Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, Hote Fidelite, JG Naum, JO95, queguiner, rolex, tovarich007, wuwei, ZEPHYR92 et 466 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Test pré ELECTROCOMPANIET 4.7 VS 4.8 résultat...

Message » 10 Jan 2024 20:46

Je me suis fait la même réflexion que toi sur l'aspect bling bling des appareils et puis qd j'ai écouté l Intégré Eci5, j'ai de suite été séduit. C'est moins coloré que MC , plus comparable à de l'Accuphase classe A. J'ai eu des blocs de la marque qui m'ont donné entière satisfaction. Puis je suis passé a un Classé intégré pour finir avec un petit Dac et un Purifi.

J'en garde un très bon souvenir. La finition est vraiment top et les appareils bien pensés : bypass hc, pré out sur les integres relais a l'allumage sur les amplis, etc. Ce sont de belles électroniques !

Et en plus ça se revend...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 10 Jan 2024 21:30

Oui il y a pas mal de produits en vente. D'où mon intérêt.

Après, on trouve aussi d'anciens produits audio analogue et je serais curieux de pouvoir faire un jour la comparaison.

Par exemple un préampli Bellini (le plus ancien donc chez eux) à 350 euros.
Un Préamp Dac Vivace qui a été l'un des derniers produits Audio Analogue avant de s'appeler Airtech et virer vers le haut de gamme. 500 euros. Donc un peu moins cher qu'Electrocompaniet.

Les deux gammes de produits sont à mon avis dans un même esprit de restitution. Sans écoute comparative, difficile de vraiment le dire.

Tes produits Classé vont plus loin en émotion et restitution de la scène sonore ?
J'ai toujours entendu parler de cette marque sans jamais l'avoir jamais entendu ou même vu chez un revendeur.

Tu n'as jamais écouté de l'audio analogue ou de l'audio note pour avoir une idée de ce que j'aime ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Jan 2024 21:26

J'ai craqué sur l'occasion à 500 euros d'Audio Analogue Vivace. Etat parfait. Je vais pouvoir comparer avec mon préampli Myryad MDP500 plus ancien et qui manque d'émotion à l'écoute.

Si un jour un membre habitant Lyon veut comparer avec ce préampli ou son dac, cela peut se faire.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message