Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, carlot, Dav1172, Esscobar, françois/ EAR, gregoch, jean GROS, lolo05, Pure classe A, SEB7, stlm et 594 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

source a wattmil euros

Message » 30 Mar 2008 11:44

Les prix des Cellos d'occasion sont très souvent très excessifs,
bien qu'il s'agisse de produits exceptionnels ils sont pour beaucoup anciens et les éventuelles réparations risquent d'être très problématiques (même si on vous dira le contraire :wink: ).

Je n'ai pas écouté le Cadenza mais quelqu'un qui avait l'Encore en a acquis un et avec le nouvel acheteur de son Cello ils ont comparé les deux.
Il semblerait que le Viola fasse encore mieux dans le même esprit que le Cello.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Mar 2008 12:26

van.alstine a écrit:
callaway a écrit:on parle souvent des préamplis de la marque , mais que valent leur amplis ? qq a t il ecoute le modéle duet 350 par ex ?


Oui, à plusieurs reprises, sur des Martin Logan ( :roll: )
des Cello Stradivari Premier
et encore une ou deux fois mais j'ai un doute sur les enceintes :oops:

beaucoup d'énergie, une pêche formidable et une écoute très vivante et enthousiasmante,
mais la finesse et le raffinement seraient plutôt en retrait,

de ce point de vue, et même si eux manquent un peu de pêche justement, les blocs monos Encore 150 font mieux.

c'était pour avoir une idée comparé au blocs AR VS110 ,je pense que qu'un préampli doit beaucoup influencer sur la finesse et le rafinement .
Par contre, le prix des Duets 350 d'occasion est totalement irréaliste, les gars qui les vendent ont très souvent perdu le sens commun :wink:

il ya 2 Duets à vendre en ce moment l'un à 5500e et l'autre à 6000e ....
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2008 13:24

Il y a un Encore Line à 3950 euros sur Highend-brocker. Pour un appareil de 20 ans c'est vrai que c'est pas donné.
Dernière édition par doudou_78 le 30 Mar 2008 13:25, édité 1 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 30 Mar 2008 13:24

Les deux Duets sont trop chers de toutes façons,

par contre je ne donnerais pas bien cher de la peau de L'Audio Research face au Duet (à mon goût s'entend :wink: )

Quant aux écoutes des Duets elles ont toujours eu lieu avec le préamp Encore.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Mar 2008 14:32

van.alstine a écrit:Les deux Duets sont trop chers de toutes façons,

par contre je ne donnerais pas bien cher de la peau de L'Audio Research face au Duet (à mon goût s'entend :wink: )

Quant aux écoutes des Duets elles ont toujours eu lieu avec le préamp Encore.


ben justement , j'aimerai bien comparer , pour bien mettre en exerc les différences ...

le VS110 , est assez raffiné quand il le faut avec en meme temps cette légéreté et cette consistance ds les voix et vraiment une dymamique à faire palir certains amplis totors -
j'aime bien faire des comparos en direct - je me souviens lorsque j'avais acheté mon AR LS26 , le gars était venu (pas con le mec :) ) à la maison avec le VS110 , alors que j'avais le bloc Theta Dreadnaught - l'apport du préampli comparé à mon ancien PV11 était incontestable , pas de doute , ca marchait trés fort - Mais quand on a branché le couple AR , j'ai compris que je m'étais fait avoir :) je lui ai dit au vendeur " vs n'auriez jamais du venir avec " :lol:

si bien que j'ai acheté le LS26 , et 3 semaines aprés une occas se présentait pour le VS110 .... :wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2008 17:59

Je ne dirais pas ce que je pense de Théta en général (ni de l'écoute de leurs Citadels)

mais pour avoir entendu les Ref 210 à la ramasse sur des Magnepan 20.1 et loin d'être à l'aise sur des Watt-Puppy 8 je ne dis rien du VS 110 que je n'ai pas écouté mais je ne le crois pas une seconde capable de développer l'énergie dont est capable un Duet 350 :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Mar 2008 18:09

van.alstine a écrit:Je ne dirais pas ce que je pense de Théta en général (ni de l'écoute de leurs Citadels)

mais pour avoir entendu les Ref 210 à la ramasse sur des Magnepan 20.1 et loin d'être à l'aise sur des Watt-Puppy 8 je ne dis rien du VS 110 que je n'ai pas écouté mais je ne le crois pas une seconde capable de développer l'énergie dont est capable un Duet 350 :wink:


bien sur , j'ai omis de préciser que c'est DANS ma config et sur mes ENCEINTES , bien sur , qui délivrent 94db de rdmt , je te promets , et ns étions à plusieurs , 3 forumeurs , que ca se balladait entre les Tannoy :wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2008 2:15

callaway a écrit:
van.alstine a écrit:Je ne dirais pas ce que je pense de Théta en général (ni de l'écoute de leurs Citadels)

mais pour avoir entendu les Ref 210 à la ramasse sur des Magnepan 20.1 et loin d'être à l'aise sur des Watt-Puppy 8 je ne dis rien du VS 110 que je n'ai pas écouté mais je ne le crois pas une seconde capable de développer l'énergie dont est capable un Duet 350 :wink:


