Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, boXem | audio, gbaya, Hoian, JO95, julien0810, marc69, Patrice75015, rico94sm, ZEPHYR92 et 484 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 24 Mar 2019 9:28

gil2b a écrit:
meg67 a écrit:Bonjour
j'ai un accuphase a45 et je voudrais passer au a65 . Quelqu'un a t il déjà écouter les 2 ?
Y a t' il vraiment une différence (hormis le prix)
De même pour le pré amp c2410 , qu'apporterait un 2810 en plus ?



Bonjour et Bienvenue,

C'est pour quelles enceintes le A65.

Le A 65 a les "epaules plus large", une tenue des enceintes encore meillleures si l'enceinte en question le necessite car sinon j'ai ecouté le A65 sur mes enceintes (Electra 1028) et ces dernieres se contente du A45. Pas contre sur des plus grosse bestiole comme des 802 D le A 65 apporte de l'ampleur.

Pour le pre ampli je n'en sait rien, je ne les ai pas comparé.

gil


Ah bon, tu voulais donc dire que le A65 n'apportait rien sur tes 1028 ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Mar 2019 10:35

Il y a toujours un mieux quand on monte en gamme chez Accuphase.
Cette amélioration peut être légère ou plus importante, en fonction du matériel associé, notamment les enceintes dans ce cas-ci.
Après la question c'est si ça vaut la différence de prix. Pour le double de prix, on peut avoir 2, 5, 10 ou 20 % d'amélioration. Et plus en monte, ce chiffre de l'amélioration diminue...
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 24 Mar 2019 10:59

yijing a écrit:
gil2b a écrit:

Bonjour et Bienvenue,

C'est pour quelles enceintes le A65.

Le A 65 a les "epaules plus large", une tenue des enceintes encore meillleures si l'enceinte en question le necessite car sinon j'ai ecouté le A65 sur mes enceintes (Electra 1028) et ces dernieres se contente du A45. Pas contre sur des plus grosse bestiole comme des 802 D le A 65 apporte de l'ampleur.

Pour le pre ampli je n'en sait rien, je ne les ai pas comparé.

gil


Ah bon, tu voulais donc dire que le A65 n'apportait rien sur tes 1028 ?


Depuis j’ai fait l’essai chez moi avec mes 802 Nautilus et dans une piece de moins de 25m2 l’A65 donnait un medium plus charnu mais un grave plus rond, moins lisible, je le trouve plus tendu avec l’A45 mais cela est certainement du à la taille de piece. J’ai pu le garder plusieurs semaines à la maison en compagnie de l’A45

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Mar 2019 11:02

gil2b a écrit:Apres plusieurs années de bonheur avec mon A45 j'ai donc pu emprunter l'A65 d'un ami qui désire s'en séparer. N'etant pas pressé de le vendre il me l'a prêté pour quelques semaines.

Il sera relié d'un coté à des B&W 802 Nautilus et de l'autre à un pré ampli de la marque, un C2000.

La source est un Mac mini dedié à la musique et aux films, j'utilise Audirvana, le Dac est un D100 Mcintosh.

Ma pièce n'est pas grande (25m2) mais assez bien insonorisée et assez "inerte"

L'ensemble sert aussi aussi pour le HC, le c2000 a un by pass, il est donc relié à un pré Marantz 8801, un ampli Rotel 1066 pour la centrale (Htm1 B&W) et pour les arrières. Le sub (JL Audio F112) ne sert que pour le HC

L'équilibre est très bon avec l'A45, un grave profond, des médium et aigus parfaitement en places. J'ai quand même hâte d'essayer son grand frère, l'A65.

Il est quand même très lourd, 13 kgs de plus que l'A45 qui n'est déjà pas un poids plume, les poignées aident au placement mais ne sont pas des plus heureuses visuellement, après branchement ça démarre………

Ont m'a posé la question : as tu prit une claque? réponse : Non;

A l'écoute ce qui est rassurant c'est que la grosse claque je me la suis déjà prise avec l'A45, il y a un peu plus d'ampleur et une tenue en puissance hors norme avec l'A65 mais elle est déjà amplement suffisante avec l'A45 qui dans ma pièce et mes enceintes ne laisse apparaitre aucun manque, la donne serait différente sur des enceintes qui demanderait plus de courant.

J'ai vérifié le niveau de sortie avec mon pre HC, il est identique sur les 2 ampli, je pense que l'A45 dans ma configuration est parfait, depuis d'ailleurs que je possède cet ensemble je n'ai jamais ressenti le moindre manque et a l'écoute comme les 2 sont de génération identique c'est la même magie sur les voix, sur les aigües, seul sur le grave ont sent que l'A 65 à "les épaules plus larges" mais les 802 n'en ont pas besoin dans mon environnement, là je sent que ça en ferais un peu trop. J'ai lu plus haut le post de Zeb27 qui ecrivait que l'A70 était plus droit, le grave de l'A65 plus brouillon c'est ce que je ressent avec l'A65, un grave plus lourd mais surtout moins lisible qu'avec l'A45.

