Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, PAT 94 et 425 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 18 Fév 2018 22:26

Scudabear a écrit:Bruce a tout dit :bravo: :thks:
Accuphase, c'est la droiture absolue, la tenue sans faille. J'ai écouté un jour un "petit" E560 (2x30W... classe A certes) s'occuper de Wilson Audio Sophia sans que ca lui pose trop de problèmes...
Au mariage Accuphase / B&W je rajouterais (et ce n'est ni Bruce, ni SEB7, ni plein d'autres y compris moi qui diront le contraire :mdr:) celui d'Accuphase / Focal. Un "petit" mariage Accuphase E260/Electra donne déjà des résultats exceptionnels. Au-delà, à partir des Sopra et bien sur des Utopia, on entre dans un Graal de précision, de tenue dans le grave et de droiture du registre assez exceptionnel.

D'ailleurs selon l'adage cité par Bruce "Accuphase un jour Accuphase toujours", j'ai replongé... :mdr: Arrivée de la config prévue début Mars si tout va bien :wink:

:D heu! nan nan c'est le mien et je vais le faire notifier dans la fiche marketing Accuphase, Ahah! :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 18 Fév 2018 22:29

diapason a écrit:
Scudabear a écrit:Bruce a tout dit :bravo: :thks:
Accuphase, c'est la droiture absolue, la tenue sans faille. J'ai écouté un jour un "petit" E560 (2x30W... classe A certes) s'occuper de Wilson Audio Sophia sans que ca lui pose trop de problèmes...
Au mariage Accuphase / B&W je rajouterais (et ce n'est ni Bruce, ni SEB7, ni plein d'autres y compris moi qui diront le contraire :mdr:) celui d'Accuphase / Focal. Un "petit" mariage Accuphase E260/Electra donne déjà des résultats exceptionnels. Au-delà, à partir des Sopra et bien sur des Utopia, on entre dans un Graal de précision, de tenue dans le grave et de droiture du registre assez exceptionnel.

D'ailleurs selon l'adage cité par Bruce "Accuphase un jour Accuphase toujours", j'ai replongé... :mdr: Arrivée de la config prévue début Mars si tout va bien :wink:

:D heu! nan nan c'est le mien et je vais le faire notifier dans la fiche marketing Accuphase, Ahah! :wink:


Ah merde ! Désolé ! :mdr: Je vais te réattribuer le copyright :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 18 Fév 2018 22:33

Scudabear a écrit:
diapason a écrit: :D heu! nan nan c'est le mien et je vais le faire notifier dans la fiche marketing Accuphase, Ahah! :wink:


Ah merde ! Désolé ! :mdr: Je vais te réattribuer le copyright :mdr:

Non Mais! :mdr:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 18 Fév 2018 23:34

Subway2400 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:[spoiler]


C'est peut-être difficile à croire mais l'installation Magico + électroniques super haut de gamme ne m'a pas du tout fait rêver :lol: :ko: C'était cet ensemble :

Image
Magico S3 Mk. II, électroniques Soulution, conditionneur secteur Esotek.

Bah honnêtement, mon installation modeste en comparaison mais calibrée et installée avec un minimum de soin, "laisse passer plus d'émotion" :mdr:


C'est clair qu'écouter des Magico avec un vitre en arrière plan....Il n'y pas mieux comme écoute pourrie....bonjour les réflexions des ondes sonores sans mauvais jeu de mots...N'oublies pas que tu est dans un salon....Les électroniques sont par contre vraiment bien...je les ai écoutées ailleurs et sur d'autres enceintes...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Fév 2018 23:36

RIMG0005.JPG


Ecoute très détaillée sur les Magico...mais sans vie...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Fév 2018 23:38

ATRIUM 4_2 - VIVID AUDIO 6.jpg


Les électroniques SOLUUTION fonctionnent très bien sur les enceintes Vivid Audio :mdr:

Bon, on repasse sur Accuphase ? :oldy:
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Fév 2018 23:39

Seul regret chez accuphase, pas de lecteur réseau genre marantz NA11
Accuphase, faut en avoir à la maison pour se rendre compte.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 18 Fév 2018 23:43

viv54 a écrit:Seul regret chez accuphase, pas de lecteur réseau genre marantz NA11
Accuphase, faut en avoir à la maison pour se rendre compte.


Pas trop aimé le DP-550...Ecoute douce, un peu enjolivé...Un manque de dynamique par rapport à mon SA7S1...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Fév 2018 23:44

hongkongfoufou a écrit:
Subway2400 a écrit:
C'est peut-être difficile à croire mais l'installation Magico + électroniques super haut de gamme ne m'a pas du tout fait rêver :lol: :ko: C'était cet ensemble :

Image
Magico S3 Mk. II, électroniques Soulution, conditionneur secteur Esotek.

Bah honnêtement, mon installation modeste en comparaison mais calibrée et installée avec un minimum de soin, "laisse passer plus d'émotion" :mdr:


C'est clair qu'écouter des Magico avec un vitre en arrière plan....Il n'y pas mieux comme écoute pourrie....bonjour les réflexions des ondes sonores sans mauvais jeu de mots...N'oublies pas que tu est dans un salon....Les électroniques sont par contre vraiment bien...je les ai écoutées ailleurs et sur d'autres enceintes...



