Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Esscobar, Holiviez, jean GROS, Noisfra, Pure classe A, stlm, tuscany77 et 560 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Help requested

Message » 09 Fév 2024 15:58

fernous a écrit:Meilleure alimentation du N30SA, peut-être ?

Tu as trouvé une occasion pour les Lilium ? Il va falloir faire un fil dédié pour présenter tout ça :D


Oui bien sur, pas achetées neuves, ce sont des démos. J'ai un peu hâte maintenant que j'ai le N30. Hâte aussi d'associer pour test (voire validation et acquisition) du Tambaqui (Mola Mola) qui a très très bonne presse.
Quelqu'un a-t-il des retours sur la marque soloution pour ses pré-amplis. Il semble que le 725 soit exceptionnel (d'occasion si ça se trouve car à plus de 40k€ faut pas déconner).
brunodenis1972
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Jan 2021 19:15
Localisation: Poissy, 78
  • offline

Message » 09 Fév 2024 19:43

Excellent.

J’ai écouté le 725. Ensemble full Soulution, blocs 511, Preamp 725, DAC 760, et enceintes Gauder Akustik DARC 140.

Je ne connaissais pas les enceintes. Je ne connais pas leur caractère. Dans l’ensemble c’était très bon. Mais c’était une écoute très transparente, voire même du côté clair du spectre, qui ne plairait pas à tout le monde. Si j’avais prolongé l’écoute, ce serait peut-être devenu fatiguant.

Maintenant, en ce qui concerne le 725 en particulier, je ne saurais pas en dire plus.

Image
fernous
 
Messages: 605
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 10 Fév 2024 19:19

C’est ce que j’avais cru comprendre du 725. Tres transparent, trop peut être pour un amateur McIntosh.
L’arbitrage se fera entre C12000 et ref6. La balance penchant pour le ref6 pour l’instant.
brunodenis1972
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Jan 2021 19:15
Localisation: Poissy, 78
  • offline

Message » 10 Fév 2024 19:29

ça va faire un sacré match, hâte de le suivre... :roll:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8184
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 19 Fév 2024 10:15

Update depuis samedi. Petite larme au départ des Amatis qui sont de formidables enceintes.
Image
J'ai encore du mal à mettre des mots, 1 jour et demi avec les Sonus Faber Liliums. Un autre monde ; L'espace est plus rempli, plus plein, impression que l'air est plus dense. Une séparation incroyable et surtout la sensation omniprésente d'avoir une troisième enceinte centrale pas toujours placée au même endroit en fonction des enregistrements. Les basses sont très rapides et abyssales (les liliums descendent bas). Tout est mieux défini (les voix, les instruments).
Je les avais écoutées en magasin pourtant mieux traité en termes d'acoustique que ma pièce pour l'instant (j'attends bass trap et panneaux hybrides) mais elles sonnent encore mieux ici. La scène sonore est moins tolérante à la qualité des enregistrements mais quand l'enregistrement s'y prête, waouh.
Il me reste à jouer un peu avec l'emplacement (bon pour bouger les 105 kilos, c'est plus la même), je pense pouvoir encore tirer quelques choses de leurs dispositions mais quelle générosité. Comme je l'avais décrit suite à l'écoute magasin, une vraie force tranquille, sentiment qu'elles ne forcent jamais.
Sur Stevie Ray Vaughan pour ceux qui connaissent le morceau (Tin Pan Alley), il y a au milieu du morceau quelques percussions impressionnantes qui se transforment en vraies tartes dans la g.....e.
Je me suis fait plaisir avec quelques dead can dance et le résultat est addictif. La guitare de ben harper n'est pas la même que sur les amatis (god fearning man) où alors ce sont les accords qui sont différents.
J'essayerai de trouver d'autres mots dans les jours qui viennent, on s'habitue très vite à ces grands bijoux.
brunodenis1972
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Jan 2021 19:15
Localisation: Poissy, 78
  • offline

Message » 19 Fév 2024 11:37

Je reste presque sans voix...
Ton installation est juste impressionnante, j'imagine comment tu dois te régaler !
Félicitations à toi pour ces 'nouvelles enceintes et encore merci de nous faire partager ta passion.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8184
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 19 Fév 2024 11:49

Sweet jesus…

Les Il Cremonese et les Aida m’avaient laissé sur le uque. En interpolant je n’ose imaginer ce dont les Lilium sont capables. Surtout avec le matos qui les nourrit.

