haskil a écrit:Je ne te crois pas perdu du tout ! Et plein de bon sens.
merci j'essaie de garder mon bon sens... pas évident dans un domaine aussi subjectif que la hifi
haskil a écrit:1)Tu vois, les grands esprits se rencontrent... Je ne te le fais pas dire ! C'est un des meilleurs choix possibles aujourd'hui de façon objective si l'on veut avoir un tout en un performant... un C 658 et un bloc stéréo classe D de grande qualité : Hypex ou Purifi...
et oui tout l'un dans l'autre, il a tout du bon plan ce C658.. il lui manque juste une belle façade

haskil a écrit:Je comprends ce que te dis le petit coin de ton cerveau... mais je vais aussi te dire que de toute façon NAD ne fait pas HDG... de toute façon... ils peuvent faire ce qu'ils veulent, jamais ils ne pourront rivaliser réellement du point de vue de l'image avec le Haut de gamme hifi : MacIntosh, Accuphase, etc. même si bien évidemment ils peuvent faire aussi bien s'ils le veulent.
La décote à la revente d'occasion d'un NAD sera toujours très sévère... car c'est une marque sans prestige. Avec une plutôt bonne image de marque, malgré quelques casseroles de fiabilité surtout en HC, mais sans prestige...
Donc quitte à prendre du NAD : autant aller vers une produit vendu à un prix, certes déjà élevé, mais qui appartenant à une gamme moins prestigieuse... est vendu à un prix qui le rend très intéressant sur le marché... plus que le M 33... qui pour autant est une excellente machine... Même si ces mesures ne sont pas folichonnes sur ASR...
Ca c'est pas faux !
boXem | audio a écrit:Les irrégularités de la courbe d’impédance des ekta grande me font penser que ce sont de petites gourmandes (en courant). Donc ne pas prendre un ampli radin en la matière.
je suis passé de l'ekta grande a des parsilikes .... c'est pas mieux ! avec une belle chute d'impédance a 2,7 ohm a 100hz environ
bientôt des bloc mono Boxem ?

rha61 a écrit:un MacBook Air, ça a un démarrage vraiment rapide, et avec un micro Umik et REW, ça fait une source avec room correction plus souple que Dirac
mais il faudra un DAC pour le brancher sur le preampli Sonic
AAAAAAtchoummmm !!!!!!

sorry mon allergie aux produit a la pomme...

par contre j'ai déjà le micro et REW utilisé pour le réglage de l'install hifi dans la BMW...
par contre quid e l'ergonomie de la la solution PC ... Une utilisation intuitive et simple c'est qque chose qui me tient a cœur
Yoann44 a écrit:Le "défaut" du C658 : l'absence d'entrée USB qui peut être un frein pour certains (dont moi)
J'espère que les quelques bugs rencontrés au début par quelques clients ont bien été corrigés. Je ne sais pas ce que "vaut" le minidsp SHD en comparaison.
Sinon, côté ampli, comme indiqué par les autres : NCore ou Purifi. Difficile de faire mieux à mon sens.
l'absence d'USB ne sera pas un frein dans mon cas... oui espérons les bugs corrigé...
sur, les ncore/purifi sont une sacrée proposition ...
@++
Olivier