Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, fernous, frider, Hote Fidelite, jtho54, julien0810, marc69, marius30, rico94sm, schum-hacker et 469 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 05 Juin 2019 7:54

Est ce que selon vous un DP410 en drive relié à un DC37 donnerait un résultat satisfaisant ?
Le tout branché en coaxial.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 05 Juin 2019 10:55

Je pense que oui pas de raison!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 05 Juin 2019 17:33

choky a écrit:Est ce que selon vous un DP410 en drive relié à un DC37 donnerait un résultat satisfaisant ?
Le tout branché en coaxial.


Tu te sers de ton dc37 en preampli?
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 06 Juin 2019 8:29

canard313 a écrit:Bonjour,

Un ami possède un e260 équipé d'une carte DAC30. Il alimente une paire de SF Olympica II dont l'impédance est de 4 ohms. Cela fonctionne très bien. Belle image stéréo, tenue du grave exemplaire. Pas de problème d'effondrement, bonne alimentation.

Bien cordialement.

Jean Michel


Bonjour Jean-Michel,

Votre message m'a aussi rassuré car de plus mes nil ont un rendement de 93db

J'attendais d'avoir l'accuphase dans le salon avant de répondre ... Si une autre personne s'inquiète de l'impédance de ses enceintes, voici mes impressions

J'ai une très grande pièce d'écoute non traîtée , sur des morceaux assez expressifs comme ceux d'imagine dragon la limite de saturation acoustique de la pièce ( réverbérations ) et de mes oreille est de -25db, n'ayant pas de source ni de dac pour le moment, j'ai branché le preamp du nad sur l'accuphase , celui-ci donne les mêmes valeurs sur les vu mètres, l'accuphase dans cette configuration a -25db a plus de punch car meilleure maîtrise des basses le tweeter fostex a tendance a saturer , sur les deux amplis a cette valeur l'écoute devient moins plaisante voir gênante a 3 mètres, mes habitudes sont -50db ambiance -40db écoute normale -30db pour prendre mon pied ;)

Donc au final les enceintes sont mieux exploitées qu'avec le nad qui sur papier est j'imagine plus puissant ...

Je me rend compte que le nad avait du mal avec les nil comme d'autres amplis, l'accuphase a directement dompté le tweeter fostex et surtout les hp de graves qui percutent comme jamais, bref tous les registres ...

Avec le nad les aigus et medium légèrement vers l'avant les basses en arrière, effet cathédrale d'où un manque de cohésion et l'utilité d'un caisson de basses pour tenter de rééquilibrer, l'accuphase a transfiguré les nils et les fait chanter, la scène est équilibrée tout est à sa place , je ne ressent plus les enceintes physiques, le niveau de détail du dac digital du nad est mis en oeuvre d'une façon magistrale, texture des instruments , variations, voix , tout est sublime , sans devenir analytique, tout en harmonie ... Je me réjouissais d'écouter le dernier album de vampire weekend, sur le nad il me laissait de glace comme si il avait été mixé en mono, sur l'accuphase il révèle une richesse de subtilités et d'instruments, ça part dans tous les sens ...

Il n'y a pas beaucoup de mauvais matériel mais certainement de mauvaises associations, je m'attendais a un changement mais pas à ce point, je suis comme le loup de tex avery la machoire à terre ;) Cet ampli est d'une précision et d'une musicalité incroyable, tout passe et surtout les émotions ! Il correspond vraiment à mes attentes

Je me réjouis de l'écouter dans on intégralité et effectivement je pense qu'il va durer longtemps ;)

Merci pour vos retours

Bien cordialement
cuberdon
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Aoû 2014 17:50
  • offline

Message » 06 Juin 2019 11:05

Bonjour Cuberdon,

Merci pour ce compte-rendu détaillé et heureux que ton achat te donne entière satisfaction.

Quel ampli as-tu pris : le e260 je pense ?

Cordialement.

