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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 16 Mai 2018 17:37

Attendez, j'ai pas encore dit combien je vais vendre ce cd :siffle:

Il y aura gravé dessus un hologramme à effet quantique bio-neuro-isotrope, personnalisé pour chaque client.
Et ça, c'est hyper technique et pointu à faire, donc très cher. Patent Pending :lol:
ssebs
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Message » 18 Mai 2018 22:34

Pas de limite pour DIRE n'importe quoi :siffle:

https://www.son-video.com/guide/l-impor ... ome-cinema
Subway2400
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Message » 19 Mai 2018 1:10

Bonjour,

c'est comme ça qu'on entretient les légendes urbaines stupides
(qui souvent arrangent bien les marchands)

Michel...
MickeyCam
 
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Message » 19 Mai 2018 7:43

Légende nécessaire , elle permet de dépasser le délai de rétractation légale de 14 jours. :mdr:
carlos67
 
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Message » 19 Mai 2018 9:22

Si encore ils s'étaient arrêté aux HP, on pourrait se dire qu'il y a encore un espoir mais là :ko:

Quand j'ai revendu mes 826W au bout de 4 ans (utilisées quotidiennement), le gars m'a demandé si elles étaient rodées :o :lol:
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Message » 19 Mai 2018 9:34

carlos67 a écrit:Légende nécessaire , elle permet de dépasser le délai de rétractation légale de 14 jours. :mdr:

C'est rigolo, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit la raison principale...
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roland_de_lassus
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Message » 19 Mai 2018 9:35

Pour qu'il y ait rodage, il faut un frottement entre deux éléments. Le seul rodage qui existe en HiFi, c'est celui entre le diamant et le sillon du disque :D :wink: Blague à part, dans ce cas il s'agit plutôt d'érosion.

Cet article est consternant de bêtise, d'entretien de lieux communs. C'est de la désinformation pure et simple.
syber
 
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Message » 19 Mai 2018 9:38

roland_de_lassus a écrit:
carlos67 a écrit:Légende nécessaire , elle permet de dépasser le délai de rétractation légale de 14 jours. :mdr:

C'est rigolo, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit la raison principale...


L'hypothèse est souvent reprise. Je suis commercial de métier et en toute franchise, compte tenu du profil très particulier des clients en HiFi, moi aussi je finirai par utiliser l'argument du rodage pour qu'ils me foutent la paix. A un moment, je ne vois plus quoi dire d'autre pour pouvoir les gérer, ces clients.
syber
 
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Message » 19 Mai 2018 10:11

roland_de_lassus a écrit:
carlos67 a écrit:Légende nécessaire , elle permet de dépasser le délai de rétractation légale de 14 jours. :mdr:

C'est rigolo, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit la raison principale...

mais ça ne s'applique qu'à la vente à distance ou à domicile... si on achète en magasin, dès qu'on a passé la porte pas de rétractation possible.
j_yves
 
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Message » 19 Mai 2018 10:45

j_yves a écrit:
roland_de_lassus a écrit:C'est rigolo, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit la raison principale...

mais ça ne s'applique qu'à la vente à distance ou à domicile... si on achète en magasin, dès qu'on a passé la porte pas de rétractation possible.


C'est vrai pour la rétractation. Mais cela ne supprime pas pour autant le problème d'insatisfaction du client qui peut venir l'exprimer au vendeur en revenant en magasin. Il suffit de pousser la porte. Et là, il faut être capable de gérer le client. Non pas qu'il s'agisse d'une situation périlleuse ou dangereuse. Je ne parle pas de risque de claque, n’exagérons rien. Mais il faut savoir gérer cette insatisfaction en argumentant. Et puis si c'est bien géré, il peut y avoir des ventes additionnelles. Autant accompagner et tenir le client jusqu'au plus loin possible plutôt qu'insatisfait, il aille voir ailleurs pour dépenser son argent.
syber
 
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Message » 19 Mai 2018 11:38

Même si il est dommage de sacrifier les connaissances et la vérité sur l'autel du marketing et la gestion du client, je comprends aisément ... ( ce n'est pas pour ça que je cautionne :ane: ).
Subway2400
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Message » 19 Mai 2018 12:18

Subway2400 a écrit:Même si il est dommage de sacrifier les connaissances et la vérité sur l'autel du marketing et la gestion du client, je comprends aisément ... ( ce n'est pas pour ça que je cautionne :ane: ).


Comme tout le monde j'ai vendu un peu de matos Hifi sur LeBonCoin. La première fois qu'un client m'appelle il me demande de lui décrire la signature sonore de mon ampli.

Je tombe des nues. Moi, naïf, "Ben c'est neutre", que je répond, "il n'a pas de signature sonore, c'est un bon ampli". Gros blanc au téléphone, je sens que je l'ai perdu :lol:

Bon, on se fait avoir une fois et puis la fois suivante on est moins naïf. :lol:
syber
 
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Message » 19 Mai 2018 13:02

syber a écrit:
Subway2400 a écrit:Même si il est dommage de sacrifier les connaissances et la vérité sur l'autel du marketing et la gestion du client, je comprends aisément ... ( ce n'est pas pour ça que je cautionne :ane: ).


Comme tout le monde j'ai vendu un peu de matos Hifi sur LeBonCoin. La première fois qu'un client m'appelle il me demande de lui décrire la signature sonore de mon ampli.

Je tombe des nues. Moi, naïf, "Ben c'est neutre", que je répond, "il n'a pas de signature sonore, c'est un bon ampli". Gros blanc au téléphone, je sens que je l'ai perdu :lol:

Bon, on se fait avoir une fois et puis la fois suivante on est moins naïf. :lol:

c'est quand même dramatique ....
j_yves
 
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Message » 19 Mai 2018 15:30

Qu'est-ce qui est dramatique ?
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Bloc porte... ou damper?!!

Message » 21 Mai 2018 8:57

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