Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, Bruce_Wayne_37, CCOPERE, dabass, jl.dudu, MarcMAME, mcbill, Minorswing, Pio2001, renaudga, rolex, Taisetsu458, tcli, ti_punch, zarkka, ZEPHYR92 et 492 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Matériel tjs allumé ?

Message » 21 Fév 2003 15:03

c'est vrai je t'ai tendu la perche et moi je suis tombé dans le panneau :-? :wink:

a+
PETER77
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 21 Fév 2003 23:51

Une question pour les tubistes :P

On sait pertinamment qu'un ampli à tubes ne doit pas rester allumer pour rien,(durée de vie des tubes),mais entre une écoute le matin et une autre pas avant le soir,vous laissez allumé ? ou vous éteignez pour préserver la durée de vie des petites loupiotes ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • online

Message » 22 Fév 2003 1:33

Je laisse tout allumé mais j'ai pris cette mauvaise habitude car j'ai remarqué que c'était le seul moyen pour que mon lecteur cd ne saute plus.
En effet lorqu'il est froid et même après 2 ou 3 heures d'écoute il a tendance à sauter irrégulièrement toutes les 1 à 10 minutes.
Aprés 2 à 3 jours de chauffe plus de saut ou vraiment très très exceptionnellement.
Dire que j'ai failli m'en débarrasser en le jetant et qu'il me satisfait presque pleinement aujourd'hui (petit marantz cd 46 1000 francs il y a 6 ans).
Si par hasard quelqu'un sait de quelle pièce précise peut provenir le soucis de mon cd je ne serais pas contre une explication technique.
En tout cas mon ensemble sonne mieux lorsqu'il est chaud (essentiellement son moins bouché) mais surtout le matin et surtout quand il y a peu voire pas d'autres appareils électriques qui fonctionnent en même temps.
Testé et approuvé avec un lave vaisselle qui fonctionne en même temps mais ceci est un autre débat...
soley
 
Messages: 107
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:56
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 23 Nov 2003 12:10

Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter un Linn ikemi :D . J'aimerais savoir comment on fait pour le mettre en veille.

Il y a quelque temps, JeromeB avait dit que la sienne se mettait en veille.

JérômeB, comparant la Genki et l'Ikemi a écrit:
Curieux...

... mon Ikemi se met en veille, lui.

JérômeB



Mais mon ikemi ne réagit pas quand j'appuie sur la touche veille de la télécommande (tout comme mon ex-Genki)

Quelqu'un sait comment faire ?

Merci.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message