Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, Gaahr, Hoian, Hote Fidelite, JG Naum, JO95, queguiner, rolex, tovarich007, ZEPHYR92 et 476 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Focal 1027be et son pourris

Message » 26 Sep 2009 7:09

merci bazouka je vais essayer de faire une analyse .

sinon tu as quoi comme enceinte car moi le 2100 je l'ai essayé avec des celius es et à pas niveau il n'y avait pas de bass et avec mes berylium la bass été normal
mhomme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Juil 2009 2:23
  • offline

Message » 26 Sep 2009 19:02

Salut,

Aujourd'hui j'ai écouté les conseil de pas mal de perssone, je me suis dit qu'il fallait que j'ecoute un kora crescendo sur des focal pour me rendre compte avant d'acheter. J'ai vus sur le site de kora qu'il y a un magasin a bastia , c'est a 2h de route de chez moi. J'y est donc été. Arrivé labas j'ai vus un crescendo pres a etre essayé avec des focal profile mais le vendeur tres acceuillant n'a pas voulus car pas branché. Je ne demmanderais plus jamais d'ecouter du matos , j'ai eue l'impression de mendier. Je ne sais pas comment vous faite vous pour tout écouter avant d'acheter. A par ça... J'ai parlé au vendeur de mon probleme de bass. Celon lui les electra ne doivent pas etre a + de 20cm du mur arriere :lol: Et le coup des chausettes est une toture pour les enceintes. Le berhinger c'est impossible qu'il arrange mon probleme et mon sherwood c'est de la merde. Ha oui.. il a été une seul fois dans sa vie sur un forum de hifi ( surement ici) et c'etait pas pour prendre des info mais pour rire de tout ce qui se dit.

Conclusion... Je ne suis pas mécontant de tester les different matos chez moi et de me faire mes propres opinions meme si ca coute des sous.
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 26 Sep 2009 19:28

dahoul6 a écrit: J'ai vus sur le site de kora qu'il y a un magasin a bastia .........., .


Je me fait la remarque suivante :idee: : Depuis le temps que tu vit la bas, s'il y avait un magasin de Hifi digne de ce Nom à Bastia tu en aurait entendu parler :mdr: En tous cas s'il existe ce n'est celui que tu a vue.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Sep 2009 19:30

Il aurait fallu que tu prennes rendez-vous avant d'y aller, en demandant au vendeur de préparer le materiel à l'avance.
J'ai eu le même problème que toi avec un revendeur ...
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Sep 2009 19:32

dahoul6 a écrit:Salut,

Aujourd'hui j'ai écouté les conseil de pas mal de perssone, je me suis dit qu'il fallait que j'ecoute un kora crescendo sur des focal pour me rendre compte avant d'acheter. J'ai vus sur le site de kora qu'il y a un magasin a bastia , c'est a 2h de route de chez moi. J'y est donc été. Arrivé labas j'ai vus un crescendo pres a etre essayé avec des focal profile mais le vendeur tres acceuillant n'a pas voulus car pas branché. Je ne demmanderais plus jamais d'ecouter du matos , j'ai eue l'impression de mendier. Je ne sais pas comment vous faite vous pour tout écouter avant d'acheter. A par ça... J'ai parlé au vendeur de mon probleme de bass. Celon lui les electra ne doivent pas etre a + de 20cm du mur arriere :lol: Et le coup des chausettes est une toture pour les enceintes. Le berhinger c'est impossible qu'il arrange mon probleme et mon sherwood c'est de la *****. Ha oui.. il a été une seul fois dans sa vie sur un forum de hifi ( surement ici) et c'etait pas pour prendre des info mais pour rire de tout ce qui se dit.

Conclusion... Je ne suis pas mécontant de tester les different matos chez moi et de me faire mes propres opinions meme si ca coute des sous.


mais quel gros *** ce vendeur ! :o (remarquez, je lui dirais pas en face hein ! un corse ... :mdr: :oops: :wink: )
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Sep 2009 19:34

up méchant vendeur..
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 26 Sep 2009 19:59

Je l'avais dejat eue au telephone celuila il y a 2 mois. Il avait été tres décevant aussi. J'en avait parlé a kora et ils vont lui remonter les bretelles. En tout cas heureusement que j'ai mon opinion solide sur kora car sinon j'aurais pas envie d'acheter avec se genre de vendeur.

Le 12 octobre je doit passer sur paris. Quel magasin me conseillez vous pour réaliser des écoutes et avoir de bon vrai conseils ? Merci :wink:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 26 Sep 2009 20:14

Sur Paris, et si tu veux écouter du Focal :

- Presence Audio Conseil
10 Rue des filles du calvaire
75003 Paris

Tél 01 44 54 50 50
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Sep 2009 20:24

dahoul6 a écrit:Je l'avais dejat eue au telephone celuila il y a 2 mois. Il avait été tres décevant aussi. J'en avait parlé a kora et ils vont lui remonter les bretelles. En tout cas heureusement que j'ai mon opinion solide sur kora car sinon j'aurais pas envie d'acheter avec se genre de vendeur.

Le 12 octobre je doit passer sur paris. Quel magasin me conseillez vous pour réaliser des écoutes et avoir de bon vrai conseils ? Merci :wink:



Je t'aurais conseillé Elecson, bien connu du Forum mais les lundis c'est fermé. Si tu reste plusieurs jours appel les à l'Avance le materiel sera pret pour ton RDV.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Sep 2009 20:52

Merci c'est cool :)

Je vais appeler ces 2 magasin dès mardi pour prendre rdv.
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 26 Sep 2009 23:08

Sauf que là où il a raison, c'est que changer ton matos, ça ne changera pas ton problème...
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Sep 2009 0:48

Et oui, chez Présence ou chez Elecson, ça va marcher à coup sûr mais ça te fera pas avancer pour savoir quel résultat en attendre chez toi, sauf peut être à prendre des biblios qui te plaisent .... :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Sep 2009 12:13

Salut,

Le but d'une écoute des electra dans de bonne condition serais de pouvoir juger a quel point mon acoustique est pourite :mdr:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 27 Sep 2009 12:34

Tu as essayé d'inverser les polarités ?
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Sep 2009 12:57

Intéressante cette manipulation.. tiens nous au courant et attention à bien éteindre l'ampli avant !!
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message