Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, rolex, sonhouse59, syber, viv54, Vynz100, xathrepsy et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des Bruno Henry 2.7

Message » 08 Nov 2010 22:36

Antar a écrit:C'est marrant on dirait le discours de Gérard Mezzadourian (Sicomin-Nirvana) à la retraite maintenant que j'estimais beaucoup
A+
Gilles


Oui j'ai aussi connu Gerard, mais cette réflexion sur les transferts d'énergie me vient plutôt de ma formation et de mon expérience personnelle voire spirituelle 8) :lol:

Ceci dit quand on regarde la flopée d'accessoires qu'il avait créés, ils avaient tous un effet et une application précise; ce qui montre qu'il avait un sacré savoir faire le bougre ! :o
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Nov 2010 9:29

Philoman - Firodil a écrit:
Gort'h a écrit:...
Quand aux câbles, si je sais qu'ils ont un impact sur le rendu, je ne suis pas certain qu'ils résolvent les problèmes de placement. :wink:
...


En fait c'est plus compliqué que ça :-?

Pour résumer, tout le travail de mise en œuvre consiste à faire passer l'énergie de la Musique dans la pièce en passant les goulots d'étranglement. Un peu comme une écluse peut faire passer un bateau d'une rivière à l'autre ou bien un catalyseur permettre à une réaction chimique de se produire.

Pour ce faire on fait balaye en revue les points suivants (dans le désordre):
-positionnement des enceintes dans la pièce
-découplage au sol
-decouplage des appareils sur le meuble
-choix des câbles modulation et hp
-traitement du secteur (barrette + câbles)

Quand la gestion des énergies se fait sans frein on arrive à ce fameux point G musical ou le son caresse les oreilles et les enceintes s'effacent totalement.

Tout cela pour dire qu'en ayant traité en amont une partie du problème avec les câbles on peut faciliter l'aspect placement car on contrôle mieux les choses.

Dans le cas du système de Mathwouston, les câbles Nirvana font déjà un tel travail que même avec un placement non optimal il se passe déjà quelque chose. Les HP sont mieux contrôlés et la phase du signal mieux respectée.

Oui je sais ça rappelle un peu les Chakras de la doctrine bouddhique mais il y a de ça :lol:

Les Chakras :mdr:
Mathwouston tu peux poster des photos de ton install? :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Nov 2010 14:43

Image
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 09 Nov 2010 14:45

URL=http://img812.imageshack.us/i/hautefideliteroom02.jpg/]Image[/URL]
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 09 Nov 2010 14:48

URL=http://img696.imageshack.us/i/hautefideliteroom03.jpg/]Image[/URL]

Uploaded with ImageShack.us
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 09 Nov 2010 14:50

Elle a de la gueule cette install! Bravo à toi.
Elles sont quand même sacrément imposantes. Mais sacrément musicales aussi. :wink:
C'est une pièce dédiée?
Dernière édition par Gort'h le 09 Nov 2010 14:51, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Nov 2010 14:51

URL=http://img574.imageshack.us/i/hautefideliteroom05.jpg/]Image[/URL]

Uploaded with ImageShack.us
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 09 Nov 2010 14:51

Jolie installation !!! :D
Epurée de chez épurée. Tout pour la musique. :o
J'aime bien les supports de câble. T'as pu juger de leur efficacité ?
C'est pas un peu casse-gueule les 3 Aris par enceintes ? Même si c'est inévitablement mieux mécaniquement.
Effet d'optique ou ton meuble n'est pas centré ? Les deux étagères restantes servoiront-elles...

Manu
Eliminator en fond: 8)
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Nov 2010 14:52

Image
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 09 Nov 2010 15:04

Pour répondre à Gort'h

La pièce est en partie dédiée à la haute fidelité car dans le coin à droite de la fenêtre : c'est l' Ordinateur

Pour Single78

Les supports de cable sont davantage la pour une question de menage, qui se fait plus pratique

Il parait aussi que les cables n'aiment pas trainer au sol et preferent etre sur-elevés ...

Pour les 3 supports Dynaris, s'ils sont bien placés sous l'enceinte : celle ci est tres stable et pas casse gueule du tout
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 09 Nov 2010 15:08

Effectivement, le meuble n'est pas centré

Je suis maniaque mais cela ne me derange pas plus que ca

Le meuble est un Music Tools

Auparavant, il y'avait un tuner Marantz en plus dont je me suis séparé car plus d'utilité

J'ai failli aussi investir à un moment donné dans une platine vinyle mais j'ai laissé tomber

Donc pour le moment, le meuble va rester tel quel
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 09 Nov 2010 15:12

mathwouston a écrit:Les supports de cable sont davantage la pour une question de menage, qui se fait plus pratique
Il parait aussi que les cables n'aiment pas trainer au sol et preferent etre sur-elevés ...
Pour les 3 supports Dynaris, s'ils sont bien placés sous l'enceinte : celle ci est tres stable et pas casse gueule du tout


Pour le ménage, je compatis. C'est chiant quand ça traine.
Il parait effectivement que les câbles n'aiment pas trop traîner au sol parce qu'ils accumuleraient de l'électricté statique (sauf erreur de ma part), mais il me semble que c'est surtout lorsqu'ils sont sur de la moquette ou du parquet.
T'as fait un trou au pied de l'enceinte pour placer ton 3e Dynaris je suppose.

Rideau, tapis, étagères, coussin dans les angles, t'as fait un traitement accoustique en plus. Bravo !
Vraiment superbe ces monolithes.
Dernière édition par single78 le 09 Nov 2010 15:14, édité 1 fois.
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Nov 2010 15:13

Image

Uploaded with ImageShack.us
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 09 Nov 2010 15:15

T'es en bicâblage ?
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Nov 2010 15:19

Ca peut paraitre dingue et j'etais assez sceptique au depart sur l'effet soit disant miraculeux de ces supports

Il y'a 2 possibilités

- tu peux soit acheter les supports et demander un filetage specifique qui s'adapte par rapport à tes pieds d'enceintes

- soit tu enlèves les pieds et tu places directement l'enceinte sur les 3 supports qui sont recouverts de plusieurs matières mais dont le revetement est tres lisse

C'est cette dernière solution que j'ai choisi
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message