Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Hote Fidelite, Rusty 09, vfr2002, wuwei, xathrepsy, ZEPHYR92 et 406 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 04 Nov 2019 19:13

coincarre a écrit:Nouveauté Telos en approche, le Telos Audio Enchanting Music Player :

Image
https://www.monoandstereo.com/2019/11/n ... layer.html


Cela ressemble à un ampli relié à un disque dur SSD , donc un ampli streamer HD. Je ne vois pas ou est l'arnaque (mis à part le grotesque Enchanting Music Player) ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Nov 2019 19:45

Ca c'est beaucoup mieux.

Image

Dans le domaine de la mécanique quantique, l'électrodynamique quantique décrit l'interaction entre le rayonnement électromagnétique et la matière. Selon les équations de Maxwell, un champ électrique variant dans le temps génère un champ magnétique variant dans le temps, et inversement.

Par conséquent, un champ électrique oscillant produira une oscillation de champ magnétique et un champ magnétique oscillant produira à son tour un champ électrique oscillant. Ainsi, formant une onde électromagnétique qui est en phase commune avec les champs électriques et magnétiques oscillants. L'onde électromagnétique ne présentera pas seulement la nature fluctuante de l'onde, elle affichera également la nature de type particule.
La formation de particules créée par des paquets d'ondes d'énergie discrets, également appelés paquets d'ondes quantiques, peut être absorbée ou émise par les particules chargées. L’état quantique a joué un rôle important dans ce processus, c’est-à-dire en tant qu’agent de «transmission de l’énergie».
Dans la nature, il existe en réalité de nombreuses ondes électromagnétiques résonantes. La foudre, les éruptions volcaniques, les tremblements de terre, les taches solaires, l’ionosphère produisent tous des ondes électromagnétiques naturelles.

Au fil de milliards d'années, la vie sur Terre a mis en place des moyens ingénieux pour coexister naturellement avec ces ondes électromagnétiques. Certaines études considèrent même que les ondes électromagnétiques naturelles sont la quatrième source de vie après le soleil, l’air et l’eau.
Les scientifiques allemands ont découvert une onde électromagnétique naturelle qui résonne à une fréquence inférieure à 10 Hz. Ils l'ont baptisée onde de résonance Schumann. Dans un autre cas, une onde électromagnétique résonnante a été découverte par surprise. Cela aussi est inférieur à 10 Hz, une impulsion électromagnétique à très basse fréquence (ELF). Ces fréquences sont si proches de la fréquence des ondes cérébrales de l'être humain. Certains tissus corporels ont même commencé à montrer des signes d’effet de résonance.

Une impulsion électromagnétique à très basse fréquence existe déjà dans la nature. Malheureusement, dans les villes urbaines modernes dotées de bâtiments en béton et de la couverture d’ondes électromagnétiques à haute fréquence générées par un grand nombre d’appareils électriques, le cadre de vie humain perd progressivement ces fréquences de résonance naturelles.


https://telos-audio.com.tw/quantum-acoustics-diffuser/

Image
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 04 Nov 2019 19:47

(à propos du "Telos Audio Enchanting Music Player") effectivement, ça devrait fournir des fonctions "scientifiquement prouvables" assez aisément.

Bon, s'ils vendent ça 10k€ par condensateur, je dis pas :ko: mais là ça serait plus une question de prix excessif que de poudre de perlinpinpin :hehe:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2136
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 04 Nov 2019 19:57

pm57 a écrit:Ca c'est beaucoup mieux.

Image

https://telos-audio.com.tw/quantum-acoustics-diffuser/


J'ai lu sur le site leur explication pour le moins tortueuse :mdr: :hein:

Tout ça pour un effet anti-dépresseur si j'ai bien compris.

Bon, au moins je trouve que c'est un progrès: plutôt que de prétendre agir sur les ondes sonores ou vibrations du matériel hifi, là au moins ça s'attaque au côté humain, dont on sait clairement que les perceptions varient.
Après, pour le prix, on peut plus avantageusement suivre un stage de méditation, ça servira pas uniquement pour l'écoute de la musique :zen:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2136
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 04 Nov 2019 19:57

pm57 a écrit:Ca c'est beaucoup mieux.

Image

Dans le domaine de la mécanique quantique, l'électrodynamique quantique décrit l'interaction entre le rayonnement électromagnétique et la matière. Selon les équations de Maxwell, un champ électrique variant dans le temps génère un champ magnétique variant dans le temps, et inversement.

Par conséquent, un champ électrique oscillant produira une oscillation de champ magnétique et un champ magnétique oscillant produira à son tour un champ électrique oscillant. Ainsi, formant une onde électromagnétique qui est en phase commune avec les champs électriques et magnétiques oscillants. L'onde électromagnétique ne présentera pas seulement la nature fluctuante de l'onde, elle affichera également la nature de type particule.
La formation de particules créée par des paquets d'ondes d'énergie discrets, également appelés paquets d'ondes quantiques, peut être absorbée ou émise par les particules chargées. L’état quantique a joué un rôle important dans ce processus, c’est-à-dire en tant qu’agent de «transmission de l’énergie».
Dans la nature, il existe en réalité de nombreuses ondes électromagnétiques résonantes. La foudre, les éruptions volcaniques, les tremblements de terre, les taches solaires, l’ionosphère produisent tous des ondes électromagnétiques naturelles.

