Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ericb56, Esscobar, hector-le-castor, jean GROS, Maxwell Sheffield, Nonaud, stlm et 512 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 23 Fév 2018 17:28

micheloupatrick a écrit:Ces reconditionneurs sont des appareils qui m'ont toujours intrigué car le principe n'est a priori pas absurde, mais je n'en ai jamais essayé.
Comme beaucoup j'ai peur que les amplis tirent par moment trop et que la dynamique soit tassée. Par contre, pour brancher lecteur / DAC / pré-ampli, ça devrait le faire.
Maintenant pour 12.000 €, il y a intérêt à entendre une vraie différence sinon mieux vaut garder ses sous et redoubler d'effort sur le placement des enceintes (qui ne coûte rien :wink: )


Je peux vous dire que j'ai fait une vraie différence avec le rajout de la PS520 (Que j'ai acheté pour 4000 €, car fin de série avec la sortie de la PS530). Je suis dans une bonne plage d'utilisation avec l'ampli connecté dessus --> 330 VA pour 510 VA max, soit utilisation à 65% de la capacité maximale).

On a l'impression d'avoir monté en gamme sur l'ensemble des appareils ... :D :D

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 23 Fév 2018 19:35

canard313 a écrit:
micheloupatrick a écrit:Ces reconditionneurs sont des appareils qui m'ont toujours intrigué car le principe n'est a priori pas absurde, mais je n'en ai jamais essayé.
Comme beaucoup j'ai peur que les amplis tirent par moment trop et que la dynamique soit tassée. Par contre, pour brancher lecteur / DAC / pré-ampli, ça devrait le faire.
Maintenant pour 12.000 €, il y a intérêt à entendre une vraie différence sinon mieux vaut garder ses sous et redoubler d'effort sur le placement des enceintes (qui ne coûte rien :wink: )


Je peux vous dire que j'ai fait une vraie différence avec le rajout de la PS520 (Que j'ai acheté pour 4000 €, car fin de série avec la sortie de la PS530). Je suis dans une bonne plage d'utilisation avec l'ampli connecté dessus --> 330 VA pour 510 VA max, soit utilisation à 65% de la capacité maximale).

On a l'impression d'avoir monté en gamme sur l'ensemble des appareils ... :D :D


Merci à tous pour ces belles installations ...

+1 :bravo:
j'ai écouté chez Elecson un superbe système Accuphase dp-430 + C-2420 + A-70 (sur Scala evo): en branchant un PS10 (PS Audio) sur pré-ampli et lecteur CD le système a fait un bon qualitatif certain, quand Robert a ajouté sur le PS10 l'A-70: alors là attention, ça déménage, je confirme ce que dit Jean-Michel, on a l'impression d'une montée en gamme générale de tous les appareils connectés, et pour l'A-70 aucun tassement de dynamique, c'était plutôt le contraire, une maitrise totale de tous les instruments, avec un grave et une ampleur qui laisse bouche-bée. :thks: (il n'y avait pas de PS-1230, d'où le PS-audio pour se faire une idée)
A essayer absolument, ça vaut vraiment le coup, et c'est flagrant comme différence.
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 24 Fév 2018 7:07

Il ne faut pas oublier qu'indépendamment de la qualité d'un système dans l'ordre le deux première chose à optimiser c'est la pièce et en second la qualité de l'alimentation en l'occurrence le secteur, il est bien évident que le plus compliqué c'est le couplage enceintes pièce
souvent on n'optimise pas assez se domaine, d'une part difficile techniquement, d'autre part les éléments passif de correction pas évident coté esthétiquement dans un salon (waf) et d'autre part sans moyens de mesures impossible de vraiment faire une correction efficace

Après comme je l'ai déjà dit les PS sont des appareils très efficaces mais je pense que leur acquisition n'est intéressante, au vu de leur prix,quand on a atteint déjà un certain niveau dans son système pour apporter la touche final, comme le dit aussi Jean -Michel après avoir optimisé entre autre le bon placement des enceintes, j'ai eu l'exemple à la maison un 260 avec ps 510 moins bien qu'un 560 tout seule et bien sur beaucoup moins bien que le 560 avec PS, etc, après libre à chacun.........

Pour le raccordement d'appareils sur PS , pour ma part le A-60 seul sur PS 1200 pas de soucis, par contre A-60 +2120 + DP500 + Platine vinyle, la PS fonctionne mais chauffe plus que le A-60, trop de demande sur les forts appel de courant, donc j'ai pas insisté et après essais le PS n'alimente que mes sources
Dernière édition par qmsqts le 24 Fév 2018 7:20, édité 2 fois.
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2018 7:16

c'est un peu l'éternel débat... c'est comme ceux qui croient au changement de câble d'enceinte et/ou câble secteur...
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Fév 2018 7:33

