On a un peu la même approche, puisque j'utilise la convolution sur le PC mais avec DSP externe pour les caissons. De même, j'ai pas mal délaissé la Hi-Fi qui m'occupait beaucoup au début pour être à 95% HC aujourd'hui. Le traitement de ma salle suit cette tendance. J'ai au contraire du "petit" matos, toutes les enceintes sont DIY et un seul ampli intégré + modules pour boomers frontales et caissons.
La décroissance des frontales a été affinée par 2/3 étapes de mesures :

et c'est cette étape là qui m'a donné le plus de satisfaction.
Avant j'avais une bosse à 300Hz qui montait à 0.4s et un creux à 3000 à 0.2s, mais la courbe n'était pas non plus catastrophique :

La décroissance linéaire par traitement passif + le caisson correctif à l'arrière + la centrale vers le haut avec filtre passif adapté + la bi-amplification avec DSP des boomers des frontales + la convolution en multipoints et méthode MMM pour la calibration m'ont permis d'obtenir précision, enveloppement et immersion.
La dernière étape ce sera le changement du caisson avant par les derniers boomers Atohm vraiment impressionnants

(+ leur module dédié) et un léger traitement supplémentaire au plafond, le tout pour augmenter un peu la tenue en puissance de la salle, sans trop réduire la vie de la musique, donc léger quoi, en abfusant.