Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, laurent95, Torreg et 122 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

remplacement ampli.... ou changement plus profond ?

Message » 30 Jan 2021 20:22

Salut

faudra pas être trop pressé .... l'importateur nad est en rupture de stock sur le C658... on m'annonce fin février...


Pour le choix du 4614, l'audio technology 6A77 des parsilike est assez gourmand ... de plus vu que je vais avoir du room correction avec le dirac, un surplus de puissance n'est pas du luxe AMHA...

Sur papier le RME ADI a l'air quand même supérieur au C658... par contre, niveau pratique...


@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 844
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 31 Jan 2021 2:51

Salut Olivier

Chez HomeCinéSolutions il devrait être dispo la semaine prochaine et leur prix négocié est correct.

Je pense que l’apport de Dirac est plus important que la qualité du Dac dans une pièce qui a beaucoup de défauts.
Je suis pas sûr que ça soit mon cas d’ailleurs.

Je commence juste à avoir bien en main le RME ADI et c’est vrai qu’il fonctionne vraiment bien. Profitant d’avoir personne à la maison j’ai pu faire mes premières écoutes au calme en plaçant correctement les enceintes.
Le couple RME ADi 2 DAC/ Boxem Arthur fonctionne à merveille.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 01 Fév 2021 12:23

Salut

tony 14 a écrit:Salut Olivier

Chez HomeCinéSolutions il devrait être dispo la semaine prochaine et leur prix négocié est correct.


J'ai préféré acheter chez mon revendeur... plus cher mais 5 ans garantie directe et facilité de la proximité... pui ça fait des année que je le connait...

tony 14 a écrit:Je pense que l’apport de Dirac est plus important que la qualité du Dac dans une pièce qui a beaucoup de défauts.
Je suis pas sûr que ça soit mon cas d’ailleurs.

C'est aussi ce que je pense ;) a un détail prés : pour moi on sous estime tous les problème acoustique de nos pièce... on pense qu'on en a pas trop --> on en a beaucoup... on pense qu'on en a beaucoup ---> on en a un max... on en a un max --> c'est une vraie cata ! :lol: l'apport de la correction acoustique électronique permet d'améliorer un peu les choses... et de redescendre subjectivement d'un niveau (de beaucoup a pas trop par exemple.. ) ce ne sera jamais en changeant son dac, son ampli qu'on arrivera à ça... ;)

tony 14 a écrit:Je commence juste à avoir bien en main le RME ADI et c’est vrai qu’il fonctionne vraiment bien. Profitant d’avoir personne à la maison j’ai pu faire mes premières écoutes au calme en plaçant correctement les enceintes.
Le couple RME ADi 2 DAC/ Boxem Arthur fonctionne à merveille.


Je veux bien te croire ça a vraiment l'air d'un excellent dac ! :wink: aucun doute la dessus...

L'intérêt de la combinaison C658 + Boxem c'est aussi la facilité d'utilisation... on a tout au sein de la même appli un peu comme une enceinte sonos ... la qualité hifi en plus ;)

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 844
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 11 Fév 2021 12:17

Salut

Petite photo de famille :

Image

Les ekta sont partie vers leur nouveau foyer hier... j'espère que leur nouveau proprio aura beaucoup de plaisir avec et pendant longtemps :)

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 844
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 28 Mar 2021 15:01

Salut

J'ai été cherché le C658 mercredi passé.... installé ce matin... :)

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 844
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 28 Mar 2021 16:15

:bravo:
avec un Dirac bien réglé, ça va grave le faire, comme disent mes mômes
rha61
 
Messages: 2364
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2021 11:12

Salut

Vu que je commence a avoir un peu de recul, je vais donner un petit retour sur le système :)

Ben j'en suis content... très content même ! :)

Niveau pratique, y a pas photo, on attrape tablette, smartphone on lance bluOS et voila la musique est la; difficile de faire plus simple

niveau sonore, il est assez difficile de faire une comparaison avec ce que j'avais avant vu que j'ai tout changé sur peu de temps ...