Oui c'est sur, mais d'un autre coté un vrai conditionneur ou re-conditionneur, bien sur à des tarifs abordable en occase au prix de certain câble secteur "magique" sera plus efficace car rien de secret c'est utilisé depuis longtemps dans pleins de domaines, industriel , médical, bon c'est pas les mêmes appareils mais le principe reste le même, les nôtres sont plus à la sauce audiophile, d'un autre coté comme je dis cela n'a d'intérêt que sur un système déjà assez évolué autrement financièrement et concrètement peut être plus judicieux de monter en gamme d'ampli , de source ou d'enceintes......
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2018 9:49

Oui et Accuphase est heureux aussi de vendre ces PS :siffle:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 24 Fév 2018 11:50

qmsqts a écrit:Oui c'est sur, mais d'un autre coté un vrai conditionneur ou re-conditionneur, bien sur à des tarifs abordable en occase au prix de certain câble secteur "magique" sera plus efficace car rien de secret c'est utilisé depuis longtemps dans pleins de domaines, industriel , médical, bon c'est pas les mêmes appareils mais le principe reste le même, les nôtres sont plus à la sauce audiophile, d'un autre coté comme je dis cela n'a d'intérêt que sur un système déjà assez évolué autrement financièrement et concrètement peut être plus judicieux de monter en gamme d'ampli , de source ou d'enceintes......


je suis aussi d'accord, cela n'a de sens que sur un système optimisé
et par exemple en pré-ampli, un C-2420 "seul" donne de meilleurs résultats qu'un E-600 (partie pré) branché sur PS
en tout cas essayer ces différentes combinaisons (Merci Elecson) c'est vraiment très intéressant et instructif,
et naturellement le C-2420 sur PS s'améliore aussi ...
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 24 Fév 2018 14:28

SEB7 a écrit:Si chacun y va de sa photo :lol:


magnifique et quel environnement reposant et agréable à l'oeil
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 24 Fév 2018 14:31

davt94 a écrit:ma petite contribution :love: :love: :love: :love:

Image


impressionnant,
si je peux te demander davt94: quel type de cônes tu as sous le DC37 (et quel matériau), car pas des Nordost, tu as comparé avec eux ?
pour ma part, l'A-46 bénéficie de cônes Nordost AC et BC, c'est top :bravo:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 24 Fév 2018 14:32

nolem a écrit:allez hop, à moi!

Image


superbe Nolem, il me tarde de pouvoir ajouté un compagnon doré à mon A-46 ...
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 24 Fév 2018 14:42

canard313 a écrit:Bonsoir,

Une deuxième photo avec la vue globale de l'installation (Très réduite) :

http://www.casimages.com/u/Canar313/390730/15572440

Pour répondre à la question de davt94, la partie pré-amplificatrice du DC37 se marie bien avec l'ampli A46. L'image stéréo est très bonne dans les deux plans et surtout aucune agressivité sur tout le registre, aucun bruit, bonne dynamique. Comme je l'avais précédemment posté, j'ai pu écouter le même système avec un c2420 intercalé, la différence était ténue : image sonore plus ample et un peu plus de punch.

Je dois prochainement écouter chez mon revendeur favori le même système avec deux préamplis différents : c2450 (Abordable, si l'on peut dire :siffle: ) et le c2850 (hors de portée), afin de me faire ma propre opinion. Au vu des dires des autres forumeurs sur le c2820, je me doute que je vais constater une énorme amélioration avec le C2850, enfin j'espère.

Les enceintes mises à disposition par le revendeur seront les Sous Faber Serafino.

Bien cordialement.

PS : Ne faites pas attention sur l'installation son de la partie vidéo :hehe: J'ai juste mis une barre de son pour améliorer le son de la TV. Je ne voulais pas multiplier le nombre d'enceintes dans mon salon. Je préfère investir dans la partie haute-fidélité.

Jean-Michel


vraiment très sympa ton install Jean-Michel!
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 24 Fév 2018 14:45

diapason a écrit:dans mon systeme, aucune difficulté de refroidissement avec un meuble ouvert :wink:
amha c'est primordial le bon refroidissement et surtout les ampli :siffle:

Image


Merci diapason, superbe install, c'est le genre d'installation qui m'a longuement fait rêver avant que puisse enfin commencer à acquérir la mienne ...
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 24 Fév 2018 14:48

TeIlurian a écrit:si tout le monde s'y met... :D

Image


les Scala V2 avec l'A-60, ça doit envoyer du lourd ... cool le pré-ampli l'octave ! La marque ne m'avait pas laissé indifférent (même si Accuphase l'a emporté à la fin ...)
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 24 Fév 2018 14:52

micheloupatrick a écrit:Sympa de voir toutes ces chaînes Accuphase. Ma contribution :

Image

Accuphase DP-700 | Accuphase C-2800 | Accuphase A-200 x 2 | B&W 802D
Des semaines de placement soigneux des enceintes, du point d'écoute et du mobilier de la pièce


Magnifique ! grandiose ! quelle belle installation cohérente et sublime avec ces source, pré-ampli et amplis dorés sur une paire de B&W.

Il ne reste plus que Invite 97 pour nous faire rêver, en nous emmenant dans les contrées STELLAires .....
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 24 Fév 2018 15:03

Les électroniques.
Fichiers joints
F1190985-4823-4A8E-9384-89EFC67F102A.jpeg

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message