Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, davt94, Duarmod, Dupif, Esscobar, kike, laurent67520, mariofan de triangle, pm57, shawnforever, sound, totololo, ysneaa, ZEPHYR92 et 537 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Help requested

Message » 21 Fév 2024 22:17

brunodenis1972 a écrit:
fernous a écrit:Tu n’as pas envie de tester les Gaia sur les Lilium ?


Les Liliums ont 2 spikes de longueur normale sur les cotés et 2 courtes devant et derrière, je ne vois pas comment les adapter sans couper 2 plus courtes et ne plus pouvoir les revendre... J'ai écrit à isoacoustics on sait jamais


Ah d’accord je vois :-?
fernous
 
Messages: 605
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 22 Fév 2024 19:01

Apparemment, IsoAcoustic va faire des tiges spéciales pour les liliums pour moi. Plus courtes. Je vais pouvoir garder les isoacoustics qui avaient bien aidé pour la maitrise du grave et la scène sonore.

Je vais chercher un tambaqui samedi matin (occaz), trop hate de jouer avec.
brunodenis1972
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Jan 2021 19:15
Localisation: Poissy, 78
  • offline

Message » 26 Fév 2024 12:34

Je suis allé chercher un tambaqui samedi matin chez un particulier. Beau produit, look sympa.
Le tambaqui, au sein de mon install, apporte de la chair, de la matière, de l'air, un peu plus de vie. Bien mieux que le DA2 intégré au C2700 (normal, pas le même prix à un moment) mais ce n'est pas la révolution. A ce stade, je ne m'attends plus guère à des révolutions en changeant un appareil.
C'est donc plus aéré, plus espacé, moins analytique, moins "synthétique". Les percussions sont plus franches encore, encore chouia plus de détails.

IsoAcoustics fabrique des tiges plus courtes pour les pieds de découplage titan theis. Super service client en tout cas, ils m'en envoient 4 pour 35 USD port compris donc autant dire qu'ils ne me font payer que le transport. Fort
brunodenis1972
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Jan 2021 19:15
Localisation: Poissy, 78
  • offline

Message » 26 Fév 2024 20:14

Bonjour brunodenis1972 (rien à dire, cette année est vraiment un grand cru :mdr: ),
tu devrais peut être ouvrir un sujet ici: installations-haute-fidelite/ pour nous faire partager ton système qui est magnifique!
j'ai entendu et lu beaucoup de bien de Tambaqui mais je n'ai jamais écouté.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8184
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Fév 2024 20:30

mariofan de triangle a écrit:Bonjour brunodenis1972 (rien à dire, cette année est vraiment un grand cru :mdr: ),
tu devrais peut être ouvrir un sujet ici: installations-haute-fidelite/ pour nous faire partager ton système qui est magnifique!
j'ai entendu et lu beaucoup de bien de Tambaqui mais je n'ai jamais écouté.


Passe a la maison quand tu passes dans le 78.
brunodenis1972
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Jan 2021 19:15
Localisation: Poissy, 78
  • offline

Message » 26 Fév 2024 20:31

mariofan de triangle a écrit:Bonjour brunodenis1972 (rien à dire, cette année est vraiment un grand cru :mdr: ),
tu devrais peut être ouvrir un sujet ici: installations-haute-fidelite/ pour nous faire partager ton système qui est magnifique!
j'ai entendu et lu beaucoup de bien de Tambaqui mais je n'ai jamais écouté.


Quelle belle idée :bravo:
fernous
 
Messages: 605
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 26 Fév 2024 20:42

brunodenis1972 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Bonjour brunodenis1972 (rien à dire, cette année est vraiment un grand cru :mdr: ),
tu devrais peut être ouvrir un sujet ici: installations-haute-fidelite/ pour nous faire partager ton système qui est magnifique!
j'ai entendu et lu beaucoup de bien de Tambaqui mais je n'ai jamais écouté.


Passe a la maison quand tu passes dans le 78.

Merci, je n'y manquerais pas si je vais dans le coin, merci :D

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8184
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Fév 2024 16:08

mariofan de triangle a écrit:tu devrais peut être ouvrir un sujet ici: installations-haute-fidelite/ pour nous faire partager ton système qui est magnifique!
j'ai entendu et lu beaucoup de bien de Tambaqui mais je n'ai jamais écouté.


Je ne sais pas trop, pas envie de me faire pourrir
brunodenis1972
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Jan 2021 19:15
Localisation: Poissy, 78
  • offline

Message » 27 Fév 2024 16:12

Aucun risque...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8184
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Mar 2024 10:48

