Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

remplacement ampli.... ou changement plus profond ?

Message » 17 Déc 2020 17:16

haskil a écrit:Je ne te crois pas perdu du tout ! Et plein de bon sens.


merci j'essaie de garder mon bon sens... pas évident dans un domaine aussi subjectif que la hifi

haskil a écrit:1)Tu vois, les grands esprits se rencontrent... Je ne te le fais pas dire ! C'est un des meilleurs choix possibles aujourd'hui de façon objective si l'on veut avoir un tout en un performant... un C 658 et un bloc stéréo classe D de grande qualité : Hypex ou Purifi...

et oui tout l'un dans l'autre, il a tout du bon plan ce C658.. il lui manque juste une belle façade :lol: et les classe D sont vraiment une solution d'avenir pour l'amplification ...

haskil a écrit:Je comprends ce que te dis le petit coin de ton cerveau... mais je vais aussi te dire que de toute façon NAD ne fait pas HDG... de toute façon... ils peuvent faire ce qu'ils veulent, jamais ils ne pourront rivaliser réellement du point de vue de l'image avec le Haut de gamme hifi : MacIntosh, Accuphase, etc. même si bien évidemment ils peuvent faire aussi bien s'ils le veulent.

La décote à la revente d'occasion d'un NAD sera toujours très sévère... car c'est une marque sans prestige. Avec une plutôt bonne image de marque, malgré quelques casseroles de fiabilité surtout en HC, mais sans prestige...

Donc quitte à prendre du NAD : autant aller vers une produit vendu à un prix, certes déjà élevé, mais qui appartenant à une gamme moins prestigieuse... est vendu à un prix qui le rend très intéressant sur le marché... plus que le M 33... qui pour autant est une excellente machine... Même si ces mesures ne sont pas folichonnes sur ASR...


Ca c'est pas faux !
boXem | audio a écrit:Les irrégularités de la courbe d’impédance des ekta grande me font penser que ce sont de petites gourmandes (en courant). Donc ne pas prendre un ampli radin en la matière.
Image


je suis passé de l'ekta grande a des parsilikes .... c'est pas mieux ! avec une belle chute d'impédance a 2,7 ohm a 100hz environ
bientôt des bloc mono Boxem ? :mdr:
rha61 a écrit:un MacBook Air, ça a un démarrage vraiment rapide, et avec un micro Umik et REW, ça fait une source avec room correction plus souple que Dirac
mais il faudra un DAC pour le brancher sur le preampli Sonic

AAAAAAtchoummmm !!!!!! :oops: :oops: :oops:

sorry mon allergie aux produit a la pomme... :oops: :oops:

par contre j'ai déjà le micro et REW utilisé pour le réglage de l'install hifi dans la BMW...

par contre quid e l'ergonomie de la la solution PC ... Une utilisation intuitive et simple c'est qque chose qui me tient a cœur

Yoann44 a écrit:Le "défaut" du C658 : l'absence d'entrée USB qui peut être un frein pour certains (dont moi)

J'espère que les quelques bugs rencontrés au début par quelques clients ont bien été corrigés. Je ne sais pas ce que "vaut" le minidsp SHD en comparaison.

Sinon, côté ampli, comme indiqué par les autres : NCore ou Purifi. Difficile de faire mieux à mon sens.


l'absence d'USB ne sera pas un frein dans mon cas... oui espérons les bugs corrigé...

sur, les ncore/purifi sont une sacrée proposition ...

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 844
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 17 Déc 2020 20:01

Yoann44 a écrit:Le "défaut" du C658 : l'absence d'entrée USB qui peut être un frein pour certains (dont moi)

J'espère que les quelques bugs rencontrés au début par quelques clients ont bien été corrigés. Je ne sais pas ce que "vaut" le minidsp SHD en comparaison.

Sinon, côté ampli, comme indiqué par les autres : NCore ou Purifi. Difficile de faire mieux à mon sens.


Oui et pas qu'un peu...

J'ai suivi les échanges sur Audioscience :

Il y avait deux choses : des mesures médiocres et même irréalisables sur les entrées coaxiales et optiques en raison du fait que le signal numérique se bouclait mal en entrée :o
Et on ne peut plus correctes en liaison réseau depuis Roon...
ça fait désordre... car quand on lit les doc techniques qui sont diponibles sur le site NAD : tout a été mise en oeuvre pour avoir des entrées très propres, justement : puce asynchrone Bur Brown performante puis ESS 9028 Pro comme convertisseur... donc on se gratte la tête...

Il me semble qu'Amir a eu tort de mesurer un appareil annoncé avoir été acheté en "remise à neuf usine" par celui qui lui a adressé, car NAD ne fournit pas ce service... donc on ne sait pas trop d'où venait cet appareil... Au moins, il aurait fallu contacter NAD pour savoir à quoi s'en tenir avant publication...
Un autre site a mesuré et obtenu des mesures différentes dont un 111 dB de rapport signal/bruit sur un canal et 118 dB sur l'autre : une différence importante qui montre une fabrication ou design de circuits perfectibles... bien que ces performances soient excellentes... et un taux de distorsion très bas...

