Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sytèmes actifs: les pieds Pro dans le plat Audiophile

Message » 22 Nov 2017 15:00

c'est le prix à l'unité.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 22 Nov 2017 15:02

:siffle: On serait un peu dans la folie hifi là?!?
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Message » 22 Nov 2017 15:11

J'ai des RL940, presque 4 x moins onéreuses en neuf, et en ce qui concerne ces dernières, je dirais qu'elles ont un excellent rapport Q/P par rapport à tout ce qui existe en hifi.
Après, les 800K, j'en sais rien.

Mais bon, des Magico sont très largement plus onéreuses, je ne parle même pas des perfs et ya même pas d'amplification intégrée...

Il faut se dire qu'à partir d'un certain niveau, le prix n'est plus forcément ce qui est le plus déterminant pour l'acheteur.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 22 Nov 2017 16:05

:grad: Innacessibles les Geithains
Fichiers joints
Capture11.PNG
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 22 Nov 2017 16:37

excellent rapport Q/P par rapport à tout ce qui existe en hifi.


Ça c'est clair, c'est le but de ce topic que de faire comprendre cela. Donc ça ce confirme...
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Message » 22 Nov 2017 16:42

N'oublie pas qu'il existe ce topic ! On vient d'ailleurs de fêter ses dix ans d'existence... :P

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 22 Nov 2017 16:59

Ah oui d'accord, suis à la traine là et j'aurais posté directement sur celui-ci si je l'avais trouvé... bon ben on repart ici pour les 10 ans à venir :lol: ?
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Message » 22 Nov 2017 17:51

P'tain faudrait qu'il le sorte en version imprimé le topic "enceintes monitoring", ça serait plus commode à lire!
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Message » 22 Nov 2017 18:56

Igor, le site Geithain marche bien sur mon PC.

Mais c'est pas la peine de baver sur ces enceintes, certes très réputées, mais indisponibles en France, et chères. Comme pour ATC et PMC, on est pas loin des prix stratosphériques du high end amateur, bien qu'ils s'agit fondamentalement de produits monitors au meilleur sens du terme.

Mais là au moins, pour des gens au budget illimité ou presque, ce sont des produits réputés auprès des pros et disponibles en version active.

A propos de marques pros de haut de gamme, j'ai écouté une PMC 3 voies, la IB 2 SE, au salon ce weekend, en version passive hélas (drivée il est vrai par des préamps et amplis Bryston très bons, très précis et musclés). Le rendu était excellent : capacité dynamique, détails, neutralité, réponse très étendue et propre de l'extrême grave à l'extrême aigu, sans agressivité).

Avec les Magico et quelques gros systèmes à pavillon (Klinger Favre et TAD), ce fut l'une des meilleurs écoutes d'enceintes passives que j'ai jamais faite, et les versions pro actives doivent être encore meilleures. Mais les prix, ça pique sérieux, c'est du TTTTHG.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 22 Nov 2017 19:16

J'ai eu l'occassion d'écouter de PMC twenty.24 ou.26 je ne sais plus bref Hifi donc. Groooooosse déception; quelle manque de vie et de dynamique! C'est une des écoutes planifié les plus décevantes que j'ai jamais faites (j'ai pas des centaines d'heures de vol non plus...) pourtant dans de très bonnes conditions; petite salle d'écoute dédié, canapé en cuir et tranquille avec mes CD et elles pendant 1 heure chez un revendeur. Vraiment rien à en retenir pour moi, surement une mauvaise combinaison avec la source et/ou l'amplification...
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Enceintes actives coaxiales

Message » 22 Nov 2017 19:34

tovarich007 a écrit:Igor, le site Geithain marche bien sur mon PC.

Mais c'est pas la peine de baver sur ces enceintes, certes très réputées, mais indisponibles en France, et chères. Comme pour ATC et PMC, on est pas loin des prix stratosphériques du high end amateur, bien qu'ils s'agit fondamentalement de produits monitors au meilleur sens du terme.
Avec les Magico et quelques gros systèmes à pavillon (Klinger Favre et TAD), ce fut l'une des meilleurs écoutes d'enceintes passives que j'ai jamais faite, et les versions pro actives doivent être encore meilleures. Mais les prix, ça pique sérieux, c'est du TTTTHG.


Da tovarich , mais une des particularité des Geithain c'est d'être des enceintes coaxiales, ce qui représente un avantage sur ses concurrentes, surtout si l'on est obligé d'écouter de près .

Sinon pour des Monitor actives bonnes, pas chères et pas trop moches il y a les enceintes Neumann, qu'utilise Pio :wink: .
(encore que la plus grosse ne doit pas être donnée)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 22 Nov 2017 19:59

Igor Kirkwood a écrit:Sinon pour des Monitor actives bonnes, pas chères et pas trop moches il y a les enceintes Neumann, qu'utilise Pio :wink: .
(encore que la plus grosse ne doit pas être donnée)


Les Near-field KH-120 analogiques sont à 1400 euros la paire (elles ont augmenté, Elles étaient à 1200 quand je les ai achetées)
Les mid-field KH-310 à 3500 euros
Les far-field KH-420 à 7500 euros
Et je vois qu'ils viennent de sortir une toute petite KH-80 à 1000 euros la paire, avec boomer de 10 cm.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8922
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 22 Nov 2017 20:27