Hello,
Connaissez-vous les produits AGD Productions ? Classe D, look sympa, ils semblent jouir de critiques très favorables auxquelles je m'associe désormais. Démo à la maison hier, 4 blocs vivace en bi-amp sur les Liliums. Bien meilleure tenue des basses, scène sonore plus vaste.
En séquence, nous avons remplacé les blocs 1.25 McIntosh (bi-cablage sur medium/aigue) par deux blocs vivace (même bi-cablage). C'est mieux au niveau des basses, la scène sonore s'agrandit, on ne perd aucun détail, pas l'impression qu'il y ait plus de matière, ce n'est pas la révolution mais un meilleur ressenti.
Ensuite bi-amplification (4 blocs vivace), bi-amp et bi-cablage sur medium/aiguë. Là, ça commence à calmer, tout se met en place, les problème de basses de la pièce (je n'ai pas encore reçu mes basstraps) s’atténue ce qui est assez surprenant, nous nous attendions à ce qu'ils empirent.
En dernier lieu (mais il m'en avait parlé avant), sortie du Icon5 de passivepreamp, une technologie vieille de 40ans qui a été ressuscité et améliorée par Pal Nagy un hongrois émigré au UK et là ca calme vraiment. Modèle spécial avec crossover intégré, nous avons pu affecter les bonnes fréquences aux amplis. La scène sonore a pris 5 mètres, du détail, de la matière, impression qu'un voile s'est retiré pourtant il n'y a pas de voile. Le preamp est passif, le volume control magnetique qui joue uniquement sur le gain de ce que j'ai compris

J'hésite toujours à me tourner vers des marques comme ça sorties de nulles part sans de réel passé. Je dois réfléchir si je vends tout McIntosh ou pas. Je me dis que ces marques sont plus incarnées, au moins, on peut être en contact direct avec les designer etc, avoir même des versions spéciales ce qui est impossible avec des mastodontes comme McIntosh mais McIntosh reste McIntosh, des produits fiables, suivis et facilement revendables.

A voir basstraps actifs pouyr résoudre les problème en-dessous de 80hertz.

Bref, de la réflexion à venir, je pense aux premiers conseils qui m'orientaient vers la classe D. Ben m'y voilà.
Même exercice semaine prochaine avec mola mola (4 blocs) et DAC playback design MPD-8 sans preamp. A voir dans ce cas pour crossover actif pour gérer la bi-amp. A vos commentaires por favor
brunodenis1972
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Jan 2021 19:15
Localisation: Poissy, 78
  • offline

Message » 22 Mar 2024 10:31

Hello @Bruno,

et bien tu rigoles pas toi ! :lol:

Bravo pour tes dernières évolutions :bravo:

Avec qqs photos pour apprécier tout ce beau matériel ca serait top.

Moi qui souhaite upgrader mon installation avec 2 MC1,25kw en me disant qu'après je ne me poserai plus de questions sur la partie amplification... ton retour d'expérience est perturbant.

Pour ma part j'avais tester de l'amplification en classe D vs classe AB sur mes anciennes Atohm GT3 HD et le résultat était sans appel avec un net avantage à la classe AB.
En fait pour pouvoir réellement juger d'un gain il faut vraiment faire des écoutes sur la durée et faire passer cette impression de voile qui se lève.

J'aurai qqs interrogations, qu'est ce qui t'as motivé à faire des essais d'une autre amplification ? un manque qq part ? juste la continuité de ta démarche ?

Apres il est vrai qu'avec tes enceintes je comprend que tu veuilles leur donner le meilleur et qu'elles te le rendront.

Dans tous les cas si tu décides de te séparer de tes Mc1,25kw dans les prochaines semaines n'hésite pas à me mp avant que je me décide à les commander de mon côté :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Mar 2024 11:49

effectivement, il faut vraiment faire très attention aux 1eres impressions (on change un appareil , on veut que ca soit mieux...) , après si en rebranchant les 1.25kw tu trouves definitivement qu'il y'a un gain avec les autres appareils, ton choix sera fait :)
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 22 Mar 2024 13:58

Comme mes collègues, il faut faire attention aux premières impressions car souvent on se concentre sur certain aspect du son mais pas dans sa globalité. C'est dans le temps que les changements s'apprécient vraiment ou non.

Fortement étonné que les MC1.25KW ne s'en sortent pas à merveille sur les Sonus Faber Liliums, avec leurs petits 18 cm multipliés et le 26cm sous l'enceinte.

Après, pour moi, le Puritan PSM256( 156?) n'est pas du tout adapté pour les MC1.25Kw. A la rigueur pour le pré ampli et les sources. Mais pas pour les blocks monos qui ont besoin d'une grande réserve de puissance électrique instantanée pour donner tous leur potentiels. Là le Puritan limite l'explosion du son dont son capable les MC1.25KW.

Ils méritent un bon vrai gros conditionneur de courant, comme le Watt cat Palace 3000 de Dabozz ou alors un bon gros PS Audio P15 :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Mar 2024 16:51

Je suis un peu étonné aussi. J’ai très souvent vu cette association et les avis élogieux sur les MC1.25KW, avec des Lilium et même des Aida. Comme les autres, les réactions à chaud peuvent être trompeuses.

duplot2 a écrit:
Fortement étonné que les MC1.25KW ne s'en sortent pas à merveille sur les Sonus Faber Liliums, avec leurs petits 18 cm multipliés et le 26cm sous l'enceinte.


Je ne savais pas qu’il y avait un woofer sous l’enceinte. Je pensais que ce n’étaient que les Aida qui en avaient un. Punaise sacrés bestiaux.
fernous
 
Messages: 605
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 22 Mar 2024 22:00

oui sacrés bestiaux... :love:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8184
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message