Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, Dagda, domaud, ericb56, fabby2, Google Adsense [Bot], Hoian, Hote Fidelite, JO95, klipschdestras, lebalayeur, metoujpense, Noisfra, P.LM, Patrice75015, pm57, stlm, tcli, thierrybzh et 417 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 31 Déc 2015 19:41

thx06 a écrit:J ai collé derrière mon accuphase un minidsp ddrc 22d équipé du logiciels de correction acoustique dirac.
Une révélation !!!!!!!

J en parle ici. post178749870.html#p178749870

Cela fait déjà quelques mois que j'utilise ce correcteur Dirac sur ma config et je ne reviendrais pas en arrière :love:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 01 Jan 2016 12:17

diapason a écrit:
thx06 a écrit:J ai collé derrière mon accuphase un minidsp ddrc 22d équipé du logiciels de correction acoustique dirac.
Une révélation !!!!!!!

J en parle ici. post178749870.html#p178749870

Cela fait déjà quelques mois que j'utilise ce correcteur Dirac sur ma config et je ne reviendrais pas en arrière :love:


Te lire m à poussé à en prendre un.
Je ne te remercierai jamais assez :thks:
Comment imaginer une installer hifi sans cet engin ?
C est pour moi devenu indispensable.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 01 Jan 2016 12:27

thx06 a écrit:
diapason a écrit:Cela fait déjà quelques mois que j'utilise ce correcteur Dirac sur ma config et je ne reviendrais pas en arrière :love:


Te lire m à poussé à en prendre un.
Je ne te remercierai jamais assez :thks:
Comment imaginer une installer hifi sans cet engin ?
C est pour moi devenu indispensable.

:bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 03 Jan 2016 1:14

Je vais jeter un œil dessus :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Jan 2016 1:35

thx06 a écrit:un minidsp ddrc 22d équipé du logiciels de correction acoustique dirac.


Un bon et long test chez hdfever .

Juste un mot pour dire que l'appareil clé en main vendu par miniDSP est composé d'élément vendu séparément (même le micro UMIK) ; du coup un gars pas trop manchot peu économiser qques sous en assemblant son DSP soi-même et, par la même occasion, connaître son appareil.
D'autres projets de DSP commence a pointer à base de rasberry pi et de logiciel opensource mais je m'éloigne du topic...
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 03 Jan 2016 10:21

Vish a écrit:
thx06 a écrit:un minidsp ddrc 22d équipé du logiciels de correction acoustique dirac.


Un bon et long test chez hdfever .

Juste un mot pour dire que l'appareil clé en main vendu par miniDSP est composé d'élément vendu séparément (même le micro UMIK) ; du coup un gars pas trop manchot peu économiser qques sous en assemblant son DSP soi-même et, par la même occasion, connaître son appareil.
D'autres projets de DSP commence a pointer à base de rasberry pi et de logiciel opensource mais je m'éloigne du topic...


En tout cas, je confirme que dans nos environnements très haut de gamme, un minidsp ddrc22d avec alimentation linéaire (l alim d origine est à proscrire) est tout à fait au niveau du reste.

Je vous le recommandé à tous chaudement.

Vous vous demanderez tous comment vous avez pu vivre sans un tel engin. L investissement est presque ridicule vu le prix de nos installations.

C est IN-DIS-PEN-SABLE !!!!
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 03 Jan 2016 10:24

gil2b a écrit:Je vais jeter un œil dessus :wink:


Vu tous les conseils que tu prodigue, il me ferait plaisir de t apporter ququchose. :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 03 Jan 2016 10:34

Vish a écrit:
Juste un mot pour dire que l'appareil clé en main vendu par miniDSP est composé d'élément vendu séparément (même le micro UMIK) ; du coup un gars pas trop manchot peu économiser qques sous en assemblant son DSP soi-même et, par la même occasion, connaître son appareil.

oui sauf que si l'on ajoute le prix de la License Dirac, le boitier , on avoisine le prix d'un ensemble complet alors est ce que le jeux en vaut la chandelle :siffle: de plus, sans garantie sur l'ensemble .
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 03 Jan 2016 12:19

diapason a écrit:oui sauf que si l'on ajoute le prix de la License Dirac, le boitier , on avoisine le prix d'un ensemble complet


à vérifier avec le détail des tickets de caisse, sans boitier alu ni licence et frais de port j'arrive à 380€
Pour info, ça ressemble à ça:
Image

Les 3 cartes neuves sont à 280€

diapason a écrit:sans garantie sur l'ensemble .


