Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, boXem | audio, cocogex, Cristal77, Dav1172, Goan, Hoian, JO95, Nonaud, P.LM, PAT 94, rolex, ronron92, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 537 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment améliorer le son de mon installation ?

Message » 21 Jan 2024 16:22

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car les jours se rapproche et je vais bientôt faire mon écoute.

J’ai fait une écoute avec mes 2 amplis, le Pioneer VSX 418 et le Yamaha AX V401 sur mes Elac ELT 7. J’en possède 2 paires mais une le filtre est HS.

Au niveau écoute CD sur le Phillips CD723, j’ai une préférence pour le Pioneer VSX 418, l’écoute c’est fait en stéréo et direct sur les 2 amplis afin d’avoir des réglages homogènes.

J’ai aussi écouter via un récepteur bluthooth et mon téléphone portable ce que j’utilise le plus en source avec mon PC au final.
Mes enceintes sont posés sur des pieds Norstone stylium avec pointe de découpage en bas du pied, je pense en rajouter en dessous de l’enceinte.

Aujourd’hui j’ai envie d’acheter un nouvel ampli mais je me dis que vendre mes enceintes et partir sur un modèle en colonne ou bibliothèque peut être plus intéressant.

J’aimerais vraiment avoir votre avis, certain dise que des Eltax monitor 3 sont excellentes mais es ce mieux que des Elac elt7, je n’ai pas de budget pour les enceintes si je dois changer mais j’irais jusqu’à 400€ environ après avoir vendu mes Elac.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 21 Jan 2024 18:14

Bonjour,

Ce sont les enceintes qui conditionnent très majoritairement le résultat sonore d'une chaine HiFi.

A mon avis passer des Elac aux Eltax ou vis versa, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Tu devrais aller trainer dans des magasins de HiFi ou des FNAC ou des Boulanger qui possèdent encore ce type de rayon ou d'auditorium pour te convaincre de l'importance des enceintes.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Jan 2024 19:14

Salut, en général on achète les enceintes et on les marie à un ampli.
Les enceintes participent pour beaucoup au rendu sonore, et ensuite l'ampli à son importance (surtout l'association enceintes/ampli en fait)
et après tout ça vient la source (cd streamer/dac)
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 21 Jan 2024 22:24

Justement j'ai les enceintes et veux acheter un ampli mais es ce qu'avec des Elac ELT7 un ampli de 500€, je vais vraiment gagner en qualité, c'est ça mon probleme.

Et des Monitor V ?
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message