Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyril65, drew, Goan, HoberM, killi13011, lemanss, pat789, Phily, pingaud, pm57, rbus75, stefaan, williamrick, ZEPHYR92 et 516 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le prix de votre installation Hifi

De 0 à 1000 euros
37
10%
De 1000 à 2000 euros
43
11%
De 2000 à 3000 euros
37
10%
De 3000 à 5000 euros
49
13%
De 5000 à 7 500 euros
42
11%
De 7500 à 10 000 euros
36
9%
De 10 000 à 15 000 euros
45
12%
De 15 000 à 20 000 euros
23
6%
De 20 000 à 30 000 euros
28
7%
De 30 000 à 40 000 euros
15
4%
De 40 000 à 50 000 euros
10
3%
De 50 000 à 75 000 euros
8
2%
De 75 000 à 100 000 euros
2
1%
plus de 100 000 euros
5
1%
 
Nombre total de votes : 380

Le prix de votre installation Hifi (2010)

Message » 23 Mai 2010 17:11

lejap a écrit:Bonjour à tous,
comme quoi l'estimation "argent dépensé" (ce qui est le sujet) est contrebalancé par la perception de la qualité (vintage et récent).
J'ai bien écrit "dépensé" et non investi, et donc l'idée que l'on a de la tranche dans laquelle nous nous situons. Pas facile de trouver ses p'tits 8)
Et puis à moins d'être atteint de changite aigûe, quel est le moment où le "récent" devient du "vintage". Le syndrome du pot de yaourt en quelque sorte.
Pas évident tout ça, mais délicieusement agréable !
Je pense que tout un chacun d'entre nous avons des amis (es) qui n'ont pas cette passion , mais apprécient quand même la musique ( ce qui est quand même l'objectif :wink: )
Vous ont-ils déjà demandé : ektousacombienksacoute ?
Vous répondez quoi ?

Ben la vérité? :mdr:
Et je compare ça effectivement à une bagnole. :idee:
"Toi, t'as foutu 30.000€ dans un Scénic diesel daubesque finition plastoc?
Moi, ma caisse, je l'ai payée 1000€, elle te fout un vent, elle est plus fiable, elle est mieux finie, elle coute moins chère en entretien et je roule pas en Renault." :mdr:
Ca fait pas mal d'arguments pour pouvoir m'éclater par ailleurs. :wink:

Bon, pour info, je récupère à chaque fois la voiture de mon père. :idee:
Sinon, j'aurais effectivement été obligé de vraiment me payer une voiture...
Mais sérieusement, y'a pas besoin de foutre 30.000€ dans une caisse pour rouler.
On peut acheter de l'occase et faire de très bonnes affaires et placer le reste de l'argent ailleurs.

Quand je vois certains copains qui disent que ma chaine hifi est hors de prix alors qu'ils changement de bagnole tous les 4 ans en perdant un max de frics dessus, et en plus pour rouler en diesel, franchement, je pige pas le truc... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Mai 2010 17:51

Fafa a écrit:Quand je vois certains copains qui disent que ma chaine hifi est hors de prix alors qu'ils changement de bagnole tous les 4 ans en perdant un max de frics dessus, et en plus pour rouler en diesel, franchement, je pige pas le truc... :roll:


Tu dis cela pour moi !

Image
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 23 Mai 2010 17:58

Absolument pas. Je savais pas d'ailleurs. Désolé. :oops:

Mais ton cas est déjà différent, puisque tu ne sacrifies pas un loisir (la hifi) pour ta bagnole.
Et je peux comprendre également que la voiture puisse être un plaisir (même si le plaisir du Scénic diesel, je le conçois difficilement! :mdr: ).

La voiture est un objet utile. Mais mierde, foutre autant de pognon là-dedans, quelque soit l'objet, quelque soit son utilité, il faudra FORCEMENT qu'il me plaise!
Ce que je voulais donc dire, c'est que je refuse les leçons de moral de ceux qui claquent 30.000€ dans une caisse "qui ne leur plait pas" et qui viennent te reprocher d'avoir mis la même somme dans un loisir qui te plait. :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Mai 2010 18:15

Image

M'en fous ! J'suis plus ton copain !

Image
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 23 Mai 2010 18:16

:lol:

Fais gaffe, certains vont vraiment croire que tu roules en Scénic diesel! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Mai 2010 22:52

Je trouve un peu rapide la comparaison avec le Scénic. On peut aimer une voiture pour autre chose que sa gueule ou que ce qu'elle a sous le capot :roll: Quand tu as des enfants ou besoin de charger du matériel de temps en temps un multispace c'est bien pratique même si c'est horrible. Donc oui , je pense que pleins de personnes roulent en scénic tout en trouvant cela horrible mais ils préféreraient sûrement rouler en break RS4.

Par contre Fafa , je veux bien que tu me rencardes sur ta voiture à 1000€ en occaz , qui marche bien , tout en étant fiable et ne coûtant rien en entretien. Je suis preneur de suite et suis bien curieux de voir quelle caisse tu vas nous sortir... C'est quoi ; une 104 Z :mdr: ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 23 Mai 2010 23:12

Ce n'est pas le Scénic que je critique (ça doit être une bonne bagnole et ça peut plaire), mais le Scénic à 30.000€ dont le proprio vient t'expliquer que tu gères ton argent comme un con car tu as une chaine hifi haut de gamme et non pas une voiture à 30.000.
C'est une nuance TRES importante dans mon discours.