Avec les Magico et quelques gros systèmes à pavillon (Klinger Favre et TAD), ce fut l'une des meilleurs écoutes d'enceintes passives que j'ai jamais faite, et les versions pro actives doivent être encore meilleures. Mais les prix, ça pique sérieux, c'est du TTTTHG


salut a tous , puisque ce topic s'intitule " les pieds pro dans le plat audiophile " je me permet de mettre mes pieds "audiophile" dans le plat pro

mais pourquoi donc ? une version active serait systématiquement meilleure qu une version passive ?? les possesseur d’enceintes passives ne serait qu une bande de naïfs ignorants qui jouent au petit train électrique ?? et les autres "les activistes " serait les "sachants" :(

les rey audio kinoshita , tad , jmf (entre autres ) serait passives uniquement pour contentez le plus grand nombre ? le groupe harman n'aurait pas eu les moyens financiers et techniques de faire une version active de la revel ultima salon ? alors que PMC ou ATC eux peuvent le faire ?

si tant est que l' écoute pro monitoring soit le graal absolue , voulez vous que je vous énumèrent le nombres de gros studios qui sont passés de l'actif au passif ? j en connais une bonne dizaine !!

pour ma part a chaque fois que j'ai fait une écoute sérieuse d'un système actif (mise en place pro & acoustique au petit oignons ) cela a été bon voire très bon mais jamais excellent ! pourquoi ? parce que tout ces systèmes actif avait quelque chose en commun... il manquait de la spontanéités , la fluidité inhérente a la musique ..le groove ? ce que les "audiophiles" appellent la musicalités .je vous rappelle que la finalités d'un système musical haute fidélité c'est écouter de la musique dans les meilleures condition possibles mais pas d'écouter des bruit roses et de se passer est comparer les mesures aussi parfaites soit elles ! . et puis toujours dans un système actif chose rédhibitoire chez moi , un sweet spot pas plus large qu une boite d'allumette (j’exagère a peine ) et soit dit en passant la plupart des écoutes pro se font en écoute nearfield ,ceci expliquant peut être cela .
pour en finir , je n'ai absolument rien contre les systèmes actif bien au contraire ! , mais j'aimerais un jour en écouter un qui me donne la chair de poule ?. :cry:

tout ça pour vous dire que oui dans certains cas un système actif sera meilleur qu un système passif mais pas systématiquement !!

bonne soirée a tous ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 22 Nov 2017 20:39

bienvenue à tes pieds! Pour moi la chaire de poule c’est avec la transparence, c’est ce que propose les bons sytemes actifs (entre autre)
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Message » 22 Nov 2017 22:24

La transparence c'est pas une question d'enceintes actives ou non.

J'ai une paire de passive à la maison, qui se montre bien plus transparente qu'une klinger favre d56 (elle même très souvent utilisée en studio).

C'est souvent la qualité des hp en premier lieu qui va faire la différence.
Après, faut aussi que ces hp soit bien coupés dans leurs fréquence de coupure, sinon tu perds trop d'informations et ça crée ce manque de transparence.

Qu'une monitoring (active ou passive) soit transparente, c'est logique, c'est son Job...Son pouvoir d'analyse dois être irréprochable. Même si dans les faits on constate des différences d'un modèle à un autre.

Qu'une enceinte destinée au marché hifi ne soit pas transparente, c'est moins choquant. Les constructeurs s'adaptent à tout type de public, y compris aux mélomanes lambda qui possède une ribambelle de CD mal enregistré, et à ce moment là c'est hors de question de venir concevoir un modèle très transparent pour venir flinguer les oreilles de Monsieur Lambda avec ces albums mal enregistrés.

>>> Dans cette situation, c'est à l'acheteur de savoir ce qu'il souhaite, et de faire des écoutes comparatives pour bien cerner ses besoins.

Donc pour vmullot, ya peut-être à la base un mauvais choix de départ avec ces enceintes JMR. Du moins, un modèle qui ne soit pas à la hauteur de ces attentes, d'où l’intérêt d'écoutes comparatives. Et si la transparence lui fait plaisir, c'est donc logique qu'il soit satisfait avec des produits adam. c'est quand même leurs créneaux...

Ensuite, tu prend n'importe quelle enceintes hifi passive qui présente une belle transparence, tu lui colle un ampli par hp de forte capacité, et tu fait la différence avec une monitoring active. Si on en trouve des différences...

Entre la classe D, les FDA, les ampli pro pas cher mais excellent, c'est même plus une question de budget.

L'avantage des enceintes actives, c'est moins compliqué à mettre en œuvre...puis on est certain que cette enceinte soit correctement alimentée.

Mais de mon point de vue personnel, ya autant de carotte coté hifi & pro monitoring.
Quand je vois le prix de certaine monitoring, faut voir ce qu'il se trouve à l'intérieur....
Ceux qui espèrent échapper aux cotés markéting entubage du coté pro, que du rêve.

Une caisse en plastoc thermo formée, ça coute quedal à produire. C'est tout la machine qui fait tout...90% des ampli viennent de chine, et les hp sont pour la plupart très bas de gamme (hormis certaine marque comme adam ou dynaudio). Alors dès fois je me demande bien comment ça peux couter plus de 1000 euros.

Quand je vois le truc qui pèse 6.5kg pour "une active", embarquant un hp de 5" et coutant 1400 euros, mouai... :ko:

une multi amp avec par exemple une monitor audio BX2, en filtrage actif, ya moyen de faire tout autant pour moins cher nan ?

mais c'est vrai que ça serai bien plus complexe à mettre en œuvre, mais pas plus performant.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message