Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, boXem | audio, cocogex, Cristal77, Dav1172, Goan, Hoian, JO95, Nonaud, P.LM, PAT 94, rolex, ronron92, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 534 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

source a wattmil euros

Message » 31 Mar 2008 17:55

laurenta a écrit:
Cello, c'est de manière évidente mon meilleur souvenir audiophile & musical dans les 25 ans passés à écouter de la Hifi. Je rêve souvent d'un tout petit Cello Encore 50 dans mon système (voire un Encore 150...).

La même évidence m'est apparue avec les électroniques à tubes Shindo, c'est pourquoi j'ai cherché et trouvé un préampli de cette marque, le Monbrison produit génial et finalement pas si cher que ça.

Cello - Shindo, cela rime... Un hasard, bien sur mais la "crême de la crême" du matériel pour se rapprocher de la Musique et de l'Emotion vraie.

PS: Je vois une source carte son RME associée à du Cello. Est-ce si bon que cela RME; en fait, j'hésite à acheter une Fireface 400?

Bon Dimanche à venir.


Sur les Cello Encore. Les 50 sont excellents, les 150 un peu secs. Honnetement j'ai écouté le full cello sur des Magnepan 3.6 et je pense sincérement qu'un Plinius ou un grand Krell sera plus doux.

Enfin là on aborde un sujet délicat. L'ensemble Cello était montant au possible ( enfin à mon gout) mais était encore une fois d'une précision redoutable. Je ne sais pas si avec un converto plus doux .Nous avions essayé un Wadia de bon niveau (25 je crois...) et un métronome, mais avec un Sonic frontier bien retubé... Bref j'en avais parlé ici il y a quelques années pour dire que c'était sans doute parmi ce que j'avais écouté "de plus évident" malgré cette sécheresse.

Shindo c'est totalement différent. A ce que j'ai pu en esgourdir c'est nettement plus doux, avec des transitoires et des timbres de rêve, mais nettement moins précis que le Cello. Une autre vision de la musique. Peut on comparer un Petrus et un Yquem ? Je ne sais pas deux visions fort différentes du plaisir.

La RME n'est pas forcément le top, la Lynx est magistrale à mon avis. Certains parlent beaucoup de la Rosita j'aimerais bien écouter la chose.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 31 Mar 2008 17:57

callaway a écrit:on parle souvent des préamplis de la marque , mais que valent leur amplis ? qq a t il ecoute le modéle duet 350 par ex ?


Perso je pense finalement que le top ce sont les petits Encore 50. Mais je n'ai pas "bien écouté" le Duet. reste que Cello est pour moi l'exemple inverse qui confirme la règle sur la difficulté de faire de meilleurs préamplis que des amplis. je préfère les préamplis pas forcément leurs amplis face à la concurrence.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 31 Mar 2008 17:58

van.alstine a écrit:
callaway a écrit:on parle souvent des préamplis de la marque , mais que valent leur amplis ? qq a t il ecoute le modéle duet 350 par ex ?


Oui, à plusieurs reprises, sur des Martin Logan ( :roll: )
des Cello Stradivari Premier
et encore une ou deux fois mais j'ai un doute sur les enceintes :oops:

beaucoup d'énergie, une pêche formidable et une écoute très vivante et enthousiasmante,
mais la finesse et le raffinement seraient plutôt en retrait,

de ce point de vue, et même si eux manquent un peu de pêche justement, les blocs monos Encore 150 font mieux.

Les Performance II seraient en fait la synthèse de tout ça mais je n'ai pas encore pu en écouter.

Par contre, le prix des Duets 350 d'occasion est totalement irréaliste, les gars qui les vendent ont très souvent perdu le sens commun :wink:


Etonnant pour du Cello. c'est justement sur la finesse et le raffinement que le charme s'opère.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 31 Mar 2008 17:59

doudou_78 a écrit:
van.alstine a écrit:Celui qui a les boutons comme le Encore c'est l'Audio Palette, le plus cher
ensuite, celui qui est sur ta photo est le Baby Palette, version moins ambitieuse du précédent,
l'Encore n'a pas ces corrections. :wink:


Quant à l'Audio Suite où se situe-t-il dans ce classement Cello :

Encore Line (sans corrections) = Baby Palette < Audio Palette

Quels sont les prix d'occasion poour du matériel en très bon état ?

Le Cadenza de Viola est-il nettement supérieur au modèle Encore Line ?

