Bonjour,
Ce samedi, petit tour sur Perpignan, et un peu par hasard, je m'arrête chez Audio-Vidéo-Passion à Perpignan. J'étais un habitué du magasin première mouture, dirigé par l'ancienne équipe. Au changement de propriétaire, j'avais noté une orientation différente, plus entrée de gamme, avec des produits plus modestes. J'ai été surpris hier, parce que si l'entrée de gamme est toujours là, le haut de gamme, voire le très haut, est là aussi : enceintes Triangles Magellan, en exclu sur tout le Languedoc-Roussillon, amplis Audiomat, Year Yoshino ... ! Mais aussi du Kef, Dali, Pro Ac, Atoll, Rega, ... je ne vais pas citer toutes les marques, mais il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs et toutes les bourses ! Le magasin donne une impression de vie retrouvée, avec beaucoup de monde, beaucoup de produits en exposition, et surtout une ambiance dynamique, passionnée (et oui !) et très sympa. Eric, de l'ancienne équipe, est de retour, côté Hifi cette fois, rajeuni et en pleine forme, ça fait plaisir à voir !
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller sur leur tout nouveau site (quelques petites finitions à effectuer encore, mais dans l'ensemble ça fonctionne déjà très bien) et découvrir l'équipe, François Eric et Michel, leurs produits, leurs installations ...
Perpignan n'est plus un désert audiophile, et franchement, c'est une très bonne nouvelle ! Je crois que je vais y roder plus souvent : c'est un peu mon magasin de jouets pour grands, ma caverne d'Ali Baba !
A+
Fred
http://www.audiovideopassion.fr/
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Caith-Sith, dodoche1, Duarmod, flht, glamsam, jean GROS, MickeyCam, NATEUX, Pasquale, tomlegnein2, xathrepsy et 233 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Nouvel Audio Vidéo Passion à Perpignan
- freine1
- Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
C'est cool ca !
- fabcharreton
- Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Hier petit déplacement à Perpignan chez audio vidéo passion .
J’avais pris un rendez-vous pour une écoute de deux paires d’enceintes,en vue de remplacer mes klipsch forte 3.
L’accueil est excellent par Mathieu et Eric et nous sommes immédiatement mis à l’aise et impressionnés par la grandeur du magasin,son design impressionnant et la beauté des lieux.
Nous sommes reçus dans un grand espace où sont installées les deux paires d’enceintes sélectionnées et prêtes à l’écoute.Nous sommes installés un peu comme à la maison,assis sur un magnifique canapé avec en plus un délicieux express.
Nous passons aux écoutes alternatives des deux paires d’enceintes avec quelques SACD apportés ainsi qu’avec Qobuz dont nous pouvons sélectionner les morceaux souhaités avec la tablette laissée à notre disposition.
L’écoute se prolonge pendant une heure,sans interférence inappropriée et sans influence du vendeur,Mathieu.
Nous faisons notre choix sur une paire de Focal Sopra 2,trouvons facilement un accord sur le prix avec reprise de mes klipsch fortev3.La livraison à mon domicile situé à 120 kms du magasin aura lieu dans quatre jours,jeudi et installation chez moi.
En conclusion un accueil top dans un magasin somptueux,des conseils avisés et des conditions financières excellentes.
J’ai rarement été aussi satisfait.
J’avais pris un rendez-vous pour une écoute de deux paires d’enceintes,en vue de remplacer mes klipsch forte 3.
L’accueil est excellent par Mathieu et Eric et nous sommes immédiatement mis à l’aise et impressionnés par la grandeur du magasin,son design impressionnant et la beauté des lieux.
Nous sommes reçus dans un grand espace où sont installées les deux paires d’enceintes sélectionnées et prêtes à l’écoute.Nous sommes installés un peu comme à la maison,assis sur un magnifique canapé avec en plus un délicieux express.
Nous passons aux écoutes alternatives des deux paires d’enceintes avec quelques SACD apportés ainsi qu’avec Qobuz dont nous pouvons sélectionner les morceaux souhaités avec la tablette laissée à notre disposition.
L’écoute se prolonge pendant une heure,sans interférence inappropriée et sans influence du vendeur,Mathieu.
Nous faisons notre choix sur une paire de Focal Sopra 2,trouvons facilement un accord sur le prix avec reprise de mes klipsch fortev3.La livraison à mon domicile situé à 120 kms du magasin aura lieu dans quatre jours,jeudi et installation chez moi.
En conclusion un accueil top dans un magasin somptueux,des conseils avisés et des conditions financières excellentes.
J’ai rarement été aussi satisfait.
- CCOPERE
- Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Votre amplificateur va t'il pouvoir compenser la différence de sensibilité de vos nouvelles enceintes ?