Donc il y a un doute sur les performances réelles d'un appareil stock... d'autant qu'un gars met en photo le carton de celui qu'il vient d'acheter qui a été ouvert par l'entreprise qui est derrière NAD qui l'a inspecté, a refermé le carton et collé une grande étiquette en travers de l'ouverture indiquant que l'appareil avait été vérifié par eux... Comme s'il y avait quand même une couille dans le potage possible sur une série ou aléatoire... Et comme ce genre d'appareil n'est pas fabriqué à des dizaines de milliers d'exemplaires...


D'autre part, NAD a fait des mises à jour multiples de firmware apparemment qui ont remédié aux problèmes de bugs rencontrés par les utilisateurs... Les modèles vendus aujourd'hui seraient différents de ce point de vue que ceux vendus les tous premiers temps... C'est inadmissible de vendre des appareils dont le firmware n'est pas au point, mais c'est hélas ! fréquent et touche d'autres que NAD...

L'absence d'entrée USB est vraiment couillonne d'autant qu'il y a deux loges prévues pour intégrer des modules - comme dans le M 33 -, qui permettent déjà de coller un module HDMI qui comprend de mémoire 5 entrées HDMI...

Manque un circuit USB...
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Déc 2020 20:11

rha61 a écrit:un MacBook Air, ça a un démarrage vraiment rapide, et avec un micro Umik et REW, ça fait une source avec room correction plus souple que Dirac
mais il faudra un DAC pour le brancher sur le preampli Sonic



Windows 10 démarre plus vite encore ! 8) (j'ai les deux à la maison)...


Cela étant, plus Dirac se popularise et plus on voit apparaître des problèmes qui vont d'installation pas simple sur MAC comme sur PC, à quasi impossibilité d'utiliser Dirac en plug in VST avec Windows : je demande à voir avec sous MAC... puis quand il est installé à problème importants et divers de correction en lecture... :siffle:
Ce qui fait que moi qui avait envie d'acheter une licence pour mon ordinateur pour voir comment ça fonctionnait, je suis refroidit et pense que la version intégrée dans le DSP d'un appareil compatible me semble plus praticable...

Cependant il est vrai que parmi les logiciels gratuits de mesure et de correction, il commence à y avoir du monde...


Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'existe pas des préamplis-Dac avec un DSP vide qui pourrait être chargé par l'utilisateur final qui choisirait ainsi sont logiciel de correction... ou pourrait injecter les corrections paramétriques faites par lui même dedans...

Je ne suis pas assez calé en technique pour savoir si c'est possible, mais quelque chose me dit que ce devrait pourtant être possible... d'ailleurs MIniDSP le fait déjà un peu...
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Déc 2020 6:09

olivier Lenaerts a écrit:je suis passé de l'ekta grande a des parsilikes .... c'est pas mieux ! avec une belle chute d'impédance a 2,7 ohm a 100hz environ
bientôt des bloc mono Boxem ? :mdr:

Quand on aura vendu plein de blocs stéréo, donc bientôt j'espère :mdr:
Plus sérieusement le Purifi en version stéréo est déjà plutôt bien loti en la matière. (saturation à 25 À / canal)
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 689
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 18 Déc 2020 10:53

Salut


dans mon cas le bloc mono n'est pas une raison technique/audiophilique mais purement pratique...

mes câble hp sont court mais j'ai des XLR long a dispo.... dans la disposition actuelle aucune importance mais il y a projet de réorganiser le living et la avoir des bloc mono a coté des enceintes et les électroniques plus loin risque d’être plus pratique ;)

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 844
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 18 Déc 2020 11:43

Et c'est la bonne manière d'utiliser des blocs mono, sinon ils n'ont pas beaucoup d’intérêt.
Mais je croyais qu'il fallait diminuer le nombre de boites :mdr:

Fred
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 689
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 18 Déc 2020 12:52

boXem | audio a écrit:Et c'est la bonne manière d'utiliser des blocs mono, sinon ils n'ont pas beaucoup d’intérêt.
Mais je croyais qu'il fallait diminuer le nombre de boites :mdr:

Fred


et oui c'est leur seul intérêt... ;) 8)

maintenant si je garde un meuble "hifi" entre les enceintes, la, me restera plus qu'a me mordre les doigts... :roll: :mdr:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 844
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 18 Déc 2020 13:19

boXem | audio a écrit:Et c'est la bonne manière d'utiliser des blocs mono, sinon ils n'ont pas beaucoup d’intérêt.
Mais je croyais qu'il fallait diminuer le nombre de boites :mdr:

Fred


:bravo:

Mais d'un autre côté, les blocs Arthur posés derrière les enceintes - ou pourquoi pas accrochés au dos des enceintes : leur poids le permet - associé au fait qu'ils se réveillent seul quand ils reçoivent une modulation fait qu'on les oublie... il faut juste une prise de courant derrière chaque enceinte pour les connecter au secteur et le long câble XLR qui les relie au préampli-DAC...