Merci


J'ai écouté une fois un palette dans ma config. Les correcteurs de tonalité pouvaient sans doute corriger certains problèmes de manière remarquable sur des systêmes trop montants, mais à la maison cela n'apportait rien de plus que le encore.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:00

van.alstine a écrit:
doudou_78 a écrit:
van.alstine a écrit:Celui qui a les boutons comme le Encore c'est l'Audio Palette, le plus cher
ensuite, celui qui est sur ta photo est le Baby Palette, version moins ambitieuse du précédent,
l'Encore n'a pas ces corrections. :wink:


Quant à l'Audio Suite où se situe-t-il dans ce classement Cello :

Encore Line (sans corrections) = Baby Palette < Audio Palette

Quels sont les prix d'occasion poour du matériel en très bon état ?

Le Cadenza de Viola est-il nettement supérieur au modèle Encore Line ?

Merci


L'Audio Suite est un appareil modulaire, on peut y adjoindre des cartes en fonction des besoins (que généralement nous n'avons pas).


voilà c'est exactement cela.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:01

van.alstine a écrit:Les prix des Cellos d'occasion sont très souvent très excessifs,
bien qu'il s'agisse de produits exceptionnels ils sont pour beaucoup anciens et les éventuelles réparations risquent d'être très problématiques (même si on vous dira le contraire :wink: ).

Je n'ai pas écouté le Cadenza mais quelqu'un qui avait l'Encore en a acquis un et avec le nouvel acheteur de son Cello ils ont comparé les deux.
Il semblerait que le Viola fasse encore mieux dans le même esprit que le Cello.


Cela doit être magistral alors. Enfin il me semble que le chemin appelle à la prudence. Personnellement je changerait quasiment tout avant de toucher au pré et à mes enceintes.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:02

callaway a écrit:c'était pour avoir une idée comparé au blocs AR VS110 ,je pense que qu'un préampli doit beaucoup influencer sur la finesse et le rafinement .


ça n'a rien à voir... Je ne dis pas que audio research n'est pas bon, mais au niveau physio c'est complètement différent. Steph se posait pas mal de question sur le Cello. Il faudrait que je le débranche dans sa villégiature campagnarde et que je le lui prète.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:04

doudou_78 a écrit:Il y a un Encore Line à 3950 euros sur Highend-brocker. Pour un appareil de 20 ans c'est vrai que c'est pas donné.


20 ans ?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:05

van.alstine a écrit:Les deux Duets sont trop chers de toutes façons,

par contre je ne donnerais pas bien cher de la peau de L'Audio Research face au Duet (à mon goût s'entend :wink: )

Quant aux écoutes des Duets elles ont toujours eu lieu avec le préamp Encore.


Et c'est là que c'est intéressant. Branche un autre truc avec le préampli Encore et là... Enfin il faut être prudent parce que malgré le côté montant de ces blocs Encore, je dois avouer qu'il se passe quantité de chose.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:11

captaincaverne a écrit:
Enfin vu le prix de l'occasion pour Cello , j'attendrais la sortie des remplçant des PASS X1 , X2.5 qui sont sortis dernierement.

:wink:


Le jour où un Pré Pass fera la musique d'un cello je pense que je ne serais pas en grande forme...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:13

van.alstine a écrit:
lcartau a écrit:
van.alstine a écrit:Celui qui a les boutons comme le Encore c'est l'Audio Palette, le plus cher
ensuite, celui qui est sur ta photo est le Baby Palette, version moins ambitieuse du précédent,
l'Encore n'a pas ces corrections. :wink:


Et c'est sans doute pour cela que c'est le meilleur compromis. les palette sont d'excellents préamplis munis d'équaliseur de course. Avec des ESL63 on n'a pas besoin d'équalizeur :wink:


C'est sûr il n'y a que du médium :wink:

ok, je sors :oops:


Que veux tu personnellement j'achète du matériel pour écouter de la musique :mdr: ... Et visiblement pas la même que les auditeurs de Pass et d'Avalon. Cites moi une enceinte supérieure à une ESL63 pour écouter du classique et l'on en reparle :wink:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:19

lcartau a écrit:
van.alstine a écrit:Les deux Duets sont trop chers de toutes façons,

par contre je ne donnerais pas bien cher de la peau de L'Audio Research face au Duet (à mon goût s'entend :wink: )

Quant aux écoutes des Duets elles ont toujours eu lieu avec le préamp Encore.


Et c'est là que c'est intéressant. Branche un autre truc avec le préampli Encore et là... Enfin il faut être prudent parce que malgré le côté montant de ces blocs Encore, je dois avouer qu'il se passe quantité de chose.


Je devrais pouvoir écouter sans doute un système avec un préamp Encore sur des blocs monos Lamm (les 1.1 je crois) avec des Quad :wink:
et je vous dirais si ça se fait.