Peut etre que dans 50 m2 avec des B&W 801 ou des Focal Utopia Scala la donne serait différente et l'A65 prendrait tout son sens. On est en présence d'ampli HDG et le "petit" n'est pas un faire valoir pour son grand frère, l'un et l'autre s'adapteront parfaitement à une situation/configuration donnée.

En tous cas je suis content d'avoir pu l'essayer dans mon environnement et totalement rassuré sur le fait que je ne trouve pas de manque sur le couple A45/ b&w 802. Sur ma config actuelle je pense que j'ai plus à gagner en up-gradant mon pré ampli C2000.

Gil



Mon retour de juillet 2017

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Mar 2019 11:13

.....................................................
Dernière édition par pépi le 24 Mar 2019 11:15, édité 1 fois.
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Mar 2019 11:14

Salutatous les Accuphasistes en tous genres ....

Je possède des Mulidine Allegretto V4
http://www.cristatechnologies.fr/fiche- ... 00000.html

Image

Je compte leur mettre aux fesses un E550 avec carte phono AD20 ( pour ma platine Gyrodec ) et un lecteur cd Accuphase également DP 65....

Image

Image



Judicieux ou pas ? Soyez objectifs :wink:

Je sais que ça fait petit joueur mais je dois simplifier mon système au maximum .....

@++

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Mar 2019 11:25

salut,heureux possesseur d'un E470 depuis peu et en attente d'un DP 430 je reste un peu sur ma faim concernant la carte phono.Autant l'E470 est une turie autant ma carte AD 50 est je pense pas à la hauteur de l'ampli et de son prix,donc déception pour cette dernière.J'avais un meilleur rendu sur mon ancien Anthem int 225 sur son entrée phono directe, je trouve cette dernière manquant de " peps" de profondeur,par contre je n'ai pas testé l'AD20 !
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 24 Mar 2019 11:39

Torreg a écrit:autant ma carte AD 50 est je pense pas à la hauteur de l'ampli et de son prix,donc déception pour cette dernière.


Aïe ça commence mal :mdr:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Mar 2019 12:46

ceci dit, j'écoute toujours ma platine avec plaisir cela reste bon,mais pour de l'accuphase je m'attendais à mieux!
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 24 Mar 2019 13:07

gil2b a écrit:
gil2b a écrit:Apres plusieurs années de bonheur avec mon A45 j'ai donc pu emprunter l'A65 d'un ami qui désire s'en séparer. N'etant pas pressé de le vendre il me l'a prêté pour quelques semaines.

Il sera relié d'un coté à des B&W 802 Nautilus et de l'autre à un pré ampli de la marque, un C2000.

La source est un Mac mini dedié à la musique et aux films, j'utilise Audirvana, le Dac est un D100 Mcintosh.

Ma pièce n'est pas grande (25m2) mais assez bien insonorisée et assez "inerte"

L'ensemble sert aussi aussi pour le HC, le c2000 a un by pass, il est donc relié à un pré Marantz 8801, un ampli Rotel 1066 pour la centrale (Htm1 B&W) et pour les arrières. Le sub (JL Audio F112) ne sert que pour le HC

L'équilibre est très bon avec l'A45, un grave profond, des médium et aigus parfaitement en places. J'ai quand même hâte d'essayer son grand frère, l'A65.

Il est quand même très lourd, 13 kgs de plus que l'A45 qui n'est déjà pas un poids plume, les poignées aident au placement mais ne sont pas des plus heureuses visuellement, après branchement ça démarre………

Ont m'a posé la question : as tu prit une claque? réponse : Non;

A l'écoute ce qui est rassurant c'est que la grosse claque je me la suis déjà prise avec l'A45, il y a un peu plus d'ampleur et une tenue en puissance hors norme avec l'A65 mais elle est déjà amplement suffisante avec l'A45 qui dans ma pièce et mes enceintes ne laisse apparaitre aucun manque, la donne serait différente sur des enceintes qui demanderait plus de courant.

J'ai vérifié le niveau de sortie avec mon pre HC, il est identique sur les 2 ampli, je pense que l'A45 dans ma configuration est parfait, depuis d'ailleurs que je possède cet ensemble je n'ai jamais ressenti le moindre manque et a l'écoute comme les 2 sont de génération identique c'est la même magie sur les voix, sur les aigües, seul sur le grave ont sent que l'A 65 à "les épaules plus larges" mais les 802 n'en ont pas besoin dans mon environnement, là je sent que ça en ferais un peu trop. J'ai lu plus haut le post de Zeb27 qui ecrivait que l'A70 était plus droit, le grave de l'A65 plus brouillon c'est ce que je ressent avec l'A65, un grave plus lourd mais surtout moins lisible qu'avec l'A45.