Question de philosophie, En fabriquant toi-même il y a moins de risque de te faire arnaquer pour un changement de fusible par expl.
Mon coté technophile aime bien savoir ce qu'il y a à l'intérieur de mes machines avant que le mélomane prenne la place.
Mais un petit millier d'euro sont des cacahuètes lorsqu'on est en accuphase alors on pourra continuer en MP si ça n'intéresse pas grand monde içi.

ps: un autre petit CR de la bête
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 03 Jan 2016 13:10

Vish a écrit:
diapason a écrit:oui sauf que si l'on ajoute le prix de la License Dirac, le boitier , on avoisine le prix d'un ensemble complet


à vérifier avec le détail des tickets de caisse, sans boitier alu ni licence et frais de port j'arrive à 380€
Pour info, ça ressemble à ça:
Image

Les 3 cartes neuves sont à 280€

diapason a écrit:sans garantie sur l'ensemble .


Question de philosophie, En fabriquant toi-même il y a moins de risque de te faire arnaquer pour un changement de fusible par expl.
Mon coté technophile aime bien savoir ce qu'il y a à l'intérieur de mes machines avant que le mélomane prenne la place.
Mais un petit millier d'euro sont des cacahuètes lorsqu'on est en accuphase alors on pourra continuer en MP si ça n'intéresse pas grand monde içi.

ps: un autre petit CR de la bête


Faut rajouter la licence dirac qui est pas donnée.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 03 Jan 2016 23:26

thx06 a écrit:Faut rajouter la licence dirac qui est pas donnée.


Bah non, sauf si on veut vraiment payer.
Sinon d'autres applications gratuite (pour la plupart) que DiracLive existe (compatible avec les cartes cités plus haut):
- rephase
- acourateDRC (seul lui est payant à 80€)
- DRC
- PORC
- align2

Plus d'explications sur le site de miniDSP

Je termine cette grande parenthèse en disant qu'on peut commencer avec un système miniDSP/OpenDRC à 3 balles (ou presque) et le mettre à jour par la suite vers un DDRC(DiracLive) pour 520€, c'est ici

ADDENDUM:
une version d'essai de Dirac Live serait disponible ici installable sur un pov pc.
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 04 Jan 2016 1:00

Vish a écrit:
thx06 a écrit:Faut rajouter la licence dirac qui est pas donnée.


Bah non, sauf si on veut vraiment payer.
Sinon d'autres applications gratuite (pour la plupart) que DiracLive existe (compatible avec les cartes cités plus haut):
- rephase
- acourateDRC (seul lui est payant à 80€)
- DRC
- PORC
- align2

Plus d'explications sur le site de miniDSP

Je termine cette grande parenthèse en disant qu'on peut commencer avec un système miniDSP/OpenDRC à 3 balles (ou presque) et le mettre à jour par la suite vers un DDRC(DiracLive) pour 520€, c'est ici

ADDENDUM:
une version d'essai de Dirac Live serait disponible ici installable sur un pov pc.

oui enfin faut quand même mettre la main au porte monnaie si on veut la version Dirac complète qui est très bien. Sans compter l'achat de l'Umik1pour les mesures :siffle: bref effectivement il y a possibilité a faire qq economies en DiY . :-? apres chacun voit :bravo:
Dernière édition par diapason le 04 Jan 2016 10:54, édité 1 fois.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 04 Jan 2016 9:47

Je préfère et de loin suivre ce qui marche bien car toutes les solutions de calibrage ne se valent pas.
Bricoler pas cher, c est prendre le risque d être déçu et de passer à côté de quelque chose d indispensable tellement c est bon.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 07 Jan 2016 9:27

'Lut,

Vous pensez qu'il est comment au niveau tarif de l'occasion le c2120 sur LBC en ce moment?
Dernière édition par Vish le 07 Jan 2016 15:07, édité 1 fois.
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 07 Jan 2016 10:01

Vish a écrit:'Lut,

Vous pensez qu'il comment niveau tarif de l'occasion le c2120 sur LBC en ce moment?

je sais pas si on peut en parler ici.... mais j'ai touché le mien moins chère mais en Allemagne.
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message