Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BERNARD 21, boXem | audio, calif38, cholley, ctisserand, DAVEYBROTHERS, FREUD912, Goan, Hoian, nab75, papi, Recital-Audio, sax.tenor, SJ, Skydiver, xathrepsy, ysneaa, ZEPHYR92 et 164 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Espace Musical - tweak enceintes,ampli,sources

Message » 12 Sep 2003 8:56

quelqu'un a-t'il le tel et l'adresse d'André
je n'ai pas le temps de relire tous les posts aujourd'hui pour le retrouver.
comme je fais un saut à Bruxelles demain, peut-être un détour envisagé?
Merci d'avance
laurent
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 12 Sep 2003 9:02

Page 1 de ce post..
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 12 Sep 2003 14:39

@PAULO59
Qelles modif sur le HK DVD 25 ?
Et à kel tarif ?
Merci.
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 16 Sep 2003 14:44

Pour siezien : sur des enceintes, quelles modifs fait-il ? Uniquement sur les filtres, ou filtres + câblage interne, ou filtres + câblage + amortissement interne, ou + encore ?

Si c'est uniquement sur les filtres ; peut-on envisager de n'envoyer que les filtres ? Si oui, faut-il indiquer le modèle des enceintes ou envoyer des caractéristiques précises sur les HPs ?

Ce serait pour des JM-Lab Cobalts (ancienne génération).
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24419
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Sep 2003 14:57

SYLEX a écrit:Pour siezien : sur des enceintes, quelles modifs fait-il ? Uniquement sur les filtres, ou filtres + câblage interne, ou filtres + câblage + amortissement interne, ou + encore ?



:D
Salut, je peux répondre à cette question à la place de Siezen.
André, retravaille les filtres, le cablage et l'ammortissement interne simutanément, et ceci pour plus de cohérence dans les effets des modifications, il travaille beaucoup sur le réalisme des timbres, et l'ouverture de l'enceinte. Au sens propre comme au figuré d'ailleurs, il fallait voir la quantité d'ammortissant acoustique, qu'il a enlevé de mes kefs, j'en ai rempli deux coussin de mon canapé :lol:

Chris_assia, heureux propriétaire de Kef Cresta 2 modifiés Devillers, elles méritent maintenant un "diapason de platine" :wink: puisqu'elles étaient déja "Diapason d'or"
chris_assia
 
Messages: 314
Inscription Forum: 23 Fév 2003 18:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Sep 2003 8:54

chris_assia a écrit:
SYLEX a écrit:Pour siezien : sur des enceintes, quelles modifs fait-il ? Uniquement sur les filtres, ou filtres + câblage interne, ou filtres + câblage + amortissement interne, ou + encore ?



:D
Salut, je peux répondre à cette question à la place de Siezen.
André, retravaille les filtres, le cablage et l'ammortissement interne simutanément, et ceci pour plus de cohérence dans les effets des modifications, il travaille beaucoup sur le réalisme des timbres, et l'ouverture de l'enceinte. Au sens propre comme au figuré d'ailleurs, il fallait voir la quantité d'ammortissant acoustique, qu'il a enlevé de mes kefs, j'en ai rempli deux coussin de mon canapé :lol:


Chris_assia, heureux propriétaire de Kef Cresta 2 modifiés Devillers, elles méritent maintenant un "diapason de platine" :wink: puisqu'elles étaient déja "Diapason d'or"


Effectivement, il modifie à la fois le filtre , câblage et l’amortissement interne…N’envoyer que les filtres n’a sans doute pas trop de sens…comment pourrait-il juger le résultat…A moins qu’il les ait déjà effectué sur les mêmes enceintes..Le mieux c’est d’aller chez lui avec tes enceintes et te mettre d’acccord sur ce que tu veux…
Envoyer juste tes filtres ou tes enceintes et lui laisser carte blanche…c’est assez discutable..Après tout, cela reste du DIY ou plutôt du DIBA : Do It By André…On sait ce qu’on avant…après..
M’enfin pour l’instant personne ne s’est plaint..


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 17 Sep 2003 12:20

@manuDM
200 € il a changé les sorties composantes, numerique, et analogique et pour 60 € de plus le cable d'alimentation.
PAULO59
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Sep 2002 11:55
Localisation: nord
  • offline

Message » 17 Sep 2003 19:31

200 euro, le px d'un lecteur dvd...
Ausii, la différence est-elle réellement flagrante
sur le HKdvd25 avant/après ?
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 17 Sep 2003 22:14

Bonne question, en effet, je trouve certains tarifs un peu élevés. Ils sont peut-être justifiés, cependant il serait bien de savoir si un lecteur de DVD neuf valant 200 euros de plus que le modèle tweaké aurait un résultat identique ou meilleur?

