

je ne vais pas me faire des amis "vendeurs" mais c'est mon avis et certainement celui des forumeurs passés sur Tournai, mieux vaut optimiser son matos que de lui rajouter "ça" et "ça" et encore "ça" pour un gain beaucoup moins inportant et un prix plus elevé.

pour le temps de modif, je ne sais pas, vois avec lui, moi je n'en suis pas sur mais il te faudra le laisser une semaine à mon avis.

voilà, amicalement

thibault
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 25 Juin 2003 13:36

S'il arrive à rendre un ampli intégré meilleur qu'un RSP1066 + RMB1075, alors qu'est-ce que cela doit être d'un 1066 modifié associé à son ampli ?

N'imaginons même pas si aussi le 1075 est modifié :wink:
fred-ql
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 25 Juin 2003 13:40

Tiens, on n'a pas de nouvelle quant à la modification du 1066 ?

ok, je pars à la recherche de son tél dans le topic ...
fred-ql
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 25 Juin 2003 13:50

on en saurait plus sur un 1066 modifié si kk1 lui en apportait un, ce qui n'est pas le cas.

je suis certain qu'un 1066 modifié doit etre une vrai bombe mais personne ne se decide à lui en amener un meme juste pour l'ouvrir et seuleument voir ce qu'il serait possible de faire.

encore une fois je ne comprends pas, malgrès tout les avis hyper positifs des gens passés chez lui qu'on a tous pu voir, pas un n'y est encore allé avec son 1066 sous le bras juste pour voir.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 25 Juin 2003 17:40

Merci siezien,

Je parlait de rajouter un RB 1070... car j'ai peit-être la possibilité d'un avoir un d'occaz par cher du tout... et récent en +.

Voilà. Sinon, je suis comme toi : halte à la course au matos, mais pas au plaisir d'écoute.

@++
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 25 Juin 2003 19:01

Toujours des demandes. Je passe regulierement par la Belgique, de mon cote j'ai un ancien integre HC NAD T770 associe en ce moment a des bloc MEA classe A pour la facade. La marque AND inspire t'elle aussi notre génie?
Pour les Cairn, je ne sais pas si ils seraien tencore necessaires ensuite.
thatsme
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Sep 2002 15:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 10:44

bonjour,
2 questions :

- quel est le meilleur choix prix performance tweak pour un ampli audiophile ( quel modèle acheter et transformer)

- transforme t il aussi des vidéoproj?
oniros
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Oct 2002 17:17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message