Jean Michel

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 06 Juin 2019 16:14

canard313 a écrit:Bonjour Cuberdon,

Merci pour ce compte-rendu détaillé et heureux que ton achat te donne entière satisfaction.

Quel ampli as-tu pris : le e260 je pense ?

Cordialement.

Jean Michel


Bonjour Jean Michel,

Oui car le e-260 étant proche du neuf a 99 % juste usure des rca, l'ancien propriétaire remettait la housse après chaque usage :)

Je revois ma copie , a 4 mètres a-25db l'ampli ne sature pas mais on s'en prend plein la tronche c'est disons musclé moins aéré , les basses vibrent et traversent le plancher deux fois plus qu'avec le nad et caisson a même volume ... Pour finir sur les basses, étant sur fda j'avais oublié l'usage des câbles rca, après avoir mis des MOGAMI 2549 RCA Cuivre Tellurium Elecaudio RC90-REDC j'ai gagné dans la résolution, les fluctuations du grave et une touche de velouté dans l'ensemble, adieu le caisson avec débordement de phase, ca vibre plus et mieux sans caisson en restant cohérent dans l’ensemble ...
Les avis sont mitigés et souvent critiques sur les bc nil ( crispantes ou molles ) mais une fois correctement "drivées" elles n'ont pas à rougir face aux enceintes actuelles, du câble accessible hp chord clearway ( ebay ) très ouvert aéré et détaillé et le tour est joué ;)

Sur un rendu très axé sur les basses et le grave et dont l'intention est certainement de faire "vibrer" écouter Billie Eilish et Jacob Banks devient jouissif ;) La rythmique, le mélange des styles, les accélérations de gIorgio by Moroder de daft punk m'ont aussi scotché, on entend le moindre cliquetis de couvert , de céramique et verre dans le restaurant de l'intro ! Bref tout reste à redécouvrir ...

J'en profite pour remercier le vendeur pro Michael Preul qui a son magasin "Hifi forum" à Sarrebruck ( pas loin de Metz ), personne sympathique, prévenante et d'une gentillesse assez rare dans le monde de la vente ;) Qui m'a parmi d'acquérir ce petit bijou, il a du très bon matériel HDG en écoute dans son magasin

Cordialement
cuberdon
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Aoû 2014 17:50
  • offline

Message » 06 Juin 2019 18:11

cuberdon a écrit:
canard313 a écrit:Bonjour,

Un ami possède un e260 équipé d'une carte DAC30. Il alimente une paire de SF Olympica II dont l'impédance est de 4 ohms. Cela fonctionne très bien. Belle image stéréo, tenue du grave exemplaire. Pas de problème d'effondrement, bonne alimentation.

Bien cordialement.

Jean Michel


Bonjour Jean-Michel,

Votre message m'a aussi rassuré car de plus mes nil ont un rendement de 93db

J'attendais d'avoir l'accuphase dans le salon avant de répondre ... Si une autre personne s'inquiète de l'impédance de ses enceintes, voici mes impressions

J'ai une très grande pièce d'écoute non traîtée , sur des morceaux assez expressifs comme ceux d'imagine dragon la limite de saturation acoustique de la pièce ( réverbérations ) et de mes oreille est de -25db, n'ayant pas de source ni de dac pour le moment, j'ai branché le preamp du nad sur l'accuphase , celui-ci donne les mêmes valeurs sur les vu mètres, l'accuphase dans cette configuration a -25db a plus de punch car meilleure maîtrise des basses le tweeter fostex a tendance a saturer , sur les deux amplis a cette valeur l'écoute devient moins plaisante voir gênante a 3 mètres, mes habitudes sont -50db ambiance -40db écoute normale -30db pour prendre mon pied ;)

Donc au final les enceintes sont mieux exploitées qu'avec le nad qui sur papier est j'imagine plus puissant ...

Je me rend compte que le nad avait du mal avec les nil comme d'autres amplis, l'accuphase a directement dompté le tweeter fostex et surtout les hp de graves qui percutent comme jamais, bref tous les registres ...

