Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, Hote Fidelite, Noisfra, xathrepsy et 436 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 14 Déc 2018 20:19

CaptainFLM a écrit:Bonjour tout le monde!

Alors voilà, la journée d’hier a été riche en installations et essais... d’abord les Sopra 2 branchées sur les Rotel RC/RB1590 et tout de suite un problème est apparu: les Sopra descendent plus bas dans le grave que les BW et la pièce gonfle fortement les très basses fréquences :grr:

Ceci dit, pour le reste c’est très bon sur Rotel, je dirais qu’elles ont plus de punch que les BW et que les medium/aigus sont plus naturels, mais peut-être un peu froids par rapport aux BW qui à mon sens offraient une écoute plus chaleureuse.

.......

Voilà voilà, si vous avez des commentaires, avis et questions n’hésitez pas!


C'est un peu hors sujet mais tes Sopra sont-elles neuves ??
Pierre-Alain
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Déc 2018 20:23

SEB7 a écrit:Pour l’enfant de deux je ne vois pas pourquoi tu te poses des questions, j’ai un petit de 2 ans aussi et il ne touche pas du tout à mon installation...

Sinon camisole :mdr:. Je n ai pas d enfant. C est une vanne
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 14 Déc 2018 20:38

J ai déjà entendu l'ensemble rotel. très flatteur dans le grave mais je lai trouvé montant et fatiguant.
Cest sûr que Accuphase ,on sait ou on met les pieds.
soit tu as 20k€ pour ampli/ preampli neuf soit occasion.
Maintenant qu un professionnel est venu.tu es un peu tenu.
Je prefere le thg d occaz . Pas de question a se poser.cest le top.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 14 Déc 2018 20:58

gil2b a écrit:Te reste aussi la possibilité de l’occasion pour un A45/46, ça solutionnera peut-être le budget mais pas l’emplacement :mdr:


Je regarde mais la cote reste haute, si je prends le A-47 c'est pour le garder très longtemps, je préfère le prendre neuf. Je vais sur hifi shark pour chercher, il y a d'autres sites?

SEB7 a écrit:Pour l’enfant de deux je ne vois pas pourquoi tu te poses des questions, j’ai un petit de 2 ans aussi et il ne touche pas du tout à mon installation...


Oui en effet je suis peut-être un peu frileux. Le mien a tendance a pulvériser les gâteaux et à enfiler les miettes en scred dans des endroits improbables. J'imaginais bien les évents de l'A-47 pleins de madeleines...

Pierre-Alain a écrit:C'est un peu hors sujet mais tes Sopra sont-elles neuves ??


Oui elles le sont, les essais ont été réalisés le jour même de leur installation, je sais qu'il est souvent admis que les Sopra 2 ont besoin d'un rodage particulièrement long, mais ça n'a pas été flagrant pendant les tests. C'est ce à quoi tu pensais?

viv54 a écrit:J ai déjà entendu l'ensemble rotel. très flatteur dans le grave mais je lai trouvé montant et fatiguant.
Cest sûr que Accuphase ,on sait ou on met les pieds.
soit tu as 20k€ pour ampli/ preampli neuf soit occasion.
Maintenant qu un professionnel est <span class="skimlinks-unlinked">venu.tu</span> es un peu tenu.
Je prefere le thg d occaz . Pas de question a se <span class="skimlinks-unlinked">poser.cest</span> le top.