bien sur , j'ai omis de préciser que c'est DANS ma config et sur mes ENCEINTES , bien sur , qui délivrent 94db de rdmt , je te promets , et ns étions à plusieurs , 3 forumeurs , que ca se balladait entre les Tannoy :wink:
J explique ,il y a un groupe des<anciens> et il y a le sud ouest et sudest et nous sommes dans un affrontement quasi systematique des qu un groupe prend la parole.J ai eu personnellement des intervenant important au niveau francais pour essayer d enterrer la hache de guerre mais apparement sans resultat.Voila ma synthese,je pense que <les anciens et nous en avons besoin>squatte des posts nationaux pour du blabla et quelques Cr interessant,et un front grandissant dans le sud emerge et derange.Bizarrement Paris et son fameux <ecoute de la dream team>ne derange pas et interesse tout le monde car il reste a sa place!Sans vouloir dicter quoi que ce soit,je pense qu une conciliation dois se produire et je pense qu elle ne dois pas passer par la modo cette fois ci car nous sommes les plus actifs de ce forum<bien que nous ne soyons pas irremplacables>et que nous sommes tous assez intelligents pour nous entendre. :idee: :wink:
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 31 Mar 2008 2:31

Sachant aussi que j ai rencontré les callaway et que je salue le travail qu ils ont fais pour le salon hcfr sud ouest et que je suis tout a fais dans l etat d esprit de ces deux entites par rapport a la dynamique insuffle.nous voulons echanger constructivement avec les anciens et nous ne voulons plus d echange de sous entendus sur des posts nationaux!qUE CELA RESTE SUR <RENCONTRES REGIONALES>silvouplais en toute equite.cldt
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 31 Mar 2008 7:31

Le Cadenza de Viola est-il nettement supérieur au modèle Encore Line ?




:P oh que oui , bien que possedant la meme signature sonore , (finesses ,transparence) le Viola va encore plus loin que le Cello encore.
c'est le preampli parfait. :wink:

tellement parfait que je l'ai vendu et j'attends une japonaiserie à tubes et à bouton dorés..

Aprés reflexion , la coloration me convient plus que le fil droit.. mais cela n'engage que moi. ahh oui pour le Cello encore bien demander au vendeur si la carte interne est de couleur verte (derniers modeles) car les modèles antérieurs sont moins bons et sujets à l'oxydation..

Enfin vu le prix de l'occasion pour Cello , j'attendrais la sortie des remplçant des PASS X1 , X2.5 qui sont sortis dernierement.

:wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 31 Mar 2008 9:49

bastianmarthe a écrit: car il reste a sa place!Sans vouloir dicter quoi que ce soit


Tout est dit, sans vouloir dicter... On veut tellement dicter à tout bout de champs que cela en devient lassant, il faut apprendre à ne pas dicter, apprendre "qu'on ne peut plaire à tout le monde", apprendre qu'aucun produit n'est une panacée et ne représente la solution... Que d'autres choses existent en dehors d'Apertura et de Rosita, que ces autres choses marchent bien... Qu'on est libre de ne pas apprécier ces marques et d'en préferer d'autres...

C'est toujours un peu facile d'en vouloir aux autres, toujours, sans se poser des questions sur soi, sur pourquoi un post est autant "cartonné"... Il faut oublier la facile théorie du complot et se remettre en cause aussi... Il y a des posts et des forumers qui ne m'intéressent nullement... Je n'y vais pas et je ne les embêtes pas non plus...

Bref, un peu balayer devant sa porte...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Mar 2008 13:45

Moi aussi j'attendrai les nouveaux Pass pour me faire une idée,
mais aussi le nouveau préamp de chez Vitus :wink:

Je ne pense pas prendre un Cadenza,
pas de télécommande, incertitude sur l'avenir de la boite (un peu comme d'hab, d'autant depuis que Colangelo n'est plus :cry: )

Sous la IV° République on disait : "Il est urgent d'attendre" :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Mar 2008 15:00

captaincaverne a écrit:
Le Cadenza de Viola est-il nettement supérieur au modèle Encore Line ?



:P oh que oui , bien que possedant la meme signature sonore , (finesses ,transparence) le Viola va encore plus loin que le Cello encore.
c'est le preampli parfait. :wink:

tellement parfait que je l'ai vendu et j'attends une japonaiserie à tubes et à bouton dorés..

Aprés reflexion , la coloration me convient plus que le fil droit.. mais cela n'engage que moi.


Ce produit Japonais a boutons dores, il a un boitier Vert (Shindo...) ou bien un boitier Gold (Wavac...), ou un boitier Gris (Audio Tekne...), car je ne crois pas que Kondo fasse dans le bouton de couleur :)

Tiens nous au courant cher capitaine!
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 31 Mar 2008 17:36

van.alstine a écrit:Celui qui a les boutons comme le Encore c'est l'Audio Palette, le plus cher
ensuite, celui qui est sur ta photo est le Baby Palette, version moins ambitieuse du précédent,
l'Encore n'a pas ces corrections. :wink:


Et c'est sans doute pour cela que c'est le meilleur compromis. les palette sont d'excellents préamplis munis d'équaliseur de course. Avec des ESL63 on n'a pas besoin d'équalizeur :wink:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 31 Mar 2008 17:48

lcartau a écrit:
van.alstine a écrit:Celui qui a les boutons comme le Encore c'est l'Audio Palette, le plus cher
ensuite, celui qui est sur ta photo est le Baby Palette, version moins ambitieuse du précédent,
l'Encore n'a pas ces corrections. :wink:


Et c'est sans doute pour cela que c'est le meilleur compromis. les palette sont d'excellents préamplis munis d'équaliseur de course. Avec des ESL63 on n'a pas besoin d'équalizeur :wink:


C'est sûr il n'y a que du médium :wink:

ok, je sors :oops:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message