Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, davt94, Duarmod, ericb56, gregoch, Hote Fidelite, JO95, metoujpense, Minorswing, Noisfra, XavierP56 et 392 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NEWS & BUZZ

Message » 19 Nov 2022 9:49

jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Nov 2022 10:53

tovarich007 a écrit:Merci pour ces précisions très informées sur la situation financière de Cabasse.
En tout cas, je suis heureux de constater que cette firme historique, dont les produits sont toujours très intéressants, a retrouvé le sens de l'ambition.


On leur souhaite aussi un ancrage plus important par rapport au passé et par rapport aux modèles qui ont fait la réputation de la marque du point Vue reproduction sonore Haute Fidèlité.
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 19 Nov 2022 22:19

je crois comprendre - mais ce n'est pas évident ... - que c'est la mère Cabasse Group, qui doit être une holding, qui connait une chute boursière. L'entrée en bourse de la filiale cabasse (audio), avec une distribution des titres aux actionnaires de la mère, s'inscrit dans une restructuration du capital et sans doute la volonté de rendre plus autonome Cabasse "historique" des difficultés de sa société soeur domotique. mais il y a un truc bizarre sur l'affirmation d'un BFR négatif de 2M€, tout de même élevé, même avec une croissance à financer. On pourrait imaginer un scénario différent qui expliquerait pourquoi on s'empresse de restructurer le capital comme ça. Surveillons l'avenir de la mère pour connaître celui de la fille...
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 23 Nov 2022 11:36

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 17034.html

Je trouve ça drôle !
Design limite 90's, lecteur CD avec transmission BT 5.3 !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Nov 2022 14:38

Dans le catalogue d'Audiophonics qui est très fourni mais assez "touche à tout de l'audio", on trouve parfois des appareils assez gadgets, comme ce lecteur CD portable rétro.
Pour nostalgiques only...
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 16 Déc 2022 12:11

Sortie de la PS Audio Aspen FR20, la petite soeur de la FR30.

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Jan 2023 10:53

haskil a écrit:
rolex a écrit:Très jolies, plus qualitatives ( sur photo) que les pearl je trouve.
Mais l’utilité de l’écran et commande sur l’enceinte maître, je ne comprends pas trop l’utilité avec appli sur téléphone, IPad…

J’espère qu’a ce prix là, elles sont bien fabriquées en Bretagne et pas en chine ( comme malheureusement le caisson pearl sub)


IL permet de piloter les principales fonctions de l'enceinte directement sans passer par téléphone ou tablette

https://www.cabasse.com/wp-content/uplo ... N_FR-1.pdf


Bjr et bonne année musicale à tous !

je reviens sur ces enceintes que j'ai écouté au dernier salon...
j'ai été surpris de voir que pour les démo. dans une pièce pas très grande, le volume était au 2/3 pour une écoute forte mais pas assourdissante !!!! je me demande si les Watts annoncés sont bien réelles ????
dans la notice, il est indiqué une consommation de 2100W ????????? les amplis en classe D consomment ils autant ???? ou il s’agit encore d'une erreur ? comme dans les 1ere communications...
Cdlt
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Jan 2023 14:08

Ils ont du se tromper puisque sur la face arrière c'est noté 900W à côté de la prise IEC ...
Mais sinon oui, on peut parfaitement avoir 2100W d'amplification (voir les ampli PowerSoft)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Jan 2023 14:48

Dagda a écrit:Ils ont du se tromper puisque sur la face arrière c'est noté 900W à côté de la prise IEC ...
Mais sinon oui, on peut parfaitement avoir 2100W d'amplification (voir les ampli PowerSoft)

D.

*
ouiii avec 1050w d'amplification en classe D, 900 consommé me semble plus normal !

là il est dit:
consommation, pas amplification !
en ampli pro: on peut aller bcp plus loin pour moins cher :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Jan 2023 15:12

Avec 900W en alimentation tu ne peux pas avoir 1050W aux HPs ... lois de conservation de l'énergie, tout ça ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Jan 2023 18:58

Je suppose que c'est en pointe donc une fraction de seconde :wtf:
Mais c'est vrai que çà m'a toujours fait un peu rire ces puissances annoncées et la puissance à la prise...
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2023 19:00

En fait, ils donnent la puissance de l'ampli quand il fonctionne seul.
Du coup tu peux avoir 12 amplis de 100W chacun mais avec une alimentation de 500W ... donc ils mettront "amplis 12x100W" ... c'est plus vendeur que "12x30W" :ko:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Jan 2023 19:58

Il n'y a pas de vraie norme sur la consommation des amplis hi-fi...
Mais ce qui est indiqué à côté de la prise est clairement inférieur à la puissance réelle qu'ils peuvent sortir au max.
surtout avec des puissances données en watts rms à 0,1% de distorsion (alors que ça peut monter à plus, plus le rendement qui n'est jamais de 100% etc)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Jan 2023 0:00

C'est ça :)

La puissance à l'arrière est généralement celle du transformateur ou de l'alimentation à découpage.
Un ampli en classe AB c'est entre 50 et 75% de rendement (pour les meilleurs), un classe A c'est 20 à 35% (au mieux), un classe D c'est 85 à 95% ...
Du coup, avec une alimentation de 500W on peut avoir 250 /300W sur du AB (au max avec la disto), alors qu'on sera à 425 / 450W pour du D !

Bref, c'est généralement un bon indicateur.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Jan 2023 1:54

Dagda a écrit:C'est ça :)

La puissance à l'arrière est généralement celle du transformateur ou de l'alimentation à découpage.
Un ampli en classe AB c'est entre 50 et 75% de rendement (pour les meilleurs), un classe A c'est 20 à 35% (au mieux), un classe D c'est 85 à 95% ...
Du coup, avec une alimentation de 500W on peut avoir 250 /300W sur du AB (au max avec la disto), alors qu'on sera à 425 / 450W pour du D !

Bref, c'est généralement un bon indicateur.

D.


Pas tout à fait d'accord
Exemple d'un ampli HC marantz 7010 : 710 watts de conso
Sort 7x83 w à 0,1% et 7x103 w à 1% (https://www.audioholics.com/av-receiver ... ver-review)
Soit plus de puissance possible que l'étiquette...
Donc étiquette fausse pour définir la puissance possible de l'ampli

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message