Je suis très satisfait de mes nouvelles enceintes :D dans un format pas trop envahissant, elles proposent une restitution de grande ampleur avec des graves franchement bluffants ... j'avait quelque crainte sur le ruban et son intégration, je n'en ai plus la fusion entre l'audiotechnology et le ruban fonctionne (merci Aldo ;) :) )

L'amplification Boxem est juste parfaite avec des réserves de courant qui paraissent sans limite ... j'ai fait quelques brèves écoutes à des niveaux qu'on qualifierait pudiquement de "réaliste" ... aucun stress dans la restitution à bas comme à fort niveau rien ne bronche l'enceinte suit sans soucis, l'ampli se balade ... c'est jouissif

L'intégration du dirac au sein du NAD permet d'un peu corriger la pièce

Si je peux un peu regretter le coté "esthétique" de l'ancien système (il a de la gueule le pré sonic frontiers... ) au final, j'ai rien à regretter niveau résultat :) et encore moins a l'utilisation

c'est bien simple, la seule évolution encore envisagée, c'est l'amélioration de la partie vinyle ... pour le reste je suis comblé

un des seul regret que j'ai, c'est la mauvaise intégration d'un éventuel système HC... mais vu que la séparation hifi et hc est un de mes prochain projet... :roll:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 844
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 21 Juin 2021 11:15

:bravo:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 689
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 23 Juin 2021 9:37

olivier Lenaerts a écrit:Vu que je commence a avoir un peu de recul, je vais donner un petit retour sur le système :)

Bonjour,
Je n'ai pas tout suivi :) et je vois deux boitiers Boxem !
Ils sont bridgés en mono où tu as Bi-Amplifié tes enceintes en utilisant les sorties Sub du NAD ?
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 23 Juin 2021 13:37

PBN94 a écrit:
olivier Lenaerts a écrit:Vu que je commence a avoir un peu de recul, je vais donner un petit retour sur le système :)

Bonjour,
Je n'ai pas tout suivi :) et je vois deux boitiers Boxem !
Ils sont bridgés en mono où tu as Bi-Amplifié tes enceintes en utilisant les sorties Sub du NAD ?

Bonjour, je vais répondre pour Olivier, j’espère qu'il ne m'en voudra pas. Il y a une petite astuce : https://boxem-audio.eu/fr/4-amplificateurs-mono :D
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 689
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 23 Juin 2021 14:29

Merci Patron :D 8)
Ok, j'envisage de rajouter des Purifi à mon NAD M33 pour Bi-Amplifier mes futures enceintes si besoin ... d'où mon intérêt sur le sujet :idee:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 23 Juin 2021 18:36

PBN94 a écrit:Merci Patron :D 8)
Ok, j'envisage de rajouter des Purifi à mon NAD M33 pour Bi-Amplifier mes futures enceintes si besoin ... d'où mon intérêt sur le sujet :idee:

On devrait avoir au moins une nouvelle proposition en Purifi courant septembre :wink:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 689
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 23 Juin 2021 19:03

boXem | audio a écrit:
PBN94 a écrit:Merci Patron :D 8)
Ok, j'envisage de rajouter des Purifi à mon NAD M33 pour Bi-Amplifier mes futures enceintes si besoin ... d'où mon intérêt sur le sujet :idee:

On devrait avoir au moins une nouvelle proposition en Purifi courant septembre :wink:

:bravo: (on peut en savoir plus? :siffle: )
lura
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Nov 2013 22:56
  • offline

Message » 23 Juin 2021 21:49

Ça tuerait le suspense :mdr:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 689
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 23 Juin 2021 22:04

boXem | audio a écrit:Ça tuerait le suspense :mdr:

Bah j aurais tenté :wink:
lura
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Nov 2013 22:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message