Il y a l air d’y avoir des panneaux transparents sur roulette derrière. Et des vitres aussi, évident que le rendu ne soit pas à la hauteur de cette installation
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 18 Fév 2018 23:47

hongkongfoufou a écrit:
viv54 a écrit:Seul regret chez accuphase, pas de lecteur réseau genre marantz NA11
Accuphase, faut en avoir à la maison pour se rendre compte.


Pas trop aimé le DP-550...Ecoute douce, un peu enjolivé...Un manque de dynamique par rapport à mon SA7S1...


Ah le fameux SA7 :love:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 18 Fév 2018 23:51

hongkongfoufou a écrit:
Subway2400 a écrit:
C'est peut-être difficile à croire mais l'installation Magico + électroniques super haut de gamme ne m'a pas du tout fait rêver :lol: :ko: C'était cet ensemble :

Image
Magico S3 Mk. II, électroniques Soulution, conditionneur secteur Esotek.

Bah honnêtement, mon installation modeste en comparaison mais calibrée et installée avec un minimum de soin, "laisse passer plus d'émotion" :mdr:


C'est clair qu'écouter des Magico avec un vitre en arrière plan....Il n'y pas mieux comme écoute pourrie....bonjour les réflexions des ondes sonores sans mauvais jeu de mots...N'oublies pas que tu est dans un salon....Les électroniques sont par contre vraiment bien...je les ai écoutées ailleurs et sur d'autres enceintes...


Je n'en doute pas, évidemment, ayant du respect pour les ingénieurs derrière ( j'en ai moins pour ceux du marketing et ceux à l'origine des économies de bouts de chandelles qu'ils imposent aux équipes ) :thks: C'est plutôt les mises en œuvre qui sont parfois à revoir. Dans le cas présent, devant les vitres étaient placés des espèces de réflecteurs/aborbeurs tubulaires transparents. Si quelqu'un en sait plus je suis preneur :)

Quant à l'écoute " sans vie " sur Magico, j'avoue que c'est dans la lignée de ce que j'ai écouté. Les autres écoutes étaient à conditions similaires et pourtant bien plus charmantes. J'ai été très étonné par les Elipson Prestige Facet, étonnamment fluides et vivantes. Les 8B sont des petites perles :o Des enceintes vendues plus cher au salon m'avaient laissé froid, mais les 8B ... du tout :D Parmi les bons éléments, du JMR. La marque semble fidèle à elle même, assez vivante sans trop en faire.

Ce petit encart publicitaire pour Soulution et Magico terminé, nous pouvons repasser sur Accuphase :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Fév 2018 10:06

hongkongfoufou a écrit:
ATRIUM 4_2 - VIVID AUDIO 6.jpg


Les électroniques SOLUUTION fonctionnent très bien sur les enceintes Vivid Audio :mdr:

Bon, on repasse sur Accuphase ? :oldy:



c'est CH audio avec les vivid :bravo: :bravo:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 19 Fév 2018 14:02

hongkongfoufou a écrit:
viv54 a écrit:Seul regret chez accuphase, pas de lecteur réseau genre marantz NA11
Accuphase, faut en avoir à la maison pour se rendre compte.


Pas trop aimé le DP-550...Ecoute douce, un peu enjolivé...Un manque de dynamique par rapport à mon SA7S1...


Bonjour à vous deux !

Je ne connais pas le SA7S1 et ne me permettrai pas la comparaison entre les deux mais peux affirmer que le DP-550 associé à un préampli + ampli (voir intégré) Accuphase ne manque pas de dynamique, il est comme tout Accuphase, droit et fidèle dans sa reproduction.
Mais après plusieurs associations avec d'autres marques, je trouve que ce lecteur donne le meilleur de lui même qu'avec d'autres Accuphase.
Il est horrible sur du Mc (alors qu'un lecteur Mc sur un intégré Accuphase passe plutôt bien à mon gout)
Pour les futurs acquéreurs de matériel, il faut vraiment se faire sa propre opinion dans son environnement, ou bien s'en rapprocher le plus possible.

Pour la partie réseau.... un Oppo 203 fait l'intermédiaire et me permet de profiter du dématérialisé en utilisant la sortie numérique de l'Oppo vers le DAC du DP-550.

Bonne journée à vous deux.
Pierre-Alain
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Fév 2018 14:42

viv54 a écrit:Seul regret chez accuphase, pas de lecteur réseau genre marantz NA11
Accuphase, faut en avoir à la maison pour se rendre compte.


Bonjour

Cela dit, ça va pas manquer. Leur timide incursion dans ce domaine date d'aux alentours de 2010, et c'était non seulement décevant, mais en plus cher.
S'ils ont pris la décision de laisser le marché à d'autres plus avancés sur le sujet, c'est tout à leur honneur de vouloir rester centré sur leur coeur de métier :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Fév 2018 14:49

effectivement pierre alain, pour ma part j'utilise le Dac DC37 sur un pré et un ampli audio research et ca ne me manque aucunement de dynamique ou quoi que ce soit ! c'est juste top!!!! :love: :love:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message