Peut etre que dans 50 m2 avec des B&W 801 ou des Focal Utopia Scala la donne serait différente et l'A65 prendrait tout son sens. On est en présence d'ampli HDG et le "petit" n'est pas un faire valoir pour son grand frère, l'un et l'autre s'adapteront parfaitement à une situation/configuration donnée.

En tous cas je suis content d'avoir pu l'essayer dans mon environnement et totalement rassuré sur le fait que je ne trouve pas de manque sur le couple A45/ b&w 802. Sur ma config actuelle je pense que j'ai plus à gagner en up-gradant mon pré ampli C2000.

Gil



Mon retour de juillet 2017

Gil

Super CR, que je ne me souviens pas avoir lu...
J'aurais une pièce sensiblement de la même taille que la tienne, un peu moins peut-être.
Ton Cr me rassure complètement : la taille de la pièce et les enceintes dont le budget me correspondraient, rendraient l'acquisition au dessus d'un A45 (si j'en avais le budget !) contreproductif.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Mar 2019 13:51

J’ai presque été déçu que ça ne me plaise pas car c est un pote qui vendait l A65 et le prix était canon. J ai pu le garder plus d un mois c est confortable pour se rendre compte du rendu a domicile. Aucun regret bien au contraire d avoir conservé l A45

Sur le Cr de l époque je l avais accompagné de quelques photos qui y sont encore.

Puis j ai arrêté depuis quelques temps de donner des retours sur matériel et n ai pas renouvelé mon adhésion que je prenais depuis 15 ans car quelques têtes bien pensantes (quand je dit ça c est pour pas les traiter de Co**ard) m ont écrit que les problèmes ne venaient pas de la pièce mais de mon audition. Tu vois le niveau des mecs.



Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Mar 2019 14:12

Torreg a écrit:salut,heureux possesseur d'un E470 depuis peu et en attente d'un DP 430 je reste un peu sur ma faim concernant la carte phono.Autant l'E470 est une turie autant ma carte AD 50 est je pense pas à la hauteur de l'ampli et de son prix,donc déception pour cette dernière.J'avais un meilleur rendu sur mon ancien Anthem int 225 sur son entrée phono directe, je trouve cette dernière manquant de " peps" de profondeur,par contre je n'ai pas testé l'AD20 !



Ton avis m'intéresse je commence à regarder pour investir dans une platine vinyles et je pensais tout naturellement me tourner vers l'AD50 mais là....

Du coup quelle alternative pourrais-je trouver pour remplacer l'AD50 ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 24 Mar 2019 17:56

Attention pas de méprise, ça marche bien l'AD 50 mais pas mieux que des éléctroniques nettement moins cher, ce que j'ai voulu dire c'est qu'avec l'E470 j'ai pris une grosse claque partout ,sauf pour la source phono qui ne marche pas mieux que sur l'ampli précédent ,mais je prends encore mon pieds à écouter les vinyles :bravo: c'est peu être ma platine ( Rega planar 3) ou ma cellule qui ont atteinds leurs limites ???
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 25 Mar 2019 14:32

Pour ma part j'avais choisi une AD30 d'occase, par contre une cellule MC avec transfo ( set up ) donc utilisation de l'AD 30 en MM, le résultat est bien meilleur qu'avec la carte AD seule en MC
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2019 10:35

Torreg a écrit:Attention pas de méprise, ça marche bien l'AD 50 mais pas mieux que des éléctroniques nettement moins cher, ce que j'ai voulu dire c'est qu'avec l'E470 j'ai pris une grosse claque partout ,sauf pour la source phono qui ne marche pas mieux que sur l'ampli précédent ,mais je prends encore mon pieds à écouter les vinyles :bravo: c'est peu être ma platine ( Rega planar 3) ou ma cellule qui ont atteinds leurs limites ???


Je ne pense pas que c'est possible qu'un produit Accuphase est moins bon qu'une électronique nettement moins chère, ça doit être une question de configuration. Ceci dit, il faut chaque fois respecter les proportions. On ne met pas un pré-ampli phono de 3000 Euros sur une platine tourne-disque à 500 Euros équipée d'une cellule de 50 Euros... et vice-versa, c.à.d. une platine de 3000 Euros ne se contentera pas d'un pré-ampli de 100 Euros (qui parfois se trouve à l'intérieur des amplis intégrés).
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message