Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, MERITAN, nonosiris, ti_punch et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouvel appart: mission sono

Message » 04 Sep 2025 15:58

Bonjour,
Mon amie ayant un nouvel appart, elle me charge d’y mettre un peu de musique. J’ai donc besoin de votre guidance pour confirmer mes idées et ouvrir de nouvelles portes.
Son idée de base était une barre de son Marshall pour la télé. Je n’en ai jamais eu mais j’ai bien peur que pour la musique ce ne soit pas à la hauteur. Donc on est d’accord pour partir sur une bonne installation hi-fi.
Les sources : AirPlay 2 (natif ou via un appletv si besoin) ou la télé. Pour le côté pratique une synchro avec la télé (earc ?). Le salon fait une trentaine de m2.

La première proposition en lisant les revues était des kef lsx2, à l’écoute j’ai trouvé ça assez nul :lol:
Par contre les ls50 wireless m’ont impressionné et cochent toutes mes cases, mais le prix en neuf est hors catégorie.

Question 1: vous confirmez le choix hi-fi et pas hc ?
Question 2: une enceinte intégrée comme les ls50w ou plutôt un ampli et une paire de passive? En terme de qualité de son pour un prix équivalent ?
Question 3: on rentre dans les propositions concrètes … les ls50 sont un bon choix ? Des Q Concertos et un ampli ? Des klipsh seventh (jamais entendu en vrai), ou autre.

Pour rappel je me compare à un marantz 6007 et une vielle paire Cabasse. J’ai trouvé les kef les bien meilleures sur une courte écoute.
Raph59

Inscription Forum: 27 Déc 2006 11:48

Message » 04 Sep 2025 17:11

Salut, si c'est pour de la musique d'ambiance les Kef devraient tout à fait convenir.
J'ai bien compris qu'il s'agit d'un appartement mais parfois de petites enceintes cela peut sembler juste dans 30m², surtout sans caisson.

Les solutions actives avec ampli intégré sont aussi qualitatives que les autres, le seul inconvénient c'est en cas de panne dans 10 ans tu n'as plus rien tu perds toute l'installation d'un coup par manque de pièces de remplacement disponibles.
Noricha

Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12

Message » 05 Sep 2025 12:07

Pour une solution tout en un, dans la même gamme de prix que les Kef, t'as les Cabasse Akoya.
A mes oreilles, dans différentes pièces d'écoute, elles sont bien meilleures sur tous les styles de musique. J'en ai d'ailleurs acheté une paire... :D
Tu peux sonoriser une salle de 50 m² sans problème (surtout dans un appart), et pas besoin de caisson de graves.

Sinon c'est quoi comme modelé les vieilles Cabasse ?
kondor001
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40

Message » 06 Sep 2025 10:01

Des drakkars, il y en a eu plusieurs modèles les miennes datent de 96.
On parle peu de l’akoya c’est vrai, mais la paire est hors de mon budget.
Raph59

Message » 06 Sep 2025 11:12

D'ailleurs, quelles sont tes contraintes ? Prix, look, volumes, ...
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 06 Sep 2025 16:04

TEs Drakkar possédent-elles des marches d’escalier en facade? Si c’ est un modèle 96, la facade est certainement plane .
rolex

Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08

Message » 06 Sep 2025 16:32

normalement modèle de 1996 façade sans décalage acoustique et charge bass reflex, il me semble que c'est leur dernier modéle :wtf:
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 06 Sep 2025 16:32

rolex a écrit:TEs Drakkar possédent-elles des marches d’escalier en facade? Si c’ est un modèle 96, la facade est certainement plane .

Oui ce sont les planes. J’avais d’ailleurs envoyé les photos au wiki Cabasse.
Raph59

Message » 06 Sep 2025 16:34

Hoian a écrit:D'ailleurs, quelles sont tes contraintes ? Prix, look, volumes, ...

C’est chez madame et dans le salon, le look est important.
J’étais parti sur un budget de 1000€, j’ai vite vu que ce serait 2000€ :D au max du max!
Raph59

Message » 06 Sep 2025 19:50

Raph59 a écrit:
Son idée de base était une barre de son ....
Les sources : AirPlay 2 (natif ou via un appletv si besoin) ou la télé.

les conseils des autres à distance via un forum, c'est discutable
et déjà ici, il faudrait définir sa demande.. une barre son ?

Raph59 a écrit:Donc on est d’accord pour partir sur une bonne installation hi-fi.

pour sonoriser une télé ? c'est pas évident...

Raph59 a écrit:J’étais parti sur un budget de 1000€

et une chaîne stéréo pour 1000€ encore moins ! 2000€, c'est juste..

Raph59 a écrit:C’est chez madame et dans le salon, le look est important.

à mon avis, c'est un critère important...
une barre son correspond à l'esthétique et au budget (il y en a de très bonnes..)
corintin

Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25

Message » 07 Sep 2025 19:14

Si l’aspect esthetique et minimaliste est important, une ecoute du système the pearl keshi
pourrait etre intéressante.
Ceci dit, tes Drakkar sont certainement tres loin de démériter
face aux nouveaux standards actuels.
Mais plus très waf dans certains intérieurs.
Encore que, le " vintage " revienne a la mode.
( meme si les tiennes ont peut etre perdu ce véritable placage bois qu' avaient les premières, je me trompe ? )
rolex

Message » 08 Sep 2025 9:29

rolex a écrit:Ceci dit, tes Drakkar sont certainement tres loin de démériter
face aux nouveaux standards actuels.

J'allais faire la même réflexion :bravo:
kondor001
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40

Message » 08 Sep 2025 14:49

Si une touche de vintage ne dénote pas dans le séjour en question, une paire de Wharfedale Linton peut être excellente. Ça se croise régulièrement à 850 euros la paire et pour ça, on a

- Une vraie trois voies avec un HP de 20 cm pour les graves et un beau volume de caisse, donc pour 30 m2 c'est bien.
- Une enceinte généralement très bien conçue et linéaire. Pas de résonances parasites, une directivité bien homogène.
- Une enceinte relativement facile à amplifier.
- Esthétiquement, quelque chose qui a du caractère et qui peut jouer LA note qui se fait remarquer dans un séjour moderne. Ou se fondre dans une séjour un peu plus traditionnel.

Franchement, c'est un super rapport qualité/prix à moins de 1000 euros. Le gros défaut qu'on peut leur faire, c'est qu'il faut trouver de la place pour les caser, mais si on est en cours d'aménagement, c'est très faisable.
khaos974

Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46

Message » 08 Sep 2025 15:52

Oui, mais dans ce cas, pour zéro euros, il vaut encore mieux qu’il garde ses Drakkar
rolex

Message » 08 Sep 2025 16:08

Ah, j'avais compris qu'ils n'habitaient pas encore ensemble.
khaos974

Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message