Mais bon tu ne fais pas de blocs monos : j'imagine qu'il doit être possible d'avoir sur commande spéciale : deux Arthur équipés chacun d'un seul canal d'amplification ? Un peu plus cher, mais bon.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Déc 2020 15:15

olivier Lenaerts a écrit:...
maintenant si je garde un meuble "hifi" entre les enceintes, la, me restera plus qu'a me mordre les doigts... :roll: :mdr:
...

Deux Arthur passent de front dans un rack standard. La conséquence c'est que les modules les plus puissants rentrent au chausse pied, donc j’espère que ça servira un jour à quelqu'un. :siffle:
haskil a écrit:...
Mais d'un autre côté, les blocs Arthur posés derrière les enceintes - ou pourquoi pas accrochés au dos des enceintes : leur poids le permet - associé au fait qu'ils se réveillent seul quand ils reçoivent une modulation fait qu'on les oublie... il faut juste une prise de courant derrière chaque enceinte pour les connecter au secteur et le long câble XLR qui les relie au préampli-DAC...

Effectivement, en plus les pieds ont des sortes d'encoches, il faudra que je pense à regarder si il est possible de faire des petits adaptateurs vissables derrière les enceintes.
Mais bon tu ne fais pas de blocs monos : j'imagine qu'il doit être possible d'avoir sur commande spéciale : deux Arthur équipés chacun d'un seul canal d'amplification ? Un peu plus cher, mais bon.

Des Arthur basés sur les NC250MP et NC500MP sont prêts à être fabriqués. Il suffit d'une commande pour qu'on lance le bousin. Un double mono NC500MP reviendra moins cher qu'un Purifi stéréo avec une puissance dans 8 et 2 Ohm très proche.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 689
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 23 Déc 2020 12:01

Salut
haskil a écrit:
boXem | audio a écrit:Et c'est la bonne manière d'utiliser des blocs mono, sinon ils n'ont pas beaucoup d’intérêt.
Mais je croyais qu'il fallait diminuer le nombre de boites :mdr:

Fred


:bravo:

Mais d'un autre côté, les blocs Arthur posés derrière les enceintes - ou pourquoi pas accrochés au dos des enceintes : leur poids le permet - associé au fait qu'ils se réveillent seul quand ils reçoivent une modulation fait qu'on les oublie... il faut juste une prise de courant derrière chaque enceinte pour les connecter au secteur et le long câble XLR qui les relie au préampli-DAC...

Mais bon tu ne fais pas de blocs monos : j'imagine qu'il doit être possible d'avoir sur commande spéciale : deux Arthur équipés chacun d'un seul canal d'amplification ? Un peu plus cher, mais bon.


c'est exactement ce que j'imaginait ! :o :lol:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 844
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 08 Jan 2021 12:07

Salut

je vient de recevoir un pensionnaire pour quelque jour :)

Image

En effet il a de la gueule ! tout en simplicité... classe quoi...

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 844
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 08 Jan 2021 14:19

Les BoXem ? Très classe sur les photos : le orange est magnifique ! Si je n'avais pas déjà je ne sais combien d'amplificateurs de puissance dans mes placards :lol: J'en achèterais bien pour mes futures enceintes : Altec 416B, pavillon TAD 4001TH et chambre de compression que je n'ai pas encore trouvée :siffle:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Jan 2021 14:33

Oui un 3409/n2

Il tourne depuis tout a l'heure sur ma radio préférée en streaming (http://www.rtbf.be/classic21) ... 8)

quel fruité sur le médium :mdr: :mdr: :lol:

:siffle:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 844
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 08 Jan 2021 19:29

Salut

1er commentaire a chaud...

:o :o :o

fichtre ça envoie du lourd

:o :o :o

Je me doutais que mon IN80 de dépannage était trop juste et n'arrivais pas a tenir les 6A77 des enceintes... c'est confirmé... il fait ce qu'il peut mais des qu'il doit fournir du courant, il s'effondre et le grave est moins bien tenu, ça manque d'impact ça devient brouillon...

L'ARTHUR lui il ce balade...écoute fort ou en sourdine rien ne change ... j'avait l'impression d'une bosse dans le grave ... elle a l'air moins forte et le grave a l'air de descendre un micro-poil plus... (très subjectif tout ça... ) et avec une de ses patate... en fait c'est plutôt que l'IN80 qui suis pas... je retrouve l'impression de dynamique que j'ai dans la BMW surtout quand on pousse un peu le niveau et sans la moindre agressivité .. très souvent quand on monte le niveau, ça devient un poil "agressif" je trouve ... en home-hifi j'ai souvent cette impression, dans la BMW on peut écouter a niveau réaliste ça bronche pas ça reste naturel... c'est une des rare fois ou j'ai cette même impression en home...

l'aigu monte haut et propre il y a aucun problème... ça sonne pas tube... ça sonne pas numérique... ça sonne juste ... neutre, naturel... ça a pas de sonorité quoi ... comme on disait avant ; "un fil droit avec du gain"


je suis conquis :love:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 844
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 08 Jan 2021 19:51

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message