Avec le nad les aigus et medium légèrement vers l'avant les basses en arrière, effet cathédrale d'où un manque de cohésion et l'utilité d'un caisson de basses pour tenter de rééquilibrer, l'accuphase a transfiguré les nils et les fait chanter, la scène est équilibrée tout est à sa place , je ne ressent plus les enceintes physiques, le niveau de détail du dac digital du nad est mis en oeuvre d'une façon magistrale, texture des instruments , variations, voix , tout est sublime , sans devenir analytique, tout en harmonie ... Je me réjouissais d'écouter le dernier album de vampire weekend, sur le nad il me laissait de glace comme si il avait été mixé en mono, sur l'accuphase il révèle une richesse de subtilités et d'instruments, ça part dans tous les sens ...

Il n'y a pas beaucoup de mauvais matériel mais certainement de mauvaises associations, je m'attendais a un changement mais pas à ce point, je suis comme le loup de tex avery la machoire à terre ;) Cet ampli est d'une précision et d'une musicalité incroyable, tout passe et surtout les émotions ! Il correspond vraiment à mes attentes

Je me réjouis de l'écouter dans on intégralité et effectivement je pense qu'il va durer longtemps ;)

Merci pour vos retours

Bien cordialement


Merci beaucoup cuberdon de partager avec un compte rendu si complet, :bravo:
ça fait d'autant plus plaisir à lire que cela faisait longtemps ...
c'est ce que je préfère dans ce forum :) et qui se fait un peu rare ces derniers temps ... :cry:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Accuphase dp-750

Message » 08 Juin 2019 12:03

ça fait rêver ... quelqu'un l'a écouté vs dp-720 ou dp-560 ?
Image
Bon week-end à tous,
Musicalement
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 08 Juin 2019 23:47

viv54 a écrit:
choky a écrit:Est ce que selon vous un DP410 en drive relié à un DC37 donnerait un résultat satisfaisant ?
Le tout branché en coaxial.


Tu te sers de ton dc37 en preampli?


Désolé de la réponse tardive, non je me sers d’un C2850 en préamplificateur
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 09 Juin 2019 14:20

choky a écrit:
viv54 a écrit:Tu te sers de ton dc37 en preampli?

Désolé de la réponse tardive, non je me sers d’un C2850 en préamplificateur

Image
oh mon Dieu .... :love: :love: :love: génial, Choky !
Alors ce pré-ampli ?
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 09 Juin 2019 19:00

choky a écrit:
viv54 a écrit:
Tu te sers de ton dc37 en preampli?


Désolé de la réponse tardive, non je me sers d’un C2850 en préamplificateur


C2850, veinard, tu ne fais pas les choses à moitié
Alors pourquoi ne rester full analogique ?
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 09 Juin 2019 20:59

Ce ne sera de toute façon pas du full analogique puisqu’en utlisant la Dp 410 en direct sur le 2850 le Dac de cette dernière est utilisé. En passant par le Dc37 ont change simplement de Dac.
Dernière édition par gil2b le 10 Juin 2019 17:15, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Juin 2019 17:07

Bonjour
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 10 Juin 2019 17:45

Bonjour Choky!

Joli 1000ème message!

:wink:
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 10 Juin 2019 19:37

Petit souci de messagerie :oops: d'où le 1000ème message succint

Ducoup cela fait 2 mois que j'ai le C2850 en remplacement d’un C2420.
Les 1ères impressions ont été dantesques et tellement semblable/prévisible à ce à quoi je m’attendais.
Notamment j’avais Interrogé un certain nombres de membres et utilisateurs de C28xx depuis quelques temps en sachant que ce serait mon Saint Graal.
Clairement je ne suis pas déçu de cet ensemble DC37-C2850-A70. Cette part de rêve est devenue réalité .
Je m’interroge sur l’achat d’un drive CD pour compléter mon streamer Auralic Ariès G2.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message