Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, boXem | audio, Cristal77, Dav1172, Goan, JO95, Nonaud, P.LM, PAT 94, rolex, ronron92, ssebs, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 620 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Focal 1027be et son pourris

Message » 24 Sep 2009 11:19

Ent out cas je tien a presiser que le niveau du volume sur les front et la centrale est pareil. Pas besoin d'équilibrer en jouais sur les level. Pour ceux qui ne son pas au courant, avec le couple sherwood et kora j'avais un fort déséquilibre sur les level (+15) avec le kora en preout et la centrale en direct. La mes level sont tous a 0 et l'equilibre est parfait.

Il est quand meme pas mal ce bloc ... :roll: , estétiquement en tout cas c'est une merveille! Pis il ne chauffe pas énorme , c'est tres suportable. Question consso Edf c'est pas non plu la cata , il fait du 160w au repos et 200w en fonctionnement.
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 24 Sep 2009 13:19

Moi j'attends surtout que tu reçoive tes cables pour faire joujou avec le behringer et tu nous dises ce que tu en penses.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Sep 2009 13:22

Nimaj44 a écrit:Moi j'attends surtout que tu reçoive tes cables pour faire joujou avec le behringer et tu nous dises ce que tu en penses.


Oui toujours pas la ces cables! Ca commence a me courir cette histoire :evil: En attendan j'ai essayé de compenssé un peut avec le tone sur le sherwood pour voir. Et bien ayant descendus les basses a -4 et le treble a -6 il y a un mieux mais ca fend le coeur de faire ca ! :(
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 24 Sep 2009 13:54

et la chaussette dans l'évent ta pas essayé ?
mhomme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Juil 2009 2:23
  • offline

Message » 24 Sep 2009 13:59

mhomme a écrit:et la chaussette dans l'évent ta pas essayé ?


Oui j'ai essayé mais je ne voi pas tellement de difference. Par contre j'ai voulus voir jusqu'ou vas le vincent et j'ai fait jaillir la chausette sur le carrelage :mdr: :mdr: Mais finalement il va pas si loin que ca le vincent car avec le petit kora ca crachait + fort.
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 24 Sep 2009 15:00

Tu a un bloc Sherbourn dans les P.A, avec ça tu est sur de ne pas etre frustrer sur les Graves et les Aïgues. Ensuite ça ne resoudra pas ton probléme de gonflement du grave mais au moins tu saura que ce n'est pas l'ampli.

Mes "diverses" Electra ne ce sont jamais plaintes de cet ampli


viewtopic.php?f=1039&t=29918172
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Sep 2009 17:56

heu perso j'espere que tu n'as pas fais l'ecoute a froid car ce vincent est tres tres long a chauffer (bien 1 heure), je l'ai eu et pendant le premier quart d'heure l'ecoute est horrible et comme tu dis derangeante
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 24 Sep 2009 18:03

F0854 a écrit:heu perso j'espere que tu n'as pas fais l'ecoute a froid car ce vincent est tres tres long a chauffer (bien 1 heure), je l'ai eu et pendant le premier quart d'heure l'ecoute est horrible et comme tu dis derangeante



C'est vrai que apres 1 heure c'est un peut mieux mais pas de quoi me drésser les poils. :oops: :oops:
Dernière édition par dahoul6 le 06 Oct 2009 18:30, édité 1 fois.
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 24 Sep 2009 18:05

Bon.. aller....! imaginons je suis les conseils de certaine persones , je revend les electra . Si je met ca a la place comme certain me conseil , croyez vous que c'est intérrésant au vu de ma piece clair et petite ?

http://www.univers-sons.com/audio/focal ... in6be.html

http://www.univers-sons.com/audio/focal ... lo6be.html
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 24 Sep 2009 18:20

Ecoutes on va pas y aller par 4 chemins tu as 4 choix qui se presentent

-Sois tu revends tes electra et achetes une paire de bilio avec ou sans caisson mais rien te dit que ca sera forcement meilleur dans la mesure ou tu auras toujours les resonnances

-Sois tu laisses tomber ta piece et tu les mets dans une autre piece plus absorbante

-Sois tu cherches a ameliorer la sonorité de ta piece, a la limite fais venir un pro ca te coutera moins cher, il te posera les panneaux qui vont bien et il aura l'obligation de resultat donc tu es tranquil

-Sois tu laisses tomber la hifi

Je te conseil fortement le choix n°3, meme si le pro va te prendre une certaine somme c'est clair mais a la limite il vaut mieux des enceintes plus bas de gamme dans un bon environnement que des enceintes haut de gamme dans un environnement moisi de resonnance
Mais a ta place moi je ferai venir un pro, si les finances manquent revends tes elektra achetes toi une paires de colonne moins cher et payes toi l'accousticien avec la difference des 2 et puis dans un 2eme temps tu me files ton vincent :mdr:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 24 Sep 2009 18:29

Quel M..rde !!! Je deprime ! Un acousticien et remodelage total de ma piece est impossible car je suis locataire de cet appart et je ne sais pas si je vais réster ici donc pas envie de faire de gros travaux. Je passe au crescendo + aries ... !!! :evil:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 24 Sep 2009 18:35

et le behringer ? Tu décapites la ou les deux mauvaise bosses sous 150 hz et hop c'est réglé ! (pas besoin d'être un pro et d'utiliser rew (même si c'est bcp mieux avec) pour une ou deux bosses dans le grave).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Sep 2009 18:35

des panneaux ca se pose et ca se defait tres facilement au pire tu retapisses la piece une fois que tu pars pour cacher les eventuels trous, je ne vois pas le pb!! :roll:

Aries+crescendo ca va changer quoi? explique moi la car je ne saisie plus!!!!! :-?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 24 Sep 2009 18:52

dahoul6 a écrit:Quel M..rde !!! Je deprime ! Un acousticien et remodelage total de ma piece est impossible car je suis locataire de cet appart et je ne sais pas si je vais réster ici donc pas envie de faire de gros travaux. Je passe au crescendo + aries ... !!! :evil:



Tu vas encore dans le mur avec le kora :-? , c'est du tube et c'est pas assez généreux en courant pour les 1027, et quitte à prendre du vincent il y a un sp993 dans les pa du forum, plus fourni en courant que le sp331
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Sep 2009 19:15

Je m'ettais trompé au debut . Je suis novice et j'aprend. Je croyait que j'avais besoin de courant mais non en faite ! Mon probleme de basse est du a la piece et c'est tout ! Les electra on 93db de rendement donc facile a faire chanter en faite. Par contre a cause du berilyum je m'apercois que j'ai besoin de douceur dans le haut du spectre. Les kora sont exelent pour ca !
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message