Certes, quand on a déjà l'appareil ce n'est pas la même chose qu'en acheter un neuf, mais ta remarque est tout de même intéressante, voire capitale de l'intérêt qu'il y a de faire tweaker ses appareils un peu à l'aveuglette.

Qu'on apprécie ou pas le tweak de Christian Blerald sur la 723 Philips, par exemple, les modifications apportées ont été l'objet de travaux pas à pas réalisés après essais nombreux pour choisir le bon aop, le bon changement de composant, etc.

Or là, M. Deviller tweake de nombreux appareils, quasiment tous ceux qu'on lui apporte, si j'ai bien compris. Et j'avoue que cela m'intrigue fortement : lecteurs CD, DVD, enceintes, cables modulation, secteur, etc.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60058
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Sep 2003 22:39

Allez Alain, prends une journée et vas faire un touir en Belgique, que tout le monde soit enfin fixé !!! :D :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 17 Sep 2003 22:47

krisscore a écrit:Allez Alain, prends une journée et vas faire un touir en Belgique, que tout le monde soit enfin fixé !!! :D :wink: :wink:


Je serais incapable de juger de la pertinence de tous les tweak effectués... personne ne le pourrait du reste quand on voit le temps qu'il faut déjà pour trouver le bon emplacement des enceintes dans son salon, je me demande comment on peut ainsi tweaker à la chaine sans étudier de près les choses à remplacer.

Donc, ça ne servirait à rien... la seule chose à faire est d'être prudent.

Du reste qu'en penses-tu toi même ?

450 euros pour tweaker une paire de colonne BW et une centrale BW qui déposées sont reprises 48 heures après, sans qu'on nous dise sur quoi le tweakeur est intervenu me fait non pas dresser l'oreille mais froncer les sourcils d'interrogation :wink:

Refaire le filtre à l'identique pour mettre de meilleurs composants? ça ne vaut pas ça... sauf si l'on met des condos au papier huilé que cette paire d'enceintes ne réclament pas vraiment.

Revoir pentes et fréquences de coupure ? pour faire ça efficacement et mieux que le constructeur : il faut les caractéristiques des HP que BW ne donne pas et faire quelques mesures complémentaires.

Alors quoi ? J'avoue que ça m'intrigue et que cela devrait intriguer tout le monde. Qui sait, la réponse sera parfaitement recevable.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60058
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Sep 2003 7:04

Tout à fait, moi aussi ça m'intrigue, sinon j'aurais dejà deposé mes enceintes chez André !! :D
Il faut avouer que c'est tentant au vu des nombreux CR positifs, mais bon, je ne sais pas encore, laisser quelqu'un tripatouiller irréversiblement mes enceintes..... :roll: :roll: :(
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 18 Sep 2003 8:31

haskil a écrit:
krisscore a écrit:Allez Alain, prends une journée et vas faire un touir en Belgique, que tout le monde soit enfin fixé !!! :D :wink: :wink:


Je serais incapable de juger de la pertinence de tous les tweak effectués... personne ne le pourrait du reste quand on voit le temps qu'il faut déjà pour trouver le bon emplacement des enceintes dans son salon, je me demande comment on peut ainsi tweaker à la chaine sans étudier de près les choses à remplacer.

Donc, ça ne servirait à rien... la seule chose à faire est d'être prudent.

Du reste qu'en penses-tu toi même ?

450 euros pour tweaker une paire de colonne BW et une centrale BW qui déposées sont reprises 48 heures après, sans qu'on nous dise sur quoi le tweakeur est intervenu me fait non pas dresser l'oreille mais froncer les sourcils d'interrogation :wink:

Refaire le filtre à l'identique pour mettre de meilleurs composants? ça ne vaut pas ça... sauf si l'on met des condos au papier huilé que cette paire d'enceintes ne réclament pas vraiment.

Revoir pentes et fréquences de coupure ? pour faire ça efficacement et mieux que le constructeur : il faut les caractéristiques des HP que BW ne donne pas et faire quelques mesures complémentaires.

Alors quoi ? J'avoue que ça m'intrigue et que cela devrait intriguer tout le monde. Qui sait, la réponse sera parfaitement recevable.


