Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Hote Fidelite, JO95, Maxwell Sheffield, metoujpense, P.LM, Poune, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 424 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 03 Fév 2015 20:33

L'effet placebo est au moins tout aussi efficace en hifi :D
Mais c'est vrai que ça coûte plus cher.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 03 Fév 2015 20:56

fredoamigo a écrit:
pm57 a écrit:Il faut arrêter avec le mot idiophilie en hifi, il faut le remplacer par homéopathie hifitesque.


sauf que l’homéopathie a souvent un effet placebo qui peut être efficace et surtout ça coute beaucoup moins cher que la hifi :)


ha mais, l'effet placebo est très efficace en Hifi, on le constate à longueur de CR's.

Ça marche même sur moi, c'est dire.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 03 Fév 2015 21:54

coincarre a écrit:Ah oui c'est beau ces équations... impressionnant même... donc sûrement vrai.

On a pas non plus parlé du problème des associations : combien de gens ont été déçus par leur changement de câble secteur alors que ça venait juste d'une mauvaise association avec leur câble USB (les deux pouvant être excellents pris séparément) ?

L'inverse est possible aussi : comme ceux qui ont été déçus par la pure soie Acoustic Revive... l'apport ne se révèle qu'en association avec les QR-8 Quartz Resonators :

Image

<span class="skimlinks-unlinked">http://www.stereotimes.com/post/a-day-in-the-life-of-acoustic-revives-ken-ishiguro</span>/




Nom de zeus, mais on dirait du coton entre les prises.
Pour un son plus doux ?

Voilà une chose qui doit être recommandée par n'importe quel électricien.

M'en vais essayer sur mon système avec des cotons humides. Bah oui le son sera doux mais également plus rapide.
Tout le monde sait que le courant passe mieux dans un milieu humide. Menfin.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 03 Fév 2015 22:28

Oh non pas du coton malheureux ! C'est de la soie, pure, et pas n'importe laquelle : de l'Acoustic Revive PSA-100 !

Image

Image

Image

http://www.acoustic-revive.com/english/ ... 00_01.html
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 04 Fév 2015 11:47

coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:52

moi je dis que si ça ne vous fait pas penser à autre chose que ce pourquoi c'est vendu : y a besoin d'aller voir un analyste comportemental ...

le CryoTweaks Plug !
Image
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:56

Ca s'appelle vraiment un plug ? :ane:
Encore un truc à se faire entuber... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 04 Fév 2015 13:02

j'avoue avoir un peu tricher, j'ai tronquer : c'est un "CryoTweaks Plug And Play"
je ne sais pas si c'est pas encore plus parlant quand c'est pas tronqué.
ou dit autrement:
je ne sais pas si, finalement, la version longue n'est pas encore plus évocatrice ...
qui fait la photo montage de ce plug sur un petit bonhomme de neige ?
au moins ça sera vraiment "cryo" ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Fév 2015 13:07

Bonjour,

avec le texte qui explique le fonctionnement de ce suppositoire de l'escroc Bybee, c'est de suite plus clair :mdr: :
"Comme les électrons individuels interagissent avec les matériaux conducteurs de câbles et autres composants, très bas niveau (quantique) bruit est généré. L'énergie de bruit quantique accumule dans le signal de multiplication, les détails de bas niveau se rapportant à l'ambiance, sonore, le timbre, la dynamique, fidélité des couleurs et une résolution d'image sont obscurcies, résultant dans la présentation terne et sans vie.

"Bybee Quantum Purificateurs fonctionnent sur ​​un niveau de la mécanique quantique pour mesurer le flux d'électrons qui composent le signal. La circulation du courant dans le Quantum Purificateur sans encombres et idéal. Pensez à la fluidité des flux de circulation sur une route peu fréquentée. Pendant le transit à travers le purificateur, l'énergie de bruit quantique est enlevé les électrons, la rationalisation de leur écoulement à travers des conducteurs qui ont suivi. Unwanted énergie de bruit quantique dissipe sous forme de chaleur dans le purificateur émergents plutôt que comme une couche de résidus de la contamination sur les informations audio / vidéo. "

mais bon sang, mais c'est bien sûr :grad:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Fév 2015 13:13

Tant qu'il y a "quantique" dans les explications, moi ça me va..
C'est le Cantique des Quantiques... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 04 Fév 2015 13:17

vous n'avez aucune ouverture d'esprit, voilà le problème :idee:
et y a pas besoin d'aller chercher les bonnes idées au US, on a les mêmes à la maison : "reviens Léon ..."
http://guide-pratiq.com/ecoute-totale/a ... ntimis.htm

Ce qui change en permanence, à votre insu, c'est l'AIR, le dernier maillon toujours oublié : les ondes électromagnétiques artificielles parasitent un subtil équilibre entre l'air et sa vapeur d'eau (couplage électromagnétique appelé polarisation des molécules polaires - brevet européen N° 86-166995).

Dans un environnement naturel (non parasité) ce subtil équilibre influence favorablement la qualité de votre capacité d'écoute mais une charge excessive d'ondes électromagnétiques artificielles constitue une source de stress qui perturbe votre capacité à écouter.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Fév 2015 13:18

Cette fois-ci je crois qu'on est dans la physique quantique des trous noirs.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 04 Fév 2015 13:19

Aussitôt demandé, aussitôt fait
voilà le plug-in en cours de cryogénisation avec en même temps sa mise en forme :

Image


Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Fév 2015 13:21

LOL
GRANDIOSE :mdr:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Fév 2015 13:26

MickeyCam a écrit:Aussitôt demandé, aussitôt fait
voilà le plug-in en cours de cryogénisation avec en même temps sa mise en forme :

Image


Michel...



Ça marche. .. il a l'air heureux ....on voit le sourire :ko:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message