Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Cristal77 et 6 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour croire n'importe quoi (polémique inside)

Message » 02 Juin 2020 18:32

Salut Itofa,

Je dirais oui et non. Le Ki quand il est compris comme l'énergie cinétique, liée au mouvement, ne pose pas de problème. C'est en grande partie le cas en karaté ou dans les arts martiaux dits "externes". Mais dans les arts martiaux dits "internes", Qi Gong, Taï Chi ils parlent d'une autre énergie, qu'ils feraient circuler à l'intérieur du corps, via le mouvement mais parfois sans mouvement. Ce type de discours existe aussi parfois en karaté (par exemple le Ki Aï, qui est considéré comme la libération de l'énergie "interne" au même moment que l'apogée du mouvement) et il existe même un art martial qui s'en ai fait une spécialité, le Kiaï Jutsu, et qui prétend pouvoir neutraliser à distance à la seule force du Ki... Ça marche bien sur les élèves de la secte mais beaucoup moins sur un septique, comme un pratiquant de MMA.

La preuve ici : https://www.youtube.com/watch?v=gEDaCIDvj6I
coincarre

Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36

Annonce

Message par Google » 02 Juin 2020 18:32

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Juin 2020 18:37

coincarre a écrit: qui prétend pouvoir neutraliser à distance à la seule force du Ki...

J'ai ça à la maison — ça s'appelle une télécommande :idee:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 02 Juin 2020 20:25

Excellent ! :bravo:

Ouais, enfin le Ki interne, tant vanté par ces arts asiatiques, est une notion quelque peu abscon pour nous autres occidentaux. Une autre culture, quoi .... :roll:

Dans l'esprit, on est pas tellement HS, vu que c'est le topic ''Pas de limite pour croire n'importe quoi''
Mais bon ... retournons à la HiFi ... 8)

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Admin Suppléant de l'Association & Admin. Forum Haute-Fidélité

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 02 Juin 2020 22:55

Avez vous déjà vu des démonstrations de moines et nonnes Shaolin? C'est pas juste du 'physique externe'.
ssebs

Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30

Message » 03 Juin 2020 19:21

Pour les occidentaux qui ne croient pas au Ki, il reste cela : https://youtu.be/NL7nLSSSWjw?t=21

Ca marche, et sans pousser le cri qui tue. Pratique la nuit quand les voisins ont le sommeil léger.
Nexus.6
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45

Message » 04 Juin 2020 11:26

Tarantino a toujours été fan du ''petit scarabée'' ... :ane:

(et de Leone/Moriccone ... 8) )

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 05 Juin 2020 10:01

Pour avoir parcouru les tatamis un peu partout durant plus de 2 décennies, j'ai effectivement pu constater que beaucoup de pratiquants se limitaient à une "gymnastique plus ou moins martiale". Et, effectivement, en particulier chez les Karatéka.

Il faut aussi reconnaître que nombre d'enseignants de ces pratiques n'ont pas les connaissances adéquates pour transmettre ces "notions d'énergie interne" à leurs élèves.

Et, pour finir, c'est de la responsabilité du prof de décider d'enseigner ses notions ou non à leurs élèves. Ces notions sont incompréhensibles si l'élève n'a pas un niveau de pratique suffisant.
FDDRT

Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message