Alain :wink:



Ben si il travaille 2 jours : 2* 8 heures sur les enceintes + Centrale…je trouve le prix parfaitement justifié…N’oublions pas qu’il faut payer les pièces et surtout la main d’œuvre (il est pas Chinois le André)…
Quand aux résultats, je peux en attester…ça marche…enfin sur mon matos…Donc je sais, et moi, je peux en parler…….sur la forme, il travaille d’une façon très propre: j’ai les photos de l’intérieur de PR100 (je peux en mettre en ligne si vous voulez) pour en attester (autre chose que l’intérieur du 723 CB dont je ne discute pas la qualité sonore, ne l’ayant jamais entendu…mais ayant vu l’intérieur…beurk… :o :o ).
Comment il fait, j’en sais rien…Il m’a expliqué ce qu’il a fait…mais j’ai pas tout compris… :cry:
Ceci dit, je réinsiste que cela reste une démarche DIY…on ne peut pas écouter avant…il y toujours un risque que le résultat ne plaise pas…même si jusqu'à présent…il n’a que des détracteurs qui n’ont jamais pu juger les résultats donc … :o :roll:


Olivier :wink:
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 18 Sep 2003 8:51

Oplancq : les modifications de CB ont été données par l'auteur, en deux livraisons, dans la NRDS : et nul n'est contraint de travailler comme un sagouin. J'ai vu des 723 modifiées de façon impeccable par des gens soigneux.

Là, c'est un autre cas de figure. Pour tes trois enceintes, tu dis qu'il a passé 16 heures dessus. En ce cas, ce n'est pas cher du tout, car cela fait 28 euros de l'heure, sans les composants. C'est moins cher que l'heure de SAV de réparation ou de plombier, nettement moins cher.

En plus, il faut que tu ajoutes le prix des composants justement. Mais a-t-il passé deux fois huit heures dessus ou les a-t-il gardé deux jours. Quand je fais réparer ma voiture, elle reste au garage deux jours, mais il n'y a que 2 heures de Main d'oeuvre sur la facture.


Mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il peut faire subir à des BW qui puissent ainsi les transfigurer : demandes lui précisément ce qu'il a changé dans le filtre de tes enceintes et par quoi il l'a remplacé. Du reste, s'il est intervenu sur le filtre pour changer des composants il a du te rendre ceux qu'il a retiré car ils t'appartiennent.

Poses lui aussi la question suivante : a-t-il changé les pentes de coupures et les fréquences de coupure du filtre?

Bref intéresse toi de très près à ce qui a été changé dans tes enceintes ce qui me parait le minimum pour toi, pour ton information, afin que tu nous l'explique ensuite ici, sur le forum, car tu l'as remarqué mais une partie de l'ambiance pourrie vient de ce que ce thread a quelque chose de gênant.

Les modifications apportées par M. Devillers ne sont jamais explicitées, jamais discutées. Celles de Yves Cochet, de Christian Blerald le sont, en revanche, sans que cela fasse des drames, même quand ça grince un peu.

Or là, il y a comme une "belgitude" qui se sent agressée et atteinte dans son honneur dès que ce sujet est abordé de façon frontale. Surtout ne le prenez pas mal : je suis plus waterzoï de poulet qu'aïoli de poisson ! Il serait donc bien qu'à l'avenir, tout forumeur qui donne un appareil à ce magasin pour modifications-améliorations, soit en mesure de dire quoi à été changé par quoi.

Les photos de l'intérieur du PR 200 ? Tu parles bien sur que c'est intéressant à voir sur le forum !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60058
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Sep 2003 9:44

Je ne me sens pas agressé..Je comprends tes questions…je l’ai d’ailleurs dit à Thibault..une meilleure communication attirerait plus de clients…enfin c’est mon avis…de l’autre côté, André a sans doute qq astuces qu’il n’a pas envie de partager …
Comme je ne sais pas..ni toi le temps qu’il a passé sur les enceintes…on ne peut donc juger du bien fondé du prix…Je sais par contre qu’il a passé pas mal de temps sur mes KEFs…Obligé…Démonter une 104/2 n’est pas évident…Il a en plus recoller des filtres antipoussières…On m’avait demandé 200 Euros rien que pour ça…
Je te rejoins sur un point…J’aurais dû être plus curieux sur les modifs.. Sur ma demande, il m’a quand même montré le schéma des filtres avant et après…Je vais lui demander une copie…je compte les ouvrir pour voir les composant utilisés…reste à trouver le temps…
Voici qq photos de mon PR100 revu par André…j’ai pas de photos avant..il y a d’autres composants en dessous :
Fichiers joints
AtollPR100_1.JPG
AtollPR100_1.JPG (42.67 Kio) Vu 1208 fois
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message