Mon amie ayant un nouvel appart, elle me charge d’y mettre un peu de musique. J’ai donc besoin de votre guidance pour confirmer mes idées et ouvrir de nouvelles portes.
Son idée de base était une barre de son Marshall pour la télé. Je n’en ai jamais eu mais j’ai bien peur que pour la musique ce ne soit pas à la hauteur. Donc on est d’accord pour partir sur une bonne installation hi-fi.
Les sources : AirPlay 2 (natif ou via un appletv si besoin) ou la télé. Pour le côté pratique une synchro avec la télé (earc ?). Le salon fait une trentaine de m2.
La première proposition en lisant les revues était des kef lsx2, à l’écoute j’ai trouvé ça assez nul
Par contre les ls50 wireless m’ont impressionné et cochent toutes mes cases, mais le prix en neuf est hors catégorie.
Question 1: vous confirmez le choix hi-fi et pas hc ?
Question 2: une enceinte intégrée comme les ls50w ou plutôt un ampli et une paire de passive? En terme de qualité de son pour un prix équivalent ?
Question 3: on rentre dans les propositions concrètes … les ls50 sont un bon choix ? Des Q Concertos et un ampli ? Des klipsh seventh (jamais entendu en vrai), ou autre.
Pour rappel je me compare à un marantz 6007 et une vielle paire Cabasse. J’ai trouvé les kef les bien meilleures sur une courte écoute.