Pour le Duet, quand je disais que ça manquait un peu de raffinement c'était surtout par rapport aux Encore 150.
Mais pour donner un ordre d'idée, avec un ami nous étions allés chez Présence pour écouter des Martin Logan avec source Wadia 860, Cello Encore et Duet 350.
Il a eu quelques temps plus tard ce même système chez lui à la différence près que l'ampli était un Krell FPB 300 (pour de multiples raisons...)
il a toujours regretté l'écoute chez Présence... :wink:

J'ai vu les blocs Encore 50 watts mais je ne les ai jamais écoutés,
par contre j'ai entendu les Serafins actives qui en sont je crois équipés,
je n'en garde aucun souvenir (mais pour de bon) donc ça n'a pas dû me marquer dans quelque sens que ce soit.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:22

Ce produit Japonais a boutons dores, il a un boitier Vert (Shindo...) ou bien un boitier Gold (Wavac...), ou un boitier Gris (Audio Tekne...), car je ne crois pas que Kondo fasse dans le bouton de couleur

Tiens nous au courant cher capitaine!


patience patience , je vais recevoir ma japonaiserie vintage en fin de semaine ...

indice il ya du bois et des tubes..

:wink: [/code]
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:23

lcartau a écrit:
van.alstine a écrit:
lcartau a écrit:
van.alstine a écrit:Celui qui a les boutons comme le Encore c'est l'Audio Palette, le plus cher
ensuite, celui qui est sur ta photo est le Baby Palette, version moins ambitieuse du précédent,
l'Encore n'a pas ces corrections. :wink:


Et c'est sans doute pour cela que c'est le meilleur compromis. les palette sont d'excellents préamplis munis d'équaliseur de course. Avec des ESL63 on n'a pas besoin d'équalizeur :wink:


C'est sûr il n'y a que du médium :wink:

ok, je sors :oops:


Que veux tu personnellement j'achète du matériel pour écouter de la musique :mdr: ... Et visiblement pas la même que les auditeurs de Pass et d'Avalon. Cites moi une enceinte supérieure à une ESL63 pour écouter du classique et l'on en reparle :wink:


Il doit y en avoir, un symphonique ça remue de l'air aussi :wink:

Et puis, vu ce que j'écoute, je ne pourrais pas me satisfaire d'un truc excellent sur un seul registre.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:28

van.alstine a écrit:
lcartau a écrit:
van.alstine a écrit:Les deux Duets sont trop chers de toutes façons,

par contre je ne donnerais pas bien cher de la peau de L'Audio Research face au Duet (à mon goût s'entend :wink: )

Quant aux écoutes des Duets elles ont toujours eu lieu avec le préamp Encore.


Et c'est là que c'est intéressant. Branche un autre truc avec le préampli Encore et là... Enfin il faut être prudent parce que malgré le côté montant de ces blocs Encore, je dois avouer qu'il se passe quantité de chose.


Je devrais pouvoir écouter sans doute un système avec un préamp Encore sur des blocs monos Lamm (les 1.1 je crois) avec des Quad :wink:
et je vous dirais si ça se fait.

Pour le Duet, quand je disais que ça manquait un peu de raffinement c'était surtout par rapport aux Encore 150.
Mais pour donner un ordre d'idée, avec un ami nous étions allés chez Présence pour écouter des Martin Logan avec source Wadia 860, Cello Encore et Duet 350.
Il a eu quelques temps plus tard ce même système chez lui à la différence près que l'ampli était un Krell FPB 300 (pour de multiples raisons...)
il a toujours regretté l'écoute chez Présence... :wink:

J'ai vu les blocs Encore 50 watts mais je ne les ai jamais écoutés,
par contre j'ai entendu les Serafins actives qui en sont je crois équipés,
je n'en garde aucun souvenir (mais pour de bon) donc ça n'a pas dû me marquer dans quelque sens que ce soit.


toi tu vas chez Arnaud.

vu les exigences du monsieur je pense que cela pourrait te surprendre.

Pour les Serafins c'est techniquement exact à ceci prés qu'il faut qu'on m'explique comme une enceinte active de ce niveau ne puisse être perturbée par la proximité d'un HP et de son aimant avec un ampli.

Plus sérieusement l'Encore 50 est meilleur que le 150 mais est un grand ampli ? Je ne sais pas. Je préfère plein d'autres amplis. Enfin parler matériel de ce niveau sans parler de la pièce d'écoute reviens parler de voiture de sport sur route au Japon. Sans intérêt...

La mise en oeuvre c'est 40% du résultat voir plus tellement que cela peut être limitant.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message