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Je ne pense pas avoir trop de souci de ce côté-là car mon amplificateur NAD M33 doit suffire pour alimenter ces Sopra 2
Caractéristiques du NAD M33
Purifi Eigentakt
2x200 W (8 ohms) / 2x380 W (4 ohms)
Caractéristiques du NAD M33
Purifi Eigentakt
2x200 W (8 ohms) / 2x380 W (4 ohms)
- CCOPERE
- Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
J'ai eu une mauvaise expérience avec ce "revendeur" sur un ampli de seconde main.
Version courte :
L'ampli tombe en panne au bout de 5 mois.
Je découvre un fusible "shunté" ...
Le revendeur me dit que c'est moi qui ai cramé l'ampli, refus de prise en charge.
Et me dit que je n'ai qu'à l'attaquer et qu'il gagnerait et que ça prendrait du temps ... je l'ai attaque et j'ai gagné : remboursement intégral + frais d'avocat à sa charge ...
Ça a mis du temps en effet mais pas grave je n'étais pas pressé et dans mon bon droit.
Dommage car j'aurai vraiment aimé garder cet ampli.
Donc pour de la vente, ok mais attention dès qu'il ya un souci (cf avis sur les pages jaunes...).
Il m'a même bloqué de son compte magasin Facebook ...
Bref ... voilà juste un warning sur le professionnalisme du revendeur.
Me contacter par mp si vous souhaitez en discuter.
Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk
Version courte :
L'ampli tombe en panne au bout de 5 mois.
Je découvre un fusible "shunté" ...
Le revendeur me dit que c'est moi qui ai cramé l'ampli, refus de prise en charge.
Et me dit que je n'ai qu'à l'attaquer et qu'il gagnerait et que ça prendrait du temps ... je l'ai attaque et j'ai gagné : remboursement intégral + frais d'avocat à sa charge ...
Ça a mis du temps en effet mais pas grave je n'étais pas pressé et dans mon bon droit.
Dommage car j'aurai vraiment aimé garder cet ampli.
Donc pour de la vente, ok mais attention dès qu'il ya un souci (cf avis sur les pages jaunes...).
Il m'a même bloqué de son compte magasin Facebook ...
Bref ... voilà juste un warning sur le professionnalisme du revendeur.
Me contacter par mp si vous souhaitez en discuter.
Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk
La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Salut!
Malheureusement je rencontre en ce début d’année un litige avec ce revendeur,
Après l’achat d’un lecteur Accuphase DP 570 d’occasion (garantie 1 an) repéré via LBC et concrétisé en direct avec le magasin,
Un bon contact comme toujours en amont puis derrière plus de nouvelles pour traiter le sav… (multiples messages et appels téléphonique)
Problèmes cosmétiques mais surtout mécanique, j’ai effectué le retour de l’appareil à mes frais, le remboursement de l’appareil m’a été proposé par le Co-gérant et 11 jours plus tard le Directeur refuse ce remboursement!
Cette semaine sera très certainement le début d’un dossier contre ces pratiques
Je posterai l’issue de cette sombre acquisition, qui je pense m’aura écœuré de cette belle marque de Hifi.
Malheureusement je rencontre en ce début d’année un litige avec ce revendeur,
Après l’achat d’un lecteur Accuphase DP 570 d’occasion (garantie 1 an) repéré via LBC et concrétisé en direct avec le magasin,
Un bon contact comme toujours en amont puis derrière plus de nouvelles pour traiter le sav… (multiples messages et appels téléphonique)
Problèmes cosmétiques mais surtout mécanique, j’ai effectué le retour de l’appareil à mes frais, le remboursement de l’appareil m’a été proposé par le Co-gérant et 11 jours plus tard le Directeur refuse ce remboursement!
Cette semaine sera très certainement le début d’un dossier contre ces pratiques
Je posterai l’issue de cette sombre acquisition, qui je pense m’aura écœuré de cette belle marque de Hifi.
- jamosso
- Inscription Forum: 28 Déc 2024 16:46
Désolé pour vous. Mais cela me rappelle un soucis qu’un vendeur LBC m‘avait raconté avec son acheteur qui après quelques semaines à vu son appareil prestigieux tomber en panne. Contre remboursement SAV l’acheteur a bien récupéré sa mise
sauf qu’il n’a jamais renvoyé l’appareil.
Mon dernier achat LBC HiFi (Coût d’une poignée de cerise…pourtant.) déplacement chez le vendeur, inspection et essais du matériel.
Maintenant ici c‘est un magasin…. Si vous avez bien une facture.. précisant la durée de la garantie…dans la mesure où la panne et l‘aspect cosmétique ne sont pas de votre fait. Vous devriez donc obtenir gain de cause. Ce qui me surprend c’est qu’il font le mort…

Mon dernier achat LBC HiFi (Coût d’une poignée de cerise…pourtant.) déplacement chez le vendeur, inspection et essais du matériel.
Maintenant ici c‘est un magasin…. Si vous avez bien une facture.. précisant la durée de la garantie…dans la mesure où la panne et l‘aspect cosmétique ne sont pas de votre fait. Vous devriez donc obtenir gain de cause. Ce qui me surprend c’est qu’il font le mort…

- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|