L'ensemble Rotel est un très bon rapport qualité/prix, sur les 804d3 il tournait très bien mais convient moins aux Sopra à mon goût. Effectivement j'avais l'intention de passer par le revendeur qui s'est déplacé chez moi, c'est normal, ceci dit je peux peut-être envisager l'occasion pour un des éléments et passer par lui pour les autres, pour limiter la casse de mon livret A :wink:
Merci de me rassurer sur Accuphase, c'est quand même un sacré investissement. Le A-47 me trotte encore dans la tête, le choix va être difficile...
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Déc 2018 21:04

Prends le A47. il sera capable de driver plus gros que les sopra .
Pour le preampli. Site d occaz français bien connu ou allemand
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 14 Déc 2018 21:17

Y a un c 2820 en occaz :love: :love:
Le vendeur est tres sympa.
Il te fera peut etre une reprise de ton titi :mdr: je plaisante
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 14 Déc 2018 21:24

L'ensemble rotel est plus qu'un bon ensemble qualité / prix. Restons sur terre. il est top
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 14 Déc 2018 21:42

Pour de l’occ, il y a HiFi Ciné a Mourroux ou AudioMarkt en Allemagne

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2018 22:08

Merci pour les tuyaux pour l'occase, il y a quand même bien peu d'offre chez Accuphase :hein:

viv54 a écrit:Prends le A47. il sera capable de driver plus gros que les sopra .
Pour le preampli. Site d occaz français bien connu ou allemand

viv54 a écrit:L'ensemble rotel est plus qu'un bon ensemble qualité / prix. Restons sur terre. il est top


Merci pour ce conseil. Beaucoup me disent la même chose concernant le A-47...

En effet, je suis en train de me faire une écoute sur l'ensemble 1590, c'est vraiment très bon. Avec un peu de rodage ou d'habitude je dirais que les Sopra "disparaissent" plus que les BW, mais reste ce côté plus (trop) froid... L'écoute est quand même moins riche en détails et aéré que sur Accuphase, je suis positif sur ce point. Effectivement ce qui revient systématiquement en mémoire, c'est l'écoute sur C-2150 avec le 1-47, qui ajoutait une bonne dose d''âme à l'ensemble.

viv54 a écrit:Y a un c 2820 en occaz :love: :love:
Le vendeur est tres sympa.
Il te fera peut etre une reprise de ton titi :mdr: je plaisante


Même en occase il est inaccessible pour moi pour espérer avoir un ampli de puissance correct... je vais rester sur de l'accu de prolo :wink:
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Déc 2018 22:27

L offre est aussi proportionnelle au vente.
Accuphase reste élitiste et quasi inabordable pour 90% des passionnés.
D ou le prix élevé des occasions , et le fait de faire des sacrifices pour certains éléments.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 14 Déc 2018 23:13

Petit update sur les Sopra 2 -un peu HS du coup désolé-. Elles ont tourné quelques heures et la résonance dans le grave a complètement disparu. C'est bluffant, j'ai plus de matière dans le grave qu'avec les BW mais c'est devenu parfaitement propre, on dirait que le rodage (auquel je crois moyen d'habitude) est vraiment bénéfique sur ce modèle, et encore j'en suis à 10h d'écoute environ.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Déc 2018 23:25

CaptainFLM a écrit:
Pierre-Alain a écrit:C'est un peu hors sujet mais tes Sopra sont-elles neuves ??


Oui elles le sont, les essais ont été réalisés le jour même de leur installation, je sais qu'il est souvent admis que les Sopra 2 ont besoin d'un rodage particulièrement long, mais ça n'a pas été flagrant pendant les tests. C'est ce à quoi tu pensais?



Oui je parlais bien du rodage mécanique. Le côté chaleureux et la spatialisation vont s'exprimer après plusieurs jours d’utilisation. Toutes mes focal avaient une resitution très caverneuses à la sortie du carton…
Tes Sopra vont te plaire de plus en plus !!

Bonnes écoutes !
Pierre-Alain
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Déc 2018 23:59

Pierre-Alain a écrit:Oui je parlais bien du rodage mécanique. Le côté chaleureux et la spatialisation vont s'exprimer après plusieurs jours d’utilisation. Toutes mes focal avaient une resitution très caverneuses à la sortie du carton…
Tes Sopra vont te plaire de plus en plus !!

Bonnes écoutes !