Je comprends donc bien que l'on puisse avoir besoin de ce type de véhicule. Mais si le proprio t'explique que c'est toi qui ait dans le faux, d'avoir une voiture pas chère et une chaine hifi très chère, je lui réponds qu'il n'y a pas besoin d'investir autant pour avoir un véhicule utilitaire.
Et pourtant, c'est quelque chose de fréquent de claquer 30.000 dans une caisse, chose pour laquelle personne ne trouve à y redire.
Ben moi, j'en y redis! :mdr:
Et enfin, on peut concilier l'utile à l'agréable. On n'est quand même pas obligé de rouler chez Renault quoi... :mdr:

Pour ma voiture à 1000€ (une Toyot' Avensis break), c'est plus ou moins une blague, puisque comme marqué, je récupère celle de mes parents à chaque fois. Le prix n'est donc pas celui du marché.
Ce n'est donc pas un modèle récent mais ça reste très fiable (en gros, il ne tombe JAMAIS en panne, en tout cas, ça ne lui ait pas encore arrivé! :mdr: ), l'entretien n'a rien d'outrageant et avec un moteur correct sous le capot, ça roule plutôt bien et mieux qu'un diesel de puissance équivalente sur une voiture équivalente.
Bon, en revanche, pour les 1000€, j'ai pas réussi à avoir un look qui me plait. Mais bon, je vais pas faire la fine bouche non plus! :mdr:
Cela dit, et pour revenir sur le prix du marché, si j'avais dû l'acheter à son prix réel, ça aurait pas volé bien haut, moins de 5000€. On est donc loin du prix d'une voiture neuve. Et ça laisse donc des sous pour autre chose.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Mai 2010 9:54

Donc après toutes les digressions (rigolotes par ailleurs!) sur les bagnoles, où nous situons nous dans les tranches d'estimation ?
La scenic, c'est la raison. La hifi c'est la passion. incomparable. Quant au fait de perdre un max dessus au bout de peu de temps,
il me semble que les 2 sont identiques non ? Et là c'est comparable. Dur de ne pas perdre des sous :(
La question est donc : dans quoi souhaitons nous en perdre ?
lejap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
  • offline

Message » 24 Mai 2010 10:00

La scenic, c'est la raison. La hifi c'est la passion. incomparable.

Le Scénic à 30.000 n'est pas forcément la raison...
On peut trouver aussi bien (voire mieux) pour carrément moins cher.
La question est donc : dans quoi souhaitons nous en perdre ?
Exactement et ceci regarde chacun d'entre nous.
Voilà donc pourquoi je n'accepte pas que le guignol qui a un Scénic à 30.000 vienne me sermonner sur mon matos au même prix, et surtout en sortant des arguments à la con, du style "une voiture, c'est utile, c'est obligatoire...etc...".
Une voiture : OUI! Un Scénic à 30.000, NON! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Mai 2010 10:07

c'est pour ça que lorsque j'ai eu besoin d'une bagnole j'ai pris une Lada d'occaze.
pas chère mais un peu mou dans le bas medium... :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 24 Mai 2010 10:08

Ca s'assume. :wink:
Moi, quand j'ai besoin d'une bagnole, je demande à mon père de changer la sienne! :oops: :mdr:
(notez que ça ne marche qu'une fois tous les 10 ans! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Mai 2010 10:22

J'ai vraiment l'impression que tu as un mal-vécu avec le Scenic (Sigmund Sigmund !!) :wink: ,
Plus sérieusement, et au vu de ta signature, tu n'es pas sérieux ! (d'un autre côté moi non plus).
Sans vouloir absolument critiquer tes potes, ils te disent réellement qu'ils ne comprennent pas tes
"investissements" ?
lejap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
  • offline

Message » 24 Mai 2010 10:48

Je parle du Scénic car c'est une voiture emblématique. :wink:
Ca pourrait très bien être toutes autres voitures insipides à 30.000.

C'est déjà arrivé que certaines connaissances ne comprennent pas ce choix. Et je suis obligé de les ramener à leur "Scénic" à 30.000 pour qu'ils commencent à comprendre.

Quel rapport avec ma signature? :o Je pige pas...
Dernière édition par Fafa le 24 Mai 2010 11:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Mai 2010 11:18

ok pour l'emblème. Pour ta signature elle m'amuse, et ce qui m'amuse ne m'amène pas au sérieux,
le tout dans le bon sens :lol:
Je reviens à Frahlt, initiateur du sujet, où en sommes-nous ? Avons-nous tous autant que nous sommes
"avancé" quant à la bonne estimation ? si tant est que nous devions le faire.
lejap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
  • offline

Message » 24 Mai 2010 11:22

C'est la première fois qu'on me dit que ma signature amuse. :wink:
Ce n'est d'ailleurs pas son but. :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message