Au fil de milliards d'années, la vie sur Terre a mis en place des moyens ingénieux pour coexister naturellement avec ces ondes électromagnétiques. Certaines études considèrent même que les ondes électromagnétiques naturelles sont la quatrième source de vie après le soleil, l’air et l’eau.
Les scientifiques allemands ont découvert une onde électromagnétique naturelle qui résonne à une fréquence inférieure à 10 Hz. Ils l'ont baptisée onde de résonance Schumann. Dans un autre cas, une onde électromagnétique résonnante a été découverte par surprise. Cela aussi est inférieur à 10 Hz, une impulsion électromagnétique à très basse fréquence (ELF). Ces fréquences sont si proches de la fréquence des ondes cérébrales de l'être humain. Certains tissus corporels ont même commencé à montrer des signes d’effet de résonance.

Une impulsion électromagnétique à très basse fréquence existe déjà dans la nature. Malheureusement, dans les villes urbaines modernes dotées de bâtiments en béton et de la couverture d’ondes électromagnétiques à haute fréquence générées par un grand nombre d’appareils électriques, le cadre de vie humain perd progressivement ces fréquences de résonance naturelles.


https://telos-audio.com.tw/quantum-acoustics-diffuser/

Image


Ah, oui !
Ça c'est du charlatanisme pur jus.
Avec le bagout ésotéro-pseudo-scientifique du camelot idiophile actuel.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Nov 2019 19:58

Powerdoc a écrit:Cela ressemble à un ampli relié à un disque dur SSD , donc un ampli streamer HD. Je ne vois pas ou est l'arnaque (mis à part le grotesque Enchanting Music Player) ?


Certes mais je fais confiance à Telos Audio pour proposer un peu plus que ça. Wait and see...
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 04 Nov 2019 20:05

J'ai fait un rapide tour du site Telos, absolument tout est un gros foutage de gueule,a fuir avec des bottes de sept lieues.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 04 Nov 2019 20:12

pm57 a écrit:Ca c'est beaucoup mieux.



Ah oui là on reconnaît l'élite, du grand art.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 04 Nov 2019 21:23

coincarre a écrit:
Powerdoc a écrit:Cela ressemble à un ampli relié à un disque dur SSD , donc un ampli streamer HD. Je ne vois pas ou est l'arnaque (mis à part le grotesque Enchanting Music Player) ?


Certes mais je fais confiance à Telos Audio pour proposer un peu plus que ça. Wait and see...


En fait, l'appareil s'auto-suffit.
On fait l'économie de l'ampli et des HPs.
Il suffit de le coupler audit Quantum Acoustics Diffuser v2.0, pour que la musique lue sur le ssd génère une résonance quantique directe avec les neurones.
Telos va d'ailleurs développer cette technologie bien au delà de la hifi, le prochain prototype permettra d'éviter de manger: on salivera en résonance avec le contenu du frigo, gagnant ainsi un temps fou sans cuisiner! La v3 augmentera encore plus la capacité des condensateurs, afin de créer la résonance sur longue distance, avec la nourriture stockée sur le cloud. Une forme de streaming quantique! :zen:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2136
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 04 Nov 2019 21:33

Wait...nous vivons les débuts de la raclette quantique ? :o
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 04 Nov 2019 21:40

4AD a écrit:Wait...nous vivons les débuts de la raclette quantique ? :o


YYEEESSS :bravo: :bravo: :bravo:

Moi qui ne peut plus manger de fromage, que j'adorais, à cause d'allergie (aux protéines laitières)... c'est vraiment LA révolution :P

Je vous laisse, je vais immédiatement passer commande!
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2136
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 04 Nov 2019 22:10

pm57 a écrit:J'ai fait un rapide tour du site Telos, absolument tout est un gros foutage de gueule,a fuir avec des bottes de sept lieues.



Je propose une commande groupée de ce magnifique appareil

Si par le plus extrême hazard, on venait à s'apercevoir que ces ondes developpe l'alzeihmer chez les belles mères, on serait obligé de demander dommages et interêt à cette marque. Stimuler le cerveau, c'est dangereux :oldy: :grad:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Nov 2019 9:38

Powerdoc a écrit:
pm57 a écrit:J'ai fait un rapide tour du site Telos, absolument tout est un gros foutage de gueule,a fuir avec des bottes de sept lieues.



Je propose une commande groupée de ce magnifique appareil

Si par le plus extrême hazard, on venait à s'apercevoir que ces ondes developpe l'alzeihmer chez les belles mères, on serait obligé de demander dommages et interêt à cette marque. Stimuler le cerveau, c'est dangereux :oldy: :grad:

Ces histoires d'ondes de Schumann ont beaucoup occupé un autre et défunt forum. C'est d'ailleurs pour avoir émis des doutes que je m'en suis fait virer.

Cela dit, ces ondes électro magnétiques existent vraiment et leur origine est parfaitement connue et n'a rien de quantique.
Il s'agit d'oscillations de l'ensemble ionosphère/terre qui constitue une cavité avec plusieurs modes de résonance. Cette cavité est excitée par tous les phénomènes électriques, principalement des orages.

D'où l'idée (idiote) que comme c'est naturel, c'est forcément bon, donc le recréer dans les villes où les méchants immeubles font rien qu'à l'atténuer.
Aux gens qui disent ça, j'ai toujours envie de proposer une bonne omelette à l'amanite phalloïde arrosée d'un bon jus de digitale....
Mais ça marche très bien, aussi bien que l'homéopathie...
:mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Nov 2019 9:57

Ca me donne l'idée que je devrais peut-être vendre des bouts de granit de l'intérieur du Mt Blanc (je suis originaire du coin), ptet bin que ça aiderait à faire pousser une 3ème oreille pour mieux apprécier la musique et le home-cinéma? :ko:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2136
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 05 Nov 2019 10:15

Les charlatans s'appuient toujours sur des choses vraies ou partiellement vraies, montées à leur sauce, rien de nouveau sous le soleil.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message