http://www.synergisticresearch.com/
elle n'est pas belle la vie
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blue meanie, khaos974, MERITAN, mroboto, tintamark et 400 invités
Scytales a écrit:wald a écrit:les électrons chaud sont une réalité.
Je l'ignorais, mille excuses, mais ce que NEODIO prétend, au final, c'est à un "phénomène physique" dont il "affirme l'existence" (comme s'il était nié ou inconnu) et ce en dépit du fait qu'il soit prétendument "non mesurable". Les autres constructeurs ne l'auraient pas identifié comme étant la source d''altérations, mais NEODIO aurait conçu (ou adapté on ne sait) un filtre.
Or donc le phénomène (les électrons chauds) est connu ; il est mesurable (comme le montre une rapide recherche sur le net, celà étant ce n'est pas simple !) ; mais personne d'autre ne l'évoque chez les constructeurs Audio ; tandis que que la correlation avec des différences audibles entre amplis et câbles n'est pas prouvée par NEODIO, au delà d'une affirmation péremptoire. On est bien dans une forme apparente d'obscurantisme.
L'invocation du phénomène des électrons chauds par Neodio m'avait déjà interpellé.
M. EVEN était intervenu sur le forum pour m'envoyer un lien google pointant vers un résultat de recherche sur les termes "électrons chauds".
A partir de cette littérature qu'il m'avait lui-même procurée, je lui ai fait observer que ce phénomène des électrons chauds était étudié dans la physique des semi-conducteurs, où il n'y avait d'ailleurs pas que les électrons qui pouvaient être "chauds" (dans la jonction NPN d'un transistor bipolaire, par exemple), mais aussi les trous (dans la jonctin PNP d'un transistor bipolaire, qui est un équivalent plus ou moins complémentaire d'un transistor NPN). A partir de ce constat, la question est : comment une particule qui apparaît dans un semi-conducteur peut-elle se retrouver dans un conducteur, et singulièrement dans les câbles du réseau de distribution EdF, et être filtrée?
La réponse à cette question vient peut-être de M. EVEN lui-même, qui, dans cette interview (vers 1' 30''), nous dit que son filtre à électon chaud "sur le plan électrique pur, n'amène strictement rien" lorsqu'il est inséré dans une ligne électrique, mais qu'il apporte malgré tout des améliorations sensibles, bien que subtiles, au son ou à l'image.
Cherchez l'erreur, ou plutôt cherchez la caractéristique commune à tous discours obscurantistes en hi-fi.
spanking a écrit:il faudrait avant toutes choses ne pas employer a tord les mots "objectivistes" et "subjectivistes"...
partageant plutot les idées des seconds,je me considere plutot comme un objectiviste forcené.
mais alors ,comment dois je appeler les premiers ? il y a bien deux ou trois noms qui me viennent a l'esprit,mais je serais hors charte...![]()
salut a toi dgohyeres,rassure toi ,tu n'es pas seul
dgohyeres a écrit:wald a écrit:Voilà, le débat avance enfin vers quelque chose de concret.
La scolastique me gonfle, la dialectique me gonfle, la prétention intellectuelle me gonfle, je revendique totalement mon subjectivisme,il n'y a pas et il n'y aura pas de débat, je m'incline devant les tenants de la raison sans même combattre.
La configuration dans mon profil

vecteur6 a écrit:svp ... s'il y a des témoignages positifs, merci de nous en faire part également
|
Retourner vers Discussions Générales
|