Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, Dabozz, DSAGNES, Duarmod, gregoch, jean GROS, marc69, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, sleepdown2, Taisetsu458 et 483 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des Bruno Henry 2.7

Message » 08 Nov 2010 17:29

Elles sont espacés de 2.20 m, ma pièce faisant 3.50 de large sur 6.5 de long. Grosso modo elles sont espacés de 70 cm des murs latéraux. Le mur arrière est à 50 cm mais c'est en fait une baie vitrée et pour avoir une écoute top je tire les doubles rideaux. Ben le point d'écoute idéal c'est un triangle isocèle non?
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Nov 2010 17:31

Tu leur a donné quand même de l'espace :wink: Ca explique qu'elle puisse sonner.
Très bonne idée les doubles-rideaux. Ca absorbe pas mal du coup tu as moins d'ondes réfléchies en direct.

Oui Triangle isocèle mais à quelle distance des enceintes est-il situé?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14417
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Nov 2010 18:00

Elles ne sont pas très directives donc pas très grave de très bien se situer je me met à environ 2.5 m des enceintes
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Nov 2010 19:58

Héhé, et oui ça fait du bien d'en parler hein Gort'h ? :)

Je ne suis qu'à 2m-2,5m des enceintes malheureusement car l'écoute dans mon salon de 23m² se fait dans le sens de la largeur. De plus les enceintes sont disposées devant un muret qui sépare le salon de la cuisine 8m². J'écoute dans mon canapé qui fait l'angle et est collé au mur. Difficile de faire autrement.

Dans cet espace, j'ai trouvé que les graves passent très mal (j'ai revendu des Triangle Antal ES au bout d'un mois il y a quelques années car les graves ont tendance à bourdonner sur les côtés). C'est pourquoi je me suis tourné vers les BH.

Les 2.7 m'ont paru plus adaptées au volume de mon salon-cuisine. J'avais peur que les 1.7 soient un peu juste et je ne désespère pas de m'agrandir quand je serai plus grand :)

Ceci étant dit, un tapis devrait prochainement améliorer les choses mais les possibilités d'aménagement acoustique sont limitées.

Dans mon salon HC avec moquette et parois traitées (comme j'ai pu), on sent tout de suite l'amortissement. Toutefois je n'ai pas testé avec les BH.

Voilà voilà, fin de la visite guidée :)
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 08 Nov 2010 21:04

Comme Antar, je monte au creneau et je rajoute mon point de vue sur les Bruno Henry 2.7 et dire que le placement n'est pas si ardu dans une petite pièce :lol:

Personnellement, ma pièce fait 3.10m de large sur 4m de long

Les enceintes sont situées à 1m du mur arrière, entre 40 et 50 cm des murs lateraux et elles sont distantes entre elles de 1.55m

Tres legerement focalisées sur la zone d'ecoute qui se trouve au sommet d'un triangle equilateral

Neanmoins, elles sont placées, chacune, sur 3 supports dynaris d'Aktyna ; et cela joue surement sur le rendu de l'image

Eh, y'a pas photo : auparavant j'avais une tres grande pièce et des Kelinac 811

J'ai davantage de plaisir avec ce système et cette configuration :wink:
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 08 Nov 2010 21:10

Moi aussi j'ai oublié de dire qu'elles étaient très légèrement pincées. Ca doit pas mal marcher avec un Origo et un Eera.
A+
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Nov 2010 21:17

En complement, il y'a un grand tapis devant les enceintes

Des tentures sur les murs et un gros rideau à la fenêtre

En fait, l'image sonore m'a vraiment convaincu lorsque j'ai placé les supports Dynaris

Auparavant, j'avais essayé d'autres solutions : avec et sans les pieds - d'autres supports - mais cela ne me convenait pas du tout

Perso, je trouve qu'elles gagnent justement à ne pas etre si ecartées que ca :P
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 08 Nov 2010 21:23

mathwouston a écrit:Comme Antar, je monte au creneau et je rajoute mon point de vue sur les Bruno Henry 2.7 et dire que le placement n'est pas si ardu dans une petite pièce :lol:

Personnellement, ma pièce fait 3.10m de large sur 4m de long

Les enceintes sont situées à 1m du mur arrière, entre 40 et 50 cm des murs lateraux et elles sont distantes entre elles de 1.55m

Tres legerement focalisées sur la zone d'ecoute qui se trouve au sommet d'un triangle equilateral

Neanmoins, elles sont placées, chacune, sur 3 supports dynaris d'Aktyna ; et cela joue surement sur le rendu de l'image

Eh, y'a pas photo : auparavant j'avais une tres grande pièce et des Kelinac 811

J'ai davantage de plaisir avec ce système et cette configuration :wink:

Je vous crois sur le placement des 2.7 :wink: Néanmoins je reste persuadé que les 1.7 seraient plus à leur aise dans cette configuration là.
De même que je suis persuadé que les 2.7 rendraient mieux dans un espace plus important. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14417
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Nov 2010 21:24

