Alain

|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, julien goutret, LaBlatte, mambo, ZEPHYR92 et 50 invités
Le couple enceinte/pièce a une facheuse tendance à résonner sur certaines fréquences graves. Je ne désespère pas de trouver une configuration d'écoute qui résorbe ou atténue suffisament ce problème, qui, sans être mineur, reste toutefois acceptable. Tous vos conseils sont les bienvenus à ce sujet
haskil a écrit:question : quelqu'un a-t-il compare le Planet de Scytales [nouvelle version, meilleure que l'ancienne] au Jupiter/Io...
Ce choix est certainement bon mais change en premier ton lecteur, cela fait déjà pas mal de temps que je te disais de changer en premier tes câbles de modulation puis ton lecteur par un Sony SACD SCD-XB940 puisque tu ne voulais que la stéréo. Hélas maintenant il n'y en a plus, essaye donc le petit SCD-XB790 ou si tu es argenté le SCD-XA3000ES (environ 845 euros). Ton ampli peut attendre un peu car c'est ton lecteur qui est à changer en premier.
fast freddy a écrit:Le planet semble quand même insister lourdement sur le grave/haut grave
Cela ne doit pas arranger les phénomènes de résonnances.
Fred
haskil a écrit:question : quelqu'un a-t-il compare le Planet de Scytales [nouvelle version, meilleure que l'ancienne] au Jupiter/Io...
La configuration dans mon profil
vincent128 a écrit:A vous tous, vous conseillez de changer les câbles, l'ampli et le lecteur...
Mais je ne vois pas comment ça va résoudre les problèmes de résonnance évoqués par Scytales au début :Le couple enceinte/pièce a une facheuse tendance à résonner sur certaines fréquences graves. Je ne désespère pas de trouver une configuration d'écoute qui résorbe ou atténue suffisament ce problème, qui, sans être mineur, reste toutefois acceptable. Tous vos conseils sont les bienvenus à ce sujet
Est-ce qu'il ne faudrait pas un minimum d'amélioration de l'acoustique de la pièce avant de vouloir changer tout le reste?
Par ailleurs, Scytales, tu parles plus loin de résonnances entre 1000 et 3000 Hz, qui ne sont pas exactement des fréquences graves. Il faudrait peut-être que tu précises un peu mieux la nature de ce problème de résonnance pour pouvoir avancer sur ce sujet!
Alain
LaurentV a écrit:
Jupiter 2000
Le même que le Jupiter/io, je me souviens avoir mis les 2 côte à côte j'ai pas souvenir avoir entendu une différence flagrante. Le Jupiter 2000 est peut être un peu plus péchu.
|
Retourner vers Discussions Générales
|