Félicitations pour ton achat, quelle ascension fulgurante. Enjoy!
fernous
 
Messages: 605
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 19 Fév 2024 13:10

brunodenis1972 a écrit:C’est ce que j’avais cru comprendre du 725. Tres transparent, trop peut être pour un amateur McIntosh.
L’arbitrage se fera entre C12000 et ref6. La balance penchant pour le ref6 pour l’instant.



C'est ce que j'ai fait , associer les 1.25kw avec un ARC REF6 et c'est vraiment un mariage heureux :love:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 19 Fév 2024 16:40

Merci à tous. Bon le budget que je m'étais fixé au départ a plus que doublé et c'est pas encore fini. J'attends les bass traps, les panneaux hybrides pour la baie vitrée, j'attends une écoute du Mola Mola Tambaqui et j'espère passer au REF6. Au final (parce que je compte bien que ça (les dépenses) s’arrête un jour), budget x 3 presque mais quel résultat. On ne vit qu'une fois, c'est ce que je me dis. Je subis la désapprobation de Mme qui essaye malgré tout de comprendre.

Pour parler un peu plus de moi, je faisais des écoutes (Mc et SF Amatis, MBL, Focal) il y a 20 ans (j'ai alors la trentaine) en rêvant de pouvoir m'offrir ces joujoux un jour. j'avais stoppé ce hobby lors de ma dernière écoute à cette période, une maison dans le 78 derrière Mantes la Jolie où ils m'avaient présenté des amplis goldmund au prix de l'or. Ça m'avait passablement énervé au point de tout arrêter. Je m’étais offert un petit système qui avait tenu jusqu'à mon divorce (ampli lavardin sur focal, rosita, pionner pds-06 de mémoire). Je suis donc satisfait aujourd'hui, pas fier (je suis platonicien) mais vraiment content. Je ne m'attendais pas à monter en gamme à ce point, les écoutes comparatives sont de vrais pièges tendu aux dispendieux, je pensais profiter du système avec les amatis très longtemps, ben au final non.
brunodenis1972
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Jan 2021 19:15
Localisation: Poissy, 78
  • offline

Message » 19 Fév 2024 18:05

Bravo pour ta persévérance :bravo:

Quand on aime la musique bien reproduite et quand on connaît ses effets sur nous, nos sentiments, nos humeurs, la patience en vaut la peine. Et comme tu dis, on ne vit qu’une fois. Et platonicien ou pas, pour arriver à ce niveau il faut casser la tirelire :siffle: Selon ses moyens bien sûr
fernous
 
Messages: 605
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 19 Fév 2024 18:58

Magnifique enceintes et mise en oeuvre soignée. Un beau rêve realisé.
Tu vas te régaler pendant un bon moment

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Fév 2024 11:42

gil2b a écrit:Magnifique enceintes et mise en oeuvre soignée. Un beau rêve realisé.
Tu vas te régaler pendant un bon moment

Gil

Placement à revoir pour la scène sonore un peu trop centrée j'ai l'impression mais je me régale déjà. Comme tu dis, un beau rêve, m'aura fallu 20 ans de gestation... Mais c'est pas fini, j'ai les pieds de découplage bassocontinuo pour les mcintosh à tester, le tambaqui et le ref6.

btw, j'ai mis les pieds isoacoustics gaia titan sur le bon coin si ca intéresse quelqu'un.
brunodenis1972
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Jan 2021 19:15
Localisation: Poissy, 78
  • offline

Message » 20 Fév 2024 13:06

Tu n’as pas envie de tester les Gaia sur les Lilium ?
fernous
 
Messages: 605
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 20 Fév 2024 14:56

fernous a écrit:Tu n’as pas envie de tester les Gaia sur les Lilium ?


Les Liliums ont 2 spikes de longueur normale sur les cotés et 2 courtes devant et derrière, je ne vois pas comment les adapter sans couper 2 plus courtes et ne plus pouvoir les revendre... J'ai écrit à isoacoustics on sait jamais
brunodenis1972
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Jan 2021 19:15
Localisation: Poissy, 78
  • offline

Message » 21 Fév 2024 17:07

Audio Research ref 6SE.....

Ecouté il y a quelques mois ... avec du Mc chez mon revendeur sur du Wilson Audio Sabrina.
Musicalité et plénitude. Il n'y a plus que la musique, aucun effort intellectuel, on y est.
Bon de toute façon je suis pas objectif je suis full AR...mais plus raisonnablement (encore que ... le lecteur cd ...)

Ma pièce est équipée de panneaux PTY, résultat top.
Photos si intéressé.
marciac
 
Messages: 320
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 23:28
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message