C'est du Pur Bonheur : ca marche Tres Tres Bien

Les cables Nirvana ajoutent aussi une Enorme plus value :P

C'est surtout grâce à Dilip, que j'insupporte surement par moments, mais, qui est toujours dispo pour me repondre, maintenant depuis de nombreuses années :D
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 08 Nov 2010 21:28

mathwouston a écrit:C'est du Pur Bonheur : ca marche Tres Tres Bien

Les cables Nirvana ajoutent aussi une Enorme plus value :P

C'est surtout grâce à Dilip, que j'insupporte surement par moments, mais, qui est toujours dispo pour me repondre, maintenant depuis de nombreuses années :D

Je suis ok avec toi sur les conseils de Dilip.
Quand aux câbles, si je sais qu'ils ont un impact sur le rendu, je ne suis pas certain qu'ils résolvent les problèmes de placement. :wink:
Question : qu'est-ce qui t'a poussé à opter pour les 2.7 plutôt que les 1.7?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14417
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Nov 2010 21:36

Suite à mon demenagement, j'ai du me separer des Kelinac 811

J'ai acheté precipitament sans les ecouter avant, des Audium Comp 5 qui fut une enorme erreur

Dilip m'a alors proposé les BH 2.7C que j'ai adoré lors de l'ecoute chez lui

Nous sommes ensuite passé rapidement sur les BH 1.7 mais ce n'est pas du tout comparable

Je suis tres exigeant au niveau de la musique et le rendu n'etait pas aussi magique que les 2.7 tout simplement, pour faire court
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 08 Nov 2010 21:37

mathwouston a écrit:C'est du Pur Bonheur : ca marche Tres Tres Bien

Les cables Nirvana ajoutent aussi une Enorme plus value :P

C'est surtout grâce à Dilip, que j'insupporte surement par moments, mais, qui est toujours dispo pour me repondre, maintenant depuis de nombreuses années :D


Hello Math :wink:

Tes questions sont toujours légitimes et j'ai été content de t'accompagner dans ta quête du bonheur musical qui est vital pour des gens comme nous :wink: 8)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Nov 2010 21:47

Ah oui au fait Mathwouston moi aussi je suis hyper chiant avec Dilip en fait :mdr:
Mais il répond toujours et avec une promptitude à en faire rougir beaucoup. :wink:

Je comprends mieux ton cheminement et je comprends aussi que tu n'ai pas aimé les Audium Comp.

Les 2.7 c'est clair sont magiques et c'est vrai que je me suis posé la question mais j'ai préféré jouer la sécurité (et la paix de mon couple) et j'ai opté pour les 1.7c que je juge tout à fait capable de remplir ma pièce et surtout je pense que leur mise en œuvre sera moins ardue pour un rendu optimal.
D'autre part, 1m15 de haut à moins de 3m de distance ca fait un peu "immeubles"(je reprends l'expression de ma chère et tendre).

Content que tu t'éclates avec ton système.Tu as du lourd. Une config avec laquelle il fait bon écouter de la musique à mon avis. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14417
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Nov 2010 22:01

Gort'h a écrit:...
Quand aux câbles, si je sais qu'ils ont un impact sur le rendu, je ne suis pas certain qu'ils résolvent les problèmes de placement. :wink:
...


En fait c'est plus compliqué que ça :-?

Pour résumer, tout le travail de mise en œuvre consiste à faire passer l'énergie de la Musique dans la pièce en passant les goulots d'étranglement. Un peu comme une écluse peut faire passer un bateau d'une rivière à l'autre ou bien un catalyseur permettre à une réaction chimique de se produire.

Pour ce faire on fait balaye en revue les points suivants (dans le désordre):
-positionnement des enceintes dans la pièce
-découplage au sol
-decouplage des appareils sur le meuble
-choix des câbles modulation et hp
-traitement du secteur (barrette + câbles)

Quand la gestion des énergies se fait sans frein on arrive à ce fameux point G musical ou le son caresse les oreilles et les enceintes s'effacent totalement.

Tout cela pour dire qu'en ayant traité en amont une partie du problème avec les câbles on peut faciliter l'aspect placement car on contrôle mieux les choses.

Dans le cas du système de Mathwouston, les câbles Nirvana font déjà un tel travail que même avec un placement non optimal il se passe déjà quelque chose. Les HP sont mieux contrôlés et la phase du signal mieux respectée.

Oui je sais ça rappelle un peu les Chakras de la doctrine bouddhique mais il y a de ça :lol:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Nov 2010 22:14

Quand la gestion des énergies se fait sans frein on arrive à ce fameux point G musical ou le son caresse les oreilles et les enceintes s'effacent totalement.

Tout cela pour dire qu'en ayant traité en amont une partie du problème avec les câbles on peut faciliter l'aspect placement car on contrôle mieux les choses.

Dans le cas du système de Mathwouston, les câbles Nirvana font déjà un tel travail que même avec un placement non optimal il se passe déjà quelque chose. Les HP sont mieux contrôlés et la phase du signal mieux respectée.

Oui je sais ça rappelle un peu les Chakras de la doctrine bouddhique mais il y a de ça :lol:[/quote]
C'est marrant on dirait le discours de Gérard Mezzadourian (Sicomin-Nirvana) à la retraite maintenant que j'estimais beaucoup
A+
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message