Merci!
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Déc 2018 0:22

Bonsoir Captain,

J'attendais moi aussi le retour de tes écoutes avec impatience ! D'après ce que je lis, ton choix est en fait déjà mûr dans ta tête mais tu ne l'as pas encore totalement accepté :D
Je suis comme toi dans le sens où j'aime acheter du neuf et le conserver longtemps. Mon cheminement a été plus ou moins analogue au tien mais j'ai très vite su que je voulais de la classe A.
Côté budget, j'ai la "chance" de pouvoir me contenter d'un A-36 dans ma pièce de 15m², mais je comprends tes hésitations. Compte tenu de tes retours, je suis prêt à mettre un billet sur le fait que tu nous enverras bientôt une photo d'un A-47 entre deux Sopra :bravo:
Qu'as-tu pensé du C-2150 ?
goldenraf
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Fév 2018 1:30
  • offline

Message » 15 Déc 2018 1:08

goldenraf a écrit:Bonsoir Captain,

J'attendais moi aussi le retour de tes écoutes avec impatience ! D'après ce que je lis, ton choix est en fait déjà mûr dans ta tête mais tu ne l'as pas encore totalement accepté :D
Je suis comme toi dans le sens où j'aime acheter du neuf et le conserver longtemps. Mon cheminement a été plus ou moins analogue au tien mais j'ai très vite su que je voulais de la classe A.
Côté budget, j'ai la "chance" de pouvoir me contenter d'un A-36 dans ma pièce de 15m², mais je comprends tes hésitations. Compte tenu de tes retours, je suis prêt à mettre un billet sur le fait que tu nous enverras bientôt une photo d'un A-47 entre deux Sopra :bravo:
Qu'as-tu pensé du C-2150 ?


Difficile de donner les apports à l'écoute du C-2150, j'aurais pu en dire plus si on l'avait branché sur le RB-1590 que je connais bien. Ce qui m'a marqué à l'écoute sur E-480 et C-2150/A-47 c'est la quantité de micro-informations qui passent, la vivacité et l'aération. D'un point de vue purement visuel et tactile, c'est du matériel de grande qualité, avec pas mal de réglages fins, la possibilité de sélectionner la source du DAC... Avec le DAC Accuphase c'est le maillon dont je suis à peu près sûr...

Le choix n'est pas encore tout à fait établi en fait pour l'ampli de puissance... sans rentrer dans les détails chiffrés, l'offre du revendeur sur le A-47 excède mon budget assez nettement et il y a tous les inconvénients pratiques évoqués plus tôt. Le A-36 aurait été top en termes de prix et d'encombrement, mais dans une pièce de 37m2 et sur les Sopra 2, ça va être trop juste. A côté de ça le E-480 était loin d'être ridicule, peut-être un manque d'assise par rapport au monstre A-47... Tout ça me (re-re-)dirige vers le P-4500, que je pourrais faire rentrer au chausse-pied dans le budget avec une négociation brillante auprès de mon revendeur, qui rentre dans le meuble, qui chauffe moins même si effectivement le A-47 est beaucoup moins chaud à l'utilisation que je l'aurais pensé, qui est plus puissant pour les soirées (pas sono de boîte de nuit quand même hein)... si seulement j'avais pu l'essayer en aveugle avec le A-47 :roll: mais on ne peut pas tout avoir... Rendez-vous est pris demain matin avec mon revendeur pour parler de choses sérieuses :zen:

Comment as-tu su que tu voulais de la classe A Goldenraf? Quel type de musique écoutes-tu? L'importateur ayant apporté sa musique en démat HD sur PC, J'ai pu constater la supériorité du A-47 sur des voix et des instruments "unplugged" que j'écoute finalement peu (pour l'instant) mais pour la musique que j'écoute tous les jours, l'apport risque d'être compensé par les inconvénients.

Allez, ciao, la nuit porte conseil :zzzz:
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message